Qui souhaiterait une intervention militaire en Syrie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Au début j'étais pour l'intervention en Libye car cela me semblait être une vrai nécéssité.
Aujourd'hui je suis entièrement contre toute intervention (donc celle en Syrie), comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts il y'a des bassins civilisationnels il faut les respecter.
Si une ******* du même style intervient en Italie par exemple, ça serait à la France et à l'Allemagne d'intervenir.

Je me demande toujours ce que font les pays arabes, on ne les entend jamais ? Exactement comme en Libye, ils n'ont jamais joué leur rôle de médiateur.

Pour résumer, les guerres modernes coûtent extrêmement chères. Cet argent serait mieux employé à aider les Français qui meurent chaque année de froid dans la rue. Que font encore une fois les pays arabes blindés de thune ?
Sans oublier que certains viennent ensuite reprocher à l'occident de jouer le rôle de casque bleu...

La seule question c'est: l'opposition syrienne demande-t-elle une aide étrangère et sous quelle forme? Ce n'est pas à l'Occident de décider une intervention sans une demande sur place, comme en Libye, en Bosnie, au Kosovo etc.

Donc maintenant quand ça ***** dans le monde, on regarde la religion de ceux qui sont dans le caca pour envoyer des gars de même confession?
C'est pas une manière de valider le choc des civilisations en voulant l'éviter?

Bah ça serait bien que la Ligue arabe ou l'OCI etc prenne ses responsabilités plutôt que jouer sur les deux tableaux en déléguant le sale boulot à l'Occident.

Qui aimerait une intervention comme celle qui a lieu en Lybie pour mettre fin au carnage et qui est contre une telle intervention ?

Pour ma part, j'aimerais qu'on intervienne pour y mettre fin une fois pour toute.

Idem.
Quelle insolence et cruauté de la part du boucher de féliciter son armée après l'attaque de Hama et après tous ces morts.
Créature du diable, les pires sont peut-être chez nous.

je suis contre ttes les guerres

Mais tu est pour les massacres de civils innocents..n'est-ce pas ?
Bref ! Tant que des muslims tuent des muslims..c'est hallal !
C'est proprement terrifiant et en même temps cela revèle bien la lacheté des pays arabes dont les populations sont relativement épargnées par les fous sanguinaires.

On en viendrait presque a souhaiter que le Maroc tout comme l'Algérie basculent dans l'horreur afin qu'ils comprennent et ressentent enfin la souffrance des autres.

Mais bon!..l'Algérie a connu son lot de souffrance,on peut a la rigueur les comprendre.

Je me demande toujours ce que font les pays arabes, on ne les entend jamais ? Exactement comme en Libye, ils n'ont jamais joué leur rôle de médiateur.

Il n'y a pas vraiment lieu de méditer sur cette question, il suffit juste de constater quel genre d'énergumène sont au pouvoir dans les pays Arabes.
Tu as le choix entre autocrate, kleptocrate, tyran, dictateur, tortionnaire, etc..

La Turquie aussi est entrain de bouillir !!
il y a des groupes de soldats qui se créer.

L'armée est entrain d'être chauffée au plus haut point.

Ca va pété !

Piste intéressante en tout cas, ce serait bien que la Turquie hausse le ton.
A moins que comme au Yémen, le Bachar se prenne un RPG dans son fief.

Mais bon quand on voit l'autre taré de Saleh complètement brulé qui annonce en direct qu'il veut garder le pouvoir :D

Il n'y a pas vraiment lieu de méditer sur cette question, il suffit juste de constater quel genre d'énergumène sont au pouvoir dans les pays Arabes.
Tu as le choix entre autocrate, kleptocrate, tyran, dictateur, tortionnaire, etc..

Faut pas exagérer, le Maroc par exemple est très respectueux ce niveau là voir l'Algérie dans une moindre mesure. Il y'a des dérives mais comme partout, c'est le propre des puissants.

Comme je l'ai dit Nakame, je n'attends pas forcément une intervention militaire mais au moins un rôle de médiation. Ils sont mieux placés que les occidentaux pour le faire.

Et personne n'arrive à le raisonner.

Même Erdogan s'est découragé.

Il y a peut être une possibilité que l'Europe et les Etats-unis aitent laissés Bachar el Assad augmenter l'intensité de la repression afin que celle-ci deviennent insuportable pour l'opinion publique mondiale.
Ensuite,ils leur devenait plus facile de convaincre les plus réticents au conseil de sécurité et dès lors,votés une résolution condamnant le régime syrien.
L'astuce est surtout de mettre dans la gène l'Iran et de neutraliser politiquement le régime iranien allié de la Syrie.
C'est du moins une hypothèse.

Il y a peut être une possibilité que l'Europe et les Etats-unis aitent laissés Bachar el Assad augmenter l'intensité de la repression afin que celle-ci deviennent insuportable pour l'opinion publique mondiale.
Ensuite,ils leur devenait plus facile de convaincre les plus réticents au conseil de sécurité et dès lors,votés une résolution condamnant le régime syrien.
L'astuce est surtout de mettre dans la gène l'Iran et de neutraliser politiquement le régime iranien allié de la Syrie.

une hypothèse bien pensée :D

Faut pas exagérer, le Maroc par exemple est très respectueux ce niveau là voir l'Algérie dans une moindre mesure. Il y'a des dérives mais comme partout, c'est le propre des puissants.

Comme je l'ai dit Nakame, je n'attends pas forcément une intervention militaire mais au moins un rôle de médiation. Ils sont mieux placés que les occidentaux pour le faire.

faux !
L'Algérie comme le Maroc ne sont pas a proprement parlé des démocraties.
Ils n'ont donc pas la légitimité nécessaire pour jouer le rôle de médiateur.

faux !
L'Algérie comme le Maroc ne sont pas a proprement parlé des démocraties.
Ils n'ont donc pas la légitimité nécessaire pour jouer le rôle de médiateur.

La démocratie n'est pas le système parfait Furtiva, il y'a aussi des dérives.

Pour se faire élire les candidats ont souvent recours au Lobbying. C'est vrai en France ça l'est d'autant plus aux Etats-Unis.
De plus la plupart des décisions prises sont faites en fonction de buts électoraux à courts termes. Cela bloque la pensée sur le long terme qui elle est bénéfique pour le pays.

Je n'ai encore jamais vu un président de la République se soucier avant tout du peuple et de la France. Hormis bien sur le Général de Gaulle mais je lui voue une admiration sans borne, je ne suis pas certain d'être impartial à son sujet. ;)

Tant que M6 se souci avant tout du peuple, qu'il soit élu par le peuple ou non je ne vois pas le problème.

La démocratie n'est pas le système parfait Furtiva, il y'a aussi des dérives.

Pour se faire élire les candidats ont souvent recours au Lobbying. C'est vrai en France ça l'est d'autant plus aux Etats-Unis.
De plus la plupart des décisions prises sont faites en fonction de buts électoraux à courts termes. Cela bloque la pensée sur le long terme qui elle est bénéfique pour le pays.

Je n'ai encore jamais vu un président de la République se soucier avant tout du peuple et de la France. Hormis bien sur le Général de Gaulle mais je lui voue une admiration sans borne, je ne suis pas certain d'être impartial à son sujet. ;)

Tant que M6 se souci avant tout du peuple, qu'il soit élu par le peuple ou non je ne vois pas le problème.

La démocratie n'est pas un système parfait certes..mais elle reste le meilleur des systèmes.
Bien entendu elle n'est exempt de dérives mais elle a moins le mérite de limiter ledites dérives.
Enfin..
La démocratie a cela d'originale est qu'elle est un système qui limite l'exercice du pouvoir donc qui limite l'appétit de ceux qui sont au pouvoir.

Elle a donc vocation a être universelle.

Peut etre que l'occident devrait cesser de se prendre pour les gendarmes du monde ?
Et coloniser insidieusement les autres peuples ...
Est ce que le peuple tunisien a eut besoin de l'occident pour s'affranchir ?

Tu as en partie raison, l'Occident joue aux gendarmes du monde, ou aux concierges, car les autres entités, Ligue arabe, Union africaine et autres clubs de dictateurs ne semblent pas en mesure de le faire. Et ça les arrange bien de déléguer le sale boulot.

Quant à la "colonisation insidieuse", il faudrait préciser de quoi tu parles.

Peut etre que l'occident devrait cesser de se prendre pour les gendarmes du monde ?
Et coloniser insidieusement les autres peuples ...

Les tunisiens ne se sont débarrassés que d'un voleur au crépuscule de sa vie et entourloupé par une pétasse vénal.

Ils ont eu du mérite (les tunisiens) mais pas tant que ça finalement.

Une remarque interessante car lorsque l'on analyse ces révolutions, on constate que l'élément clé de la réussite est l'armée.

Dans le cas de la Tunisie, l'armée a refusé d’exécuter les ordres de tirer sur la foule, ce qui a permis aux tunisiens de s'affranchir en évitant un bain de sang.

En Egypte c'est le même cas de figure, l'armée n'a pas réprimé les manifestants et a lâché au bout de compte Moubarak. On constate néanmoins que le processus de démocratisation est plus long dans ce pays car l'armée souhaite maintenir ses acquis.

En revanche dans des pays comme la Lybie et la Syrie, les manifestants n'arrivent pas à obtenir leur liberté dans la mesure ou l'armée reste fidèle à l'ancien régime.

Tout dépend donc du positionnement des galonnés finalement...

Il ne faut pas sous-estimer le nombre de victimes en Tunisie.....et surtout en Égypte.

Et en Tunisie, voyez les quantités de jeunes qui ont émigré principalement vers l'Europe.

C'est la semaine dernière qu'on a encore trouvé des morts dans un bateau arrivé à Lampedusa.

.

On peut tout imaginer... mais il s'agit d'une dictature avec transmission du pouvoir de père en fils et qui n'a pas besoin de raisons supplémentaires pour devenir insupportable: elle l'est depuis longtemps et seul le fatalisme face à ce monde arabe si peu démocratique fait qu'on s'y intéresse peu...

L'Iran est foutu avec ou sans la Syrie...

Pendant ce temps là, le concours de celui qui a la plus grosse continue entre l'arabie saoudite et le Qatar:

La plus haute tour du monde sera construite en Arabie Saoudite, et elle mesurera plus de 1 000 mètres de haut. Le prince milliardaire saoudien, Walid Ibn Talal, a lancé mardi le projet de construction, à Jeddah dans l'ouest de l'Arabie saoudite.
...
La tour détrônerait Burj Khalifa à Dubaï, qui culmine à 828 mètres.

http://www.leparisien.fr/societe/la...atteindra-1-km-de-haut-02-08-2011-1553002.php

Comme républicain je suis pour l'appui tous azimut aux insurgés, comme on aurait du le faire en Espagne contre Franco. Je suis favorable à une attaque ponctuelle des colonnes de chars tirant sur les villes, hors mandat de l'ONU s'il le faut. En principe ce serait à un ou plusieurs pays arabes de le faire.

Il ne faut pas sous-estimer le nombre de victimes en Tunisie.....et surtout en Égypte.

Et en Tunisie, voyez les quantités de jeunes qui ont émigré principalement vers l'Europe.

C'est la semaine dernière qu'on a encore trouvé des morts dans un bateau arrivé à Lampedusa.

Attention, je n'ai rien sous-estimé, j'ai juste souligné que la clé de la réussite de ces mouvement était l'attitude de l'armée

Pour la petite histoire, De gaulle était un monarchiste convaincu :)
On le voit d'ailleurs dans les pouvoirs attribué au président lors de la rédaction de la constitution

Pendant ce temps là, le concours de celui qui a la plus grosse continue entre l'arabie saoudite et le Qatar:

La plus haute tour du monde sera construite en Arabie Saoudite, et elle mesurera plus de 1 000 mètres de haut. Le prince milliardaire saoudien, Walid Ibn Talal, a lancé mardi le projet de construction, à Jeddah dans l'ouest de l'Arabie saoudite.
...
La tour détrônerait Burj Khalifa à Dubaï, qui culmine à 828 mètres.

http://www.leparisien.fr/societe/la...atteindra-1-km-de-haut-02-08-2011-1553002.php

pathétique....... .

Retour