Qui souhaiterait une intervention militaire en Syrie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
c'est jsutement parce que la repression est sanglante en Arabie Sadoutie qu'il n'y a aps de revolution

Ah il y a eu des rassemblement de plusieurs centaines de milliers de personnes? des villes entières aux mains de l'opposition?

Ceci je n'ai aucune sympathie particulière pour le régime islamiste oscurantiste saoudien avec lequel en effet l'Occident s'accommode bien tant qu'il est stable.

Ah il y a eu des rassemblement de plusieurs centaines de milliers de personnes? des villes entières aux mains de l'opposition?

Ceci je n'ai aucune sympathie particulière pour le régime islamiste oscurantiste saoudien avec lequel en effet l'Occident s'accommode bien tant qu'il est stable.

mais bien sur!! c'est celaaaaa oui

la logique te fait defaut

En tant qu'occidental tu preferes conspuer la Syrie (soutenue par la Russie) plutot que de balayer devant ta porte et demander des comptes a nos gouvernements qui laisse s'epanouir sous le soleil bienveillant occidental cette pourriture de dictature qu'est l'Arabie Saoudite

ne serais tu aps lache et hypocrite??

ta revolution est circonscrite au nord ouest du pays

tres etrangement c'est tres localisé comme en Lybie

Mais j'prefererais connaitre l'avis des Syriens eux meme

MANIF PRO ASSAD

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-i...ain-de-son-discours-21-06-2011-1344188_24.php

les manifestations pro assad rassemblent dix fois plus de personnes que celles des rebelles du nord ouest

PS : ca paie bien propagandiste?

C'est totalement faux.

Deraa est au sud du pays par exemple. Les régions kurdophones ont aussi connu une grande agitation. Bref, à côté de la plaque, comme à ton habitude.

PS en Libye la contestation a largement gagné l'ouest du pays, Misrata sur la côte et les régions berbères. ça t'avait échappé?

mais bien sur!! c'est celaaaaa oui

la logique te fait defaut

En tant qu'occidental tu preferes conspuer la Syrie (soutenue par la Russie) plutot que de balayer devant ta porte et demander des comptes a nos gouvernements qui laisse s'epanouir sous le soleil bienveillant occidental cette pourriture de dictature qu'est l'Arabie Saoudite

ne serais tu aps lache et hypocrite??

Garde tes insultes et ton agressivité pour toi. Je n'ai aucune sympathie pour les coupeurs de mains. Pour moi c'est le néant civilisationnel. Des bédouins obscurantistes devenus riches par hasard.

Je suis pour que l'Occident dénonce la politique répressive en Arabie saoudite.

Garde tes insultes et ton agressivité pour toi. Je n'ai aucune sympathie pour les coupeurs de mains. Pour moi c'est le néant civilisationnel. Des bédouins obscurantistes devenus riches par hasard.

Je suis pour que l'Occident dénonce la politique répressive en Arabie saoudite.

ils sont devenus riches grace a l'Occident

il faut arreter l'hypocrisie deux minute mon gars

prend un style une plume et écrit a Sarko qu'il se trompe de cible...

et les manifestations Pro Assad c'est de la flute aussi?

Non elles existent mais pour que l'on puisse mesurer les forces en présence et la sincérité des manifestants, il faudrait que toutes les manifs soient libres y compris celles de opposants.

Ensuite, que Bachar ait des partisans à Damas ne constitue pas une autorisation pour réprimer des manifestations ailleurs dans le pays avec une telle sauvagerie.

ah donc si on se limite au monde arabe je trouve que l'Arabie Saoudite est la pire dictature du monde arabe LOIN DEVANT la Syrie

et pourtant Personne ne moufte contre les Saoudiens

il faut arreter l'hypocrisie

hypocrtie toi même
j'ai aucune raison pour deffendre les emirs de l'arabie saoudite
j'ai parlé du monde arabe car ce sont les 1er concernés normalement par ce qui se passe en syrie et doivent réagir.

le peuple syriens est entrain de mourir tous les jours devant les yeux de tout le monde, tandis que tes saoudiens font la fête avec les p***. ils ont en rien à faire de la révolution et vivent bien dans leur pays de dictature comme tu dis

Oui ils sont devenus riches grâce à l'Occident. Toi bien sûr tu n'en pas jamais profité, tu ne consommes pas une goutte de pétrole.

Quoi d'autre?

Bien sur la vieille technique qui consiste a culpabiliser ah t'es trop previsible mon gars

tu connais des technologies alternatives? on fait avec ce qu'on a nan?

Au debut du 20eme siecle l'ethanol faisait fonctionner les premiers moteurs
et le chanvre permettait la fabrication des premieres carrosseries

malhereusement les lobbies du petrole et du coton sont passés par la

tout un tas d'inventions propres sont jetées dans les poubelles de l'histoire parce que le nerf de la guerre c'est l'argent...

Le systeme dans lequel on vit avait le choix : il a choisi le pétrole

moi je suis né dans ce systeme et je fais avec

je ne me sens aucunement responsable dans la mesure ou on ne consulte pas le peuple quant a ces grandes orientations : elles sont structurées par les interets financiers

si on m'avait demandé j'aurais opté pour le remplacement total du pétrole

Non elles existent mais pour que l'on puisse mesurer les forces en présence et la sincérité des manifestants, il faudrait que toutes les manifs soient libres y compris celles de opposants.

Ensuite, que Bachar ait des partisans à Damas ne constitue pas une autorisation pour réprimer des manifestations ailleurs dans le pays avec une telle sauvagerie.

Mais pourquoi tant de gens le soutiennent?

Bien sur la vieille technique qui consiste a culpabiliser ah t'es trop previsible mon gars

tu connais des technologies alternatives? on fait avec ce qu'on a nan?

Au debut du 20eme siecle l'ethanol faisait fonctionner les premiers moteurs
et le chanvre permettait la fabrication des premieres carrosseries

malhereusement les lobbies du petrole et du coton sont passés par la

tout un tas d'inventions propres sont jetées dans les poubelles de l'histoire parce que le nerf de la guerre c'est l'argent...

Le systeme dans lequel on vit avait le choix : il a choisi le pétrole

moi je suis né dans ce systeme et je fais avec

je ne me sens aucunement responsable dans la mesure ou on ne consulte pas le peuple quant a ces grandes orientations : elles sont structurées par les interets financiers

si on m'avait demandé j'aurais opté pour le remplacement total du pétrole

Moi aussi.

Content?

Moi aussi.

Content?

ben t'es ridicule avec ton procédé de culpabilisation

et je persiste si on me consultait je demanderais dans la foulée qu'on cesse tout soutien a toutes les petro-dictatures

une fois cela fait

on pourra envisager de parler de la Syrie

avant de critiquer les autres faut se laver le ***

avant de parler des droits de l'homme il faut les respecter et les faire respecter par ses partenaires sinon il n'y a aucune dignité dans la posture actuelle de la France

Mais pourquoi tant de gens le soutiennent?

Il y a un tas de gens qui ont lié leur destin au régime et auraient tout à perdre en cas de transition vers la démocratie. Il est évident qu'un tel pouvoir ne tient pas pendant 40 ans s'il n'a pas de partisans, des cercles dont la subistance économique est liée à la fidélité. Tu n'es pas sans savoir notamment que la minorité alaouite fait partie de ces privilégiés.

A un tel stade, il n'est souvent plus possible de faire la part des choses entre l'adhésion sincère et la communauté d'intérêts.

Ensuite, on peut trouver des gens qui préfèrent le régime car ils ont peur de tout changements, notamment certains chrétiens qui craignent un pouvoir islamiste.

Enfin, les dictatures ont toujours su mobiliser les foules. Tu sais quel est le poids de la monstrueuse bureaucratie syrienne. Il suffit d'obliger les fonctionnaires à manifester sous peine de perdre leur emploi, ça fait déjà un paquet de gens.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/syrie-l-opposition-syrienne-s-organise_1008118.html

Il y a un tas de gens qui ont lié leur destin au régime et auraient tout à perdre en cas de transition vers la démocratie. Il est évident qu'un tel pouvoir ne tient pas pendant 40 ans s'il n'a pas de partisans, des cercles dont la subistance économique est liée à la fidélité. Tu n'es pas sans savoir notamment que la minorité alaouite fait partie de ces privilégiés.

A un tel stade, il n'est souvent plus possible de faire la part des choses entre l'adhésion sincère et la communauté d'intérêts.

Ensuite, on peut trouver des gens qui préfèrent le régime car ils ont peur de tout changements, notamment certains chrétiens qui craignent un pouvoir islamiste.

Enfin, les dictatures ont toujours su mobiliser les foules. Tu sais quel est le poids de la monstrueuse bureaucratie syrienne. Il suffit d'obliger les fonctionnaires à manifester sous peine de perdre leur emploi, ça fait déjà un paquet de gens.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/syrie-l-opposition-syrienne-s-organise_1008118.html

Je partage ton point de vue.

Mais comment expliquer que des syriens en France (ou même ailleurs en europe j'imagine) soutiennent leur président et le régime? Là je suis complètement outrée... surtout la vidéo plus bas...

Discours typique qui consiste a dire que c'est une dictature donc on force les gens a manifester

on avait dit ca de l'Iran...

il t'es inenvisageable que les Syriens forment un peuple tres soudé, qui a observé la danse guerriere de l'occident des vingt dernieres années contre différrents pays selon le meme modus operandi et qu'ils savent tres bien qui sont les rebelles...

Je partage ton point de vue.

Mais comment expliquer que des syriens en France (ou même ailleurs en europe j'imagine) soutiennent leur président et le régime? Là je suis complètement outrée... surtout la vidéo plus bas...

Ils ont gardé dans leur tête jusqu'en Europe le discours décébrant qu'ont leur a inculqué en Syrie: Bachar est le rempart contre les islamistes, contre Israël, il est la seule option possible. J'imagine que la plupart ont des familles sur place liées au régime, ils défendent leurs intérêts. Enfin, ce ne sont pas non plus des foules énormes.

Discours typique qui consiste a dire que c'est une dictature donc on force les gens a manifester

on avait dit ca de l'Iran...

il t'es inenvisageable que les Syriens forment un peuple tres soudé, qui a observé la danse guerriere de l'occident des vingt dernieres années contre différrents pays selon le meme modus operandi et qu'ils savent tres bien qui sont les rebelles...

Ben pas si soudé que ça pour que des villes entières soient aux mains de l'opposition.

Oui, les manifestations forcées, ou payées, ou volontaires parce qu'on défend ses intérêts pesrsonnels ou familiaux et non la collectivité, tout cela oui, ce sont des caractériques des dictatures.

Ils ont gardé dans leur tête jusqu'en Europe le discours décébrant qu'ont leur a inculqué en Syrie: Bachar est le rempart contre les islamistes, contre Israël, il est la seule option possible. J'imagine que la plupart ont des familles sur place liées au régime, ils défendent leurs intérêts. Enfin, ce ne sont pas non plus des foules énormes.

XavierD le prisme deformant de la réalité

et SI les foules sont enormes tellement enormes qu'on en a bizarrement pas aprlé dans les médias télévisés occidentaux

Ben pas si soudé que ça pour que des villes entières soient aux mains de l'opposition.

Oui, les manifestations forcées, ou payées, ou volontaires parce qu'on défend ses intérêts pesrsonnels ou familiaux et non la collectivité, tout cela oui, ce sont des caractériques des dictatures.

tu peux forcer 1 million de personnes a defiler dans la rue?

c'est ridicule

tu peux forcer 1 million de personnes a defiler dans la rue?

c'est ridicule

Ben si tu obliges les fonctionnaires à manifester sous peine de perdre leur rente, 1 million dans un pays comme la Syrie où on n'a pas dégraissé le mamouth, ça me paraît raisonnable, si tant est que ce chiffre soit véridique.

Maintenant, il y a sûrement aussi des gens sincères mais j'ai expliqué que leur adhésion pouvait évenutellement être indissociable d'une communauté d'intérêts avec le régime.

Enfin, Hitler et Staline aussi étaient acclamés par les foules.

Personne n'a dit que tous les Syriens devaient accepter de remmettre aux opposants le pouvoir sans discussion.

Ce dont il est question ici, c'est que les opposants qui descendent dans la rue se font flinguer, que des rafles ont lieu, que la torture est pratiquée à large échelle.

Les manifestants réclament la démocratie, c'est à dire des élections libres. Après les Syriens feront leur choix.

Ben si tu obliges les fonctionnaires à manifester sous peine de perdre leur rente, 1 million dans un pays comme la Syrie où on n'a pas dégraissé le mamouth, ça me paraît raisonnable, si tant est que ce chiffre soit véridique.

Maintenant, il y a sûrement aussi des gens sincères mais j'ai expliqué que leur adhésion pouvait évenutellement être indissociable d'une communauté d'intérêts avec le régime.

Enfin, Hitler et Staline aussi étaient acclamés par les foules.

La pantalonnade

c'est assez admirable ta capacité a arranger la réalité a a sauce...

tu ne sais rien de ce qu'il se passe la bas mais tu sais en fait...
tu sais tellement bien que t'es d'accord pour envoyer des jeunes aller trucider d'autres jeunes

et gateau sur la cerise : le petit parallele avec Hitler et Staline

pantalonnade bis

quoi de mieux que Hitler pour diaboliser El Assad

Assad ne tue que pour sauver son pouvoir et son régime en outre combien de syriens périront pour qu'ils sauve son régime?..

Je crois que tu n'a pas compris qu'actuellement se joue la vie de Bachar,de sa famille et de la minorité alaouite et non la survie de son pouvoir,de son régime et de son clan qui sont d'ailleurs intrinsèquement lié d'une certaine façon.

Assad ne tue que pour sauver son pouvoir et son régime en outre combien de syriens périront pour qu'ils sauve son régime?..

Je crois que tu n'a pas compris qu'actuellement se joue la vie de Bachar,de sa famille et de la minorité alaouite et non la survie de son pouvoir,de son régime et de son clan qui sont d'ailleurs intrinsèquement lié d'une certaine façon.

Et bien l'occident tue que pour conserver ses interets et son niveau de vie non?

Je crois que tu n'a pas compris qu'actuellement se joue l'avenir economique des USA, de l'Europe face aux puissances d'Asie : guerre du petrole, guerre des devises, guerres stratégiques

pourquoi tu reproches ces supposés faits a El Assad alors qu'ils sont connus de l'Occident?

toi aussi tu es hypocrite ou alors t'es un mouton??

moi je SUIS CONTRE LA GUERRE : car ce sont toujours des jeunes pauvres qui vont servir de chair a canon pour les veixu riches ****...

et toi tu es un de leur pantins

Et bien l'occident tue que pour conserver ses interets et son niveau de vie non?

Je crois que tu n'a pas compris qu'actuellement se joue l'avenir economique des USA, de l'Europe face aux puissances d'Asie : guerre du petrole, guerre des devises, guerres stratégiques

pourquoi tu reproches ces supposés faits a El Assad alors qu'ils sont connus de l'Occident?

toi aussi tu es hypocrite ou alors t'es un mouton??

moi je SUIS CONTRE LA GUERRE

Je crois que tu n'a pas compris que le monde est dynamique et non statique.
On assiste effectivement a la fin d'un modèle en occident et en même temps a la fin du modèle de gouvernance au proche et au moyen-orient.
Tout est donc lié par la force des choses.

je souhaite quand le remette à sa place
une vraie intervention des pays arabes unis pour une fois pour defendre un peuple arabe
mais hélas ça reste un rêve irréalisable pour le moment !

La bonne blague, ça fait près d'un siècle que les Palestiniens se font trucider par les sionistes et tu nous parle d'intervention arabe ?

... :prudent:

Retour