Qui souhaiterait une intervention militaire en Syrie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
C'est surtout que tu n'arrive pas a contre-argumenter en face de moi. :D
Bah ! Tu n'est pas le seul..lol !

Ramadan kareem et excellente journée a toi.sans rancune. :langue:

"On assiste effectivement a la fin d'un modèle en occident et en même temps a la fin du modèle de gouvernance au proche et au moyen-orient.
Tout est donc lié par la force des choses."

c’était un argument????

un argument qui je te le rappel devrait me convaincre de la justesse d'une interventtion en Lybie

si tu ne pronais pas la guerre j'en rigolerais mais c'est a vomir

Une nouvelle arme viendra peut être a bout des sionistes..????

Un lancer de dattes sur Israël et Tel-Aviv sera a nous dans les 24 h.:rolleyes:

Ben oui quand il s'agit de la Syrie tu prends tes grands airs

mais avec les Palestiniens on peut se marrer

vive la propagande

t'es payé combien? vous bossez dans le meme bureau toi et XavierD?

"On assiste effectivement a la fin d'un modèle en occident et en même temps a la fin du modèle de gouvernance au proche et au moyen-orient.
Tout est donc lié par la force des choses."

c’était un argument????

un argument qui je te le rappel devrait me convaincre de la justesse d'une interventtion en Lybie

si tu ne pronais pas la guerre j'en rigolerais mais c'est a vomir

L'Algérie s'est défaite de la France au prix d'un million de martyrs algériens et algériennes tombés pour la "liberté" des générations futures.

Avait-ils une autre solution?

Ben oui quand il s'agit de la Syrie tu prends tes grands airs

mais avec les Palestiniens on peut se marrer

vive la propagande

t'es payé combien? vous bossez dans le meme bureau toi et XavierD?

Je connais parfaitement la mentalité arabe pour qui la cause palestinienne n'est en fait que la couche propre qui masque notre propre *****.
Je ne m'etalerai pas dessus..je risquerai de me répéter.

tu sais tellement bien que t'es d'accord pour envoyer des jeunes aller trucider d'autres jeunes

Et comme d'habitude, maxlamenace invente des positions aux autres parce que son petit esprit binaire fonctionne ainsi.

Je ne suis pas pour une intervention armée étrangère en Syrie en ce moment, d'autant que les opposants libyens eux-mêmes n'en veulent pas.

Et comme d'habitude, maxlamenace invente des positions aux autres parce que son petit esprit binaire fonctionnaire.

Je ne suis pas pour une intervention armée étrangère en Syrie en ce moment, d'autant que les opposants libyens eux-mêmes n'en veulent pas.

t'es pour quoi alors

leur fournir des armes et qu'ils se trucident dans la joie?

samlamenace est dans l'incapacité d'amettre qu'on puisse avoir une opinion différente de la sienne. Si c'est le cas, on est forcément payés.

rien a voir

mais j'ai remarqué que bizarremment niveau propagande belliqueuse tu étais toujours a la pointe: Lybie, Syrie, Somalie

On dirait que t'es la uniquement pour vendre ton concept de guerre pour la démocratie

t'es pour quoi alors

leur fournir des armes et qu'ils se trucident dans la joie?

je ne prétends pas avoir de solutions toutes faites.

Je suis déjà pour qu'on sache la vérité et qu'on arrête de trouver des excuses aux dictateurs pour des massacres qui ont bel et bien lieu.

Ensuite, je serai pour que la Ligue arabe pour une fois prenne ses responsabilités et menace la Syrie de sanctions, d'exclusion, de tout ce qui pourrait faire pression sur la dictature. L'Occident aussi peut encore renforcer ses sanctions.

rien a voir

mais j'ai remarqué que bizarremment niveau propagande belliqueuse tu étais toujours a la pointe: Lybie, Syrie, Somalie

On dirait que t'es la uniquement pour vendre ton concept de guerre pour la démocratie

Je me rappelle même pas avoir écrit sur la Somalie, je suis contre une intervnetion armée en Syrie...
Mais les nuances c'est pas ton truc.

Donc y a forcément quelque chose de louche dans le fait de ne pas être d'accord avec samelamenace?
Ton esprit, on le voit sur tous les sujets sans exception, est incapable de fonctionner sans théorie du complot. C'est ta came, ta seule vision du monde.

Je me rappelle même pas avoir écrit sur la Somalie, je suis contre une intervnetion armée en Syrie...
Mais les nuances c'est pas ton truc.

Donc y a forcément quelque chose de louche dans le fait de ne pas être d'accord avec samelamenace?
Ton esprit, on le voit sur tous les sujets sans exception, est incapable de fonctionner sans théorie du complot. C'est ta came, ta seule vision du monde.

quel rapport avec le complot

c'est visible tes propos : tu es pour le conflit ou l'intervention , tu es systematiquement en train de justifier l'intervention de l'Occident dans des pays tierces

la guerre et le simplisme sont tes drogues

je ne prétends pas avoir de solutions toutes faites.

Je suis déjà pour qu'on sache la vérité et qu'on arrête de trouver des excuses aux dictateurs pour des massacres qui ont bel et bien lieu.

Ensuite, je serai pour que la Ligue arabe pour une fois prenne ses responsabilités et menace la Syrie de sanctions, d'exclusion, de tout ce qui pourrait faire pression sur la dictature. L'Occident aussi peut encore renforcer ses sanctions.

Moi je serais pour qu'on s'en prenne d'abord aux partenaire de l'Occident avant de donner des lecons

en ca je suis 100 fois plus cohérents que n'importe laquelle de tes positions exagerement et hypocritement indignées

Le ministre Français des affaires étrangères a déclaré sur france 2 (concernant une intervention en Syrie) :" La France n'a pas pour vocation à intervenir dans tous les pays"... (sous entendu pays en crise, telle la Lybie..).

Ils ont gardé dans leur tête jusqu'en Europe le discours décébrant qu'ont leur a inculqué en Syrie: Bachar est le rempart contre les islamistes, contre Israël, il est la seule option possible. J'imagine que la plupart ont des familles sur place liées au régime, ils défendent leurs intérêts. Enfin, ce ne sont pas non plus des foules énormes.

Certes ce ne sont pas des foules énormes mais rien que le fait qu'il y ait eu une manifestation de leur part au Trocadéro me paraît loufoque...
Maintenant je pense que si la France était intervenue en Syrie, une telle manifestation n'aurait pas eu lieu...

D'ailleurs des pro-Khadafi (j'imagine qu'il en existe même en France) n'ont pas fait ce genre de manif en France..

quel rapport avec le complot

c'est visible tes propos : tu es pour le conflit ou l'intervention , tu es systematiquement en train de justifier l'intervention de l'Occident dans des pays tierces

la guerre et le simplisme sont tes drogues

Non, par exemple je suis contre l'intervention en Irak. Mais les nuances c'est pas ton truc.

Tu me soupçonnes d'être payé, donc de faire partie d'une opération de déstabilitation concertée, disposant d'un budget, dirigée contre samlamenace et pas juste un internaute lambda.

Dans ta théorie du complot, qui me paye au juste?

(ça serait une piste intéressante car après tout, c'est vrai, mes interventions devraient être rémunérées, notamment pour l'important travail pédagogique que je fais auprès de toi.)

Je ne vois pas en quoi cela va aider les Syriens? Explique.

Ca aidera pas les syriens

mais quand on veut exiger des autres il faut etre soit meme exigeant sur sa propre personne

si tu veux parler de respect des droits de l'homme a Bachar El assad alors evite de soutenir tacitement d'autres pouvoirs qui sont PIRES

sinon c'est incohérent

Ca aidera pas les syriens

mais quand on veut exiger des autres il faut etre soit meme exigeant sur sa propre personne

si tu veux parler de respect des droits de l'homme a Bachar El assad alors evite de soutenir tacitement d'autres pouvoirs qui sont PIRES

sinon c'est incohérent

et quand on veut aider les Syriens, on fait comment?

Mais attend tu ne vois pas les nord coréens dans ton champ de vision?

les saoudiens?

les kharenes de Birmanie?

tu veux des lunettes?

Il n'y a pas de révoltes réprimées avec des bilans très élevés. La crise en Syrie est à cet égard particulière en comparaison avec les autres dictatures. On en reparlera quand Pyon yang sera en proie à une révolution. Pour l'instant, il y a urgence à sauver des vies en Syrie et éviter que le pays ne sombre dans le chaos.

Tu proposes quoi?

En fait rien, tu t'en fous, tout ce qui t'intéresse c'est trouver matière à critiquer l'Occident.

Il n'y a pas de révoltes réprimées avec des bilans très élevés. La crise en Syrie est à cet égard particulière en comparaison avec les autres dictatures. On en reparlera quand Pyon yang sera en proie à une révolution. Pour l'instant, il y a urgence à sauver des vies en Syrie et éviter que le pays ne sombre dans le chaos.

Tu proposes quoi?

En fait rien, tu t'en fous, tout ce qui t'intéresse c'est trouver matière à critiquer l'Occident.

ah donc on attend que kim machin truc zigouille jusqu'au dernier des coréens??
On sait tous que la situation dans ce pays est un scandale mais il faut attendre une revolution???

Alors il faut qu'il y ait une reovlution pour intervenir? parce que avant il fallait trouver BenLaden et la fois d'avant il fallait detruire les armés de destruction massives

c'est vrai quoi en Afghanistan et en Irak il n'y avait pas de revolution???

ah donc on attend que kim machin truc zigouille jusqu'au dernier des coréens??
On sait tous que la situation dans ce pays est un scandale mais il faut attendre une revolution???

Alors il faut qu'il y ait une reovlution pour intervenir? parce que avant il fallait trouver BenLaden et la fois d'avant il fallait detruire les armés de destruction massives

c'est vrai quoi en Afghanistan et en Irak il n'y avait pas de revolution???

Ah il y a génocide en cours en Corée du Nord?

Je ne nie pas le cauchemar que cela doit être dans le pays mais l'Occident n'a pas vocation à intervenir dans toutes dictatures du monde. Les situations de crise aiguë avec drame humanitaire à la clé (Kosovo, Est-Timor, Libye) et les situations où un pays est devenu un sanctuaire pour le terrorisme international (Afghanistan) peuvent à mon avis justifier une intervention s'il y a mandat de l'ONU. L'Irak n'entrait pas dans ce cas de figure.

Donc tu n'as toujours pas dit: on fait quoi pour aider les Syriens à part attaquer l'Occident sur ce qu'il va faire ou ne pas faire?

Ah il y a génocide en cours en Corée du Nord?

Je ne nie pas le cauchemar que cela doit être dans le pays mais l'Occident n'a pas vocation à intervenir dans toutes dictatures du monde. Les situations de crise aiguë avec drame humanitaire à la clé (Kosovo, Est-Timor, Libye) et les situations où un pays est devenu un sanctuaire pour le terrorisme international (Afghanistan) peuvent à mon avis justifier une intervention s'il y a mandat de l'ONU. L'Irak n'entrait pas dans ce cas de figure.

Donc tu n'as toujours pas dit: on fait quoi pour aider les Syriens à part attaquer l'Occident sur ce qu'il va faire ou ne pas faire?

t'as pas etudié le dossier Corée du Nord???

t'es pas au courant??

Pour aider les Syrien je t'ai dit on isole El assad : ca veut dire qu'on coupe tout contact avec les petro-dictatures

t'es pret a te serrer la ceinture mon gars?

une fois que l'Occident est "propre" alors je me joins a toi pour la propagande anti El Assad

Pour aider les Syrien je t'ai dit on isole El assad : ca veut dire qu'on coupe tout contact avec les petro-dictatures

t'es pret a te serrer la ceinture mon gars?

une fois que l'Occident est "propre" alors je me joins a toi pour la propagande anti El Assad

Je ne vois pas en quoi nous priver de pétrole affaiblirait le régime syrien. Explique.

L'Occident ne sera jamais propre, pas plus que le monde arabe. Le monde ne sera jamais parfait, si telle est ton exigence tu peux donc continuer à soutenir le dictateur.

Ce qui est fascinant, presque d'un point de vue psychologique, c'est que tu es incacable d'envisager une situation pour elle-même, conditionnant ton point de vue sur le régime d'al-Assad à ce que fait l'Occident ailleurs. Tu serais même prêt à retourner ta veste et modifier ton point de vue si ces conditions externes à la crise syriennes sont satisfaites.

Ce qui prouve au moins que tes tentatives de minimiser les crimes du régime syrien ne découlent pas d'une analyse sincère de la situation mais d'une envie de dézinguer l'Occident, qui dépasse toutes les autres.

9 morts aujourd'hui , ça continuerai comme ça chaque vendredi et chaque jour même, il n'ya pas eu de prières de vendredi à Hama..

Je ne vois pas en quoi nous priver de pétrole affaiblirait le régime syrien. Explique.

L'Occident ne sera jamais propre, pas plus que le monde arabe. Le monde ne sera jamais parfait, si telle est ton exigence tu peux donc continuer à soutenir le dictateur.

Ce qui est fascinant, presque d'un point de vue psychologique, c'est que tu es incacable d'envisager une situation pour elle-même, conditionnant ton point de vue sur le régime d'al-Assad à ce que fait l'Occident ailleurs. Tu serais même prêt à retourner ta veste et modifier ton point de vue si ces conditions externes à la crise syriennes sont satisfaites.

Ce qui prouve au moins que tes tentatives de minimiser les crimes du régime syrien ne découlent pas d'une analyse sincère de la situation mais d'une envie de dézinguer l'Occident, qui dépasse toutes les autres.

Je n'ai rien minimisé du tout relis moi

Retour