Quitte la france!

Yoel1

VIB
Et on y monte sa boite facilement ?
Je parle pas de juste installer son siege social pour voler l’argent de ceux qui travaillent.
Je parle de monter sa boite productive avec un vrai marché.
Honnêtement, je sais pas j'ai traversé ce canton ...mais je vis pas loin de Genève et par expérience il est très très difficile de s’installer en Suisse pour produire en n'étant pas suisse à moins d'arriver avec des valises de billets
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Honnêtement, je sais pas j'ai traversé ce canton ...mais je vis pas loin de Genève et par expérience il est très très difficile de s’installer en Suisse pour produire en n'étant pas suisse à moins d'arriver avec des valises de billets
Oui c’est bien ce que je pensais.
Ceux quiny vont y sont tous salariés.
Mais biensur la bas ils sont pas exploités...
 

Yoel1

VIB
Oui c’est bien ce que je pensais.
Ceux quiny vont y sont tous salariés.
Mais biensur la bas ils sont pas exploités...
Mon dieu quel grand mot "Exploité" et pure vérité ...les François sont les "bougnoules" des Suisses , mais bon a presque 3500 € minima et bien tous les François passe la frontière ..mais les vrais François de souche, si tu vois ce que je veux dire !...mon beau fils y a travaillé et mon neveu y travaille c'est toujours des CDD de 6 mois
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ta parfaitement capter l'un des levier de domestication: les "fameuses aides".
En faite c'est du poison, qui fixe les gens, les rend docile, incapable de prendre la moindre initiative, le moindre risque naturel, c'est l'un des systèmes les plus pervers qui soit.
[…]
Ces aides n’empêchent pas les initiatives, au contraire, elles les permettent : on ne peut rien faire à partir de rien.

Ce ne sont pas les minimums qui nuisent aux initiatives, c’est un ensemble d’autres choses dont l’état est bien responsable, mais la cause n’est pas là où tu crois.
 

Yoel1

VIB
En parlant d’impôt, je me demandais dans l’après‑midi : quelqu’un sait à quel pourcentage du PIB correspond le budget de l’état Marocain ? Et éventuellement celui d’autres pays …
Ta question est qui paye l'impots au Maroc ? ...les fonctionnaires et employées de grand groupe
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dis moi comment ça se passe dans les pays où il faudrait aller ?
Parceque les pays que t’as cité nont pas de grande différence avec la France en fait.
J’aimerai connaitre ceux ou on paye bcp moins ´dimpots mais ou les services seraient si enviables ?
J’espère que ça existe, parce que si ça coûte partout aussi cher qu’en france pour des services si maigres (et même inexistants pour des millions de gens), c’est une épidémie mondiale alors.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc y’a des ecoles qui ne donnent que des voyoux ?

La France a ses responsabilités c’est clair mais elle n’est pas responsable de tout.
Y’a un moment faut prendre ses responsabilités et arreter d’attendre tout de l’Etat justement.

[…]
Je me disais justement dans la soirée, que si l’état ne peut pas tout, qu’il arrête alors de vouloir se mêler de tout, de vouloir tout contrôler.

L’état ressemble à quelqu’un sur qui on ne peut pas compter mais qui attend lui de compter sur les autres. Ça ne peut pas marcher comme ça non‑plus.

Mais c’est peut‑être une épidémie mondiale aussi …
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben c’est vous qui critiquez les services en France en disant c’est mieux a l’etranger.
Donc j’aimerai savoir où c’est mieux car justement je n’ai jamais vecu a l’etranger.
Je suis pas a ce point debile pour pretendre connaitre un pays si j’y suis allé qu’en touriste je te rassure.

Moi je dit juste que les services en France sont hautement critiquables. Et c’est pas necessairement mieux dans les autres pays.
Moi aussi je veux savoir ! @morjani , c’est où ? C’est où ?! :wazaa:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est sur que si pour toi il faut que tu « consommes » tout ce que t’as payé en taxe et cotisations il faut absolument que tu ailles dans un pays sans taxe ni cotisations car t’as rien compris au systeme...
Excepté pour les assurances, qui sont un cas à part (je dis vite pourquoi après), je me dis parfois que si les gens payaient pour ce qu’ils consomment au lieu de l’avoir en mode gratuit qui coûte cher, ce ne serait peut‑être pas plus mal et ça permettrait justement d’avoir une meilleure perception de sa consommation ; ça permettrait aussi de le gérer. Mais ça ressemble assez à l’idée des autoroutes payantes, critiquées par presque tout le monde je crois, alors on ne risque pas de voir ça un jour (alors que les autoroutes « non‑payantes » ne sont pourtant pas gratuites non‑plus).

Je disais plus haut que les assurances sont un cas à part, parce qu’une assurance couvre généralement un risque faible qui s’il se produit coûte cher, et le calcul le plus courant sera de ne pas provisionner une forte somme pour quelque chose qui a peu de chance de se produire. Du coup, les assurances, comme l’assurance maladie ou le caractère obligatoire de certaines assurances, devraient être exclus de ce que je dis plus haut.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ta question est qui paye l'impots au Maroc ? ...les fonctionnaires et employées de grand groupe
Ce n’était pas celle‑ci la question que je me posais. Je me demandais quel est le budget de l’état Marocain en pourcentage du PIB. Je sais que en Europe dans le passé, les rois prélevaient beaucoup moins en proportion que les états plus ou moins démocratiques actuels. Je sais que chez certains traditionalistes, il y a une remarque similaire qui les amène à conclure que le retour au royalisme serait mieux (pas sûr, si c’est un roi avec une cours et des seigneurs, qui garde le même train de vie que l’état actuel, mais soit). Du coup, je me demandais « tiens, justement, c’est quel pourcentage du PIB, le budget d’un pays comme le Maroc ? ». Si des gens savent pour d’autres pays aussi, c’est autant intéressant de le savoir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Prend toi un billet d'avion, ou le train. Si c'est trop cher pour toi, y a le covoiturage et pas mal de lowcost, essaye, prend un petit risque, ou alors au pire demande à des gens de ton entourage ayant deja vécu en Suisse ou en Autriche.
On peut arriver les mains dans les poches ? Tu trouves une forêt avec un ruisseau d’eau potable tu te construit ta maison avec le bois sans te faire enquiquiner par quelqu’un qui va t’en empêcher ? Ou alors tu es assez riche pour t’acheter ou louer une maison sur place ?

Redescend sur Terre, en Suisse encore plus qu’en france, à moins d’être riche ou pistonné, c’est quasiment impossible d’avoir une place. L’Autriche, idem.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais quel risque?
En France tu ne peux etre que salarié, c'est quelle vie ça???? ok t'as des gens fait pour ça, mais meme ainsi, c'est quoi une vie ou tu bosses comme un malade, avec la meilleure des productivité pour à la fin gagner 2,5k par mois et donner 8k à l'état!!!!!!
Ça oui, c’est un gros problème en france. Mais il me semble que ce même problème existe partout où l’industrialisation est passée. C’est l’industrialisation qui a fait du salariat une norme quasiment imposée par la loi.

Maintenant, en imaginant qu’il existe un pays qui n’ait pas été atteint par cette maladie, quand tu y arrives, tu fais quoi avec quels moyens ? On ne peut pas par exemple partir à l’étranger et garder ses minimums en france. Et quand on est étranger, s’il existe des minimums dans le second pays, je ne crois pas qu’en temps qu’étranger on puisse y avoir droit.

Bref, à part une conseil qui ne s’applique qu’aux nantis, je ne vois pas à qui tu peux faire ce conseil en ne parlant pas dans le vent.

Puis au passage, tu cherches à convaincre de le faire, dans quel but ? Par générosité ? :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ce n'est pas du matérialisme, c'est de la com, j'attaque directement la ou c'est malheureusement important pour bcp.
Bref, c'est un autre sujet, la ou tu te trompe lourdement et malheureusement piégée comme beaucoup, c'est la ou tu crois que la vie est faite pour trouver un job et en plus on te fait croire que c'est dur, dans cette logique de domestication il est évident que tu trouves merveilleux les aides sociales, une sorte de don du ciel républicain. Ces gens ont rendu les condition économiques tellement minables, que les gens sont heureux de recevoir des miettes "d'aides".
Le travail dans les pays normaux, tu te l'invente toi meme, en faisant ce que tu aimes et ce pourquoi tu as des compétences, travailler pour les autres est juste un passage initiatique, un besoin de former un réseau, de l'expérience et après tu te lances. Y a qu'en France qu'on trouve non seulement normal de bosser pour les autres toute sa vie pour nada mais en plus on pense que c'est une chance. Comme je l'ai dit le dressage a été bien fait!
Seulement s’il y a une demande pour ça. Ne fais pas croire à tous les fans de jeux vidéos qu’ils vont pouvoir être testeurs de jeux vidéo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un temps on a pensé aller en Suisse ....on a vite lâcher l affaire ....
Déjà famille nombreuse en Suisse c est quasiment impossible

La vie y est très très chère , les soins c est pas possible .....ils payent leur prime d assurance par tête ( famille nombreuse tu peux crever ) , mais si tu prends la moins chère tu payes quasiment tous tes soins ( y compris les ambulances pour urgences )
T as un chien ? Tu payes
T es croyant ? Tu payes
Les gens se dénoncent entre eux

C est très très très très spécial la Suisse .... financièrement on aurait pas pu y vivre , psychologiquement non plus ....c est trop cadre, strict ...

A la limite ça va pour un jeune célibataire sans enfant pour s y faire un peu d argent ......mais une famille laisse tomber !!!!

Il y a pas que du négatif ( par exemple de bonnes écoles ) ....mais pour moi y a pas photo je préfère encore la France ....

De plus en plus de suisses s installent en France ....ds mon coin chaque week-end je vois des voitures immatriculées suisse devant les grandes Surfaces...c est pas pour rien
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

De plus en plus de suisses s installent en France ....ds mon coin chaque week-end je vois des voitures immatriculées suisse devant les grandes Surfaces...c est pas pour rien
Faire les cources en france, ça leur coûte moins cher. C’est souvent comme ça dans les régions frontalières, les gens profitent de la meilleure offre en mettant deux pays en concurrence.
 
Dernière édition:
Ça oui, c’est un gros problème en france. Mais il me semble que ce même problème existe partout où l’industrialisation est passée. C’est l’industrialisation qui a fait du salariat une norme quasiment imposée par la loi.

Maintenant, en imaginant qu’il existe un pays qui n’ait pas été atteint par cette maladie, quand tu y arrives, tu fais quoi avec quels moyens ? On ne peut pas par exemple partir à l’étranger et garder ses minimums en france. Et quand on est étranger, s’il existe des minimums dans le second pays, je ne crois pas qu’en temps qu’étranger on puisse y avoir droit.

Bref, à part une conseil qui ne s’applique qu’aux nantis, je ne vois pas à qui tu peux faire ce conseil en ne parlant pas dans le vent.

Puis au passage, tu cherches à convaincre de le faire, dans quel but ? Par générosité ? :rolleyes:

A cela, il faut aussi relativiser le "mirage" de l'entrepreneuriat, monter sa propre entreprise pour ceux qui l'ont vécu ou vu au sein de leur famille ou dans leur cercle proche, si c'est très valorisant, ce n'est pas aussi simple, alors oui tu deviens ton propre patron, mais tu deviens aussi ton propre employé, ton propre comptable, tes propres RH, ton propre juriste, ton propre "homme de ménage" lorsque tu disposes de locaux, ton propre commercial, ton marketeur et j'en passe, mais surtout ton premier esclave. Et tout ça pour te dégager un salaire à peu près potable au bout de X mois voir X années, les congés, les RTT, les tickets resto, les C.E sont de lointains souvenirs. et en plus, que tu fasses des benef ou une misère, l'Etat va passer réclamer son due et ça fait mal... donc oui le salariat c'est pas toujours le top, avec toutes les contraintes associées et qui sont réelles, mais c'est comme pour l'entreprise individuelle, beaucoup d'appelés et peu d'élus pour avoir une place au soleil digne de ce nom, sinon on relativise et on cultive le côté perso.
 
A

AncienMembre

Non connecté
cad ?
Pour le reste, en suisse, cela depend des cantons m'a t-on dit, mais c'est vrai que le système de soins et assurance ne fait pas de cadeau aux petits salaires.

En fait qd t es croyant tu dois le signaler et tu dois payer une taxe ( financement du culte je suppose )
Bon tu peux toujours dire que t es athée mais voilà ....

Pour moi la Suisse c est le stress ....une prison dorée ...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
En fait qd t es croyant tu dois le signaler et tu dois payer une taxe ( financement du culte je suppose )
Bon tu peux toujours dire que t es athée mais voilà ....

Pour moi la Suisse c est le stress ....une prison dorée ...
il suffit je pense de ne pas cocher de case "etre chrétien".
ou de mentionner qu'on ne desire pas financer de culte.
inutile de dire qu'on est athée, en plus c'est faux
 

marsvenus

Bladinaute averti
Je m'adresse à toi frère, toi qui est blindé de talents, de compétences et d'une capacité immense d'adaptation, façonnée par des siècles d'une civilisation inégalée!
Tes parents sont arrivés dans ce pays sans meme savoir parler la langue, l'écrire ou la lire et pourtant ils s'en sont superbement sorti et malgré toutes les difficulté du monde leurs enfants dont tu fais partie, ont pu devenir de grands scientifiques, des businessmen plein de succès, des penseurs brillants, des créatifs sans égaux, de bons avocats, des cadres sup productifs, des médecins, de super employés d'excellents artisans, des éléments importants de la classe moyennes française etc... T'as en toi tout ce qui faut pour cartonner n'importe ou dans le monde, mais n'importe ou!
Alors en attendant d'avoir la 3a9ida sali7a et faire inchallah hijra, pourquoi tu stagnes en France? Pourquoi avoir peur, alors que tes ancêtres n'avaient ce sentiment? Pourquoi avoir autant besoin d'assurances? Pourquoi écouter les médias et leurs propagande bidon qui consiste à te faire croire qu' hors de France, c'est la barbarie? Pourquoi croire que sans l'idole Sécu, y a pas de vie? que prendre des risques c'est débile? Pourquoi penser avec une mentalité de chèvre et croire avoir besoin de filets sociaux?
Le berger offre à la chèvre tout le confort, la sécu, la bouffe, etc...et lui fait peur avec des histoires de loups, mais à la fin qui profite de cette vie domestiqué, lui ou la chèvre?
Tu va passer ta vie à donner plus de 60% de tes revenus? Tu vas passer ta vie à etre exploiter jusqu'à tes 68ans pour une retraite minable? à stresser à chaque fois que tu ouvres ta boite aux lettres? à chercher des bons plans? à placer tes rtt? passer ta vie à débusquer des combines pathétiques? tout ça pour une contre partie à deux balles?
Prend un billet d'avion, va ailleurs, meme si ce n'est pas loin, un pays qui ressemble un peu à ton confort français, reste en Europe si t'as si peur, mais fais un essai dans un autre bled que la France.
Je te conseil si t'es vraiment fragile, la Suisse (canton de St Gall) et l'Autriche (Vorarlberg) , pourquoi pas l'Allemagne (Bavière), si t'as un peu plus de courage, l'Ouest de la Slovaquie est plein d'opportunités.
Dans ces pays tu vivras réellement de ton taf et de tes compétences, mieux, tu évolueras énormément au niveau connaissances, c'est les meilleurs d'Europe dans tous les domaines. Et pour la langue surtout ne t'inquiete pas t'as un cerveau, une histoire et un esprit fait pour apprendre très rapidement n'importe quelle langue sur terre.
Tawakal 3alalah, ou basmalah!
Tu y a pensée a allé manifesté avec les gillets jaune ?
Certains change de métier pour s'épanouir d'autres change de métier pour l'argent, trouve l'intrus..
 
A

AncienMembre

Non connecté
il suffit je pense de ne pas cocher de case "etre chrétien".
ou de mentionner qu'on ne desire pas financer de culte.
inutile de dire qu'on est athée, en plus c'est faux

Tout dépend encore du canton ...ds certains c'est volontaire ds d autres ceux qui sont baptisés et ne payent pas d impôt doivent quitter l église .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Autre chose la Suisse t es pire que fliqué

T as eu un impayé de loyer qq années avant ? ( Impayé paye depuis hein )
Sois sûr que tu vas galérer pour te reloger ...les agences ont accès à tout

T as pas paye un PV ? La poste le sait , au moindre contact dont tu auras besoin avec elle elle té bloquera et te demandera de payer



Tout ça ce sont des experiences personnelles ou de proches ...

Alors un bon salaire ok mais avoir peur de tout non merci ...

Donc je connais pas les autres pays, mais la Suisse c est loin d être le plan pépère .....t as le droit a aucune erreur la bas ....et même avec un bon salaire si t as plus de 2 enfants tu vas galérer .....
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut