J'ai quitté l'Islam, ma vie est chamboulée, témoignage

Le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit :

« La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. » [1] De même, le Très-Haut dit : « Ceux qui sont pénétrés de la crainte de leur Seigneur, qui croient aux versets de leur Seigneur, qui n’associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu’ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte à la pensée qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. » [2]


Telles sont les caractéristiques des croyants. Telles sont les qualités de la foi dont sont empreints les croyants. Vois-tu, cher frère, si l’on te présentait une chose comme étant du musc et que tu la trouvais malodorante, croirais-tu ce qu’on te dit ? Si l’on te proposait une chose qui ressemble au miel, mais dont le goût est amer, ne te moquerais-tu pas de celui qui appelle cela du miel ou qui chercherait à le vendre cher ? Il en est de même avec la foi. Elle n’est pas un habit qu’on revêt, ni une tunique dont on se pare, ni une appellation usurpée, ni un souhait que tu caresses de ton imagination. La foi est ce qui fait le bonheur de son porteur dans la vie d’ici-bas et assure son salut le jour dernier. La foi est cette lumière divine installée dans un cœur sain et pur, soumis et en constante remémoration de Dieu.


La foi est comparable à des ondes électriques émanant de ce cœur et illuminant la raison et la pensée. La foi est une force électromotrice qui embellit et qui pousse les membres et les facultés humaines, au travers de cette force lumineuse, vers des œuvres méritoires, des qualités nobles, et de bonnes manières. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Craignez la clairvoyance du croyant car celui-ci voit grâce à la lumière de Dieu. » [3]
 
La foi, chers frères et sœurs, fait ressentir à son détenteur que Dieu est plus proche de lui que sa veine jugulaire, et qu’Il est avec l’homme où qu’il soit :

« Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient. » [4]
 
La foi véritable suscite dans le cœur du croyant des sentiments de crainte, de respect et de glorification vis-à-vis de Dieu. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - disait : « Je suis celui d’entre vous qui éprouve le plus de crainte envers Dieu. » [5]

Il priait la majeure partie de la nuit, ses yeux débordant de larmes, son cœur empli de la Majesté de Dieu et de la crainte qui Lui est due, ses membres étant quiets et soumis devant Dieu. Et malgré tout, il disait : « Si Dieu nous tenait rigueur à Jésus fils de Marie et à moi-même, pour ce que ces deux-là ont récolté - en montrant son index et son majeur -, Il nous châtierait et ce ne serait que justice. » [6] Un jour, voyant un oiseau perché sur un arbre, Abû Bakr dit : « J’aurais voulu être comme toi l’oiseau, et ne pas avoir été créé en tant qu’humain. » De même, le visage de `Umar Ibn Al-Khattâb comportait deux rides noires creusées par les larmes, tellement il pleurait par crainte de Dieu, lui qui était le vainqueur de Chosroès et de César. Il lui arrivait souvent de s’évanouir par crainte de Dieu, à l’écoute d’un verset du Coran. Il en restait alors malade plusieurs jours. Un jour, il ramassa une plante et dit : « Si seulement je pouvais être cette plante, si je pouvais n’être rien de significatif, si l’on pouvait m’oublier totalement, si ma mère ne m’avait point mis au monde... »

Sa foi était tellement véridique qu’il disait : « Celui qui craint Dieu ne se laisse pas aller à la vengeance, celui qui craint Dieu ne fait pas ce qui lui plaît, si l’on ne craignait pas la résurrection, il en serait autrement. » `Alî - que Dieu honore sa face - dit à l’issue de la prière de l’aube : « J’ai vu les Compagnons de Muhammad - paix et bénédictions sur lui -, et rien ne leur ressemble aujourd’hui. Ils se réveillaient hirsutes et poussiéreux, avec entre les yeux des marques telles celles qu’on trouve sur les genoux des caprins [7].

Ils passaient la nuit prosternés devant Dieu et récitant Son Livre, alternant leurs appuis, tantôt sur leurs pieds et tantôt sur leurs fronts. Lorsqu’ils se levaient le matin, ils invoquaient Allâh, s’inclinaient tels des arbres par un jour venteux et leurs yeux débordaient de larmes au point de mouiller leurs vêtements. » Yazîd Al-Qurashî dit par ailleurs : « J’entrais un jour auprès de `Umar Ibn `Abd Al-`Azîz, qui me dit : “Yazîd, exhorte-moi.” Je lui dis : “Ô Commandeur des Croyants, sache que tu ne seras pas le premier calife à mourir.” `Umar pleura et me demanda de poursuivre. Je dis : “Ô Commandeur des Croyants, sache qu’il n’y a entre toi et Adam que des ancêtres morts.” Il pleura et me demanda de poursuivre. Alors je dis : “Ô Commandeur des Croyants, sache qu’il n’y a pas d’issue dans l’au-delà autre que le Paradis ou l’Enfer.” `Umar pleura de plus belle si bien qu’il tomba évanoui. »
 
Qui furent ces califes croyants et véridiques ? Qui furent ces rois repentants et recueillis, pieux et craignant Dieu ? Qui furent Abû Bakr, `Umar, `Alî et Ibn `Abd Al-Azîz ? Je vous en conjure chers auditeurs. Les mondes de l’arabité et de l’Islam ont-ils connu de tels géants magnanimes, de tels savants dévoués et honnêtes, de tels éducateurs raffinés, de tels nobles politiciens, de tels leaders pieux ? Ont-ils connu des gens leur ressemblant, peu ou prou, sur les plans de la puissance, de la grandeur, de la libération des terres de l’injustice, de l’asservissement, de l’ignorance et de la corruption ? A-t-on vu pareils gens, l’histoire a-t-elle connu des gens comparables, aux plans de la propagation du savoir, de la vertu, et de la généralisation de la justice judiciaire, sociale, et humaine parmi tous les êtres humains, sans discrimination aucune sur la base de la croyance, de la couleur de peau ou de la race ?

Ils transformèrent les océans en lacs arabes et semèrent les graines de l’amour des Arabes et de l’arabité, en Orient et en Occident, dans le cœur de centaines de millions d’individus parmi les peuples d’Asie et d’Afrique. La grandeur de ces hommes politiques força le respect et la considération des étrangers. Les historiens, les écrivains et les critiques consacrèrent leur temps à l’étude de la vie et de l’œuvre de ces éminents croyants. À quoi sont dues la grandeur, la gloire et l’éternelle mémoire dont jouissent, dans les pages de l’histoire, Abû Bakr, `Umar, `Uthmân, `Alî, Ibn `Abd Al-Azîz, Al-Ma’mûn, Ar-Rashîd, Salâh Ad-Dîn et Nûr Ad-Dîn ?

Comment ces gens réalisèrent-ils ces conquêtes inouïes et ces victoires magnifiques ? Comment parvinrent-ils à changer le cours de l’histoire et le destin des nations ? Ils avaient, de leur propre aveu, le Coran comme seul bagage culturel.

`Umar Ibn Al-Khattâb dit en effet : « Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera. »

Certes, Dieu les honora par l’islam, mais il s’agit de l’islam pratique et véritable, l’islam du cœur et de l’esprit, l’islam de la morale et de la pratique. Leur islam n’était pas une affaire d’apparence ni de prétention. Il s’agissait d’un islam accompagné d’une foi fermement établie dans le cœur et confirmée par les actes. Ils étaient grands, puissants et savants.

Ils dirigeaient les armées de la guerre et les armées du savoir, et ils étaient en sus, des croyants sincères craignant Dieu.
 
Slt
Les moqueries, les ricanements, pour seul but d’amuser les gens, se faire bien voir, s’elever au dessus de l’autre, je ne prête pas attention, vous êtes méprisables, des personnes sans intérêts, j’ignore. Vous ne m’intéressé pas, aucune envie de discuter avec vous.

@Najat19 Mohammed Fawzi Al Karkari, Al Karkari = La Tariqa Karkariya?
c’est un courant assez étrange je ne l’ai jamais intégré. Ça ne m’a jamais inspiré confiance, on m’a déjà approché avec...

@Zaynaa Pour ceux qui me disent « si t’etais heureuse musulmane, pourquoi l’avoir quitté », je ne veux pas choisir une croyance par défaut pour être apaisé, au contraire c’est irritant et hypocrite...instable. Je veux être convaincue, lâ je n’ai aucune conviction et être musulmane c’est aussi me dire que des innocents qui font le bien un peu partout dans le monde iront en enfer...parce que eux ne le sont pas, mes parents particulièrement.
 
On ne peux pas passer du salafisme au soufisme ou du soufisme au salafisme ?
Du salafisme au soufisme par contre c’est beaucoup plus rare.
dans mon cas ça a été le soufisme d’abord (pas longtemps) (J’aimais beaucoup El Ghazali et AbdelQadir El Jilani) mais a l'époque je trouvais cette firqa trop laxiste j’y suis pas rester longtemps, puis j’ai commencé à être beaucoup plus dure... (Le minhaj salafi) j’ai commencé à monter en flèche dans les courants les plus rigoristes. C’était beaucoup plus clair... mais j’ai fini par me perdre.
Je n’ai jamais prétendu être une 3alima ni d’avoir fini d'étudier. Jamais insinuer jamais prétendu
 
Rien.
Tu es heureuse et épanouie, le reste n'a aucune importance.
D’accord, @tizniti et puis? Ça c’est terrestre, mais après qu’est ce qu’il se passe ? Je fais le bien, je fais du bien aux gens, j’aime les gens oui, puis? Ils s’en iront en ayant une bonne image de moi et moi une bonne image d’eux, d’accord mais c’est pas assez... Je sais pas quel mot utilisé, je suis un peu fatiguée, je pense que tu as compris où est ce que je veux en venir
 
ça me rappelle un documentaire à la télé qui parler des kabyles chrétiens puis ils ont suivit un kabyle qui voulait se convertir le curé lui demande pourquoi il veut se convertir au christianisme et là le gars lui dit "parceque en islam on peut pas boire du vin alors que chez les chrétiens c'est permis" loooool!!! le curé lui a dit "oui mais les chrétien ne sont pas non plus des ivrognes" faut boire avec modération
n'importe quoi!!!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu m insultes et me dénigre
C pas de la critique
Remballe.
L’hôpital qui se fout de la charité.

Tu fais ça toute la journée à l’égard des gens. Je pense que tu devrais revoir ton comportement.

Qui sème le vent récolte la tempête.
 
Dernière édition:
j'ai quittée l'islam je me suis tapé une cigarette puis j'ai balancé mon hijeb et pour arrosé tous ça je me suis tapé un mec enfin je respire je me sent viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivre!! ah oui!! et vu que j'ai quitté l'islam mes parent n'iront pas en enfer trop chouette!
j'en peut plus de lire autant de conneries
« Je me suis un tapé un mec » non
« Je me sens vivre » Je démontre justement que non. T’es juste là pour frapper et condamner apparement vu que tu ne m’a même pas lu jusqu’à la fin...
 
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.

Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.

Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.

Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général

Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.

Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.

J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous

Tes questions sont légitimes, elles sont saines, c'est une preuve de courage et non de dépression comme j'ai pu lire car remettre en cause sa croyance pour atteindre la vérité n'est pas à la portée de tous.

Le cheminement vers Dieu ne passe pas forcement par la religion mais indéniablement par la spiritualité, beaucoup de religieux, de savants de tout bord n'ont aucune spiritualité , ne connaissent pas Dieu. Mon conseil pour toi est d'éviter te perdre dans ces débats théologiques sans fin, intéresse toi à l’être spirituel en toi et comment le nourrir, tu comprendras alors mieux le monde et Dieu, les choses ne sont pas si compliquées, le monde n'est pas si sombre.


Bon courage dans ton cheminement !
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Slt
Les moqueries, les ricanements, pour seul but d’amuser les gens, se faire bien voir, s’elever au dessus de l’autre, je ne prête pas attention, vous êtes méprisables, des personnes sans intérêts, j’ignore. Vous ne m’intéressé pas, aucune envie de discuter avec vous.

@Najat19 Mohammed Fawzi Al Karkari, Al Karkari = La Tariqa Karkariya?
c’est un courant assez étrange je ne l’ai jamais intégré. Ça ne m’a jamais inspiré confiance, on m’a déjà approché avec...

@Zaynaa Pour ceux qui me disent « si t’etais heureuse musulmane, pourquoi l’avoir quitté », je ne veux pas choisir une croyance par défaut pour être apaisé, au contraire c’est irritant et hypocrite...instable. Je veux être convaincue, lâ je n’ai aucune conviction et être musulmane c’est aussi me dire que des innocents qui font le bien un peu partout dans le monde iront en enfer...parce que eux ne le sont pas, mes parents particulièrement.

C'est le fait de voir des gens faire du bien qui iront en enfer qui t'a enlevé ta foi ?

Et la personne qui a ete méchante toute sa vie, qui a tué est-ce tu trouves ça juste quelle brûle éternellement en enfer ?

Le soucis je pense, c'est qu'on sacralise trop notre principes et notre morale, et pour etre en paix avec Dieu, il faut que les valeurs de l'islam concordent avec nos convictions personnelles.

Touut notre paradigme, notre morale, nos notion de bien et de mal sont arbitraires et n'engagent que nous, nous petites vermines aeogantes, nés malgré nous dans un monde qui nous dépasse totalement. Et malgré ça, sur un gros point d'interrogation existentielles on a réussi a nous construire les certitudes lol ça c'est bien ça c'est mal.

Mais ça se trouve celui qui fait le bien et qui n'est pas musulman ne le fait pas dans de bonne intention, ça se trouve c'est juste pour se donner bonne conscience ( reflexion de survie, je suis bon avec mon prochain j'ai plus de chance d'avoir moins d'ennemis etc ), et ça se trouve ne pas reconnaitre son créateur et le vénérer est bien plus grave que que les pires atrocités que tu peux imaginer.

Il y'a un haddith qui dit que faire la prière du fajr est mieux que tout se que contient ce bas monde, voilà un bon repère dans ce brouillard, dis toi que après ta mort, quand le londe d'ici bas te paraitra aussi etrange que tes rêves actuels, quand tu verras plus clair, tu te rendra peut etre compte a quel point ne pas reconnaitre son créateur et l'adorer est grave.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J’ai étudié les sciences du Coran, la croyance, mémoriser, appris l’arabe fossha, les différences sectes et 3ulum el hadith pendant plusieurs années ...


Allah swt te teste. Il test la foi de tous les croyants pour voir s'ils sont des véridiques. Tu devrais le savoir.

Ne coupe pas les ponts avec Le Seigneur, le diable s'infiltre dans les coeurs remplis de doute. Jusqu'à te faire dévier du chemin d'Allah swt. Allah fait endurer les gens qu'Il aime. Revient vers Lui, il renforcera ton coeur encore plus.

J'aimerais connaitre les raisons de ta coupure avec l'Islam. Qu'elles ont été les arguments de ces personnes ? Attention à toi, l'entourage que l'on choisit finit toujours par déteindre sur nous. J'ai des amis non musulmans mais ils respectent ma foi et m'acceptent tel que je suis. C'est ça avoir de véritables amis. Si ce sont tes amis qui t'ont détourner de l'Islam sache qu'ils n'ont pas respecter ta croyance ni ta personne, et qu'ils veulent que tu soit comme ils veulent te voir. C'est hypocrite et lâche de leur part.

Qui te dit que tes parents iront en enfer ? Cette décision revient à Allah et à Lui Seul.

La dépression peut aussi être la résultante d'une baisse de la foi, fait ta propre introspection et regarde la source de ces changements. Il faut que tu te disent aussi que c'est ta propre conception de l'Islam qui t'as fait quitter cette voie. Or il faut rester humble et se dire qu'on as encore beaucoup à apprendre de l'Islam. Je ne doute pas que dans ta vie, tu finira par en apprendre plus sur ce qu'est l'Islam. Tu était musulmane sunnite ? Quelle courant ? Si c'est le courant salafiste ou autre, je te conseillerais de revenir à l'une des quatres écoles sunnites, parmi elle le sunnisme malikite. (celui le sunnisme pratiqué au Maghreb et ailleurs en Afrique, et le plus présent en France.
 
Dernière édition:
Inscrit toi sur blablablablablabla.net on est plusieurs à être sorti de l islam ou en cours...
Ici il y a que des islamistes malheureusement.

Salam Iliass,

La posteuse à le droit de se poser des questions comme tu l'a fais auparavant, ce n'est pas ta vérité ou celle d'autrui mais le résultat de son cheminement dans sa foi qui s'étalera sur un sacré bout de son éxistence.

Tout comme tu t'es interroger avec profondeur sur l'Islam et d'autres religions, cette personne à le droit de vider son sac ou voir différents avis ce qui ne suppose pas qu'un seul intervenant va l'influencer quand à des chois de vies, certains ne se sont diriger vers une philosophie de vie et à l'une ou l'autre religion qu'en fin de vie.

Tu dois avoir plus ou moins le même âge que la posteuse (qui est en plein questionnement, et bien tant mieux à 22 ans et tout au long de notre vie on apprend il me semble...).

Ce qui est bien sur ce site "d'Islamiste" ( qui en réalité regorge de troll en tout genre) c'est que tu est ici depuis un certains temps et que malgré ton mépris du forum, tes interventions occasionnelle montre que tu es toujours attaché au Forum ;) tu as l'air d'apprécié de venir sur ce site notamment pour demander conseils comme sur ce poste ou tu disais il y a quelques années:


j'ai 18 ans j'suis jeune j'dois encore apprendre



Belle journée à toi
 
Dernière édition:
il se peut qu'elle ait ecrit ses messages dans des moments de faiblesse , de colere ?.
donc si @Zaynaa va mieux aujourd'hui , pourquoi n'aurait elle pas le droit de conseiller la posteuse ?
je dirais mm elle est bien positionne pour le faire vu qu'elle etait pas bien a ce moment et a su remonter la pente ?
a moins qu'il y a seulement une categorie de personne qui peuvent repondre ?
tout le monde est libre de s'exprimer , c'est un forum .

Tous ces posts ne servent qu'à cracher sa haine du genre humain....
C'est une fille toxique , hautaine , ....
Titre d'un de ses derniers post " Je déteste croiser des couples"....Le bonheur des autres la rend malheureuse.
 
D’accord, @tizniti et puis? Ça c’est terrestre, mais après qu’est ce qu’il se passe ? Je fais le bien, je fais du bien aux gens, j’aime les gens oui, puis? Ils s’en iront en ayant une bonne image de moi et moi une bonne image d’eux, d’accord mais c’est pas assez... Je sais pas quel mot utilisé, je suis un peu fatiguée, je pense que tu as compris où est ce que je veux en venir
Après tu n'existeras plus, il n y a pas de malheur ou de souffrance à ne pas exister....chacun de nous était dans cet état de non-existence pendant des milliard d'années, on n’était pas malheureux....on n'existait pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais tu n'es pas une référence pour nous en fait....tu sembles paumé comme beaucoup de jeunes français qui ont acheté le livre de prière de Albani sur les marchés....là tu as quitté l'Islam ou tu n'y as peut-être jamais été dedans car depuis que tu es sur ce forum tu ne penses qu'à en médire et maudire....lool!!!!

Y'a pas de décision à prendre en fait.....la Foi pénètre ton coeur et tu adhères en ayant lu déjà le Coran avant de passer à la langue arabe, les tafsirs, la sunna, les hadiths, le fiqh qui est important dans la vie de tous les jours .... très peu de musulmans sincères passent par les grandes études islamiques....ils lisent le Coran tous les jours, ils lisent les tafsirs pour les contexte de rtévélation et la compréhension et puis surtout important avoir quelques bases en Fiqh pour la pratique de tous les jours....



en faite ce phenomene n'est pas etonnant j'en suis aussi la preuve et je pense qu'il se repetera de plus en plus
car les musulmans entre en islam par enthousiasme mais surtout avec trés peu de connaissance
c rarement une decision prise aprés une etude minutieuse des texte
.
 
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.

Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.

Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.

Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général

Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.

Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.

J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous
les religions sont des inventions de l homme elles avaient leur utilités dans le passé car elles permettait de créer des groupes et des tribus qui aider à la survie de l espèce humaine.mais aujourd'hui les religions n ont plus d utilité a part de crée des problèmes et des divisions.pour moi le vrai but de la vie c de vivre et de laisser cette terre en meilleur état que je l ai trouvé et j arrive pas je la laisser comme elle est. je vais pas la détruire par exemple
 
Mais bon sang, c'est ce que fait un athée. Il quitte l'école, fume, se drogue et passe toutes ses nuits dans les boîtes à danser et se saouler.
Ça m'étonne que tu sois d'une aussi grande naïveté. 🤨😠
Elle dit avoir arrêté l'école à cause de sa pratique de l'Islam. Elle était à la rue dès le départ.

Depuis qd s'instruire est contradictoire avec la pratique de l'Islam.

Sinon s'interroger, douter, c normal on le fait tous.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Elle dit avoir arrêté l'école à cause de sa pratique de l'Islam. Elle était à la rue dès le départ.
Ha ok, je retire ce que j'ai dit. Mais elle a bien qu'elle a commencé à fumer depuis qu'elle a quitté l'islam ?
Depuis qd s'instruire est contradictoire avec la pratique de l'Islam.
Je n'ai pas dit ça dans mon message....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Du salafisme au soufisme est plus facile de faire le pas car nombreux wahabis salafis d'Europe se rendent compte qu'ils n'ont pas pris la bonne voie et donc reviennent à l'Islam orthodoxe et suivent un madhab ...

Du soufisme au salafisme j'en connais aucun...la Aqida n'est pas du tout la même...

Apparemment tu n'as pas suivie une tariqa ni étudié la Aqida et le Fiqh....un mutassawif fait beaucoup de surrégatoire, il suit une méthode pour laver son coeur....il lit environ 30 pages du Coran par jour voir plus, certains descendent le Coran toutes les semaines...ils font beaucoup de nafilas, de tasbih, d'isgtifar, se lèvent la nuit pour prier etc.... des sadaqas, ils prient pour la communauté énormément etc....

Lire Al Ghazali, El Jilani des grands maîtres ne veut pas dire qu'on est mutassawif....

On ne peux pas passer du salafisme au soufisme ou du soufisme au salafisme ?
Du salafisme au soufisme par contre c’est beaucoup plus rare.
dans mon cas ça a été le soufisme d’abord (pas longtemps) (J’aimais beaucoup El Ghazali et AbdelQadir El Jilani) mais a l'époque je trouvais cette firqa trop laxiste j’y suis pas rester longtemps, puis j’ai commencé à être beaucoup plus dure... (Le minhaj salafi) j’ai commencé à monter en flèche dans les courants les plus rigoristes. C’était beaucoup plus clair... mais j’ai fini par me perdre.
Je n’ai jamais prétendu être une 3alima ni d’avoir fini d'étudier. Jamais insinuer jamais prétendu
 
Ha ok, je retire ce que j'ai dit. Mais elle a bien qu'elle a commencé à fumer depuis qu'elle a quitté l'islam ?

Je n'ai pas dit ça dans mon message....
Ce n'est pas vraiment à toi que je pose la question mais plutôt à la jeune fille ;)

Sinon oui elle a bien écrit qu'elle s'était mise à fumer 2 à 3 cigarettes par jour. Et ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.

Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.

Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.

Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général

Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.

Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.

J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous

Salam

Je ne sais pas si mon commentaire pourra t'aider en quelque chose.
Je me demande simplement pourquoi alors que tu vivais très bien ton islam, tu l'as quitté à cause de personnes qui ont eu ce pouvoir de te convaincre que l'islam était un mirage,
Je ne veux pas te faire de leçon de moral ni de te remettre sur les rails d'une religion,,
Mais l'essence même de l'Islam, n'est-il pas justement d'affronter des épreuves que l'on rencontre sur notre chemin, bonnes et mauvaises ?
Tester notre foi ?
Je pense que l'on rencontre tous tes problèmes, ou du bonheur, que l'on est chamboulée, que l'on traverse des périodes dépréssives ou même que l'on se pose des questions sur l'existentiel, genre, pourquoi je suis terre, quel est ma mission ?
Tu m'as l'air de quelqu'un de tout à fait équilibrée, je ne comprend pas pourquoi on peut t'influencer en te prouvant par x et z que l'islam c'est du baratin, parceque pour moi la foi, tu l'as au fond de toi, et je dirais, que c'est indestructible,
Tu dois savoir que tout n'est jamais tout rose, ni blanc en islam,,, l'islam t'aide juste à te donner un sens à ta vie, et souvent, oui c'est un réconfort, mais pas seulement, Allah nous met des épreuves, alors si à chaque fois qu'un "coup dur" doit nous tomber sur la tête et que l'on trouve ce prétexte de quitter le dine, c'est qu'alors tu n'es pas assez fort ou forte..
Je n'ai pas de conseils à te donner, juste que tu as été influencée par la religion et que tu le vivais très bien, et qu'apparemment ca te permettait quelque part d'avoir bonne conscience,,,
Aujourd'hui c'est un peu normale que tu te sente perdue,,, toutes les valeurs auxquelles tu croyais tu les as "mises" de coté, pour suivre un mode de vie qui apparemment te chamboue plus qu'il ne te satisfait,,,
Réfléchis bien,,,
Je te souhaite bon courage, mais surtout trouves un sens à ta vie, et sois heureuse,, Inch'Allah !
 
Haut