Quitter la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pasdidees10
  • Date de début Date de début
Personnellement aller dans un autre continent ne me tente pas car j'ai envie de rester proche de mon pays d'origine et de la communauté maghrébine (mais c'est aussi du fait de mes projets futurs) .J'ai du mal avec un trop grand "mondialisme" et la condition "d'expat" en terre complètement étrangère (c'est-à-dire vraiment exilé sans aucune communauté proche de lui à proximité et donc appelé à ce que ses enfants n'aient plus aucun lien avec leurs origines), c'est pas mon truc j'avoue. Sinon y'a le Canada @Pasdidees10, t'y as pensé ? ;)

Personnellement aller dans un autre continent ne me tente pas car j'ai envie de rester proche de mon pays d'origine et de la communauté maghrébine (mais c'est aussi du faut de mes projets futurs) .J'ai du mal avec un trop grand "mondialisme" et la condition "d'expat" en terre complètement étrangère (c'est-à-dire vraiment exilé sans aucune communauté proche de lui à proximité et donc appelé ce que ses enfants n'aient plus aucun lien avec leurs origines), c'est pas mon truc j'avoue. Sinon y'a le Canada @Pasdidees10, t'y as pensé ? ;)

Moi aussi, je privilégie l'Europe pour rester à proximité de ma famille, avoir plus de chance de garder mon activité mais aussi parce qu'il sera plus facile de s'y intégrer.

Le Canada est exclu, parce que je me dis que du coup finalement quitte à partir aussi loin géographiquement parlant alors autant tenter l'expérience carrément et faire ça bien en quelque sorte en partant dans une zone avec une culture radicalement différente donc plutôt Emirats ou Asie (le Canada me semblant plus proche de notre culture, je me dis autant rester en Europe).

Tu vois ce que je veux dire ?
Je sais que c'est deux extrêmes entre mes deux paragraphes, mais si je pars hors Europe, du coup ce ne sera plus dans un contexte type "trouver de meilleures opportunités qu'en France", mais dans un contexte type "découvrir autre chose et voir le monde" d'où l'exclusion du Canada.

Ok, perso, j'ai pensé à aller en Belgique à un moment, mais je ne connais pas le cadre de vie, en plus il parait que les charges sociales sont pires qu'en France.

Est-ce que tu connais un peu ce pays ? (Il est juste à coté de la France)
Si oui, tu en penses quoi ?
Les charges sociales et imposition de toute sorte sont extrêmement élevées, pire que la France,
mais vu ta spécialité tu apprendras très vite la spécialité locale, l'ingénierie fiscale (pas de notion d'abus de droit en gelbique)
et dès lors tu découvriras un paradis fiscal discret,
Pour ton travaillé il n'y a que Bruxelles dans une moindre mesure Anvers mais je te déconseille il ne te suffira pas de parler néerlandais mais d'en maîtriser les accents et dialecte divers où te cantonné à des rôles plus subalternes,
si une vie calme et moins rentable te tente à l’extrême limite Namur peut-être quelques postes à Lièges,
Pour ta carrière Luxembourg suisse Londres, Singapour et Hong Kong te donneront plus d'opportunité et te permettrons d'aller plus loin,
Il y a assé de possibilité à Bruxelles mais faut t'orienté vers le conseil et lobbying, dans la banque et grande institution financière un jour ou l'autre tu seras bloqué par le fait de ne pas être noble ou d'au moins fréquenté ces milieux

Retour