Quiz islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnSalah
  • Date de début Date de début
Nouveau quiz :
1/ Le Prophète (sAwas) est mort à quel âge ?

62 ans

2/ Citer le nombre de 5 Compagnons.

Omar, Ali, Abu Bakr, Othman, Abu Dharr, qu'Allah les agrée.

3/ Qui est le meilleur des Compagnons ?

Abu Bakr, qu'Allah l'agrée.

4/ Qui est le grand-père du Prophète (sAwas) ?

Abdalmoutallib

5/ Quelle est la place du bon comportement en Islam ?

La plus haute place, et ça fait partie de l'ihsan je crois.

6/ Quelle est la place du mariage en Islam ?

La moitié du dîn.

7/ Qu'est-ce que la Sounnah ?

Ce sont les faits et gestes et les paroles du Prophète Muhammad alayhi salam.

8/ Qu'est-ce qu'un moujadid ?

C'est ceux qui viendront à chaque siècle renouveler la compréhension de la religion, le Prophète alayhi salam en a parlé.

9/ Combien y'a t-il eu d'écoles juridiques tout au long de l'histoire ?

Au moins 6 mais j'en sais pas plus.

10/ Citer le surnom de la Mecque.

Je ne sais pas.

as salam alaykum @IbnSalah

je ne participe au quizz, comme pour le premier; mais je le suis et j'en apprends.qu'Allah récompense ceux et celles qui participent. Ce que je ne comprends pas, c'est les écoles juridiques, c'est pas le " 4 " ou alors je mélange tout..., ( l'école malikite etc..) il y en a 4 en tout. Est ce qu'il y a d'autres école aussi ? au alors c'est les niveaux ?

BarakAllah o fik
Et du coup est ce que après la mort du prophète saws on sait qui on été certains des réformateurs?
Les savants musulmans sont d'accord en grande partie sur des noms comme 'Umar ibn 'Abd-el 'Aziz (j'en avais parlé), 'Umar ibn al Khattab, Ash Shafi'i, Abou Hassan al Ash'ari, Al Baqilani, Al Ghazali, Al Isfarayni, As Souyouti.
Puis il y a des divergences, mais ce qui est important c'est de savoir que ça existe.

je ne participe au quizz, comme pour le premier; mais je le suis et j'en apprends.qu'Allah récompense ceux et celles qui participent. Ce que je ne comprends pas, c'est les écoles juridiques, c'est pas le " 4 " ou alors je mélange tout..., ( l'école malikite etc..) il y en a 4 en tout. Est ce qu'il y a d'autres école aussi ? au alors c'est les niveaux ?
Les seules écoles sunnites reconnues actuellement sont celle de Abou Hanifa, celle de l'Imam Malik, de Shafi'i et celle de Ahmad ibn Hanbal. Il eut dans l'histoire d'autres mouvements d'argumentation juridique qui ont désormais disparues.
Le taqlid est limité aux 4 écoles que l'on connait tous aujourd'hui.
Avez-vous compris ?

Les savants musulmans sont d'accord en grande partie sur des noms comme 'Umar ibn 'Abd-el 'Aziz (j'en avais parlé), 'Umar ibn al Khattab, Ash Shafi'i, Abou Hassan al Ash'ari, Al Baqilani, Al Ghazali, Al Isfarayni, As Souyouti.
Puis il y a des divergences, mais ce qui est important c'est de savoir que ça existe.
Ah d'accord BarakAllah o fik j'ai appris un terme nouveau !
Du coup même à notre époque on peut s'attendre à avoir un "réformateur " !

@MillaNaya
Comme je l'avais dis dans ma réponse au quizz il y avais plusieurs écoles mais les élèves n'ont pas poursuivi les travaux de leur mettre et du coup seul 4 écoles sont reconnus ;)

Ou bien :
Selon Abou Hourayra (rA), Le Prophète (sAwas) a dit : "Certes, Allâh enverra un revivificateur de la religion (al mujaddid) auprès de cette communauté (al ummah), et ceci à l'avènement de chaque siècle."
Hadith Sahih sans divergence

Les seules écoles sunnites reconnues actuellement sont celle de Abou Hanifa, celle de l'Imam Malik, de Shafi'i et celle de Ahmad ibn Hanbal. Il eut dans l'histoire d'autres mouvements d'argumentation juridique qui ont désormais disparues.
Le taqlid est limité aux 4 écoles que l'on connait tous aujourd'hui.
Avez-vous compris ?

donc c'est les écoles juridiques celle là ?

@MillaNaya
Comme je l'avais dis dans ma réponse au quizz il y avais plusieurs écoles mais les élèves n'ont pas poursuivi les travaux de leur mettre et du coup seul 4 écoles sont reconnus ;)

as salam alaykum @rifya23

donc rien ne nous garantit qu'à l'heure actuelle, les 4 écoles qui restent, perduront dans le temps ? étant donné qu'avant les élèves des autres école n'ont pas poursuivit ..

merci ma douce, qu'Allah te récompense

as salam alaykum @rifya23

donc rien ne nous garantit qu'à l'heure actuelle, les 4 écoles qui restent, perduront dans le temps ? étant donné qu'avant les élèves des autres école n'ont pas poursuivit ..

merci ma douce, qu'Allah te récompense
Amine ma belle ! Et qu'on me corrige si ce n'est pas ça .
Si justement pour les 4 écoles, les élèves ont poursuivi /maintenu les travaux de leur cheikh c'est pour ça qu'elle ont perduré jusqu'à aujourd'hui ;)
Ils représentent les écoles juridiques sur lesquels se fondent les sunnites de nos jours pour tirer une méthodologie pour le fiqh :)

Amine ma belle ! Et qu'on me corrige si ce n'est pas ça .
Si justement pour les 4 écoles, les élèves ont poursuivi /maintenu les travaux de leur cheikh c'est pour ça qu'elle ont perduré jusqu'à aujourd'hui ;)
Ils représentent les écoles juridiques sur lesquels se fondent les sunnites de nos jours pour tirer une méthodologie pour le fiqh :)
donc faut que ca continue
faut apprendre etc..
cela prend toute son importance pour l'avenir.
merci de m'avoir expliqué, merci beaucoup
qu'Allah te récompense et te bénisse

je crois c'est cheikh alghazali en image @MillaNaya

cheick alghazali, je le vois avec son turban vert et il a le regard plus profond; peut etre que je me trompe. Je pensais plus à celui contre le muret tout en blanc que j'avais surnommé..., je sais pas pourquoi l'avatar de notre frère ibnsalah me rappelle ce cheick

merci @ibo95 , prends soin de toi et bon dodo
qu'Allah te récompense

cheick alghazali, je le vois avec son turban vert et il a le regard plus profond; peut etre que je me trompe. Je pensais plus à celui contre le muret tout en blanc que j'avais surnommé..., je sais pas pourquoi l'avatar de notre frère ibnsalah me rappelle ce cheick

merci @ibo95 , prends soin de toi et bon dodo
qu'Allah te récompense
@MillaNaya

oui je vois de qui tu parles, tu parles de cheikh abou hamid alghazali
j'oublie de préciser que je parle d'un autre alghazali, le contemporain (mort récemment) le cheikh Mouhammad alghazali(le frère ibnsalah nous dira qui c'est, jai un doute si c'est vraiment lui)

dors bien toi aussi, amine
:mignon:

Salam,

@MillaNaya

oui je vois de qui tu parles, tu parles de cheikh abou hamid alghazali
j'oublie de préciser que je parle d'un autre alghazali, le contemporain (mort récemment) le cheikh Mouhammad alghazali(le frère ibnsalah nous dira qui c'est, jai un doute si c'est vraiment lui)

dors bien toi aussi, amine
:mignon:

C'est bien sheikh Muhammad Al Ghazali mort en 1996 (paix à son âme). Quant au premier que tu cites, si ce n'est des gravures, je n'ai jamais vu de photo de lui.

Salam.

Retour