Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Peut-être, mais bon, les gens au lieu d'apprendre préfèrent parler de sujets inutiles pour eux, hélas.Bladi bug je reçoit plus les notifications quand mon nom est taguer.
elle est ou @MillaNaya
Non ce sont des rénovateurs envoyés par Allah pour remettre les gens sur le chemin Prophétique et ainsi revivifier la religion, et le hadith nous fait état que ceci arrive à tous les débuts de siècles.Je comprend pas pour le moujadid. C'est des prophètes ?
Les savants musulmans sont d'accord en grande partie sur des noms comme 'Umar ibn 'Abd-el 'Aziz (j'en avais parlé), 'Umar ibn al Khattab, Ash Shafi'i, Abou Hassan al Ash'ari, Al Baqilani, Al Ghazali, Al Isfarayni, As Souyouti.BarakAllah o fik
Et du coup est ce que après la mort du prophète saws on sait qui on été certains des réformateurs?
Les seules écoles sunnites reconnues actuellement sont celle de Abou Hanifa, celle de l'Imam Malik, de Shafi'i et celle de Ahmad ibn Hanbal. Il eut dans l'histoire d'autres mouvements d'argumentation juridique qui ont désormais disparues.as salam alaykum @IbnSalah
je ne participe au quizz, comme pour le premier; mais je le suis et j'en apprends.qu'Allah récompense ceux et celles qui participent. Ce que je ne comprends pas, c'est les écoles juridiques, c'est pas le " 4 " ou alors je mélange tout..., ( l'école malikite etc..) il y en a 4 en tout. Est ce qu'il y a d'autres école aussi ? au alors c'est les niveaux ?
Ah d'accord BarakAllah o fik j'ai appris un terme nouveau !Les savants musulmans sont d'accord en grande partie sur des noms comme 'Umar ibn 'Abd-el 'Aziz (j'en avais parlé), 'Umar ibn al Khattab, Ash Shafi'i, Abou Hassan al Ash'ari, Al Baqilani, Al Ghazali, Al Isfarayni, As Souyouti.
Puis il y a des divergences, mais ce qui est important c'est de savoir que ça existe.
@MillaNayaas salam alaykum @IbnSalah
je ne participe au quizz, comme pour le premier; mais je le suis et j'en apprends.qu'Allah récompense ceux et celles qui participent. Ce que je ne comprends pas, c'est les écoles juridiques, c'est pas le " 4 " ou alors je mélange tout..., ( l'école malikite etc..) il y en a 4 en tout. Est ce qu'il y a d'autres école aussi ? au alors c'est les niveaux ?
Les propos dans le hadith nous montre que c'est pas forcement un seul individu mais peut être un groupe ou bien plusieurs personnes.Ah d'accord BarakAllah o fik j'ai appris un terme nouveau !
Du coup même à notre époque on peut s'attendre à avoir un "réformateur " !
Pourriez vous poster le hadith svp ;-)Les propos dans le hadith nous montre que c'est pas forcement un seul individu mais peut être un groupe ou bien plusieurs personnes.
عن ابي هريرة رضي الله عيه قال : قال رسول الله صل الله عليه و السلام :Pourriez vous poster le hadith svp ;-)
Dsl j'en demande trop ^^
Ah BarakAllah o fik @IbnSalahOu bien :
Selon Abou Hourayra (rA), Le Prophète (sAwas) a dit : "Certes, Allâh enverra un revivificateur de la religion (al mujaddid) auprès de cette communauté (al ummah), et ceci à l'avènement de chaque siècle."
Hadith Sahih sans divergence
Les seules écoles sunnites reconnues actuellement sont celle de Abou Hanifa, celle de l'Imam Malik, de Shafi'i et celle de Ahmad ibn Hanbal. Il eut dans l'histoire d'autres mouvements d'argumentation juridique qui ont désormais disparues.
Le taqlid est limité aux 4 écoles que l'on connait tous aujourd'hui.
Avez-vous compris ?
Celles qui existent toujours et qui sont reconnues par les sunnitesdonc c'est les écoles juridiques celle là ?
d'accord, merciCelles qui existent toujours et qui sont reconnues par les sunnites
@MillaNaya
Comme je l'avais dis dans ma réponse au quizz il y avais plusieurs écoles mais les élèves n'ont pas poursuivi les travaux de leur mettre et du coup seul 4 écoles sont reconnus![]()
Amine ma belle ! Et qu'on me corrige si ce n'est pas ça .as salam alaykum @rifya23
donc rien ne nous garantit qu'à l'heure actuelle, les 4 écoles qui restent, perduront dans le temps ? étant donné qu'avant les élèves des autres école n'ont pas poursuivit ..
merci ma douce, qu'Allah te récompense
donc faut que ca continueAmine ma belle ! Et qu'on me corrige si ce n'est pas ça .
Si justement pour les 4 écoles, les élèves ont poursuivi /maintenu les travaux de leur cheikh c'est pour ça qu'elle ont perduré jusqu'à aujourd'hui
Ils représentent les écoles juridiques sur lesquels se fondent les sunnites de nos jours pour tirer une méthodologie pour le fiqh![]()
je crois c'est cheikh alghazali en image @MillaNaya
je crois c'est cheikh alghazali en image @MillaNaya
@MillaNayacheick alghazali, je le vois avec son turban vert et il a le regard plus profond; peut etre que je me trompe. Je pensais plus à celui contre le muret tout en blanc que j'avais surnommé..., je sais pas pourquoi l'avatar de notre frère ibnsalah me rappelle ce cheick
merci @ibo95 , prends soin de toi et bon dodo
qu'Allah te récompense
@MillaNaya
oui je vois de qui tu parles, tu parles de cheikh abou hamid alghazali
j'oublie de préciser que je parle d'un autre alghazali, le contemporain (mort récemment) le cheikh Mouhammad alghazali(le frère ibnsalah nous dira qui c'est, jai un doute si c'est vraiment lui)
dors bien toi aussi, amine
![]()
Exactement d'où l'importance de apprendredonc faut que ca continue
faut apprendre etc..
cela prend toute son importance pour l'avenir.
merci de m'avoir expliqué, merci beaucoup
qu'Allah te récompense et te bénisse