IbnSalah
الله اكبر
si vous voulez, vous n'êtes obligée de riend'accord ; vous voulez que je réécrive ma réponse en un seul paragraphe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si vous voulez, vous n'êtes obligée de riend'accord ; vous voulez que je réécrive ma réponse en un seul paragraphe
on parle du prophète Salih 3alayhi salam[GALLERY=][/GALLERY]
le prophète (sws) a été envoyé pour l humanité
les anges sont mâles
il nya pas de différence entre les prophètes et messagers
le Coran contient 60 hizb
- j'ai bien dis Salih.le prophète (sws) a été envoyé pour l humanité
les anges sont mâles
il nya pas de différence entre les prophètes et messagers
le Coran contient 60 hizb
Personnellement, ce qui m'embête c'est le fait de faire du "copier-coller"
Subhan'Allah@LiMage
je suis d'accord avec vous là dessus. Je dis souvent = arrivera un temps où il n'y aura plus de livres, ni internet , utilisez votre mémoire de coeur.
c'est long, mais on retient vite avec la mémoire avec du coeur plus vite que la mémoire qu'on utilise de manière générale.
l'islam considère les gens du livre qui ne croient pas au prophète Mohammed paix et salut sur lui ; ou qui ont donné des associés à Dieu des non croyants .si vous voulez, vous n'êtes obligée de rien
Effectivement ce que vous citez est juste mais vous n'avez parler que de la jurisprudence ce qui est bien déjà mais je demande de voir quel respect Allah et le Prophète salla Allahou alayhi wa salam ont donné aux gens du Livre. Faites des recherchesl'islam considère les gens du livre qui ne croient pas au prophète Mohammed paix et salut sur lui ; ou qui ont donné des associés à Dieu des non croyants .
Pourtant il est autorisé aux hommes musulmans de se marier des femmes appartenant aux gens du livre et de consommer de la viande égorgée par eux
Je vous prie de me corriger si c'est inexact
Subhan'Allah
Ce paragraphe de piété est très profond en Rappel.
J'ai lu tout les "mots" avec Foi.
Sourate al-Ikhlas · سورة الإخلاص" La ilaha illa Allah " est une parole très profonde dans son sens. Elle signifie qu'il n'existe pas d'autre divinité à part Allah.
Puis par @Amine4 :
Ecris quelques lignes sur la vie de Soulayman le Magnifique.
Et si ce sujet ne te plait pas, dis-le moi.
BarakAllahou fik
Il était inspiré par Alexandre le grand, il a fait des conquête et réussi à réprimer des révoltes iranienne en sécurisent c'est frontière.Solimane le magnifique etait l'un des plus grand khalif de l'empire ottoman.
Il est né en 1495, et deceda en 1566, il est d'ailleurs celui qui a gouverner le plus longtemps (46 ans de 1520 à 1566).
Il est appeler le "magnifique" par les occidentaux, et le "législateur" ou le "grand" par les turks car il marqua l'appogé culturel, economique, politique, et territorial de l'empire. Et en raison de sa reconstruction complete du systeme juridique ottoman.
Il rediga le Kunan (Code ottoman) le plus achevé.
Il le divisa en deux, le premier traitant de l'organisation de l'État et de l'armée, le second de la manière d'administrer les impôts et la paysannerie. C'est un code de loi en adequation avec la shari'a.
Il etait lui meme poète, et parler 4 langues. Il voulais faire de constantinople un centre de la civilisation islamique en faisait construire une serie de palais, ponts, mosquée, et une serie d'etablissement sociaux.
C'est très bien ma sha Allah avec surtout cette rapidité, qu'Allah te récompense.Solimane le magnifique etait l'un des plus grand khalif de l'empire ottoman.
Il est né en 1495, et deceda en 1566, il est d'ailleurs celui qui a gouverner le plus longtemps (46 ans de 1520 à 1566).
Il est appeler le "magnifique" par les occidentaux, et le "législateur" ou le "grand" par les turks car il marqua l'appogé culturel, economique, politique, et territorial de l'empire. Et en raison de sa reconstruction complete du systeme juridique ottoman.
Il le divisa en deux, le premier traitant de l'organisation de l'État et de l'armée, le second de la manière d'administrer les impôts et la paysannerie. C'est un code de loi en adequation avec la shari'a.
Il etait lui meme poète, et parler 4 langues. Il voulais faire de constantinople un centre de la civilisation islamique en faisait construire une serie de palais, ponts, mosquée, et une serie d'etablissement sociaux.
Il était inspiré par Alexandre le grand, il a fait des conquête et réussi à réprimer des révoltes iranienne en sécurisent c'est frontière.
La Mosquée de Soliman (Suleymaniye cami) en Turquie est la plus grande mosquée qui fut construite pendant la péridode de l'empire Ottoman.
On la considère comme la plus belle de toutes les mosquées impériale d'Istanbul.
Les mausolées de sultan et de sa femme la Sultane Hürrem (Roxelane ), ainsi que la tombe d’architecte Sinan, se trouvent dans les jardins.
C'est très bien ma sha Allah.Sourate al-Ikhlas · سورة الإخلاص
بسم الله الرحمن الرحيم
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun
{s.112 · v.1}
Dis : « Il est Allah, Unique.
2. Allāhu Aş-Şamadu
{s.112 · v.2}
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
3. Lam Yalid Wa Lam Yūlad
{s.112 · v.3}
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun
{s.112 · v.4}
Et nul n'est égal à Lui. »
Tu as finalement décidé de travailler sur la da'wa. C'est très bien et bénéfique tu as bien fait de parler des faits et gestes qui sont très importants.Allah dit :
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
donc il faut parler avec eux de la meilleur façon comme le fesais Mohamed alayhi salat wa salam qui a inviter les gens a adorer un Dieu unique avec plein de sagesse et de douceur.
Allah dit :
44.Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?
Allah s'adresse à Moussa et Son frere Harûn alayhoum salam et leurs dit de s'adresser à pharaon gentiment (sachant que pharaon a égorger les enfants d'Israil)
Mohamed aleyhi salat wa salam n'a ete envoyer que par miséricorde pour le monde et le Coran comme droit chemin donc il est de notre devoir d'inviter les gens a l'Islam.
Il est un devoir pour tout musulman d'inviter les gens a l'Islam et il ne doit pas hésiter à dire je ne sais quand il ne sait pas.
La meilleur des invitations à l'Islam est le comportement, les gens font tres attention a vos faits et geste.
Il faut en profiter pendant les événement à parler d'Islam car les gens sont très curieux pendant le période de hajj de ramadan et autres.
Le musulman est qu'un avertisseur pour les autres et pas un oppresseur.
Si la personne refuse de se convertir il aura des compte à rendre à Allah et ne pourra pas mettre la faute sur votre tête en disant "il ne m'a pas inviter a l'Islam, il m'a cacher la vérités..."
J'aimerais ajouter qu'il est déconseillé d'appeller les non-Musulmans "kouffars" car le Prophète (as) l'a rarement fait, ils les appelaient pas leurs prénoms donc faites la même chose. Sinon vous avez bien travailler.-l'islam autorise aux hommes musulmans de se marier des femmes appartenant aux gens du livre
-la consommation de la viande provenant des gens du livre est permis pour les musulmans
-Pourtant les gens du livre sont des kouffars car la religion acceptée par Dieu est l'islam
est ce que c'est la réponse que vous attendiez
L'islam garantit la liberté religieuse pour les personnes d'autres religions.
Pour les gens du livre ; ils ont tout le droit de pratiquer leur religion . il ne faut pas détruire leurs églises ou casser leur croix .
La loi islamique permet aussi aux minorités non-musulmanes de se comporter comme ils veulent dans les questions de divorce ; la pension alimentaires et le mariage .
Dieu tout puissant dit :Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise. 46 / Al Ankabut ; ce qui montre que l'islam leur a donné la liberté d'expression et sauvegarde leur dignité .
C'est très bien mais j'aimerais que vous approfondissiez votre sujet en parlant de l'impact de la Zakat sur la société.La Zakat fait partie des 5 piliers de la foi qui sont:
1 l'attestation de qu'il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed (SAW) et son prophète
2-La prière
3-la ZAKAT
4-le Pèlerinage
5-le Jeune du mois de Ramadan
Donc la Zakat est un pilier de la foi.
Ceci est confirmer par des versets coranique et des hadiths. Qui rappel l'importance de l'accomplissement de la Zakat. Pour prendre quelques exemples.
Coran:
"Accomplissez correctement la prière, donnez l'aumône légale"
"Prends de leurs richesses une aumône légale, avec laquelle tu les purifies et tu les bénies"
Hadith:
"Selon Abou Ayub (DAS) , quelqu'un a dit au prophète (BSDL):
"Indique moi une œuvre qui me fasse entrer au paradis".
il lui dit "tu adores Dieu sans rien lui associer. Tu fais correctement la prière. Tu t'acquittes de l'aumône légale et tu honores les liens de parenté. (URA)
Il d'autre hadith qui rappel l'importance de la ZAKAT.
C'est très bien mais j'aimerais que vous approfondissiez votre sujet en parlant de l'impact de la Zakat sur la société.
Sinon vous avez bien travailler mais continuez
Expliquez rapidement ce qu'est le soufisme ?
Cela vous plait ?
BarakAllahou fik
as salam alaykum
Excellent.L'impact dans la société de la Zakat:
La 1er impact c'est de venir en aide aux déminus, les pauvres, ceux qui ont peu ou pas de ressources.
C'est une prise en charge des personnes qui ont pas de ressources par les personnes qui ont les moyens.
On peut comparer au système d'aide français, les aides de l'Etat, reposant sur des sytèmes assurances chômage,
handicap, vieillesse qui ont vu le jour dans les 1900 alors l'islam a organisé l'entre aide des personnes pauvres par ceux qui ont les moyens dés son avènement dans les 670.
l'autre impact qui me semble aussi important, c'est une forme d'éducation des croyants à se détacher des biens matérielles, l'argent, de la dounia et de s'ouvrir aux autres. Aider les autres, prendre en compte les soucis des autres n'ai pas une chose aisée. Une éducation aussi pour les gens Avares, ça leur apprend à se détacher de l'argent dans le but de plaire à Allah.
J'aimerais ajouter qu'il est déconseillé d'appeller les non-Musulmans "kouffars" car le Prophète (as) l'a rarement fait, ils les appelaient pas leurs prénoms donc faites la même chose. Sinon vous avez bien travailler.
@Fitra @Amine4 @Amir45 @rifya23 @ibo95 @nadiac @MillaNaya @LiMage @AlMuslim venez profiter du travail de votre soeur @Verveine
C'est très bien, vous voyez.as salam alaykum @IbnSalah
de mémoire je sais que c'est une branche du tasawouf ou c'est le tasawuf!, il doit faire partie de chaque musulman car il permet d'obtenir un excellent comportement relié à la foi ou au coeur, je ne sais pas les mots prendre pour expliquer..
cheick Jilani ( je dois oublier un mot ou une lettre, pardon) a écrit un livre la purification des coeurs c'été un grand ..un grand homme de vie intérieur. Là aussi, je n'ais pas le mot. Sinon, chaque musulman a une partie de soufisme en eux, faut apprendre à nettoyer son intérieur toujours tourné vers Allah.
@ibo95 m'a souvent dit d'étudier le fiqh et si ma mémoire est bonne, le tasawuf est dedans, on ne peut pas vivre sans tasawuf; il fait aussi partie de " tawhid ", la science du tawhid...c'est l'étude de l'unicité de Dieu , tout cela est un ensemble qu'on ne peut diviser.
J'ai déjà répondu, vérifiezas salam alaykum
la da'wa ? c'est quoi ? ça ressemble au mot dounia.
Attention aux termes que vous utilisez car le Prophète (sAwas) l'a utilisé.à travers chaque être humain quelque soit leur religion se trouve une créature d'Allah. Pourquoi y'a t-il des mots comme çà qui sont arrivés dans la religion ? certains ne savent pas et redisent etc..cela peut aller loin dans les générations qui suivent.
Amine wa iyak akhri
Vous la connaissiez déjà ?Amine wa iyak akhri![]()
Solimane le magnifique etait l'un des plus grand khalif de l'empire ottoman.