Quoi c'est le paradis ?

Question sérieuse...

Avant j’étais athée.
Aucune spiritualité. Un animal.
Je ne vivais que pour manger, niquer (de moins en moins souvent...tu comprends avec l’âge…) et lâcher des caisses (de plus en plus souvent...tu comprends avec l’âge…) et aussi lâcher des caisses ( oui j’ai aussi un début d’Alzheimer).
Bref voilà ce que je pensais de la vie après la mort:

après la mort.PNG
 
Mais sur Bladi j'ai trouvé la lumière...et j'ai fini par croire.

Donc maintenant que je suis certain d'être sauvé, une question se pose: à quoi ressemble le paradis?

J’aime les voyages, les randos. Donc je me prépare pour le paradis. D’habitude je vais à Décat pour ne manquer de rien. Mais le paradis ce n’est pas le GR 20 en Corse. Tu ne pars pas avec ta bite et ton couteau.

C’est autrement plus compliqué.

Donc j’ai cherché des indices : à quoi ressemble le paradis ?

Et je suis tombé sur ça (merci les Témoins de Jéhovah, les meilleurs dans le genre derrière les Raéliens):

Capture paradis.PNG
 
Analysons l’image

C’est l’été (ouais le paradis par -40° c’est pas vendeur).

On a une famille : @godless hilare (tu parles : il est avec une femme sur les genoux...on les connais les gars), et sa fille.

Un mal-voyant avec des moufles a photoshoppé la tête d’un tigre. L’adolescente caresse des bébés tigres.

Près de la grande maison dans la prairie, deux Chinois bourrés à l’huile de CBD frelatée, saluent l’homme invisible.
 
Nan mais c’est ça le paradis ?

Tu t’imagines voisin de Godless pendant des milliards d’années ? Sérieux ?

Déjà les dialogues sur Bladi c’est plutôt :

Toi : « Tu crois en Dieu ? »

Godless : « Ça dépend de ce que tu entends par Dieu ? »

Toi : « Laisse tomber...A part ça tout va bien ? »

Godless : « Ça dépend ce que tu entends par bien ? »

La différence entre un pit-bull et Godless, c’est qu’un pit-bull, au bout de 3 heures il te lâche la grappe. Godless il n’abandonne jamais : il peut te répondre jusqu’à 4 heure du mat. On sent le vécu.

Bon je sais pas vous, mais moi au bout d’un million d’années à côté d’un voisin comme ça, je sors le douze, je fume Godless, je viole sa femme et sa fille, et je bouffe les tigres avant de finir les Chintoks à coups de crosse…

Normal quoi..J’ai signé pour le paradis, pas pour l’enfer nan mais oh !!!
 
I y a un autre problème: l'adolescente.
Elle va rester ado pendant des milliards d'années parce qu'on vieillit pas au paradis.
Tu as déjà eu une ado chez toi? (une sœur ou une fille?).
Des parents normaux ont tous envie de tuer plusieurs fois par an leur fille entre 13 et 18 ans. C'est prouvé scientifiquement et je te rassure c'est parfaitement normal.
Alors une ado pendant l'éternité :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
I y a un autre problème: l'adolescente.
Elle va rester ado pendant des milliards d'années parce qu'on vieillit pas au paradis.
Tu as déjà eu une ado chez toi? (une sœur ou une fille?).
Des parents normaux ont tous envie de tuer plusieurs fois par an leur fille entre 13 et 18 ans. C'est prouvé scientifiquement et je te rassure c'est parfaitement normal.
Alors une ado pendant l'éternité :eek:

Au-delà de tes blagues absurdes, l'affaire de notre âge au paradis est un sacré paradoxe.

Les personnes mortes de vieillesse dans un corps décrépit voudraient sans doute ressusciter dans un corps de 20 ans. Mais il y a quelque chose de farfelu à imaginer les gens au paradis ayant le même âge que leurs grands-parents. Et les foetus ou bébés morts, quel âge sont-ils censés avoir?!?

Il y a des indices dans le NT que le corps des ressuscités ressemble pas trop à notre corps mortel bien qu'il soit « physique ». Donc la question de l'âge est peut-être un faux-problème et les illustrations infantiles des TJ nous égarent.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nan mais c’est ça le paradis ?

Tu t’imagines voisin de Godless pendant des milliards d’années ? Sérieux ?

Déjà les dialogues sur Bladi c’est plutôt :

Toi : « Tu crois en Dieu ? »

Godless : « Ça dépend de ce que tu entends par Dieu ? »

Toi : « Laisse tomber...A part ça tout va bien ? »

Godless : « Ça dépend ce que tu entends par bien ? »

La différence entre un pit-bull et Godless, c’est qu’un pit-bull, au bout de 3 heures il te lâche la grappe. Godless il n’abandonne jamais : il peut te répondre jusqu’à 4 heure du mat. On sent le vécu.

Bon je sais pas vous, mais moi au bout d’un million d’années à côté d’un voisin comme ça, je sors le douze, je fume Godless, je viole sa femme et sa fille, et je bouffe les tigres avant de finir les Chintoks à coups de crosse…

Normal quoi..J’ai signé pour le paradis, pas pour l’enfer nan mais oh !!!
T'inquiète. Tu n'auras pas à me supporter. Tu ne seras au paradis que pour que le Tigre s'y sente bien. Tu seras son bout de viande et sa tigresse pour l'éternité, tu auras donc d'autres soucis que moi. :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon je sais pas vous, mais moi au bout d’un million d’années à côté d’un voisin comme ça, je sors le douze, je fume Godless, je viole sa femme et sa fille, et je bouffe les tigres avant de finir les Chintoks à coups de crosse…

Normal quoi..J’ai signé pour le paradis, pas pour l’enfer nan mais oh !!!
Qui sait?
Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions?
Peut-être qu'à l'inverse, le paradis en est pavé de mauvaises...? ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Question sérieuse...

Avant j’étais athée.
Aucune spiritualité. Un animal.
Je ne vivais que pour manger, niquer (de moins en moins souvent...tu comprends avec l’âge…) et lâcher des caisses (de plus en plus souvent...tu comprends avec l’âge…) et aussi lâcher des caisses ( oui j’ai aussi un début d’Alzheimer).
Bref voilà ce que je pensais de la vie après la mort:
🤣🤣🤣🤣 t’es drôle toi et bien inspiré sbaaaaa7lila8
Hélas c’est ce qui se passe vraiment à l’hôpital . Pas le temps de réaliser que le patient est mort et paf déjà quelqu’un à sa place .
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Analysons l’image

C’est l’été (ouais le paradis par -40° c’est pas vendeur).
Je ne suis ps duuuu tout d’accord avec toi !


C’est pas l’été , l’herbe est bcp trop verte ! 😒

On a une famille : @godless hilare (tu parles : il est avec une femme sur les genoux...on les connais les gars), et sa fille.

Un mal-voyant avec des moufles a photoshoppé la tête d’un tigre. L’adolescente caresse des bébés tigres.

Près de la grande maison dans la prairie, deux Chinois bourrés à l’huile de CBD frelatée, saluent l’homme invisible.
J’aime pas trop le style de la maison ou bâtiment de maison séniorial plutôt 😒

C’est pas toi qui est imbibé d’huile CBD plutôt ? 😂
 
les illustrations infantiles des TJ nous égarent.
Lorsque j'étais gamin ils passaient à la maison et nous laissaient leurs revues: "Réveillez-vous" et "La tour de garde".
Il y avait souvent en couverture une image du paradis de ce type.
Avec beaucoup de naïvetés quoi...
Là je me moque d'une image assez mal faite, mais en général j'aime bien leur conception très simple d'un paradis qui n'est finalement que la vie sur terre sans les scories types mort, maladie etc. et avec les animaux sauvages bien sympathiques...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De toute façon, il est illusoire de penser imaginer à quoi ressemble(rait) le paradis. Toutes les descriptions sont en fait ce qu'en espère celui qui les fait.
Même les essais de descriptions qui peuvent être faites dans certains textes sacrés sont assez naïves et ne plaisent pas à tout le monde.
Est-ce qu'un pygmée, un inuit, un aborigène, un andamanais, imaginent le paradis comme un parigo du 16ème? ;)

Peut-être que chacun a son paradis perso différent de celui des autres?

Corbi a décrit MON paradis où il sera là comme souffre douleur (donc son enfer en réalité :))... il n'a pas encore visualisé son potentiel paradis à lui... :p
 
Même pas les coccinelles (les "bêtes à bon dieu" comme on les appelait en Suisse dans mon enfance)?
Pas qu'en Suisse.

Selon la légende, au Moyen Âge, un homme accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis devait être décapité. Mais lorsqu'il posa la tête sur le billot, une coccinelle se posa sur son cou. Le bourreau tenta de l'éloigner mais elle revint systématiquement à sa place. C'est alors que le roi Robert II le Pieux y vit une intervention divine et gracia l'homme, d'où la naissance légendaire de l'expression « beste de bon Dieu » considérée comme un porte-bonheur qu'il ne fallait pas écraser. Le vrai meurtrier aurait été finalement retrouvé quelques jours plus tard.
 
Mais sur Bladi j'ai trouvé la lumière...et j'ai fini par croire.

Donc maintenant que je suis certain d'être sauvé, une question se pose: à quoi ressemble le paradis?

J’aime les voyages, les randos. Donc je me prépare pour le paradis. D’habitude je vais à Décat pour ne manquer de rien. Mais le paradis ce n’est pas le GR 20 en Corse. Tu ne pars pas avec ta bite et ton couteau.

C’est autrement plus compliqué.

Donc j’ai cherché des indices : à quoi ressemble le paradis ?

Et je suis tombé sur ça (merci les Témoins de Jéhovah, les meilleurs dans le genre derrière les Raéliens):

Regarde la pièce jointe 351876
Olala avant de lire le commentaire j'ai su que cette image devait venir de " la tour de garde" . Les légendes connaissent lol
 
Je suis allé sur des sites musulmans pour savoir quelle version, ou quelle vision, ils ont du paradis.

Et là c’est « chaud patate » mes amis !!

Tu as vu le film classé X « Rocco défonce 40 réfugiées ukrainiennes » ?

Ben c’est un film romantique à côté du paradis des Musulmans.

Il faut bien compenser une vie de frustrations lol ! :D
 
Je résume : des ruisseaux de vin (Merlot, Cabernet-Sauvignon, Grenache etc.) et des houris « en veux-tu en voilà »

Attention : tous les musulmans ne sont pas d’accord sur la définition de houris.

Ça va de femmes vierges aux grains de raisin.

Perso, si au paradis on me donne des grappes de raisins, je pète un câble même si c’est du bio!

Imaginons que les deux définitions soient compatibles (un peu de syncrétisme quoi) :

Une houri c’est une femme avec à la place de la tête un grain de raisin.:bizarre:

Perso ça me va, même si ça doit faire drôle au début.

C’est beaucoup mieux en tous cas qu’une tête de femme avec à la place du corps un grain de raisin.:claque:
 
Haut