Quoi pour la chute de cheveux?

GenieDelSol

Down Under.
VIB
coucou

que conseillez vous contre la chute de cheveux?
quelle huile? est ce que l'huile de ricin peut aider?
et quoi manger?

merci


Je perdais mes cheveux, un bout de temps cet hiver.
Je ne sais pas à quel point tu es rendu, moi ça ne se voyait pas du tout, seulement je remarquais que j'en trouvais partout et chaque fois que je passais la main dedans, il en restait au moins 1 entre mes doigts.

Bref, j'ai fais un cure de fer. Depuis, ils ne tombent plus.

PS: Rien à voir avec le fait que je ne les brosses pas hein! :D
 
je veux dire chez moi j'ai pas.
par contre j'ai des gélules de vitamine pour l'appêtie et l huile de ricin...ça peut aider?
ps: au Maroc.

Au Maroc ca se vend pas la levure de bière ? Ta essayé de te renseigner dans une pharmacie ? Après pour l'huile de ricin je sais pas si c'est efficace contre la chute de cheveux, ca un effet sur la pousse des cheveux mais la chute je sais pas du tout :s
 
Je perdais mes cheveux, un bout de temps cet hiver.
Je ne sais pas à quel point tu es rendu, moi ça ne se voyait pas du tout, seulement je remarquais que j'en trouvais partout et chaque fois que je passais la main dedans, il en restait au moins 1 entre mes doigts.

Bref, j'ai fais un cure de fer. Depuis, ils ne tombent plus.

PS: Rien à voir avec le fait que je ne les brosses pas hein! :D
il y'a du fer dans les vitamine que j'ai je vais donc continuer à en prendre :)
moi quand je passe ma main des fois c'est 3 ou 4 :(
peut être à cause du climat? :(
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
il y'a du fer dans les vitamine que j'ai je vais donc continuer à en prendre :)
moi quand je passe ma main des fois c'est 3 ou 4 :(
peut être à cause du climat? :(

J'ai pris aussi un produit ''Vitasil'', ça se boit. C'est exprès pour les cheveux.

Sinon, vis-tu du stress? Manges-tu bien? Dors-tu bien? Est-ce que tes cheveux sont souvent à l'air pur? Ça l'air de rien comme ça, mais ils en ont besoin. :)
 
J'ai pris aussi un produit ''Vitasil'', ça se boit. C'est exprès pour les cheveux.

Sinon, vis-tu du stress? Manges-tu bien? Dors-tu bien? Est-ce que tes cheveux sont souvent à l'air pur? Ça l'air de rien comme ça, mais ils en ont besoin. :)
j'ai arrêté les laitages je ne sais pas si c'est pour ça...si c'est le cas je vais les reprendre..aussi je ne sors pas beacoup tout le temps chez moi quoi.
 
T'imagine, l'horreur!!! ...

La pauvre, heureusement elle en avait beaucoup. Je crois qu'elle a perdu environ l'équivalent de ma tête à moi complète. :wazaa:
l'horreur!
mais moi j'ai remarqué que quand je mange pas beaucoup ça m'arrive cette chute.
et quand je mange sainement et varié ça va mieux.
je pense franchement à reprendre les laitages ... :(
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
l'horreur!
mais moi j'ai remarqué que quand je mange pas beaucoup ça m'arrive cette chute.
et quand je mange sainement et varié ça va mieux.
je pense franchement à reprendre les laitages ... :(

Aaaaaaaah mais si tu mange peu, c'est un facteur important.

Tu as remplacé par quoi, au fait? Et pour quelles raisons t'as arrêté?
 
Parfois y a rien a faire, quand c'est héréditaire..
Moi depuis que j'ai 15 ans (19 ans), quand je met ma main dans mes cheveux, j'en est 2 3 4 qui partent..

J'ai encore le temps devant moi, mai j'ai pas envie d'avoir les cheveux a mes oncles :(
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Parfois y a rien a faire, quand c'est héréditaire..
Moi depuis que j'ai 15 ans (19 ans), quand je met ma main dans mes cheveux, j'en est 2 3 4 qui partent..

J'ai encore le temps devant moi, mai j'ai pas envie d'avoir les cheveux a mes oncles :(

Pour un homme...c'est une chose, pour une femme ça en est une autre.
 

saori

Why so serious?
Je perdais mes cheveux, un bout de temps cet hiver.
Je ne sais pas à quel point tu es rendu, moi ça ne se voyait pas du tout, seulement je remarquais que j'en trouvais partout et chaque fois que je passais la main dedans, il en restait au moins 1 entre mes doigts.

Bref, j'ai fais un cure de fer. Depuis, ils ne tombent plus.

PS: Rien à voir avec le fait que je ne les brosses pas hein! :D

Coucou Geniedelsol!!

Pour ta cure de fer, est ce que tu l'as prise spontanément ? ou bien c'est ton médecin qui te l'a prescrit?
 
l'horreur!
mais moi j'ai remarqué que quand je mange pas beaucoup ça m'arrive cette chute.
et quand je mange sainement et varié ça va mieux.
je pense franchement à reprendre les laitages ... :(

Changes ton alimentation, riche en oméga genre les noix, manges plus de poissons, meme en conserve sardines etc c'est bon pour la peau et les cheveux.
En complément fais une cure de zinc pour équilibrer.
 

saori

Why so serious?
Coucou Saori,

Je n'avais pas consulté de médecin mais plutôt une naturopathe.

Ah , merci!
J'hésite aussi à aller voir le médecin, je sais qu'il va me demander de mettre des trucs purement chimiques sur ma tête et ce genre de truc j'ai l'impression que ce n'est plus efficace une fois le traitement arrêté... :(
 
Ah , merci!
J'hésite aussi à aller voir le médecin, je sais qu'il va me demander de mettre des trucs purement chimiques sur ma tête et ce genre de truc j'ai l'impression que ce n'est plus efficace une fois le traitement arrêté... :(

Moi aussi j'aime pas trop avaler des médicaments etc
Le seul truc que je prenais c'est le zinc et j'ai eu de tres bon résultats alors que le dermato m'avait filé une liste de médicaments et de shampoings etc etc
 

saori

Why so serious?
Moi aussi j'aime pas trop avaler des médicaments etc
Le seul truc que je prenais c'est le zinc et j'ai eu de tres bon résultats alors que le dermato m'avait filé une liste de médicaments et de shampoings etc etc

T'as raison c'est ce que je vais faire aussi, je me dis il est hors de question que je prenne des medocs ou des trucs chimiques. Pour le moment, meme les shampoings, je me tourne vers le bio, les autres m'abiment trop trop les cheveux, je le vois sur le long terme :s
En général quand je prends de la levure de bière ça va mieux aussi.
Je reprends en espérant que ça arrange un peu les choses :)
Merci pour ton conseil :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ah , merci!
J'hésite aussi à aller voir le médecin, je sais qu'il va me demander de mettre des trucs purement chimiques sur ma tête et ce genre de truc j'ai l'impression que ce n'est plus efficace une fois le traitement arrêté... :(

J'évites le plus possible également, pour te dire, je ne prend même pas une Aspirine en cas de maux de tête, rien de rien. Je n'ai d'ailleurs jamais (ou presque!) mal à la tête. ;)

La différence c'est que, souvent, le médecine va traiter le symptôme et non la cause, du coup, c'est pas efficace à long terme. Faut aller plus loin.

Vas voir un naturopathe ou un ostéopathe :cool:
 

saori

Why so serious?
J'évites le plus possible également, pour te dire, je ne prend même pas une Aspirine en cas de maux de tête, rien de rien. Je n'ai d'ailleurs jamais (ou presque!) mal à la tête. ;)

La différence c'est que, souvent, le médecine va traiter le symptôme et non la cause, du coup, c'est pas efficace à long terme. Faut aller plus loin.

Vas voir un naturopathe ou un ostéopathe :cool:

Merci merci !
J'avais pas du tout pensé à l'ostéopathe , c'est une bonne idée, merci beaucoup!! :)
 
Salam

Je connais également ce problème de chute de cheveux depuis 6 ans maintenant. Quand je suis en période de grosse carence c'est visible surtout sur le haut du crane. J'ai testé tout plein de truc, je suis allée chez ma dermato a plusieurs reprises et après plein d'analyses hormonales et tout, elle m'a fait une ordonnance de dingue avec des médocs a boire, de "l'Alostil" a appliquer localement sur les zones dégarnis, des shampoing sans sulfate sans silicone et sans parfum qui coute un bras et qui chlingue (foutage de gueule quand mnt je trouve mon bonheur sur aroma zone pour moins de 10 e)bref. Au final ce qui fonctionne pour moi reste la nourriture saine, avec des aliments riches en fibre et en fer. J’évite le thé et le café (bouhouhou :pleurs:) et je n'attache pas mes cheveux, rien de pire qu'un élastique trop serré. Dans la mesure du possible je dors bcp aussi.

Voila j espére que ça ira mieux rapidement.
 
Haut