Quui s'y connait en droit des sans papier s'il vous plaît ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam
je voudrais aidé une famille,ou du moins la maman, le mari à sa carte de résidant,il a rapatrié sa famille en france femme et enfants,les enfants scolarisés
sa femme elle son dossier est en stanbye depuis le covid seulement voilà elle aimerait bossée mais sans papier elle peut pas! secrétaire médical au maroc elle me demande à faire du ménage quel dommage!

je lui ai dis en attendant que la préfecture re ouvre l'accès aux demandes des cartes de résidants qu'il serait bien de faire des formations pour une remise à niveau d'étude pour apprendre le système informatique surtout et quand elle aura ses papiers inchallah de faire des recherches d'emploie dans son métier

mes questions,
c'est faisable une sans papier de faire son niveau d'étude? si oui,ou doit elle s'adressait? sachant qu'elle peut pas s'inscrire à pôle emploie y a t'il d'autre organismes?

salam
je voudrais aidé une famille,ou du moins la maman, le mari à sa carte de résidant,il a rapatrié sa famille en france femme et enfants,les enfants scolarisés
sa femme elle son dossier est en stanbye depuis le covid seulement voilà elle aimerait bossée mais sans papier elle peut pas! secrétaire médical au maroc elle me demande à faire du ménage quel dommage!

je lui ai dis en attendant que la préfecture re ouvre l'accès aux demandes des cartes de résidants qu'il serait bien de faire des formations pour une remise à niveau d'étude pour apprendre le système informatique surtout et quand elle aura ses papiers inchallah de faire des recherches d'emploie dans son métier

mes questions,
c'est faisable une sans papier de faire son niveau d'étude? si oui,ou doit elle s'adressait? sachant qu'elle peut pas s'inscrire à pôle emploie y a t'il d'autre organismes?
Il a rapatrié ses enfants et son épouse : c’est à dire ? Ils sont arrivés en France avec un visa ? Quel type de visa ?

Il a rapatrié ses enfants et son épouse : c’est à dire ? Ils sont arrivés en France avec un visa ? Quel type de visa ?
oui un visa qui est mort depuis longtemps il me dit qu'ils étaient dans les démarches pour la régularisée quand il y a eu le covid et la préfecture a stoppé les dossiers

oui un visa qui est mort depuis longtemps il me dit qu'ils étaient dans les démarches pour la régularisée quand il y a eu le covid et la préfecture a stoppé les dossiers
Ils sont tous rentrés avec un visa ? Touriste ? De quel pays ?

Bah faut voir directement avec le service qui a traité sa demande ...

ok merci mais belgika elle est de belgique non? bon je tente !

@nwidiya @belgika 😁 fi sebilleh

je ne suis plus concernée,j'ai décroché depuis pas mal de temps,par contre si c'est comme en Belgique il est à nouveau possible de faire sa demande par internet,et suivre son dossier aussi en ligne,içi les démarches ont aussi repris,sur rendez vous aux services des étrangers des communes (mairies pour la France) à vérifier pour chez vous

Si tu veux que des personnes t'aides réponds aux questions ci dessus
je ne peux pas être plus claire que ce que j'ai dit déjà

j'aimerais qu'on me répond à cette question

<<c'est faisable une sans papier de faire son niveau d'étude? si oui,ou doit elle s'adressait? sachant qu'elle peut pas s'inscrire à pôle emploie y a t'il d'autre organismes?>>

Je ne veux pas insulter ton intelligence une recherche Google 3 secondes un début de réponse.

www.alexia.fr

je ne peux pas être plus claire que ce que j'ai dit déjà

j'aimerais qu'on me répond à cette question

<<c'est faisable une sans papier de faire son niveau d'étude? si oui,ou doit elle s'adressait? sachant qu'elle peut pas s'inscrire à pôle emploie y a t'il d'autre organismes?>

je parle pas d'études mais une remise à niveau par des formations

j'ai fait tout les sites et aussi du gouvernement mais en vain rien ne répond à ma question pas plus que tes liens ca répond aux étudiants à des jeunes (elle a 45 ans)

bon c'est pas grave et merci quand même :)

Pas de quoi

Voir du côté des associations pour les personnes sans papiers

https://coeur-de-ville.com/demarches/droits-des-etrangers

Regarde la pièce jointe 309499
tous fait! du moins ceux qui aurait pu correspondre, elle fait du bénévolat à la croix rouge de temps et autres et pareil ils ont dit faut être inscrit à pole emploie

je comprend pas cette politique franchement

cette femme a ses enfants scolarisés depuis 4 ans (son mari avait fait le regroupement familiale) elle aura ses papiers inchallah

mais en attendant qu'elle ai ses papiers ca aurait un gagne temps qu'elle fasse une remise à niveau surtout pour l'informatique comme ça quand elle aura ses papiers elle aura plus qu'à se chercher un job

il y a cinquante milles associations pour les étrangers mais soit elles font toutes le même truc soit c'est du vent pfff!!!

salam

mes questions,
Les formations en lignes ne demandent pas les papiers uniquement un relevé pour les virements si bien sûr elle a les moyens par contre pour les formations prise en charge par pôle emploi faut les papiers

merci @nordia dis en moi plus je connait pas , par exemple elle, elle veut se mettre à jour sur l'informatique
Et bien elle peut mettre une annonce sur le bon coin par exemple moi c est se que j ai fait pour l anglais je suis tombé sur une école qui avait besoin de se connaître qui commencé tout juste à chercher des élèves par audio conférence ça m avait beaucoup aidé les prix étaient correcte elle peut mettre une annonce en boulangerie ou hyper marché qu elle recherche des profs en informatique des étudiants qui ont besoin d arrondie leur fin de mois par exemple
Moi si j était elle j écrirait au préfet pour savoir où en est ma situation administrative mettre en paranthese les projets qu elle voudrait entreprendre .

Et bien elle peut mettre une annonce sur le bon coin par exemple moi c est se que j ai fait pour l anglais je suis tombé sur une école qui avait besoin de se connaître qui commencé tout juste à chercher des élèves par audio conférence ça m avait beaucoup aidé les prix étaient correcte elle peut mettre une annonce en boulangerie ou hyper marché qu elle recherche des profs en informatique des étudiants qui ont besoin d arrondie leur fin de mois par exemple
Moi si j était elle j écrirait au préfet pour savoir où en est ma situation administrative mettre en paranthese les projets qu elle voudrait entreprendre .
ah oui je vois, mais ce sera pas agréé par l'état, il faudra qu'elle recommence le jour ou elle aura ses papiers,bon j'ai cherché aussi mais en vain il faut avoir la carte de séjours
là pour le moment elle fait du bénévolat à la croix rouge pour resté active et elle bénéficie de certains truc hamdoulleh mais voilà quoi!!! c'est pas évident

je vous remercie quand même

Et qui peut nous renseigner sur "les devoirs" des réfugiés. Et d'ailleurs y en a-t-il ?
Y'en aura beaucoup dans quelques jours, malheureusement pour eux. Ils roulent tous dans la même voiture que toi apparemment. Tu pourras leur demander quels sont leurs devoirs.

Y'en aura beaucoup dans quelques jours, malheureusement pour eux. Ils roulent tous dans la même voiture que toi apparemment. Tu pourras leur demander quels sont leurs devoirs.
La question était: les réfugiés ont ils des devoirs ou uniquement des droits ?

salam

mes questions,

Si elle n'est pas ukrainienne, ou blanche, c'est fichu pour elle, car elle ne corresponds pas aux standards que l'on a entendu ces derniers jours à la tv.

Elle n'apporte rien selon les gros fachos dont tu as approuvé les méthodes sélectives qui vont à l'encontre de la république et des droits de l'homme.

Si elle n'est pas ukrainienne, ou blanche, c'est fichu pour elle, car elle ne corresponds pas aux standards que l'on a entendu ces derniers jours à la tv.

Elle n'apporte rien selon les gros fachos dont tu as approuvé les méthodes sélectives qui vont à l'encontre de la république et des droits de l'homme.
il t'arrive des fois de te dire <<aujourd'hui je vais la fermée parceque j'ai rien à dire>>?

il y a pas pire que le menteur et tu est un menteur qui se sert du mensonge pour semé le trouble lâche moi la grappe dorénavant le sale menteur ne t'adresse plus à moi si il te reste encore un peu de dignité

TOUT le monde a des devoirs, réfugiés ou pas. A partir du moment où tu as des devoirs, tu as des droits. Et inversement. Heureusement.
Ils me
Dont rire ces français qui disent défendre corps et âmes la France mais qui sont dans l’ignorance des lois du pays

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour