Rabat : Accident meurtrier sur le chantier de la nouvelle gare ferroviaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hier après-midi, un accident s’est produit au niveau de la zone de stockage du chantier de la nouvelle gare de Rabat-Ville, lorsque trois manutentionnaires des fournisseurs en matériaux ont procédé à une manœuvre pour l’ouverture d’un lourd caisson de panneaux de verre.

Sur sa page Facebook, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a indiqué que le drame a causé des blessures parmi les ouvriers, dont deux y ont succombé malgré l’intervention des secours pour les transférer à l’hôpital.

Pour sa part, Alyaoum24 souligne que cette chute est due à la grue qui se serait brisée lors du portage des caissons, faisant que les bris de verre se sont dispersés sur une grande superficie et ont conduit ainsi aux graves blessures des deux ouvriers.

Maroc : Les chantiers de construction, prochain drame à craindre ?

Ce drame rappelle que la sécurité des chantiers reste un point noir sur les nombreux sites en construction au Maroc, notamment par rapport à la qualité, à la maintenance et à la durée de vie rallongée des machines ainsi que des véhicules lourds, surtout les grues.

En effet, il ne s’agit pas du premier accident du genre, puisque plusieurs chutes de grues sont recensées chaque année sur ces lieux dans différentes villes (Casablanca, Kénitra, Rabat...). Elle ne font pas toujours de dégâts humains, mais elles ravivent les inquiétudes sur le contrôle de la sécurité des ouvriers sur place ou encore sur leur impact sur les constructions en cours.


yabi
 
Moi non plus surtout que bien souvent pas trop de protection piétonne autour....la sécurité c'est assez limite dans le btp tout du moins ce que j'ai vu à Casa'....

En France malgré la législation qui est sévère on fait quand même attention en tant que piéton....

Même quand les grue sont à l'arrêt au Maroc je passe pas en dessous,c'est plus aux normes depuis le siècle dernier
 
Retour
Haut