Rabat : Arrestation d’un malade mental pour agression contre un muezzin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les éléments de la police judiciaire de Rabat ont procédé, vendredi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 34 ans, présentant des signes de troubles mentaux pour coups et blessures graves à l’aide d’une barre de fer contre un muezzin, apprend-on auprès de la préfecture de police de Rabat.


Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect a agressé le muezzin juste après la prière d’Al-ichae, sans aucun motif, à l’aide d’une barre de fer qu’il a trouvée non loin du lieu de l’agression, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, dans l’attente de le soumettre à une expertise médicale afin de vérifier son état psychique et mental, ajoute la même source...

Lire la suite
 
Rabat: l’agresseur du muezzin à Rabat n’est pas atteint de troubles mentaux

L’agresseur du muezzin de Rabat, arrêté vendredi 18, n’est pas atteint de troubles mentaux. C’est ce qui découle de la première expertise médicale ordonnée par le procureur général près la Cour d’appel de la capitale.

Contrairement à ce qui a été révélé par les premiers éléments de l’enquête concernant l’agresseur du muezzin comme présentant des «signes de troubles mentaux», la soumission du mis en cause à une expertise médicale afin de vérifier son état psychique et mental a montré que le mis en cause bénéficie d’une santé mentale intacte, rapporte Al Akhbar dans son édition du mardi 22 octobre.

L’agresseur du muezzin de la mosquée Balafreej du quartier l’océan de Rabat a été transféré à la prison Al Arjat II (banlieue de Salé). Il est désormais poursuivi pour tentative de meurtre, coups et blessures graves à l’aide d’une barre de fer et sabotage et destruction de lieux de prière.

A rappeler que le mis en cause a agressé le muezzin juste après la prière d’Al Ichae lui causant des blessures graves à cause desquelles il a dû être opéré à l’hôpital militaire de Rabat.

 
Retour
Haut