Rabat: des biens étatiques spoliés dans un quartier huppé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Un grand mystère entoure des biens immobiliers appartenant au Conseil communal de la capitale du Royaume.

Ceci, après la découverte que trois chalets sont aux abonnées absents dans les listes officielles, selon le quotidien Al Massae.

En même temps, huit autres chalets ont été octroyés à certaines personnes privilégiées et influentes, en contrepartie d’un loyer mensuel de 90 DH (bien lire 90, pas 900, ni 9000 DH!).

Alors que la superficie de ces résidences est de 400 m2 pour quelques uns et de 860 m2 pour d’autres!

La même source explique qu’une société française avait livré 11 chalets au Conseil communal de Rabat, par contrat datant du 7 janvier 1972, pour le compte de la Direction des domaines de l’Etat. Et parmi ces biens immobiliers, les trois chalets dont l’identité des heureux bénéficiaires reste une énigme digne d’un roman de Sherlock Holmes. “Elémentaire, mon cher Watson!”. Cherchez l’erreur!

Ces résidences spoliées coûtent une vraie fortune de nos jours et se trouvent dans un quartier huppé de la capitale.

La rue abou derr et sa parallèle plus bas 16 novembre

yes !!

moi je croyais que c'était des "chalets" militaires ..... car tu avais pas mal de militaires gradés (max commandant) qui habitaient là-bas ..

pas mal ont été vendus et revendus plusieurs fois ..... :D

il faut savoir s'ils avaient pu être titrés ou pas, ....si oui , baladia dial rbat hezha al ma ...:D

yes !!

moi je croyais que c'était des "chalets" militaires ..... car tu avais pas mal de militaires gradés (max commandant) qui habitaient là-bas ..

pas mal ont été vendus et revendus plusieurs fois ..... :D

il faut savoir s'ils avaient pu être titrés ou pas, ....si oui , baladia dial rbat hezha al ma ...:D
Ah je ne sais pas si c’est ça dont parle l’article mais c’est les seules cabanes que je vois :D

Ps : moi aussi je pensais que ça appartenait au militaire

Oui oui il existe toujours on y voit que sa femme lui il est plus souvent dans son autre affaire.
Lequel que tu pensais est mort?
Moi quand je connaissais LP ils étaient à Casa sur le boulevard d'anfa.. 2 pd un français et un marocain, Ensuite ils on vendu Casa et sont partis à Rabat, le français je crois s'appellait Laurent et je crois que c'est lui qui est décédé. S'il y a une femme là bas ils ont du vendre je vais demander à une copine de rabat elle me dira

Moi quand je connaissais LP ils étaient à Casa sur le boulevard d'anfa.. 2 pd un français et un marocain, Ensuite ils on vendu Casa et sont partis à Rabat, le français je crois s'appellait Laurent et je crois que c'est lui qui est décédé. S'il y a une femme là bas ils ont du vendre je vais demander à une copine de rabat elle me dira
Oui je sais qu’ils étaient à casa avant. Laurent je connaissais de loin.
Celui de rabat n’a pas revendu. C’est depuis quasi 20 ans

Retour