Vous êtes trop marrants, on se croirait dans une cour de récré, c'est un sujet sérieux là !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sa veut dire quoi jmen fou comme lan 40 je connait pas cette expression moi jmen fou pas dlan 40!ne repond pas parce que tu va pas tareter ct juste un commentaire!
je taime missemchemssy 31 heureusement ya des gens comme toi avec qui spendre la tete !
si j'etais au pouvoir au Maroc, j'expulserai sans pitié les sans papiers...qu'ils soient africains ou européens.
it was ironique sister you now you re such as gluehahah la blague , je m'en fous comme de l'an 40 des likes![]()
as tu demandé pourquoi les gens ont cette vision?
alors moi je partage avec toi à mon tour ce que j'ai vécu ce weekend, on était en train de manger des grillades, et y a différents petits restaurants dans la ruelle qui proposent cela, et comme à leur habitude beaucoup de subsahariens qui viennent à ta table te proposer des petites babioles de leur artisanat, alors la nuit du vendredi quand je suis arrivée 1er coup un mec qui n'est pas descendu de sa voiture (un habitué des lieux) vient à lui un serveur qui prend sa commande, et là entre temps un jeune africain s'approche de lui, ils discutent quelques minutes et le voilà qui lui tend un billet après lui avoir laissé le choix entre un sandwich ou argent..le mec était garé devant moi donc j'ai suivi la discussion.
Dimanche jour du retour au bercail, rebelotte je vais comme à mon habitude manger mes petites grillades, me séparant des clients du commerçant à côté un moucharabia en fer forgé, donc comme si on partageait notre table, assis 4 mecs et 3 jeunes filles, même scénario le jeune qui se rapproche (un autre , car ils sont nombreux au passage et ne se font pas lynchés), l'un des jeunes prend deux statuettes demande le prix négociation s'engage et tu es d'où sénégalais, un autre s'approche cette fois ci avec des petits tableaux faits avec de la peau de moutons (très jolis) et écoutait..le jeune marocain prend les 2 statuettes et dit au jeune sénégalais laisse moi ton num de tél comme ça je te prendrais quelques babioles de temps en temps, le sénégalais lui répond je viens d'arriver je n'ai pas de num encore, laisser un message aux serveurs je suis toujours dans les parages.
voilà je partage avec toi un autre tableau de ce que tu as vécu car le tableau n'est pas si noir (sans jeu de mot aucun) que tu es en train de le peindre ou tu l'as vécu, je travaille avec des africains je les cotoi au quotidien, ils ont fondé leur famille ici pour certains mariés avec des marocaines ou inversement et ça se passe bien..oui ça existe le mal et la méchanceté mais elle n'est pas exclusivement gardée pour eux, on la subit aussi même entre nous c'est ce qu'on appelle la hogra de l'autre mais le BIEN EXISTE BEAUCOUP PLUS QUE LE MAL
PS : une bonne vieille dame au passage est passé avant eux aux bras de son petit fils, qui déchire le coeur, et elle est passée comme une lettre à la poste..je dis cela car ça m'a déchirée le coeur de voir cette scène de désinvolture totale sous nos yeux!
Maintenant si vous voulez pas voir la critique en face c'est votre problème mais ce racisme envers les africains subsahariens au Maroc il a été constaté par de nombreux journalistes, reportages, ce n'est pas moi qui l'ai inventé moi j'ai juste constaté un racisme envers les noirs encore plus virulent que ce qu'il y a en France.
au cas où tu n'aurais pas VU ou LU je te le remets..tu as tout autant de préjugés qu'un blanc peut avoir sur un arabe sauf que tu es arabe, et ce n'est pas en jouant à la tolérante que tu seras crédible..car ce que tu avances ce ne sont que des brides d'articles qui puent sur lesquels tu te bases..alors ENCORE UNE FOIS je t'invite à aller faire un tour dans un centre d'appel![]()
je me base sur mes expériences au Maroc ( jy vais quand meme chaque année en vacances) sur les immigrés marocains d'ici qui critiquent les noirs ( en france)
et enfin sur des articles de journaux, reportages et études sociologiques
ca fait beaucoup tu ne crois pas pour dire que ce phénomène n'existe pas ..
maintenant je veux bien croire que dans certains domaines ou dans certaines villes ils sont moins discriminés que dans d'autres. Je ne " joue" pas à la tolérante, je deteste juste le racisme. Ce n'est pas parce que je suis arabe que je dois fermer les yeux et dire ca n'existe pas chez nous (des sociologues marocains ont fait ce constat, c'est pourtant des gens du pays aussi).
as tu demandé pourquoi les gens ont cette vision?
voilà je partage avec toi un autre tableau de ce que tu as vécu car le tableau n'est pas si noir (sans jeu de mot aucun) que tu es en train de le peindre ou tu l'as vécu, je travaille avec des africains je les cotoi au quotidien, ils ont fondé leur famille ici pour certains mariés avec des marocaines ou inversement et ça se passe bien..oui ça existe le mal et la méchanceté mais elle n'est pas exclusivement gardée pour eux, on la subit aussi même entre nous c'est ce qu'on appelle la hogra de l'autre mais le BIEN EXISTE BEAUCOUP PLUS QUE LE MAL![]()