Rabat : quand le racisme contre les subsahariens ...tue !

c'est d'une exageration !!!!
il y a des gens qui hebergent ,nourrissent et trouve du travail pour les noirs !

vas voir ailleurs dans un autre endroit .
partout il y a des bons et des mauvais .

je sais bien mais le nombre de gens racistes envers les noirs que j'ai vu au Maroc m'a quand même surpris, franchement on parle du racisme en France mais au Maroc le racisme envers les noirs est peut être plus virulent

effectivement mes séjours au Maroc m'ont choqué. Je suis née en France et je vis en France , lors de mes vacances je me souviendrais toujours de la fois ou j'ai donné un plat et de l'eau à un noir subsaharien sans abri et je me suis fait critiqué par tout le monde voisins y compris qui m'ont dit que ces gens là étaient des voleurs et qu'il fallait s'en méfier et ne pas leur venir en aide : eek:

j'étais choquée car je ne voyais pas le Maroc comme ça.

Je ne sais pas où tu habites, mais moi j'en ai vu qui faisaient la manche et les gens leur donnaient sans rechigner. J'en ai vu beaucoup à Casa, à Mohammadia et à Marrakech. Je n'ai jamais assisté à une agression. En même temps je n'habite pas là bas donc mon témoignage est limité dans le temps (des vacances)

il y a effectivement des histoires d'agression contre les femmes marocaines (vraies ou fausses je n'en sais rien)

effectivement mes séjours au Maroc m'ont choqué. Je suis née en France et je vis en France , lors de mes vacances je me souviendrais toujours de la fois ou j'ai donné un plat et de l'eau à un noir subsaharien sans abri et je me suis fait critiqué par tout le monde voisins y compris qui m'ont dit que ces gens là étaient des voleurs et qu'il fallait s'en méfier et ne pas leur venir en aide :eek:

j'étais choquée car je ne voyais pas le Maroc comme ça.
as tu demandé pourquoi les gens ont cette vision?

alors moi je partage avec toi à mon tour ce que j'ai vécu ce weekend, on était en train de manger des grillades, et y a différents petits restaurants dans la ruelle qui proposent cela, et comme à leur habitude beaucoup de subsahariens qui viennent à ta table te proposer des petites babioles de leur artisanat, alors la nuit du vendredi quand je suis arrivée 1er coup un mec qui n'est pas descendu de sa voiture (un habitué des lieux) vient à lui un serveur qui prend sa commande, et là entre temps un jeune africain s'approche de lui, ils discutent quelques minutes et le voilà qui lui tend un billet après lui avoir laissé le choix entre un sandwich ou argent..le mec était garé devant moi donc j'ai suivi la discussion.

Dimanche jour du retour au bercail, rebelotte je vais comme à mon habitude manger mes petites grillades, me séparant des clients du commerçant à côté un moucharabia en fer forgé, donc comme si on partageait notre table, assis 4 mecs et 3 jeunes filles, même scénario le jeune qui se rapproche (un autre , car ils sont nombreux au passage et ne se font pas lynchés), l'un des jeunes prend deux statuettes demande le prix négociation s'engage et tu es d'où sénégalais, un autre s'approche cette fois ci avec des petits tableaux faits avec de la peau de moutons (très jolis) et écoutait..le jeune marocain prend les 2 statuettes et dit au jeune sénégalais laisse moi ton num de tél comme ça je te prendrais quelques babioles de temps en temps, le sénégalais lui répond je viens d'arriver je n'ai pas de num encore, laisser un message aux serveurs je suis toujours dans les parages.

voilà je partage avec toi un autre tableau de ce que tu as vécu car le tableau n'est pas si noir (sans jeu de mot aucun) que tu es en train de le peindre ou tu l'as vécu, je travaille avec des africains je les cotoi au quotidien, ils ont fondé leur famille ici pour certains mariés avec des marocaines ou inversement et ça se passe bien..oui ça existe le mal et la méchanceté mais elle n'est pas exclusivement gardée pour eux, on la subit aussi même entre nous c'est ce qu'on appelle la hogra de l'autre mais le BIEN EXISTE BEAUCOUP PLUS QUE LE MAL :)

PS : une bonne vieille dame au passage est passé avant eux aux bras de son petit fils, qui déchire le coeur, et elle est passée comme une lettre à la poste..je dis cela car ça m'a déchirée le coeur de voir cette scène de désinvolture totale sous nos yeux!

Je ne sais pas où tu habites, mais moi j'en ai vu qui faisaient la manche et les gens leur donnaient sans rechigner. J'en ai vu beaucoup à Casa, à Mohammadia et à Marrakech. Je n'ai jamais assisté à une agression. En même temps je n'habite pas là bas donc mon témoignage est limité dans le temps (des vacances)

il y a effectivement des histoires d'agression contre les femmes marocaines (vraies ou fausses je n'en sais rien)

je n'étais pas à casa mais dans le nord vers saidia ( ma famille vient d'oujda). J'ai vu beaucoup de racisme envers les noirs , j'en ai même eu les larmes aux yeux mais je n'en ai pas vu que là bas, j'en ai vu aussi à marrakech et à rabat donc ce n'est pas une question d'endroit je pense..
A casa j'avoue que j'en ai pas vu mais cela doit exister partout.
Heureusement que des gens bien existent.

je n'étais pas à casa mais dans le nord vers saidia ( ma famille vient d'oujda). J'ai vu beaucoup de racisme envers les noirs , j'en ai même eu les larmes aux yeux mais je n'en ai pas vu que là bas, j'en ai vu aussi à marrakech et à rabat donc ce n'est pas une question d'endroit je pense..
va faire un tour a bab marrakech et tu verras qui sont leurs clients en majorité :prudent: ou encore dans les centres d'appel

je sais bien mais le nombre de gens racistes envers les noirs que j'ai vu au Maroc m'a quand même surpris, franchement on parle du racisme en France mais au Maroc le racisme envers les noirs est peut être plus virulent

desolée , je vis au Maroc et les africains ne sont pas des anges non plus .
les bagarres sont les bagarres ,soit entre jeunes marocains de couleurs ,blancs , noirs ,ou africains .

surtout sur les marchés !! les gens donnent ,en general 1 dh.

et tu en deduis que c'est tout le Maroc !! faut le faire !

et tu en deduis que c'est tout le Maroc !! faut le faire !

Je n'en déduis pas que c'est tout le Maroc, mais il y a un réel problème de racisme envers les noirs au Maghreb et notamment au Maroc c'est une réalité indéniable je connais même des immigrés marocains qui arrivent en France et qui parlent de façon ignoble sur les noirs qui vivent ici en France avec des discours dignes du FN envers eux mais par contre qui crient au racisme pour leur propre sort et les papiers..

Maintenant si vous voulez pas voir la critique en face c'est votre problème mais ce racisme envers les africains subsahariens au Maroc il a été constaté par de nombreux journalistes, reportages, ce n'est pas moi qui l'ai inventé moi j'ai juste constaté un racisme envers les noirs encore plus virulent que ce qu'il y a en France.

Je n'en déduis pas que c'est tout le Maroc, mais il y a un réel problème de racisme envers les noirs au Maghreb et notamment au Maroc c'est une réalité indéniable je connais même des immigrés marocains qui arrivent en France et qui parlent de façon ignoble sur les noirs qui vivent ici en France avec des discours dignes du FN envers eux mais par contre qui crient au racisme pour leur propre sort et les papiers..

Maintenant si vous voulez pas voir la critique en face c'est votre problème mais ce racisme envers les africains subsahariens au Maroc il a été constaté par de nombreux journalistes, reportages, ce n'est pas moi qui l'ai inventé moi j'ai juste constaté un racisme envers les noirs encore plus virulent que ce qu'il y a en France.
continues à lire tes journeaucx et à voir tes reportages ....nous ,on vit sur place en permanence et non le temps d'un reportage ou d'un article dans un lieu determiné .
onsait comment nous sommes .
je te laisses à tes ecrits et reportages ...

C'est exact, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Pas tout le Maroc est comme ça mais comme je l'ai dit précédemment une grande partie de la population est raciste et c'est très grave, tout ce que les gens trouvent à dire c'est " ah ce ne sont pas des anges " ou bien " c'est des choses qui arrivent", on a trop tendance à banaliser des trucs graves, oui ça pouvait arriver à un marocain et oui peut-être qu'on exagère parce que c'est un étranger, mais si c'était arrivé à un marocain en France on serait les premiers à crier scandale, mais bon les marocains sont trop susceptibles et trouvent toujours des excuses et malheureusement on avancera jamais, si pour vous des gamins de 2 ans traitent un petit noir de 3zzi, qui est l'équivalent de nègre, est normal, alors c'est bon tout est normal, les marocains ne sont pas racistes, les subsahariens s'intègrent parfaitement et le Maroc est le pays le plus ouvert au monde !

allissia tu te prend pour qui madame jai des idees bien pensante mes parent ne son pas monte sur ton dos pour venir en france imbecile inchallah il arrivent en masse et qui foutten le dawa devant chez toi pov idiotee lz verite c qui sont incivile point barre

allissia tu te prend pour qui madame jai des idees bien pensante mes parent ne son pas monte sur ton dos pour venir en france imbecile inchallah il arrivent en masse et qui foutten le dawa devant chez toi pov idiotee lz verite c qui sont incivile point barre
euh la politesse et la courtoisie tu connais ?

et soit dit en passant si tu pouvais écrire correctement ce serait sympa parce que là c'est limite :prudent:

est on sur que c'est un meurtre raciste ?
J'ai lu l'article et il n'est pas écrit que l'embrouille a eut lieu car cet homme était noir.
Le meutrier doit payer et etre condamné comme il se doit, mais j'ai plus l'impression que c'est un ******* qui a assasiné un homme pour une embrouille débile.

jecris pas avec un clavier c un ecran tactile et joue pas la courtoisie avec moi deja toi jte calcule pas

c'est pas une question de jouer la courtoisie mais de parler correctement
Quand à l'écran tactile , tu vas pas l'accuser de faire les fautes d'orthographes non, c'est quand même toi qui écrit :eek:

Retour