Rabat : repression de la manifestation contre l'arabie saoudite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

MANIFESTATION - Un sit-in tenu le 6 octobre devant le Parlement de Rabat pour dénoncer la "mauvaise gestion du pèlerinage de la Mecque" qui a été endeuillé par le drame de Mina a été empêché par les forces de l’ordre.

Dans une vidéo publiée par le site d’information arabophone Hespress, on voit des policiers arracher les banderoles des manifestants et les disperser par la force.

"Nous venons manifester en soutien à nos frères qui sont morts pendant qu’ils accomplissaient le pèlerinage. Ils ont été traités comme des déchets par les autorités saoudiennes", scande une des manifestantes.

La réaction des policiers a été violente: la jeune fille se fait attaquer verbalement et violenter physiquement.

Huffpostmaghreb

Le makhzen respecte bien le droit de manifester Mais seulement quand il s'agit de manif de 3ayacha ...

ce genre de manifestations qui regroupent même pas une dizaine de personnes, et qui veulent défendent soit disant "une cause" au nom de milliers ou de millions de personnes en s'autoproclament leurs représentants, franchement ça mérite qu'on le remet à leur place. ça se voit qu'ils ne représentent qu'eux même.
c'est ce genre de manif qui font de l'ombre à des vraies manifestations, et les vraies revendications sont noyées dans lkhwa khawi.

par contre si quelqu'un subit une injustice, même qu'il manifeste juste tout seul, je le soutiens car il défend sa cause.

ce genre de manifestations qui regroupent même pas une dizaine de personnes, et qui veulent défendent soit disant "une cause" au nom de milliers ou de millions de personnes en s'autoproclament leurs représentants, franchement ça mérite qu'on le remet à leur place. ça se voit qu'ils ne représentent qu'eux même.
c'est ce genre de manif qui font de l'ombre à des vraies manifestations, et les vraies revendications sont noyées dans lkhwa khawi.

par contre si quelqu'un subit une injustice, même qu'il manifeste juste tout seul, je le soutiens car il défend sa cause.
Les gens ne manifestants pas pour rien il y a bien une raison ,une cause ,le nombre de manifestants n'est pas important... ce que je dénonce c'est la repression sauvage don dont victimes ces manifestants pacifique.

Les gens ne manifestants pas pour rien il y a bien une raison ,une cause ,le nombre de manifestants n'est pas important... ce que je dénonce c'est la repression sauvage don dont victimes ces manifestants pacifique.

le nombre est important, tout dépend ce que tu défends. une 10 aine de personne pour manifester au niveau local, pourquoi pas.
si une personne toute seule manifeste ( même à poil :D) pour défendre sa cause je le soutiendrai s'elle victime d'une injustice.

dans ce cas, manifester contre l'Arabie saoudite, il faut quand même que ce soit une manifestation d'envergure ou rester chez soi. autrement si tu laisses n'importe qui s'emparer de la rue comme c'est le cas de 10 aines singes qui ont manifester à Rabat devant le domicile des parents d'un homosexuel , ça devient de l'anarchie.

le nombre est important, tout dépend ce que tu défends. une 10 aine de personne pour manifester au niveau local, pourquoi pas.
si une personne toute seule manifeste ( même à poil :D) pour défendre sa cause je le soutiendrai s'elle victime d'une injustice.

dans ce cas, manifester contre l'Arabie saoudite, il faut quand même que ce soit une manifestation d'envergure ou rester chez soi. autrement si tu laisses n'importe qui s'emparer de la rue comme c'est le cas de 10 aines singes qui ont manifester à Rabat devant le domicile des parents d'un homosexuel , ça devient de l'anarchie.

dans ce cas, manifester contre l'Arabie saoudite, il faut quand même que ce soit une manifestation d'envergure ou rester chez soi. autrement si tu laisses n'importe qui s'emparer de la rue comme c'est le cas de 10 aines singes qui ont manifester à Rabat devant le domicile des parents d'un homosexuel , ça devient de l'anarchie.[/QUOTE
J'ai senti la lachetè dans ton commentaire,je te rappel que ces gens que tu qualifie de fous (pour toi ils manifestent pour rien ) ont perdu un proche, écrasé à Mina en Arabie Saoudite, et jeté comme une ordure,il faut être lâche pour ne pas bougé le petit doigt .

MANIFESTATION - Un sit-in tenu le 6 octobre devant le Parlement de Rabat pour dénoncer la "mauvaise gestion du pèlerinage de la Mecque" qui a été endeuillé par le drame de Mina a été empêché par les forces de l’ordre.

Dans une vidéo publiée par le site d’information arabophone Hespress, on voit des policiers arracher les banderoles des manifestants et les disperser par la force.

"Nous venons manifester en soutien à nos frères qui sont morts pendant qu’ils accomplissaient le pèlerinage. Ils ont été traités comme des déchets par les autorités saoudiennes", scande une des manifestantes.

La réaction des policiers a été violente: la jeune fille se fait attaquer verbalement et violenter physiquement.

Huffpostmaghreb

Manifester pour le Sahara c'est presque obligatoire en revanche contre les autorités Saoudiennes c'est risqué apparament.

C'est la manif mais pas pour tous .

Dernière édition:
Faut ouvrir les yeux le maroc à vendu une bonne part de son âme à tellement ... dont les défenseurs des droits de l'homme comme l'AS:npq: qui de temps à autre offre des cadeaux empoisonnè que le pays accepte sans broncher...
Mon pauvre pays, ma pauvre Afrique qu'ont ils faient de toi:pleurs:

J'ai tellement mal de ce monde qui ce nécrose.....

Huffpostmaghreb
Il faut demander une autorisation pour manifester pas la faire à la sauvage avec un nombre insignifiant de manifestant. Après il faut pas être étonné que ça se disperse par la force.

J'ai senti la lachetè dans ton commentaire,je te rappel que ces gens que tu qualifie de fous (pour toi ils manifestent pour rien ) ont perdu un proche, écrasé à Mina en Arabie Saoudite, et jeté comme une ordure,il faut être lâche pour ne pas bougé le petit doigt .
il t'arrive de lire les réponses ou bien tu viens juste avec des phrases préparées?

dans mes 2 interventions j'ai parlé de quelqu'un qui subit une injustice... , si tu me parle de quelqu'un de proche, donc celà te touche directement,
Rassek 9asse7, comment il faut te le dire ?

si une personne toute seule manifeste pour défendre sa cause je le soutiendrai s'elle victime d'une injustice.
.

Salam Makelloos,
J'ai pas bien compris, tu défends ces minables flicaillons !!!

Affaire à suivre, inchallah. ils sont facilement identifiables. Une mise à pied et une condamnation ne va pas tarder. Surtout le petit gros.

Salam Makelloos,
J'ai pas bien compris, tu défends ces minables flicaillons !!!

Affaire à suivre, inchallah. ils sont facilement identifiables. Une mise à pied et une condamnation ne va pas tarder. Surtout le petit gros.

je ne défends personne, kolchi mcheweh bi rassou. la bouliss la k7al rass

tu n'as pas lu: je souhais qu'ils passent tous sous le tram lol.

toi aussi rassek 9sse7? @amsawad weld 3amek ? :D

il t'arrive de lire les réponses ou bien tu viens juste avec des phrases préparées?

dans mes 2 interventions j'ai parlé de quelqu'un qui subit une injustice... , si tu me parle de quelqu'un de proche, donc celà te touche directement,
Rassek 9asse7, comment il faut te le dire ?
C'est toi qui kharbeq ,tu défends la repression et e. meme tenps tu es contre l'injistice .Bref passons

faut dire la verité et ne pas se le cacher, le maroc coule dans nos veine mais le maroc part en sucette
fête de la bière, + de prostitution qu' avant, plus d'homosexualité, de viols, de corruptions, de pédophilies, de mawazines
pauvre maroc je ne te reconnais plus hassan 2 reviens.........

C'est toi qui kharbeq ,tu défends la repression et e. meme tenps tu es contre l'injistice .Bref passons
je ne suis pour ce genre de comportements, ça ne ressemble pas à une manifestation.

s'il faut compter sur ce genre de personnes pour défendre des vraies causes au Maroc, le makhzen qui tu adores, il se réjouit d'avance pour les humilier et il fera la sourde oreille même quand ce sont des causes nobles.

droub rassek m3a l7ayt.

je ne suis pour ce genre de comportements, ça ne ressemble pas à une manifestation.

s'il faut compter sur ce genre de personnes pour défendre des vraies causes au Maroc, le makhzen qui tu adores, il se réjouit d'avance pour les humilier et il fera la sourde oreille même quand ce sont des causes nobles.

droub rassek m3a l7ayt.
De tout facon ce n'est pas toi qui a perdu un proche .ruh a temted cek d rmaxzen a bu tazath

droub rassek m3a l7ayt.
Raison de plus si n'est pas une manif bref cela ne justifie pas l'agression de personnes inoffensive gratuite, désolé il n'est pas question du makhzen quoi que si ces policiers représentent le pays ou le maghzen on est mal barré, je ne confierai jamais la sécurité à des chochottes pareils, ils ont quoi comme formation, ils sont la honte du pays....

De tout facon ce n'est pas toi qui a perdu un proche .ruh a temted cek d rmaxzen a bu tazath
pourquoi tu me parle de proche?
si toi tu as besoin d'un coup de pied au derrière pour savoir si ça fait mal, ce n'est pas mon cas.

ruh a temted cek d rmaxzen a bu tazath: hadi tu peux la garder et la partager avec tasiltek. :D.

pourquoi tu me parle de proche?
si toi tu as besoin d'un coup de pied au derrière pour savoir si ça fait mal, ce n'est pas mon cas.

ruh a temted cek d rmaxzen a bu tazath: hadi tu peux la garder et la partager avec tasiltek. :D.
Tu ne peux pas comprendre la souffrance de ces gens qui ont perdu un proche dans des conditions inhumain .ce sont les gens comme toi qui ont besoin d'un coup de pied pour bouger le petit doigt contre l'onjustice .a dayyut

les flicailles ont déjà peut être un arrêt maladie pour coup et blessures reçu par les manifestants, ana nch8ed lihoum :D
dans le pire des cas, ils vont leur demander de se retenir devant les caméras sans plus.
Et c'est bien parce que c'est filmé qu'il y aura des suites. Sinon malheur à qui tombe entre leurs mains.

Ps: j'espère que tu n'auras pas un jour à faire à eux ^^

Retour