Rabat tramway s'explique après le procès donné à un congolais qui tenait la main à son amie...

Hier soir un contrôleur de la société Tramway de Rabat-Salé (STRS) a verbalisé un ressortissant congolais qui avait le tort de tenir la main à son amie marocaine.
Devant le tollé soulevé sur les réseaux sociaux par le procès, la société a décidé de s'expliquer sur sa page Facebook.
« Bonjour, nous souhaitons nous exprimer concernant le procès-verbal établi de manière arbitraire et sans fondement par un contrôleur.
Nous sommes tout à fait conscients du caractère inacceptable de ce comportement, qui ne (...)

- Société / Racisme, Tramway, Tramway Rabat

Rabat Tramway s'explique après le procès donné à un Congolais qui tenait la main à son amie marocaine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai une amie Quebecoise, qui a fait une escale a Casa avec son MARI Sénégalais. (En allant au Sénégal)

Ils devaient rester 12h a casa et sont donc sorti de l'aeroport.

Elle a dit que les gens les dévisageaient TELLEMENT qu'ils sont vite retournés a l'aeroport !

Et c'était Casa ...
 

thebestking

la vie est belle :)
Jai une amie Quebecoise, qui a fait une escale a Casa avec son MARI Sénégalais. (En allant au Sénégal)

Ils devaient rester 12h a casa et sont donc sorti de l'aeroport.

Elle a dit que les gens les dévisageaient TELLEMENT qu'ils sont vite retournés a l'aeroport !

Et c'était Casa ...
Ta copine n'exagère pas un peu trop là o_O?
Ce n'est pas parce que certaines personnes les regardes qu'il faut pas en faire une généralité :confused:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta copine n'exagère pas un peu trop là o_O?
Ce n'est pas parce que certaines personnes les regardes qu'il faut pas en faire une généralité :confused:.

C'est ce que je me disai quand elle me l'a raconté.

Mais franchement, quand j'entends les remarques bien racistes des Marocains envers les noirs (Évidemment, pas tout le monde, mais c'est clairement notable) ... J'me dit ... elle a probablement raison.

En plus elle est Pas Maghrébine, mais tu pourrais le croire vite fait en la voyant
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans bcp de pays européen comme en Belgique ou en France ont dévisage les personnes d'origines étrangères...... Donc perso ce genre dinfo ne me choque pas puisque on y est habitué en Belgique et en France.....
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est ce que je me disai quand elle me l'a raconté.

Mais franchement, quand j'entends les remarques bien racistes des Marocains envers les noirs (Évidemment, pas tout le monde, mais c'est clairement notable) ... J'me dit ... elle a probablement raison.

En plus elle est Pas Maghrébine, mais tu pourrais le croire vite fait en la voyant
Le problème que je vois dans la situation survenue au tramway, ce n'est pas le fait de dévisager ... On parle bien d'un procès verbal, dont la cause est ... s'être tenus par la main! Un geste anodin, qui n'exprime que l'amour et la tendresse, est sanctionné. Encore une fois, on s'attaque aux banalités ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème que je vois dans la situation survenue au tramway, ce n'est pas le fait de dévisager ... On parle bien d'un procès verbal, dont la cause est ... s'être tenus par la main! Un geste anodin, qui n'exprime que l'amour et la tendresse, est sanctionné. Encore une fois, on s'attaque aux banalités ...

C'est vrai je divague ! sorry ! :indigne:
Mais t'as raison, c'est la honte totale. C'est pour ca que certains devraient avoir honte de l'image du Maroc. Et pas pour un Film par exemple.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est vrai je divague ! sorry ! :indigne:
Mais t'as raison, c'est la honte totale. C'est pour ca que certains devraient avoir honte de l'image du Maroc. Et pas pour un Film par exemple.
Pour éviter les problèmes, je dois, avant chaque voyage au maroc, faire un update à mon conjoint concernant ces millions de codes. Y faire face à chaque visite à la famille devient lourd, je préfère y céder même si je bouillonne à l'interieur. Nous avons à quelques reprises été victimes d'intimidation dans la rue - dont une fois, poursuivis dans la médina d'Essaouira par un type avec un couteau, parce que je lui ai répondu - et principalement moi (genre khallitina w mchiti m3a l'gawri ...) même si l'on est accompagnés de notre enfant ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour éviter les problèmes, je dois, avant chaque voyage au maroc, faire un update à mon conjoint concernant ces millions de codes. Y faire face à chaque visite à la famille devient lourd, je préfère y céder même si je bouillonne à l'interieur. Nous avons à quelques reprises été victimes d'intimidation dans la rue - dont une fois, poursuivis dans la médina d'Essaouira par un type avec un couteau, parce que je lui ai répondu - et principalement moi (genre khallitina w mchiti m3a l'gawri ...) même si l'on est accompagnés de notre enfant ...

Abusé.:prudent:

Ca m'étonne même pas. Mais quel esti de bande de Hmir ma parole. Si la Police commençait a vraiment s'attaquer à ceux-la ... Mais bon ... Trop occupés à ramasser des billets sous la tables.
 
Pour éviter les problèmes, je dois, avant chaque voyage au maroc, faire un update à mon conjoint concernant ces millions de codes. Y faire face à chaque visite à la famille devient lourd, je préfère y céder même si je bouillonne à l'interieur. Nous avons à quelques reprises été victimes d'intimidation dans la rue - dont une fois, poursuivis dans la médina d'Essaouira par un type avec un couteau, parce que je lui ai répondu - et principalement moi (genre khallitina w mchiti m3a l'gawri ...) même si l'on est accompagnés de notre enfant ...
même qd tu prends un marocain qui n'est pas ton cousin , ils te le reprochent. Certains comportements me rendent dingue.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Abusé.:prudent:

Ca m'étonne même pas. Mais quel esti de bande de Hmir ma parole. Si la Police commençait a vraiment s'attaquer à ceux-la ... Mais bon ... Trop occupés à ramasser des billets sous la tables.


En Belgique c'est encore pire qu'au Maroc.... ils font de la discrmination devant la police qui ne fait rien....alors si on ne fait rien dans une démocratie qu'est ce qu'il faut attendre dans des régimes qui s'approche d'une démocratie (sociale, politique, éco,...)
Quand on est habitué à un racisme comme dans des pays comme la Belgique, surtout en Flandre où c'est généralisée, l'info du poste ne nous choque absolument pas puisque c'est la norme ici! ;) en Belgique, tu as par exemple, les pire écoles ghettos d'Europe ou on parque les noirs, les maghrébins, les turcs.....

 
Le problème que je vois dans la situation survenue au tramway, ce n'est pas le fait de dévisager ... On parle bien d'un procès verbal, dont la cause est ... s'être tenus par la main! Un geste anodin, qui n'exprime que l'amour et la tendresse, est sanctionné. Encore une fois, on s'attaque aux banalités ...
L'amour et la tendresse ne sont pas des banalités, c'est la vie. Sauf dans certains pays ou c'est grave de s'aimer.
 
Le problème que je vois dans la situation survenue au tramway, ce n'est pas le fait de dévisager ... On parle bien d'un procès verbal, dont la cause est ... s'être tenus par la main! Un geste anodin, qui n'exprime que l'amour et la tendresse, est sanctionné. Encore une fois, on s'attaque aux banalités ...

amour et tendresse ? peut etre que le congolais il veut la forniquer ! lol

le congolais et la marocaine ne sont vraisemblablement pas un vrai couple mais il s agit plutot
d une mise en scene pour provoker la societe marocaine islamik eternelle pour qu elle admettent le metissage mondialise
que prepare les elites et declencher ainsi des polemiks pour stigmatiser le maroc
On utilise la meme technik pour les homo.

On sait bien qu un excellent moyen radical d affiblir la societe islamik et d y introduire des couple mixte
et donc de créer un metissage dont la descendance sera peu accroché par l islam.
on essaye de creer une generation mutante à base de metissage mondialisé.
Mais bon les pays arabes en general se defendent bien contre ce metissage qui devient presk un
harcelement.
 
amour et tendresse ? peut etre que le congolais il veut la forniquer ! lol

le congolais et la marocaine ne sont vraisemblablement pas un vrai couple mais il s agit plutot
d une mise en scene pour provoker la societe marocaine islamik eternelle pour qu elle admettent le metissage mondialise
que prepare les elites et declencher ainsi des polemiks pour stigmatiser le maroc
On utilise la meme technik pour les homo.

On sait bien qu un excellent moyen radical d affiblir la societe islamik et d y introduire des couple mixte
et donc de créer un metissage dont la descendance sera peu accroché par l islam.
on essaye de creer une generation mutante à base de metissage mondialisé.
Mais bon les pays arabes en general se defendent bien contre ce metissage qui devient presk un
harcelement.
il y a eu du métissage en tt temps. Arrete la parano.
 

Tancredi

Moramora
VIB
amour et tendresse ? peut etre que le congolais il veut la forniquer ! lol

le congolais et la marocaine ne sont vraisemblablement pas un vrai couple mais il s agit plutot
d une mise en scene pour provoker la societe marocaine islamik eternelle pour qu elle admettent le metissage mondialise
que prepare les elites et declencher ainsi des polemiks pour stigmatiser le maroc
On utilise la meme technik pour les homo.

On sait bien qu un excellent moyen radical d affiblir la societe islamik et d y introduire des couple mixte
et donc de créer un metissage dont la descendance sera peu accroché par l islam.
on essaye de creer une generation mutante à base de metissage mondialisé.
Mais bon les pays arabes en general se defendent bien contre ce metissage qui devient presk un
harcelement.
Je suis ébahi par autant de stupidité ; je rêve, svp réveillez moi, c'est pas possible ! :fou::malade:
 
Haut