Rabat : un fillette de 2 ans meurt intoxiquée par des "chips" périmées .

J’ai précisé « en premier lieu ».
Libre à toi de comprendre.
A ma connaissance, aucun parent ne veut du mal à son bébé, n'importe quel parent peut donner des chips à son enfant sans méfiance
Non les parents de ce bébé sont des victimes innocentes du laxisme des autorités sanitaire de l'état Marocain

A ma connaissance, aucun parent ne veut du mal à son bébé, n'importe quel parent peut donner des chips à son enfant sans méfiance
Non les parents de ce bébé sont des victimes innocentes du laxisme des autorités sanitaire de l'état Marocain

À leur place, je ne proposerais pas des chips à mon enfant de deux ans. Que tu le comprennes ou non, chacun son opinion sur le sujet. Et je respecte le tien.

Meskina

La responsabilité incombe à chacun :

Au moul hanout qui vend des produits périmés
Aux parents qui donnent n’importe quoi à bouffer à leurs gosses

Bah c'est courant et normal maintenant, mais pas normal par contre d'allaiter jusque cet âge
Ma fille peu après sa naissance on lui mettait la3jeb dans sa bouche...chocolat, chips, kinder morceaux de bûche et j'en passe...et je le vois partout. Je me retenais de péter les plombs
Tu laissais faire ???
Perso hors de question qu’on y mette tous ces trucs idem bonbons soda et compagnie je serai plus que ferme sur ça inchallah

Triste fait divers.

Une enfant de deux ans est décédée, la semaine dernière à Rabat, suite à une intoxication alimentaire due à des chips périmées, nous apprend un communiqué du ministère de la Santé.

La même source précise que la fillette a été admise au service des urgences de l’hôpital des enfants à Rabat, le 19 mars.

Elle souffrait de terribles maux de ventre accompagnés de diarrhées et de vomissements. Malheureusement, l'enfant a succombé à l'intoxication quelques heures plus tard...

Suite et source
http://m.le360.ma/societe/rabat-une-fillette-de-deux-ans-meurt-apres-avoir-mange-des-chips-162580
Salam ould khadija,
Paix à son âme.

Les gamins aujourd'hui vivent dans un monde ultra aseptisé. Leur système immunitaire ne fonctionne plus.

PS: j'ai quand même de gros doute quand à la cause du décès. Des chips !

Tu laissais faire ???
Perso hors de question qu’on y mette tous ces trucs idem bonbons soda et compagnie je serai plus que ferme sur ça inchallah
Quand j'avais le dos tourné
On s'est énervé plusieurs fois sur ça son père et moi on nous faisait passer pour des malades
Car en + quand tu vois du chocolat sur le coin de sa bouche ou que sa bouche sentait le café et que tu demandes s'ils leur ont donné ci ou ça on te répond ah non' pas du tout
On te le fait exprès juste pour saper ton autorité
Mais perso je vois ça dans toutes les familles, genre mais ça leur fait pas de mal c'est rien mon ... oui
Les anciens aiment bien rebeller sur l'éducation de ton enfant

@Ch3aybya, je vois ma mère quand mes neveux et nièces viennent à la maison c’est exactement ce que t’as decrit: tout y passe: bonbons glaces sodas jus sucrés gâteaux et ça me stresse de ouf

Les circuits informels d’approvisionnement chez les moul hanout, moul zerri3a et autres.

Quand tu achètes un produit 30% moins cher chez moul hannout qu’en supermarchés, y’a de quoi se poser des questions, sur l’authenticité, la provenance et la validité du produit.

Allah y rahma la petite fille :(

Je ne pense pas que la cause du décès vient des chips même si elles seraient périmées.
Au pire elle aurait pu avoir des boutons ou un petit maux de ventre.
A mon avis les causes sont plus profondes, peut être qu'elle a eu une maladie sans que ses parents le sachent :(

Allah o a3lam.

Retour