Race of Morocco : 30 MDH de budget et plein d'innovations

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Circuit international de Marrakech, rebaptisé Circuit international automobile Moulay El Hassan, accueillera la course du 13 au 15 avril. Plusieurs courses prévues en parallèle comme la Renault Clio RS Cup et l'Auto GP 3000.
Grand Prix Marrakech Race of morocco

A près avoir été reprogrammé dans le calendrier de la FIA, la Race of Morocco aura lieu les 13, 14 et 15 avril à Marrakech sur le Circuit international de Marrakech qui devient le Circuit international automobile Moulay El Hassan. Pour sa troisième édition, la FIA WTCC Race of Morocco verra concourir des pilotes stars tels qu’Yvan Muller, Robert Huff, Sergio Tarquini et bien sûr l’idole marocaine Mehdi Bennani.
Côté écuries, la marque américaine Ford vient grossir les rangs des constructeurs automobiles engagés dans cette étape du championnat mondial, à savoir BMW, Seat, Chevrolet et Volvo. Le constructeur russe Lada et la marque japonaise Honda feront également leur retour dans le WTCC pour tester leurs nouveaux modèles. Autre belle surprise de cette compétition, la super formule nationale Renault Clio RS Cup et l’Auto GP pour la formule 3000. Comme course de support, Marrakech verra le prestigieux GT Italia qui réunit les plus grands constructeurs à la place du Maserati Trofeo qui a été remplacé pour des problèmes de calendrier.
En marge de la compétition, des animations sont prévues avec le retour des Formule 1 à deux places pour offrir des baptêmes de piste aux passionnés. Dans le paddock, coulisses du Grand prix, les super simulateurs de course du constructeur ELIP 6 seront à la disposition du public.

http://www.lavieeco.com/news/econom...h-de-budget-et-plein-d-innovations-21475.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
après la polémique Mawazine à vous la polémique Race of morocco :D
Chiffres : 31 640 nuits d'hôtel et 1 240 emplois directs

Seul circuit du continent africain à être homologué Championnat mondial FIA, le circuit automobile de Marrakech offre une piste de 4,7 km, une structure semi-permanente de 3 étages en verre et acier pour abriter les garages, stands, tours de contrôle, direction de course, collège FIA, bureaux et loges, 14 bâtiments en murs portatifs et 19 structures provisoires ainsi qu’un centre médical complètement équipé et un centre média pour 75 chaînes de télévision et 150 journalistes. Le circuit de Marrakech c’est également 1 240 emplois directs pour la construction, 2 680 emplois créés annuellement pour chaque édition et 219 entreprises marocaines sous-traitantes. La couverture médiatique est assurée par 75 chaînes TV dans 100 pays avec plus de 80 millions de téléspectateurs en direct pendant 5h11min de diffusion et 40 heures et 28 minutes de visibilités pour la marque Maroc. Entre organisateurs et participants, il y aura 8 000 personnes directement impliquées. L’événement devrait générer 31 640 nuitées d’hôtel payantes pour l’organisation seulement.
 
Haut