Rachid Nini condamné à un an de prison ferme

Casablanca, 9/06/11 - Le directeur de publication du journal "Al Massae" Rachid Nini a été condamné, jeudi, à un an de prison ferme et à une amende de 1.000 dirhams, par le tribunal de première instance de Ain-Sebaa à Casablanca.

Du jamais vu durant la nouvelle ère , on s'est habituer a la fermeture des journaux, harcèlement des journalistes jusqu’à ce qu'ils plient bagage vers Madrid ou Paris , amende exorbitante qui mène a la faillite, mais de la prison ferme ! Il fallait le faire , a un 1 mois du nouveau "contrat entre le trône et le peuple", on sait plus quoi penser !

Du jamais vu durant la nouvelle ère , on s'est habituer a la fermeture des journaux, harcèlement des journalistes jusqu’à ce qu'ils plient bagage vers Madrid ou Paris , amende exorbitante qui mène a la faillite, mais de la prison ferme ! Il fallait le faire , a un 1 mois du nouveau "contrat entre le trône et le peuple", on sait plus quoi penser !
Le maroc avance lol

On va le mettre en prison, une fois la constitution votée, on le libérera pour montrer que le Maroc a vraiment changé en quelques mois et qu'on applique la constitution...juste une intuition.

Nini ne passera pas toute l'année en prison...

Le maroc avance lol
L'état de droit c'est aussi ne pas laisser n'importe qui raconter n'importe quoi ,quand on publie et qu'on rend public quelque chose on assume ,on ne se cache pas derrière les jupons de la dite liberté de la presse.Le mec a diffamé pas mal de monde ,qu'il assume ,il est majeur ,non?

L'état de droit c'est aussi ne pas laisser n'importe qui raconter n'importe quoi ,quand on publie et qu'on rend public quelque chose on assume ,on ne se cache pas derrière les jupons de la dite liberté de la presse.Le mec a diffamé pas mal de monde ,qu'il assume ,il est majeur ,non?

amplement mérité cette condamnation ça va lui faire du bien il pensait que ses soutiens lui eviteraient toute condamnation .. he bien ma foi.. c'est loupé...

Casablanca, 9/06/11 - Le directeur de publication du journal "Al Massae" Rachid Nini a été condamné, jeudi, à un an de prison ferme et à une amende de 1.000 dirhams, par le tribunal de première instance de Ain-Sebaa à Casablanca.

generalement ce n'est pas une bonne idee d'emprisoner les journalistes, meme si les politique ne les aiment pas.

.

Tout ce que je reproche à ce journal, qu'il ne soit vendu avec d'autres langues que l'arabe, il aurait multiplié ses ventes peut être par 2.5 voir plus , bien qu'il détient le monopole des ventes au Maroc.

.

generalement ce n'est pas une bonne idee d'emprisoner les journalistes, meme si les politique ne les aiment pas.
Si les accusations à son encontre sont vraies alors il n'y a pas à tergiverser, personne n'est au-dessus de la loi. Ceci dit, je me garde de tout jugement en ce moment vu que je n'ai pas encore pu mettre la main sur les article incriminés pour avoir une opinion informée.

bonjour,
Avec toi,il faut hurler pour que tu écoutes ce les gens te disent.
Ce qu'il a dit est vrai,du point de vue de drogue,(des parlementaires et le palais ),de la corruption,de l'attentat,de la sécurité du territoire etc...
Il a eu de bonnes sources qui sont dans la DST;
Le makhzen sait bien qu'il dit vrai mais il veut qu'il dénonce les sources. Tu sais maintenant comment le makhzen et la fausse justice musèle la presse libre.

Si les accusations à son encontre sont vraies alors il n'y a pas à tergiverser, personne n'est au-dessus de la loi. Ceci dit, je me garde de tout jugement en ce moment vu que je n'ai pas encore pu mettre la main sur les article incriminés pour avoir une opinion informée.

je partage completment votre opinion mais les decideurs savent qu'avec les journaliste il faut etre extravigilent

Monsieur,Madame

Je vous écris ce courrier car je ne sais pas vraiment a qui m’adresser
Mon Pére resident en belgique, est venue au maroc pour les fêtes
Il a étè incarcèrer dans une prison au maroc. le 16 novembre 2011 a (Ait meloul)
Mon pére est agè de 76ans a des problèmes de santé grave,
Diabèthe,mal voyant,faible tension,& d’autre (nee en 1935)
Mes parents sont divorcer en belgique,
Ma mére a ouvert une procedure en belgique depuis des années contre mon pére pour une pension alimentaire.
mon pere payes depuis des années en belgique une pension alimentaire
Avant c ‘etai un montant de 175euro part mois
maintenant c’est un montent de 275euro part mois

Nous avons les preuves a la banque de mon pére mais etant incarcerer personne ne peux introduire une demande a sa banque sens son autorisation.
Maintenant j’apprend que mon pere est en prison,car ma mere a fait une demande de pension alimentaire au maroc,
Mon pere reçois une faible pension en belgique de 1032euro,,,avec le payement de son loyer les frais en belgique il ne lui reste pas grand chose pour subvenir au besoin de sa famille ,dus deuxième mariage mon pere
Il a bien divorcer au maroc avec ma mere ,et c’est remarier au maroc,a 3enfants dont un enfant vie avec moi en belgique,
j espere avoir bien expliquer la situation
Pourriez vous m aider et voir plus claire dans le dossier de mon père ,,m aider a trouver un avocat et surtout faire sortir mon pere de prison,,le temps de prouver mes des payement qu’il effectue déja en belgique.

Retour