Rachida Dati: vie privée, vie publique

Spéciale Vie privée, vie publique

FR3 0 20h 35 
Rencontre avec Rachida Dati, Patrick Sébastien et Roland Giraud

Pour la première fois, la plus starisée et la plus énigmatique des femmes politiques françaises, Rachida Dati, ouvre les portes de sa vie de famille. Depuis qu'elle est ministre de la Justice, elle n'a cessé d'être sous les feux de l'actualité et de créer l'événement, tant par son action politique que par sa vie privée. Qui est réellement celle qui a été promue au firmament avant de faire l'objet de toutes les critiques ? Patrick Sébastien, lui, n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense. Cependant, il reste plus discret sur sa vie privée et ses drames mais accepte de revenir sur sa jeunesse tumultueuse. Marqué par le meurtre de sa fille Géraldine, l'acteur Roland Giraud explique d'où lui vient la force de continuer. Son épouse, Maaike Jansen, est à ses côtés pour témoigner.
 
je parie mon sberdila qui j'ai emprunté au stade ce week end que la mari de Rachida sera occupé dans la cuisine à préparer des toasts pour l'équipe du reportage.
 
je parie mon sberdila qui j'ai emprunté au stade ce week end que la mari de Rachida sera occupé dans la cuisine à préparer des toasts pour l'équipe du reportage.

faut pas rêver je suis sure qu'elle va pas parler de lui et rebelotte pour un tout!

elle est en campagne électorale, il faut bien qu'elle se fasse connaitre(enfin qu'elle améiore son image surtout) mais elle ira pas jusque là je pense....lol
 
massae nour

Madame la Garde des sceaux etait l'invité de vie privée vie publique, ce soir vous l'avez vue ???

je l'ai trouvé resplendissante, épanouie, sure d'elle, et charismatique (moutou b'sem)

je crois que c'est la 1ere fois qu'elle montre (et presente) sa famille, qui parle d'elle...,
son pere dit ce qu'il pense sur son statut de mere celibataire, sur ce pere mystérieux ... trop mimi le papa Dati avec son accent... "mi moi ji li coni" :D

@Rachida si tu me lis, moi je t'aime bien (contrairement à tous les jaloux sur ce site) ,et si tu viens à rabat, tu demandes zaza, yjibouk hatta l'dar :D
 
wellah je me suis dit la même chose !

Had Dati khatar !! hadak lfkih dyalha il réussit à faire des choses même à distance, virtuellement, par télé interposé...

Zaza ta7et meskina !!

que fais tu la toi à une heure si tardive ?? :D

mais que'est ce que vous avez je comprend pas

je l'aime bien moi rachida, depuis toujours je le defends contre vents et marés, what is the problem ?? :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
massae nour

Madame la Garde des sceaux etait l'invité de vie privée vie publique, ce soir vous l'avez vue ???

je l'ai trouvé resplendissante, épanouie, sure d'elle, et charismatique (moutou b'sem)

je crois que c'est la 1ere fois qu'elle montre (et presente) sa famille, qui parle d'elle...,
son pere dit ce qu'il pense sur son statut de mere celibataire, sur ce pere mystérieux ... trop mimi le papa Dati avec son accent... "mi moi ji li coni" :D

@Rachida si tu me lis, moi je t'aime bien (contrairement à tous les jaloux sur ce site) ,et si tu viens à rabat, tu demandes zaza, yjibouk hatta l'dar :D


Elle vient à vie privée , vie publique ,et on apprend pas grand chose , trop sur la réserve , répond aux questions en les contournant ,le principal attrait résidait dans les témoignages de ses fréres et soeurs et de son pére, , le documentaire sur Arte ,il y a environ 2 semaines était plus intéressant
 
Elle vient à vie privée , vie publique ,et on apprend pas grand chose , trop sur la réserve , répond aux questions en les contournant ,le principal attrait résidait dans les témoignages de ses fréres et soeurs et de son pére, , le documentaire sur Arte ,il y a environ 2 semaines était plus intéressant

en gras: c'est le critere n°1 d'un "bon" politicien :D

oui c'etait bien leur temoignage!, as tu remarqué qu'ils lui vouent un veritable culte, elle a ete l'homme de la maison, depuis toujours

(je n'ai pas vu le reportage de arte, l'avais raté)
 
massae nour

Madame la Garde des sceaux etait l'invité de vie privée vie publique, ce soir vous l'avez vue ???

je l'ai trouvé resplendissante, épanouie, sure d'elle, et charismatique (moutou b'sem)

je crois que c'est la 1ere fois qu'elle montre (et presente) sa famille, qui parle d'elle...,
son pere dit ce qu'il pense sur son statut de mere celibataire, sur ce pere mystérieux ... trop mimi le papa Dati avec son accent... "mi moi ji li coni" :

@Rachida si tu me lis, moi je t'aime bien (contrairement à tous les jaloux sur ce site) ,et si tu viens à rabat, tu demandes zaza, yjibouk hatta l'dar :

resplendissante parceque mazawe9a be7al ta3erija,
epanouie,elle avait l'air(mais pas heureuse dixit sa soeur)

le reste en gras pas d'accord.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
arretez de parler en crypté :fou :

tu etais mon seul espoir ,: (

alors parlons bilwadi7 :D

moi je croyais qu'ayant ete remerciee du poste de garde des sceaux, on serait enfin debarasses de ses histoires pour de bon (meme si les europeennes s'approchent si je me souviens bien), mais non, elle est toujours la, et y'a toujours quelque chose avec elle. Cette dame a trop fait parle d'elle, en mal, et elle a apparement bien merite le mal qu'on dit d'elle. je ne savais pas que tu la soutenais (et ca me surprend d'ailleurs), car quelqu'un qui ment sur ses diplomes, qui est incompetent dans son travail et qui joue l'arabe de service dans un gouvernement comme celui de sarko, moi perso j'arrive pas a respecter.

voila :D
 
On apprend rien de nouveau ... tjs pareil...
l'arabe de service qui a OSÉ aller de l'avant (za3ma).
Elle n'avait pas froid aux yeux et osait affronter les "GRANDS de ce monde" à ses débuts car pour elle, elle ne perderait rien (si refus il y avait).

Bref, rien de nouveau à l'horizon quoi.
 
qui est incompetent dans son travail et qui joue l'arabe de service

pour l'instant "l'incompetente" a réalisé presque tout le programme qui etait defini ;)

ce qui me tue c'est qu'elle se fait critiquer principalement par sa comunauté arabe et maghrebine, ça c'est bien nous!!!! on pousse jamais quelqun vers le haut, si on peut tirer on tire vers le bas, et si c'est une femme alors la plus ol la rabaisse et plus on est satisafait! meme au maroc on assiste à ça, une femme si elle arrive quelque part c'est toujours suspect!
si on l'a laissé faire son boulot tranquille, elle n'aurait pas a faire parler d'elle ainsi! et plus elle etait sous stress plus elle gafait (les depenses d'argent farfelues, etc..) mais tout ça moi je m'en fiche, ce que je retiens, c'est une maghrebine, fille d'emigrés, qui a souffert dans sa vie comme pas mal d'enfants d'émigrés, et qui est arrivée la ou tres tres tres tres peu rêvent meme d'y prendre une photo
 
pour l'instant "l'incompetente" a réalisé presque tout le programme qui etait defini ;)

ce qui me tue c'est qu'elle se fait critiquer principalement par sa comunauté arabe et maghrebine, ça c'est bien nous!!!! on pousse jamais quelqun vers le haut, si on peut tirer on tire vers le bas, et si c'est une femme alors la plus ol la rabaisse et plus on est satisafait! meme au maroc on assiste à ça, une femme si elle arrive quelque part c'est toujours suspect!
si on l'a laissé faire son boulot tranquille, elle n'aurait pas a faire parler d'elle ainsi! et plus elle etait sous stress plus elle gafait (les depenses d'argent farfelues, etc..) mais tout ça moi je m'en fiche, ce que je retiens, c'est une maghrebine, fille d'emigrés, qui a souffert dans sa vie comme pas mal d'enfants d'émigrés, et qui est arrivée la ou tres tres tres tres peu rêvent meme d'y prendre une photo


parce que c est une maghrebine on devrait applaudir tout ce qu elle fait?
pour moi c est une femme politique avec son parcours
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
pour l'instant "l'incompetente" a réalisé presque tout le programme qui etait defini ; )

ce qui me tue c'est qu'elle se fait critiquer principalement par sa comunauté arabe et maghrebine, ça c'est bien nous!!!! on pousse jamais quelqun vers le haut, si on peut tirer on tire vers le bas, et si c'est une femme alors la plus ol la rabaisse et plus on est satisafait! meme au maroc on assiste à ça, une femme si elle arrive quelque part c'est toujours suspect!
si on l'a laissé faire son boulot tranquille, elle n'aurait pas a faire parler d'elle ainsi! et plus elle etait sous stress plus elle gafait (les depenses d'argent farfelues, etc..) mais tout ça moi je m'en fiche, ce que je retiens, c'est une maghrebine, fille d'emigrés, qui a souffert dans sa vie comme pas mal d'enfants d'émigrés, et qui est arrivée la ou tres tres tres tres peu rêvent meme d'y prendre une photo


il y'a une pensee feministe qui dit "on aura atteint la vraie egalite entre l'homme et la femme quand on pourra critiquer aisement une femme incompetente pour son incompetence".
Moi, qu'elle soit maghrebine ou pas, femme ou pas, ne m'interesse pas du tout. mais qu'elle joue l'arabe de service, c'est toute une communaute que aliene pas seulement sa personne. Aussi, etait-elle la premiere a se mettre sa propore communaute a dos (meme avant l'election de sarko), ses commentaires sur les evenements des banlieux n'etaient pas le discours d'une maghrebine qui a l'avenir de sa communaute a coeur, alors apres cela, elle ne peut pas s'attendre a ce ces jeunes-la l'applaudissent encore et l'accueillent a bras ouverts....parce qu'elle est maghrebine.

Quant a son travail, quand on ment sur son parcours academique c'est qu'on est quelque part malhonnette...pas qu'on est forces de le faire pour pouvoir jouer dans la cour des grands. Cette cour on y accede pas le vrai travail, pas par un diplome falcifie. Elle n;a pas ete choisi dans ce poste pour le parcours exemplaire qu'elle a pu avoir, non, parce qu'elle est ce qui se rapproche le mieux a l'excuse "voila on pense a vous, on a mit une arabe au gouvernement..........une femme de surcroit, que voulez-vous de plus?'." Oui elle a suivit son agenda, et probablement realise tout le programme definit...mais non ce n'etait pas SON agenda, c'etait celui de sarko qui a prefere faire passer les plus controversees des reformes sous son nom a elle pour s'epargner le blame. La est l'incompetence de Rachida. De deux choses l'une, ou bien elle est sans caractere face a sarko, ou bien elle partage avec vehemence sa pensee. L'un comme l'autre est preuve d'incompetence pour moi ;)

voila :langue:

PS: pour sa vie publique trop a la NYshow, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, et ses frequentations.
 
Ben , j'ai regardé et j'ai bien aimé

C'était pas outrancier et elle paraissait très naturelle et tt sa famille aussi


C'était très émouvant quand elle a parlé de sa mère ...
 
j'ai bien apprécie le discours du papa mais j'ai aussi apprécie le moment où rachida était assise par terre avec verre de thé à la main.

je pense que cette scène a été savamment préparée et orchestrée pour qu'elle se la joue roots et simple lool

ça m'étonnerait qu'elle s'assoit naturellement sur le sol lol
 
je pense que cette scène a été savamment préparée et orchestrée pour qu'elle se la joue roots et simple lool

ça m'étonnerait qu'elle s'assoit naturellement sur le sol lol

mince alors, je suis tombé dans le panneau , alors je retire ce que j'ai dit auparavant.

tu as vu la photo de Rachida petite? elle est toute mimi avec ses cheveux bouclés, on dirait une arabe.
 
je pense que cette scène a été savamment préparée et orchestrée pour qu'elle se la joue roots et simple lool

ça m'étonnerait qu'elle s'assoit naturellement sur le sol lol

ahh c'etait un verre de thé :rolleyes: je croyait que c'etait autre chose , de toute facon personellement je ne sait pas ce qu'elle a essayer de demontrer mais pour moi elle est tous a part la maghrebine qu'elle essaye de joué
 
Oh là là !!

Vs êtes grave lol !! avec vos perfides insinuations lol

Décidemment, on ne changera jamais les Rabzouilles lol !! :D

j'avoue quand je l'ai entendu parler des rumeurs qui court sur elle, j'étais très sensible à son discours et j'ai eu une pensée pour sa famille qui doit être certainement être fier de leur fille mais qui aimerai bien vivre dans l'anonymat , leur nostalgie à cette vie paisible doit être plus grande que le pays natal.
c'est la rançon de la gloire.

ma minute de sincérité est passé dois je étaler toutes les méchancetés en éffervessence qui bouent en mon intérieur ou je me retiens:D ( vous l'avez bien compris,je parle de la méchanceté concernant ce gouvernement de bling bling)

moi j'ai bien apprecié quand il a commencé a compter ses petits enfants : D
fatima elle a tant
malika elle a tant
lhouari il a tant
rachida: une!
: D

mdr, je ne te le fais pas dire, c'est authentique, c'est un pur moment bla zawa9 bla nifa9
franchement, j'au apprécie chaque moment de cette famille, qui reflète avant tout une famille ordinaire
 
Haut