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[QUOTE="typologie, post: 16056297, member: 383147"] voir quelque element interessant : [URL]http://www.persocite.com/pmm/prophete.htm[/URL] description du porteur de la revelation dont le nom n'est pas mentionné : [URL]http://www.bladi.info/threads/jibril-ange-esprit-coran.431053/[/URL] [URL]http://www.bladi.info/threads/sirius-voyage-nocturne.431260/[/URL] d'où vient et quel est sens du nom de [B]namous [/B]mentionné par waraqa que l'on trouve dans le hadith de boukhary sur la revelation ? comparé avec 69 81v22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou; 23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon comparé avec : [URL]https://www.bladi.info/threads/signe-grand.475808/[/URL] 53v6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], 7. alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur. ... 13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, 14. près de la Sidrat-ul-Muntaha , lien interessant entre ange etoile (njm sh'r ) entre brj constellation et temple les differntes forme d'ascension (Asr qdr) origine du surnom d'abi kabcha : voir sourate 53 [URL]http://www.bladi.info/threads/shaytan-chasse-ciel.429092/page-2[/URL] Dieu a créé les anges (malakh) et les constellations et tout ce qu’elles contiennent et tout ce qui est au-dessous d’eux et tous ont besoin de Lui pour exister. Maïmonidedit que l'intelligence des anges est plus grande que celle des hommes. Il les appelle « Intelligences » (comme les sphères qui ont mis le monde en mouvement et les astres), conception proche de celle d'Aristote. [B]En hébreu le pluriel de « saba », « sabaoth », signifiait « astres » et « armées » (angéliques). Ce mot fut repris par l'Église catholique durant des siècles : « Deus Sabaoth » : le « Dieu des Armées ».[/B] ... Le sens premier de tzevaot se trouve dans 17,45, où il est interprété comme « le Dieu des armées d'Israël ». Le mot tzevaot isolé signifie toujours « armées » ou « groupes » [d'hommes armés] (voir Ex 6,26, Ex 7,4, Ex 12,41), alors que le singulier désigne souvent la multitude céleste (ou terrestre), cf Gen 2:4 : 'les cieux et la terre, et toutes leurs armées/multitudes. C'est donc au sens second qu'El Tzevaot a désigné Dieu comme le Maître des armées célestes (les anges), etc. [URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange[/URL] [B] faut il y voir un lien avec les mages les sabeen les zoroastre manicheen: voir le rapprochement en racine sab'a (sept ou multitude) sabagha sabaA sabaha ...[/B] Les sources arabes classiques comprennent le Kitab-al-Fihrist d'Ibn al-Nadim3 (m. en 987), qui mentionne les Mogtasilah (Mughtasila ou « ceux qui se lavent (sous la forme d'ablutions) »), ce qui correspond au mot grec baptistai (baptistes)4,5, une « secte » de Sabéens, à Mésène dans le sud de la Mésopotamie qui indique que El-Hasaih (Elkasaï) était leur fondateur6. La grande majorité des universitaires conviennent que cette « secte » est probablement l'énigmatique Sobiai, située « chez lesParthes », à qui Elkasaï a prêché. Leur existence serait alors antérieure au iie siècle. Les Sabéens semblent avoir gravité autour des communautés Elkasaïtes pro-juives, dont est issu le prophète elkasaïte Mani6,7. Les informations rapportées par Ibn al-Nadim sont compatibles et confirment celles de la Vita Mani5. Comme de nombreux Sabéens se trouvaient à Harran autour du xe siècle et que plusieurs auteurs en ont parlé, les orientalistes ont longtemps cru que ces descriptions des Sabéens de Harran, s'appliquaient aux Sabéens pré-islamiques mentionnés dans le Coran. Toutefois, beaucoup d'auteurs musulmans du milieu du viie siècle ont donné d'autres descriptions des Sabéens. voit la suite .: [URL='https://fr.wikipedia.org/wiki/Sab%C3%A9isme']https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabéisme[/URL] gehenne : wik : [URL='https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne']https://fr.wikipedia.org/wiki/Géhenne[/URL] les grecs et les pharaon etait bien en avance sur les fils israel sur la croyance en un jugement de l'au dela il semble que le livre d'henoch est joué un grand role dans l'evolution des croyance : [B]Le Livre d'Énoch12 [/B]décrit un Sheol divisé en quatre compartiments: dans le premier, les justes accomplis attendent avec allégresse le Jour du Jugement, dans le second, les personnes modérément bonnes attendent leur récompense, dans le troisième, le Guehinnom, les pécheurs sont punis et attendent leur jugement lors de la résurrection, le quatrième étant un lieu de tourments et d'opprobre éternels pour ceux qui ne méritent même pas la résurrection. D'autre part, toujours dans le Livre d'Énoch, la Guéhenne semble encore se situer dans la vallée de Hinnom, lieu maudit parmi toutes les vallées saintes, mais il s'agit là du lieu de tourment éternel suivant le Jugement Dernier14. C'est également en ce sens que l'entend l'auteur de 4 Ezra15. [/QUOTE]
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