Racisme ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Une copine (Maghrébine) qui travaille à l’accueil d'un centre commercial m'a raconté qu'une fois un homme qui ressemblait à un Maghrébin apparemment quinquagénaire lui avait demandé de lui prêter son téléphone pour le dépanner, elle lui a prêté, le mec parlait tout en s'éloignant .........jusqu'à disparaître avec le téléphone !!

Perso, je ne peux pas me permettre de perdre mon téléphone donc non je ne prête pas à des inconnus, homme/femmes de ttes les couleurs : )

Une copine (Maghrébine) qui travaille à l’accueil d'un centre commercial m'a raconté qu'une fois un homme qui ressemblait à un Maghrébin apparemment quinquagénaire lui avait demandé de lui prêter son téléphone pour le dépanner, elle lui a prêté, le mec parlait tout en s'éloignant .........jusqu'à disparaître avec le téléphone !!

Perso, je ne peux pas me permettre de perdre mon téléphone donc non je ne prête pas à des inconnus, homme/femmes de ttes les couleurs : )

T'es pas un peu hors-sujet là ?! o_O

Y a comme un problème dans leur scénario, exemple le type à la casquette assis dans le parc.
Le premier vient lui emprunter le téléphone pour appeler sa copine, il refuse.
Le deuxième lui demande le téléphone pour appeler sa mère dans un but de soutien, il accepte.
2 situations totalement différentes, un appel non urgent, non vital et l'autre important.
Les 2 réponses se comprennent sans soucis, sans rapport avec la couleur de la peau.

Génération pranke une génération de lobotomisées qui ne peut plus réfléchir sans une petite caméra cachée souvent fake d'ailleurs et pseudo-moralisatrice !!!
Demain @HelloKhotty et moi on va faire du "social experiment" pour la bonne cause à molenbeek...on va s'en mettre plein les poche avec nos prankes !!!

J'ai bien compris ce qu'est le vrai jihad , mais pour un athée cela me fait drôle ce terme, mais ce n'est pas faux ..voir très vrai ! il est toujours difficile de se battre contre ses pulsions primaires ;)
je comprend pas " jihad (naffs) " ?
Tu voulais dire quoi par:
Il est même difficile de se combattre soit même
C'est exactement la définition du jihad naffs (psyché, moi, esprit, ego) ou grand jihad (lutte contre soit même). C'est un jihad non violent. Contrairement au petit jihad qui est la lutte armée.

Nafs = https://fr.wikipedia.org/wiki/Nafs

PS: j'ai fais très concis par manque de temps. Je suis en plein tournoi (snooker).

Tu voulais dire quoi par:

C'est exactement la définition du jihad naffs (psyché, moi, esprit, ego) ou grand jihad (lutte contre soit même). C'est un jihad non violent. Contrairement au petit jihad qui est la lutte armée.

Nafs = https://fr.wikipedia.org/wiki/Nafs
C'est vraiment ce que je voulais dire , se combattre soit même pour lutter sa nature humaine qui comme tu l'as dit est raciste par nature quelque soit sa couleur

racisme généralisé il semble
Manipulation généralisée, bientôt on va prendre les films de fictions pour des vrais documentaires :
" voilà, ce soir, reportage tourné sur le vif par de courageux reporter de guerre pendant la recherche d'un soldat en milieu de combat, sa mère a perdu ses autres fils, alors nôtre si magnifique gouvernement a ordonné de sauver ce dernier fils. "
autre version de l'annonce,
" scandale au plus haut niveau, des soldats ont été sacrifiés pour sauver un seul homme, les politiques sont corrompus, voyez le reportage secret de l'armée sur cette opération illégale. "
on pourrait en écrire d'autres versions.

le raciste a un sentiment de superiorite a chaque fois que vous parlais a un raciste il vous expliqueras tous les defauts des autres races qui n est pas dans la sienne meme si scientifiquement il n y a pas de race nous sommes tous humain le raciste ne le comprends pas mais c est malheureusement un sentiment partage autant chez les blancs les arabes les noirs etc et ca metteras des siecles pour que les mentalites change

le raciste vous expliqueras aussi qu il connait des personnes d autres ethnies mais que ceux ci sont different ce sont des noir arabe blanc mais eux il les aime bien

Génération pranke une génération de lobotomisées qui ne peut plus réfléchir sans une petite caméra cachée souvent fake d'ailleurs et pseudo-moralisatrice !!!
Demain @HelloKhotty et moi on va faire du "social experiment" pour la bonne cause à molenbeek...on va s'en mettre plein les poche avec nos prankes !!!

Ca menerve, ils osent appeler ca "social experiment", ya zero methodologie ca ressemble a rien

Retour