Racisme? Xénophobie? Connerie? Beauferie? Ou tout à la fois!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Le réel, c'est qu'un français de souche ne veut rien dire en l'occurrence : il faut remonter à 3, 4 ou 5 générations. Certains diront 30, d'autres 20, etc.

Non, il n'y a aucune règle.

Oui, dont l'islamisation...^^ Au vu des natalités, comme le disait un auteur russe d'extrême-droite, Notre-Dame a du soucis : )
ha si tout de meme , un noir , un arabe , un chinois pourra difficilement etre de souche meme après 20 génération
la france doit rester la france et la natalité des minorités ne doit surtout pas etre une tentative déguisée de travestir la donne

ha si tout de meme , un noir , un arabe , un chinois pourra difficilement etre de souche meme après 20 génération

Français de souche ne signifiera plus grand chose dans quelques années. Mieux encore, pour certains royalistes, la France n'existe plus...^^

la france doit rester la france

La France change.

et la natalité des minorités ne doit surtout pas etre une tentative déguisée de travestir la donne

Des minorités ? Tu veux parler de Français.

Je me moque de son image. Les feintes de ce type sont une spécificité française ; à savoir, de l'hypocrisie. Quoi qu'il en soit, elle demeure une fête chrétienne stricto sensu.
Une fête chrétienne fêtée par une grande majorité d'athée et agnostiques, ce n'est plus une fête chrétienne.

Et puis tu proposes quoi, un jour férié pour les fêtes juives et musulmanes, témoins de Jéhovah aussi tant qu'on y est?

Tu comprends bien que c'est idiot de faire un jour férié pour une fête qui implique une petite minorité de la population. Sinon on a un truc génial en France: les congés payés.

L'islamisation des sociétés occidentales est le fantasme grotesque et partagé des islamophobes et des islamistes.

Il a des bases. Cela se discute. Quant au terme islamistes, je pense qu'il y en a beaucoup plus que tu ne te l'imagines. Un musulman qui a : le choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique est, par définition, islamiste. Donc la grand-mère du quartier est une islamiste (sic).

Il a des bases. Cela se discute. Quant au terme islamistes, je pense qu'il y en a beaucoup plus que tu ne te l'imagines. Un musulman qui a : le choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique est, par définition, islamiste. Donc la grand-mère du quartier est une islamiste (sic).

Quelles bases? Pour que ce projet se réalise il faudrait que la majorité des musulmans en Europe soient pour changer les normes juridiques actuelles au profit de normes islamiques. Et il faudrait que la majorité des non-musulmans se convertissent à l'islam, et soient aussi pour changer les normes.

Bref, du fantasme.

la france doit rester la france et la natalité des minorités ne doit surtout pas etre une tentative déguisée de travestir la donne
il y a 200 ans on parlait des bretons comme une race à part. On les considère français depuis que des gens d'autres pays européens sont arrivés. Puis des extra-européens sont arrivés, et les anciens immigrés sont devenus français de souche, contrairement aux extra-européens.

La notion de français de souche bouge au fil du temps.

Il me semblait que les Français étaient laïques en grande majorité. Je me suis trompé peut-être. À moins qu'il y ait de l'hypocrisie.
Tu devrais quoter les messages en entier, elle est là l'hypocrisie.

Les athées veulent noel, pourtant ils ne sont pas religieux, tu ne peux pas leur reprocher de favoriser leur religion.

D'ailleurs on fête noel partout en europe, aux états-unis, en amérique du sud et même en asie où les gens ne sont pas chrétiens.

C'est une fête mondiale qui ne concerne pas que les chrétiens.

Français de souche ne signifiera plus grand chose dans quelques années. Mieux encore, pour certains royalistes, la France n'existe plus...^^

La France change.

Des minorités ? Tu veux parler de Français.
non je parle bien des minorités ethniques et religieuse
la chine n'a pas vocation a devenir arabe , l'italie n'a pas vocation a devenir africaine , le maroc n'a pas vocation a devenir japonais et la france n'a pas vocation non plus a devenir inuit ou musulmane
toute option différente n 'est rien de plus qu'une tentative de génocide qui doit etre réprimé

Il me semblait que les Français étaient laïques en grande majorité. Je me suis trompé peut-être. À moins qu'il y ait de l'hypocrisie.

Une information: la France est un état laïque.

Laïque ne signifie pas a-religieux et encore moins antireligieux.

Toutes les grandes religions ont des représentants qui ont d'excellentes relations avec les plus hautes autorités.

On peut être juif, chrétien, musulman, hindouiste, adorateur du soleil....et laïque.

P.S.:si tu le permets.....:)

Noël, comme plein d'autres fêtes d'origine religieuse, n'est plus liée à l'exercice d'un culte pour la majorité des gens. C'est juste un produit de l'histoire de nos sociétés, un événement culturel qui intègre tout le monde et non cultuel. Evidemment la stratégie islamiste est de prétendre le contraire pour imposer leur calendrier propre mais la ficelle est tout de même un peu grosse.

Noël, comme plein d'autres fêtes d'origine religieuse, n'est plus liée à l'exercice d'un culte pour la majorité des gens. C'est juste un produit de l'histoire de nos sociétés, un événement culturel qui intègre tout le monde et non cultuel. Evidemment la stratégie islamiste est de prétendre le contraire pour imposer leur calendrier propre mais la ficelle est tout de même un peu grosse.

En l'occurrence, je parlais de l'ascension pas de noël, avant que cela dévie sur noël.

non je parle bien des minorités ethniques et religieuse

Oui, les chrétiens seront donc une minorité religieuse. Bien.

la chine n'a pas vocation a devenir arabe , l'italie n'a pas vocation a devenir africaine , le maroc n'a pas vocation a devenir japonais et la france n'a pas vocation non plus a devenir inuit ou musulmane

Tu restes père de tes propos. Ce n'est pas toi qui définis la vocation d'un pays. Heureusement.

toute option différente n 'est rien de plus qu'une tentative de génocide qui doit etre réprimé

Les pauvres.

La majorité des gens ne savent même pas la signification de [...]

Comme l'Aïd Al-Kabir.

Autre chose, je discutais avec une athée. Elle n'aime pas qu'on lui impose une fête comme l'Ascension. Puisque vous aimez tant la liberté (donc, pas d'imposition, pas de prosélytisme, etc), alors supprimions ces fêtes.

En l'occurrence, je parlais de l'ascension pas de noël, avant que cela dévie sur noël.

Tu vas décider quelles sont les fêtes chrétiennes qui doivent être célébrées?

Et après tu t'intéresseras aux fêtes juives?

Puis aux fêtes musulmanes?

Puis????

Te voilà le représentant du ciel sur terre compétent vis à vis de toutes les religions?

Tu vas décider quelles sont les fêtes chrétiennes qui doivent être célébrées?

Et après tu t'intéresseras aux fêtes juives?

Puis aux fêtes musulmanes?

Puis????

Te voilà le représentant du ciel sur terre compétent vis à vis de toutes les religions?

Je ne décide de rien. Je constate. En l'occurrence, puisque les laïcards, nombreux en France, fustigent qu'untel impose, qu'ils commencent par eux.

Comme l'Aïd Al-Kabir.

Autre chose, je discutais avec une athée. Elle n'aime pas qu'on lui impose une fête comme l'Ascension. Puisque vous aimez tant la liberté (donc, pas d'imposition, pas de prosélytisme, etc), alors supprimions ces fêtes.
c'est pas très important, que ce soit religieux ou pas, le principal c'est que le nombre de jours fériés annuels soient respectés. Le peuple a besoin de ces jours fériés communs à tous.

Si ca peut te faire plaisir on a qu'à dire que c'est pas religieux.

Je ne décide de rien. Je constate. En l'occurrence, puisque les laïcards, nombreux en France, fustigent qu'untel impose, qu'ils commencent par eux.

Laïquard ne signifie pas a-religieux et encore moins antireligieux.

Un croyant peut être laïque:

dire et soutenir que les religions doivent rester hors de la gestion de l'état.....et réciproquement. :)

c'est pas très important, que ce soit religieux ou pas, le principal c'est que le nombre de jours fériés annuels soient respectés. Le peuple a besoin de ces jours fériés communs à tous.

Si ca peut te faire plaisir on a qu'à dire que c'est pas religieux.

Le débat en soi peut-être intéressant. Saviez-vous que la date du 14 juillet par exemple a suscité polémique depuis 1880 (si ma mémoire est bonne). Entre les partisans de l'Ancien régime, entre les gauchistes, entre les républicains, entre les royalistes, etc. Les arguments se défendent.

Moi, je suis pour l'Ascension (sic) ; mais à condition qu'on ne vienne pas riposter lorsqu'on sert du Halal dans les cantines, par exemple.

Comme l'Aïd Al-Kabir.

Tu oublies l'histoire. Le calendrier est le produit de l'histoire d'une société. Que nous soyons chrétiens pratiquants ou non, musulmans, juifs, boudhistes, athées, agnostiques, en tant qu'Européens nous sommes héritiers d'une histoire et de traditions. L'aid al kebir, au contraire de Noël, ne fait pas partie de l'histoire de nos sociétés.

Tu oublies l'histoire. Le calendrier est le produit de l'histoire d'une société. Que nous soyons chrétiens pratiquants ou non, musulmans, juifs, boudhistes, athées, agnostiques, en tant qu'Européens nous sommes héritiers d'une histoire et de traditions. L'aid al kebir, au contraire de Noël, ne fait pas partie de l'histoire de nos sociétés.

J'entends bien ton argument. Mais alors, où est la limite entre coutume et religion (vaste sujet) ?

Nous y revoilou!

halal, fêtes religieuses....

Et après on recommence aussi à discuter de polygamie, lapidation, voile, ramadan, mariages mixtes, conversions....?

Tu ne serais pas mieux dans la partie "islam"?

N
Tu ne serais pas mieux dans la partie "islam"?

Je me limite au moins sale. La partie « islam » (de ce forum) c'est la corbeille du forum.

Lorsqu'une coutume religieuse devient célébrée par des non pratiquants, pour d'autres motifs donc, que des motifs religieux. Ce n'est pas le cas de l'aid el kabir.

Faux. L'Aïd al-lebir répond aux dits critères. Il est pratiqué par des : non-pratiquants, par des athées (oui, c'est une fête familiale pour eux), etc. Alors xavier ?

Retour