Racisme? Xénophobie? Connerie? Beauferie? Ou tout à la fois!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Même remarque que pour Noël. La majorité des gens ne savent même pas la signification de l'Ascension, de Pentecôte etc.

non et ils s'en fichent pas mal de la signification
mais ils tiennent surtout l'ascension etant un jeudi cela
fait un pont d'un weekend de 4jours , 3 jours pour pentecote
en plus a la belle saison , pour partir

Enfin il est évident qu'avoir des jours de congés en plus en fonction de sa religion est un scandale...Je ne comprends pas que tu ne le réalises pas.

En même temps....si la liberté de croyance est inscrite ds le marbre au même titre que la laicité...faut bien un moment donner...l'opportunité aux croyants des autres religions que le christianisme de célébrer leurs fêtes religieuses sans que cela ne leur coûte à l'instar des chrétiens des jours de congés...il est évident que ns bénéficions et des fêtes chrétiennes qui nous sont IMPOSEES et des nôtres et s'il y a un scandale, c'est uniquement celui-là...si je devais rééquilibrer la situation, ce serait en supprimant toutes les fêtes religieuses chômées du calendrier...comme ça on est tous égaux. Le principe de cette faveur relève non pas de la justice mais de l'équité.

En tout cas si c'est vrai que l'Etat français accorde trois jours de congé en plus aux musulmans qui en font la demande, ça devrait faire taire les habituels pourfendeurs de la France laïcarde islamophobe blablabla.

Sauf erreur, il y a une différence entre le secteur public où c'est un droit et le secteur privé où cela dépend de la convention collective.

Et cela concerne toutes les religions. S'ils avaient pu en exclure les musulmans, ils l'auraient fait. Mais là, il s'agirait d'une discrimination.

De plus, rares sont les gens qui en usent.

Pr ce qui concerne le PRIVE je vois pas en quoi l'état ou le législateur devrait interférer ds ce débat interne à l'entreprise et qui fait l'objet de tractations syndicales et n'est pas comme tu as l'air de le laisser entendre........le fait du prince.

Bien que nwidiya t'aies précisé que ces jours n'étaient pas déduits de ses congés, je confirme ce qu'elle a dit car tu sembles hésiter à croire son propos. Il s'agit d'autorisation spéciales d'absence pr motifs religieux et il existe bien d'autres types d'autorisation spéciale d'absence..celles-ci peuvent être payées comme ne pas l'être par l'entreprise. Si tu devez simuler être croyants pr bénéficier de ce privilège, choisis le judaisme....comme ça tu n'auras pas à feindre de jeûner un mois durant et tu bénéficieras de plus de jours de congés étant donné qu' il y a plus de fêtes.

merci lacerise, mais bon laisse tomber, ça les dérange que ce droit puisse être donné aux musulmans, ça les titilles, ils ne parlesNT pas des chrétiens orthodoxes ou des juifs (majoritaire ces deux religions là où je bosse d'ailleurs) qui bénéficient de ce droit ou plutôt privilège même.

Moi je suis ravie d'avoir ces journées de congés en plus, et d'être payée ces jours là

En même temps....si la liberté de croyance est inscrite ds le marbre au même titre que la laicité...faut bien un moment donner...l'opportunité aux croyants des autres religions que le christianisme de célébrer leurs fêtes religieuses sans que cela ne leur coûte à l'instar des chrétiens des jours de congés...il est évident que ns bénéficions et des fêtes chrétiennes qui nous sont IMPOSEES et des nôtres et s'il y a un scandale, c'est uniquement celui-là...si je devais rééquilibrer la situation, ce serait en supprimant toutes les fêtes religieuses chômées du calendrier...comme ça on est tous égaux. Le principe de cette faveur relève non pas de la justice mais de l'équité.

Si c'était aussi insupportable que ça de se faire IMPOSER la fête de Noël, les personnes comme Ndwiya, travaillerait ce jour là. Or ce n'est pas le cas. Elles cumulent les congés.

Si c'était aussi insupportable que ça de se faire IMPOSER la fête de Noël, les personnes comme Ndwiya, travaillerait ce jour là. Or ce n'est pas le cas. Elles cumulent les congés.

Mais moi contrairement à vous je ne me suis jamais plainte:cool: donc jene bosse ni à Noel ni les jours de l'aid! et ça me plait.

Si ça vous plaît pas faîtes des manifestations ou je ne sais quoi on est dans un état de droit n'est-ce pas?

Ou sinon prenez acte et basta :)

Sauf erreur, il y a une différence entre le secteur public où c'est un droit et le secteur privé où cela dépend de la convention collective.

Et cela concerne toutes les religions. S'ils avaient pu en exclure les musulmans, ils l'auraient fait. Mais là, il s'agirait d'une discrimination.

De plus, rares sont les gens qui en usent.

Que ce soit des musulmans ou autres m'importe peu. C'est une inégalité de traitement flagrant entre (soi disant) pratiquants et non pratiquants et un non respect flagrant de la laïcité.

Ah mais je ne me fais aucune illusion: en France quand des personnes bénéficient d'un privilège, elles ne sont jamais scandalisées. En France c'est les privilèges des autres qui choquent.

bah je sais pas on dirait deux vierges effarouchés toi et Xapierd...

On est obligé de pas travailler ces jours-là, vu que les entreprises sont fermées.

Et j'aime bien l'idée de Cerise, avoir un solde de jours à utiliser au motif que l'on veut et faire sauter tous les jours fériés religieux. Là on serait dans une équité véritable.

Tu dis n'importe quoi...Je ne serais pas choqué si l'Etat français décide que les fêtes musulmanes importantes seront chômées mais à une condition: qu'elles le soient pour tous!!

Que ce soit des musulmans ou autres m'importe peu. C'est une inégalité de traitement flagrant entre (soi disant) pratiquants et non pratiquants et un non respect flagrant de la laïcité.

oui doit disant comme tu dis, parce qu'un juif, lui il est pas du tout pratiquant et pourtant il a le droit à ces journées... Libre au "chef de service" de lui les accepter ou pas, mais apparemment c'est toujours accepté... mazel tov!:D

Ne t'inquiète au train où vont les choses, ces acquis sociaux vont faire l'objet de suppression...tu sais ce qu'il te reste à faire...ds ma boîte, y avait une nana que cela scandalisait comme toi..j'ai bien cru qu'à cause d'elle, ils allaient remettre tt ça à plat...oufff,on peut compter sur le poids de la communauté juive ds les grosses boîtes :D

Ne t'inquiète au train où vont les choses, ces acquis sociaux vont faire l'objet de suppression...tu sais ce qu'il te reste à faire...ds ma boîte, y avait une nana que cela scandalisait comme toi..j'ai bien cru qu'à cause d'elle, ils allaient remettre tt ça à plat...oufff,on peut compter sur le poids de la communauté juive ds les grosses boîtes :D

Je n'osais pas le dire.... mazel tov mazel tov mazel tov! :D ça va il est marocain (celui dont j'ai parlé plus bas...) on se comprend bien :p

Mais moi contrairement à vous je ne me suis jamais plainte:cool: donc jene bosse ni à Noel ni les jours de l'aid! et ça me plait.

Si ça vous plaît pas faîtes des manifestations ou je ne sais quoi on est dans un état de droit n'est-ce pas?

Ou sinon prenez acte et basta :)

En effet, ça ne me plaît pas de devoir financer les "obligations" de tel ou tel croyant, qui devraient rester une affaire strictement privée.

Comment ça basta? Tu nous intime de la fermer? Bonjour l'ouverture au débat Madame la modératrice ajointe. Vas-y ferme ce fil. Ou alors tu prends acte de notre point de vue et basta.

il suffit de supprimer le congé de noel et autres aux non chrétiens qui veulent feter les fetes musulmanes ou juives.

Tu dis n'importe quoi...Je ne serais pas choqué si l'Etat français décide que les fêtes musulmanes importantes seront chômées mais à une condition: qu'elles le soient pour tous!!

up to you..

apparemment, je dis souvent n'importe quoi..et sinon ds ton délire, quid des autres fêtes des autres religions ?? bref, bonne soirée...la messe est dite :D

oui doit disant comme tu dis, parce qu'un juif, lui il est pas du tout pratiquant et pourtant il a le droit à ces journées... Libre au "chef de service" de lui les accepter ou pas, mais apparemment c'est toujours accepté... mazel tov!:D

Et quelle est la différence entre le juif non pratiquant et le musulman non pratiquant? Un musulman non pratiquant pourrait aussi se faire passer pour un pratiquant non? Ou selon toi la malhonnêté est spécifiquement juive et jamais observée chez les musulmans?

En effet, ça ne me plaît pas de devoir financer les "obligations" de tel ou tel croyant, qui devraient rester une affaire strictement privée.

Comment ça basta? Tu nous intime de la fermer? Bonjour l'ouverture au débat Madame la modératrice ajointe. Vas-y ferme ce fil. Ou alors tu prends acte de notre point de vue et basta.

bah ferme là si tu veux personne ne te demande de la fermer ça te va pas de jouer les vierges effarouchés promis.

Prends en acte et basta: c'est comme ça que tu le veuilles ou non! et oui la république est loin d'être parfaite hein??

La france on l'aime ou on la quitte xapierd :D

mais c'est en France ce truc?

C'est pas dans toutes les boites en tout cas, jamais une revendication religieuse de ce type aurait été acceptée dans la plupart des boites où j'ai bossé.

Et quelle est la différence entre le juif non pratiquant et le musulman non pratiquant? Un musulman non pratiquant pourrait aussi se faire passer pour un pratiquant non? Ou selon toi la malhonnêté est spécifiquement juive et jamais observée chez les musulmans?

t'as un problème de persécution xapier
je te parle de ce qui se passe dans ma boîte tout simplement, j'ai étayé ton propos par un exemple concret que je connais.
Ca te retrousse le prép*ce?:prudent:

pourquoi pas sauf que ds la pratique...........c'est difficile d'ouvrir certaines boîtes le jour de noel, y a pas de production !!
ben suffit de sucrer un autre jour férié, ou des rtt, ou des congés payés, c'est pas les modalités qui manquent :D

Mais bon, j'ai du mal à y croire, j'ai jamais vu ça, a mon avis c'est réservé à certaines boite, au bon vouloir de la RH, ça doit être très loin d'être majoritaire.

mais c'est en France ce truc?

C'est pas dans toutes les boites en tout cas, jamais une revendication religieuse de ce type aurait été acceptée dans la plupart des boites où j'ai bossé.

Oui en France
et effectivement pas dans toutes les boîtes

tout comme le nombre de jour de congés et eventuellement RTT, le régime des droits de récupération d'heures supplémentaires travaillés, les absences exceptionnelles etc... Je crois que chaque boîte a sa particularité

ben suffit de sucrer un autre jour férié, ou des rtt, ou des congés payés, c'est pas les modalités qui manquent :D

Mais bon, j'ai du mal à y croire, j'ai jamais vu ça, a mon avis c'est réservé à certaines boite, au bon vouloir de la RH, ça doit être très loin d'être majoritaire.

Je n'ai pas dit k c'était appliqué partout.

Oui en France
et effectivement pas dans toutes les boîtes

tout comme le nombre de jour de congés et eventuellement RTT, le régime des droits de récupération d'heures supplémentaires travaillés, les absences exceptionnelles etc... Je crois que chaque boîte a sa particularité

C'est une boîte privée ? Alors pourquoi tu nous parles de la République: j'ai crû que c'était dans le service public...

ben suffit de sucrer un autre jour férié, ou des rtt, ou des congés payés, c'est pas les modalités qui manquent : D

Sans doutes les bouddhistes, juifs, orthodoxes et musulmans vont être enfermés une journée entière sans manger sans boire sans fenêtre...:D
T'as raison! y 'a anguille sous roche! que dis-je!!!! baleine sous gravillon :D

Attaque personnelle et vulgarité. Rien de nouveau dans le petit monde de Ndwya.

relis bien! et surtout doucement, c'est toi qui parle de "fermer sa gueule" pas moi :cool:
d'ailleurs à chaque fois qu'on parle tu te sens systématiquement persécuter... syndrome...

Non je parle bien de la laïcité : la collectivité publique finance des "obligations religieuses" qui devraient rester une affaire strictement privée.

la collectivité privée..... :D
j'imagine le slogan de ta manif: à mort les religions! si ce n'est pire...

Retour