Racisme? Xénophobie? Connerie? Beauferie? Ou tout à la fois!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
à centreat...si toutefois il n'a pas succombé à ce post hier soir :D
Cette discrimination positive est un avantage calculé de la part des boîtes concernées...mieux vaut accorder un jour de congés pr motif religieux que de voir pleuvoir des arrêts maladie injustifiés et qui durent bien plus que la jour incriminée ds ce fil de discussion...c marrant mais ce truc existe depuis perpert' les juifs en profitent depuis longtemps et qui c'est qu'on stigmatise : les musulmans....moi aussi, j'avoue que c'est un avantage et comme l'a dit nwid on va pas s'en plaindre, pr une fois qu'on est discriminés positivement ds le monde du travail...on va pas faire la gueule.

euh juste comme ça, c'est pas le porte parole de toute le france ce ***, encore aujourd'hui j'ai entendu des jeunes d'origines maghrébine parler outrageusement fort de la haine vicérale qu'ils éprouvent à l'encontre des français et à mon avis, y votent pas UMP, des racistes yen a partout, et encore le type de l'UMP qui parle de notre "coréen national", c'est gentillet en comparaison de ces jeunes que j'ai entendu dire "qu'ils créveraient bien tout ces sales français"

euh juste comme ça, c'est pas le porte parole de toute le france ce ***, encore aujourd'hui j'ai entendu des jeunes d'origines maghrébine parler outrageusement fort de la haine vicérale qu'ils éprouvent à l'encontre des français et à mon avis, y votent pas UMP, des racistes yen a partout, et encore le type de l'UMP qui parle de notre "coréen national", c'est gentillet en comparaison de ces jeunes que j'ai entendu dire "qu'ils créveraient bien tout ces sales français"

Tu compares l'incomparable.

Cette personne fait partie du groupe politique qui nous gouvernent et nous représentent. Et, à ce titre, il est intolérable d'entendre de tels propos, surtout que ceux-ci sont devenus habituels.

Les idiots que tu décris ne représentent qu'eux.

Tu compares l'incomparable.

Cette personne fait partie du groupe politique qui nous gouvernent et nous représentent. Et, à ce titre, il est intolérable d'entendre de tels propos, surtout que ceux-ci sont devenus habituels.

Les idiots que tu décris ne représentent qu'eux.

non je dis juste que ya que les racisme des, pour schématiser, des blancs vers les autres qui est pointé du doigt, alors que je connais plus d'étrangers racistes que de francais racistes

non je dis juste que ya que les racisme des, pour schématiser, des blancs vers les autres qui est pointé du doigt, alors que je connais plus d'étrangers racistes que de francais racistes

Contrairement à toi, je pense qu'il y a de tout partout, ni plus ni moins dans une catégorie ou une autre.

Les pires ignominies sont partagées par l'humanité dans son ensemble et non par une catégorie précise.

alors que je connais plus d'étrangers racistes que de francais racistes
Tu te bases sur bladi pour dire ça peut être?

Je pense que ceux qui crachent sur les français, ou aiment provoquer, le font ici parce qu'ils ne peuvent pas le faire dans la vraie vie, un peu comme les racistes sur fdesouche.com, t'auras toujours une part importante de ces gens là parce qu'ils ont besoin d'internet pour s'exprimer, mais dans la réalité ils sont en moindre proportion.

Tu te bases sur bladi pour dire ça peut être?

Je pense que ceux qui crachent sur les français, ou aiment provoquer, le font ici parce qu'ils ne peuvent pas le faire dans la vraie vie, un peu comme les racistes sur fdesouche.com, t'auras toujours une part importante de ces gens là parce qu'ils ont besoin d'internet pour s'exprimer, mais dans la réalité ils sont en moindre proportion.

non non je parle dans la vraie vie, dans mon entourage

à centreat...si toutefois il n'a pas succombé à ce post hier soir :D
Cette discrimination positive est un avantage calculé de la part des boîtes concernées...mieux vaut accorder un jour de congés pr motif religieux que de voir pleuvoir des arrêts maladie injustifiés et qui durent bien plus que la jour incriminée ds ce fil de discussion...c marrant mais ce truc existe depuis perpert' les juifs en profitent depuis longtemps et qui c'est qu'on stigmatise : les musulmans....moi aussi, j'avoue que c'est un avantage et comme l'a dit nwid on va pas s'en plaindre, pr une fois qu'on est discriminés positivement ds le monde du travail...on va pas faire la gueule.

Mais je m'en tape grave que cela profite aux juifs, aux musulmans, ou aux orthodoxes...Arrête ton cirque avec le "c'est parce que c'est les musulmans etc."

Je ne savais pas que des pratiques aussi pourries existaient, et elles sont pourries quelles que soient les confessions concernées.

Quant à l'argument qui consiste à dire c'est toujours mieux qu'un arrêt maladie, je ne suis absolument pas d'accord, et si j'étais DRH de cette boîte, le mec qui pose un arrêt maladie deux années de suite aux mêmes dates serait convoqué fissa...

Pour chômer des fêtes qui ne sont pas dans le calendrier, il est toujours possible de poser un jour de congé...Ça parait incroyable de devoir le rappeler...

Ce sont des circulaires établies tout les ans qui définissent les 2-3 fêtes religieuses pour lesquelles des jours supplémentaires sont accordés. Les jours peuvent ne pas être acceptées par le RH.

Pour info en 2011 : http://www.education.gouv.fr/cid54294/menh1032539c.html

pourquoi est ce que vous incorporez toujours religion avec racisme
le racisme est avant tout une histoire de faciès
pas une histoire de religion

dans un pays laïc

c'est énervant et navrant de constater que même les gens instruits se laissent ainsi influencer voir abuser

mam

Ce sont des circulaires établies tout les ans qui définissent les 2-3 fêtes religieuses pour lesquelles des jours supplémentaires sont accordés. Les jours peuvent ne pas être acceptées par le RH.

Pour info en 2011 : http://www.education.gouv.fr/cid54294/menh1032539c.html

D'après ton lien, il ne s'agit pas d'accorder des jours supplémentaires de congés, mais des jours d'absence...et les jours d'absence ne sont pas payés.

Mais je m'en tape grave que cela profite aux juifs, aux musulmans, ou aux orthodoxes...Arrête ton cirque avec le "c'est parce que c'est les musulmans etc."

Je ne savais pas que des pratiques aussi pourries existaient, et elles sont pourries quelles que soient les confessions concernées.

Quant à l'argument qui consiste à dire c'est toujours mieux qu'un arrêt maladie, je ne suis absolument pas d'accord, et si j'étais DRH de cette boîte, le mec qui pose un arrêt maladie deux années de suite aux mêmes dates serait convoqué fissa...

Pour chômer des fêtes qui ne sont pas dans le calendrier, il est toujours possible de poser un jour de congé...Ça parait incroyable de devoir le rappeler...

Jusqu'à présent, je suis restée de bonne composition en dépit de ton cynisme, ça ne veut pas dire que je suis une éponge en mesure d'absorber toutes tes contrariétés.

Concernant mon prétendu cirque sur les musulmans auquel je devrais mettre le holà, je t'invite à faire un tour sur le net si tu n'as pu observer ds la vraie vie que ce qui préoccupe le plus certains qd bien ils s'en cachent ce sont les supposés droits qui profitent aux musulmans . Ds mon anicen service (même boîte), les gens ne se cachaient pas pr dire "ben tiens moi aussi je vais dire que je suis musulman" j'ai jamais entendu "ben tiens, moi aussi je vais dire que je suis juif".Tiens, lis cet article d'un penseur spirituel avec lequel j'en suis sûre, vs devez avoir bcp d'affinités qui te confortera ds bonne pensance et en ce qui me concerne, je vois bien la place privilégiée qu'il accorde aux musulmans. http://www.atheisme.org/conges.html

Enfin, je n'ai JAMAIS DIT que c'était MIEUX qu'un arrêt maladie. J'ai dit s'il fallait le répéter ou désépaissir mon propos, que par calcul une entreprise préfèrera probablement accorder un jour de congés payés plutôt que de voir des gens poser des arrêts de plusieurs jours étant donné le délai de carence de la sécu. C'est clair ?? Si t'étais DRH et que j'étais ledit salarié en question, on se serait bien marré tiens. Pr info, les dates varient ds le calendrier une année sur l'autre...et si tu me prenais la tête, je te la prendrai 2 fois plus encore...tu n'as pas à me dder ou à supposer mon appartenance à une confession si cela ne vient pas naturellement de mon propre fait.

que par calcul une entreprise préfèrera probablement accorder un jour de congés payés plutôt que de voir des gens poser des arrêts de plusieurs jours étant donné le délai de carence de la sécu. C'est clair ??

Si c'est un jour de congés que l'on prend sur ses congés, ça me va très bien. S'il est en plus, c'est scandaleux. Point barre. Tenir le raisonnement inverse n'est qu'une pirouette.

q Pr info, les dates varient ds le calendrier une année sur l'autre...

On s'en fout que les dates varient: si le salarié est absent sans autorisation deux années consécutives pour la même fête, je lui fais sa fête :D

tu n'as pas à me dder ou à supposer mon appartenance à une confession si cela ne vient pas naturellement de mon propre fait.

Sauf que des absences répétées chaque année à l'occasion de fêtes religieuses sont un signe d'appartenance à une religion (sauf à vouloir prendre les gens pour des crétins).

Tiens, lis cet article d'un penseur spirituel avec lequel j'en suis sûre, vs devez avoir bcp d'affinités qui te confortera ds bonne pensance et en ce qui me concerne, je vois bien la place privilégiée qu'il accorde aux musulmans. http://www.atheisme.org/conges.html

Il est très bien ce lien et je ne vois pas comme tu dis "la place privilégiée qu'il accorde aux musulmans"? Tu peux citer les passages qui te dérangent?

Sauf que des absences répétées chaque année à l'occasion de fêtes religieuses sont un signe d'appartenance à une religion (sauf à vouloir prendre les gens pour des crétins).

Qd bien même tu aurais le droit de le penser, tu n'as pas le droit de l'utiliser contre moi...Pire encore, tu commettrais une faute répréhensible et je pourrais t'attaquer en justice rien que pr cela. Et sinon, j'ai le droit de tomber malade pendant les fêtes religieuses, c'est comme ça...si mon médecin estime que je ne suis pas apte au travail...la seule chose que tu pourrais faire, c'est m'envoyer un médecin du travail pr voir si je le suis effectivement...et encore il y a des délais pr diligenter tout cela, si je me mets en arrêt un jour tu n'auras rien vu passer, tu n'auras même pas encore reçu mon arrêt...et oui le système est pourri, bien venu ds la vie.

ton lien est intéressant, lacerise
<Dans le climat politique actuel d'exacerbation des confessionnalismes, cette mesure est socialement dangereuse. En accordant à certains des avantages hors du droit commun, la circulaire en l'état ne peut que susciter des ranc&#339;urs pouvant constituer le terreau de l'intolérance et de la perméabilité aux thèses de l'extrême droite. Nous avons d'autres ambitions pour la France que de devenir un Liban. On voudrait diviser, et donc opposer, les agents selon leur présumée appartenance confessionnelle que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

Aussi, le collectif d'initiative citoyenne "Le doigt qui montre la lune" soumet-il pour discussion à l'ensemble des citoyens et en premier lieu aux personnes attachées à la défense des droits fondamentaux de la République, un projet d'initiative visant à subvertir une mesure inique en utilisant ses failles juridiques
et aboutir à son abrogation,
projet provisoirement dénommé "Nous sommes tous des judéo-islamo-orthodoxo-bouddhistes arméniens pratiquants">

mam

"Racisme? Xénophobie? Connerie? Beauferie? Ou tout à la fois!"

Des propos racistes envers le raciste, xénophobe avec le xénophobe, ce n'est que justice et bon sens.

Je ne suis pas fan de Sarko et de ses acolytes.

Mais ces mêmes gens ont confié des responsabilités ministérielles à des nouveaux français (ou à des binationaux?)....et ils leur demandent de se lancer dans des campagnes électorales.

Calcul électoraliste? Besoin d'une plus grande assise électorale? Souci de représenter les différentes communautés?

Rachida, Rama, Fadéla, Azouz ...

Faut etre honnete la rachida et la fadéla elles on fait koi d'extraordinaire au gouvernement.
Si elles ont été paracchuté la c'est pour l'image de marque car il a a la fois la femme, celui qui vient de l'étarnger, et celui qui vien de gauche. C'est du pur calcul c'est tout.

<Le Français" est *** et mouton donc il suivra>
là, miss couette couette, tu y vas fort

tout cela est bassement politique, je le disais il n'y a pas longtemps, que les deux thèmes principaux de l'élection présidentielle seraient
- l'insécurité
et
- l'immigration (c'est pourquoi ils touchent déjà à la liste des métiers en expansion autorisés

pour des gens qui sortent de hautes écoles comme l'ENA, ces Enarques sont des vicieux et n'ont rien dans le crâne (pas + que les autres en tous les cas)

mam

Comme toutes les campagne electorale insécurité et immigration ca ne change jamais meême les discours à la virgule pres sont identiques. Ya que la tete de l'interloccuteur qui change.

Faut etre honnete la rachida et la fadéla elles on fait koi d'extraordinaire au gouvernement.
Si elles ont été paracchuté la c'est pour l'image de marque car il a a la fois la femme, celui qui vient de l'étarnger, et celui qui vien de gauche. C'est du pur calcul c'est tout.

Faut être honnête, quels autres Ministres, d'après vous, ont fait quelque chose? :)

Hortefeux? Woerth? xxx? yyy?

Quand vous êtes Ministre ou Secrétaire d'état, vous faites partie d'une équipe....et vous travaillez avec l'équipe pour mettre en application le projet (programme) de l'équipe.

Comme toutes les campagne electorale insécurité et immigration ca ne change jamais meême les discours à la virgule pres sont identiques. Ya que la tete de l'interloccuteur qui change.

c'est pareil dans une certaine opposition: jeter des paquets de papier dans la Seine ça s'appelle polluer .....même si les papiers sont sensés représenter des euros.

C'est de l'incivisme caractérisé.

On remplace le père par la fille.....et ça reste une organisation (un parti?) familial.

La politique française semble se faire devant les caméras.

Content que tu le reconnaisses :D
PS et pour en finir: oui je ferais tout pour que la médecine du travail aille vérifier l'aspect réel de l'arrêt maladie...

Je le reconnaîs... maintenant, il en existe d'autres (discriminations positives) ds le monde du travail....et très sincèrement je n'ai jamais été choquée que le billet d'avion au retour au pays pr les français ressortissants des dom tom leur soit grâcieusement offert..sans compter qu'ils bénéficient quasiment d'une priorité d'embauche ds certains secteurs notamment en milieu hospitalier...tu veux quoi que je fasse la grève de la faim ??....et je ne suis pas contre l'idée que les athées bénéficient aussi de jours de congés offerts par leur boîte (je suis pas adepte du nivellement par le bas). Concernant le lien, j'en ai fait une lecture partisane et je serais bien en mal de citer les passages qui ont heurté ma sensibilité ds la mesure où on peut implicitement ou encore insidieusement faire passer une idée nauséabonde pr une cause des plus nobles.

à mam 80: Je t'en prie. Ce lien est intéressant parce qu'instructif et bien qu'il ne prêche pas pr ma paroisse, j'ai jugé utile de vs le soumettre (c'était mas BA). Maintenant, je regrette qu'il (auteur) ne se soit pas interressé à l'esprit d'une telle disposition ou à son origine historique (que j'ignore encore à ce jour).

sinon, j'ai suffisamment pollué le post de futurpapa, sorry.

Retour