Raconter nous ...

Ça aussi il le faisait :D

Nous ils mettaient de la peinture bien fraîche sur la poignée de la porte de la classe juste après la sonnerie , ça nous faisait perdre du temps pour entrer en cours car fallait nettoyer avant :D
MDR, les gars ont carrément de la peinture
Je pense qu'aujourd'hui c'est plus trop possible, c'est prison break les collèges et lycées
 
pas de chance!!!
J'habite à côté d'une boulangerie tenue par des Marocains, j'envoie ma fille avec sa petite bouille elle revient toujours avec un pain au chocolat gratos ou un sandwich. Aujourd'hui un bon sandwich rond.
J'lui dis d'être bien polie, sourire etc et de lâcher un ou deux mots en darija, ils kiffent :D
lol moi et mes potes avec nos têtes ca passerait ap mais je vais tester la technique de glisser quelques mots en darija vite fait même si j'ai peut d'espoir lol.
mais tu lui apprend l'arabe a ta petite ?
 
lol moi et mes potes avec nos têtes ca passerait ap mais je vais tester la technique de glisser quelques mots en darija vite fait même si j'ai peut d'espoir lol.
mais tu lui apprend l'arabe a ta petite ?
Le rapprochement culturel ça peut marcher lol :D
Ouais, j'lui parle en darija de plus en plus, dans la rue, à la maison ect et elle parle aussi et comprend. C'est super pratique en plus quand tu veux pas que les gens comprennent, du type "doukli souk rassek" quand elle commence à commenter une tenue de qqun
 
Le rapprochement culturel ça peut marcher lol :D
Ouais, j'lui parle en darija de plus en plus, dans la rue, à la maison ect et elle parle aussi et comprend. C'est super pratique en plus quand tu veux pas que les gens comprennent, du type "doukli souk rassek" quand elle commence à commenter une tenue de qqun
Ptdr avec le regard persan de bloujasmine qui va avec lol ca me rappel des actions avec ma mère quand j'étais petit et que je disais des trucs qui fallait pas elle me rappelais à l'ordre immédiatement
 
Le collège et lycée laisse tomber parfois.
J'étais dans une classe, où les mecs s'étaient mis d'accord, dès que le prof tournait le dos, ils faisaient des bruits d'animaux: chèvre, chats, chiens etc
Le prof se retournait, c'était un silence monumental, il récrivait au tableau, c'était reparti, un chat qui miaule, une chèvre, un chien. Le pire c'est qu'ils imitaient vachement bien.
On a tous zéros, il fallait qu'ils se dénoncent :D

Mdr j'avoue quand on jeune on fait des trucs étrange.
On sifflait aussi pour changer des cris et le prof se retournait en disant mais qui c'est qui qui siffle avec son accent africain
Il en fallait peu pour nous amuser :D
 
Ptdr avec le regard persan de bloujasmine qui va avec lol ca me rappel des actions avec ma mère quand j'étais petit et que je disais des trucs qui fallait pas elle me rappelais à l'ordre immédiatement
ah ouais, regard de tigresse arrêt net de la conversation en mode "ça va ou bien ?" :D
En plus, parfois on nous prend pour des soeurs ou alors jeune tante donc elle croit que je suis sa copine de collège lol
J'lui dis "ana machi sahabtek"
 
@amirovik7 C'est aussi une prise de conscience d'une forme de devoir de transmission, je ne parle pas excellemment mais ce que je sais je le transmets et aussi elle va au Maroc en famille. Je pense au futur, si elle veut vivre au Maroc par exemple ou un autre pays arabophone, qu'elle ne soit pas à l'ouest ..Avant je ne lui parlais pas en darija c'était uniquement en famille mais maintenant je prends le pli ^^
Mes parents sont à 100 % marocains, et déjà il y a une perte énorme dans la transmission de la langue, moi je suis née en France, et j'ai une fille, donc encore une perte, d'ici deux générations, plus personne ne parle en darija ou berbère etc
 
Espèce de sadique va

Mdrrrrr je préfère me traîner au boulot avec 40°de fièvre plutôt que me pointer avec un certificat médical comme ça

Mdr le motif !! Le muscle qui permet de resserrer le bout du tuyau il est enflammé du coup ça marche pas :D et comme par hazard la diarrhée aiguë en même temps, le bon timing :D C'est la m.erde !! J'imagine l'ambiance à la maison -> Seau/Jéfaf, sauts de kangourou paniqué à droite à gauche, tu vas sur le pc, debout avec les fesses serrés au max ( si tu t'assoies c'est les chutes du Niagara direct XD) tu googlelises -> " pb tuyauterie" -> " Destoop" -> "naaaaaaaaaaaaaaaaaa pas ça :fou: INFLAMMATION SPHINCTER"
"DING DOOOOOONG !!!!" -> diaf qui sonnent, visite surprise mdrrrr -> "chuuuuuuuuut tféw l'do " mdr

Là tu peux dire sadique, j'ai fais en sorte de le mériter :+D
 
mmmm école buissonièèèère hein, tu disais à tes parents que tu partais à l'école puis tu partais dans les champs avec tes copines chasser des papillons
Haha non déjà quand je séchais c était souvent les cours de 08h à 9h voir jusque 10h voir toute la matinée pour les matinées de grosse conjonctivite haha, je dormais sans pression. J ai toujours séché les cours pour dormir moi, pas pour traîner :p

Dans le motif je m étais panne de réveil a chaque fois, et un prof un jour m a dis il serait peut être temps de vous acheter un nouveau réveil, il m.avait hechem ce jour là, j était devenue une vrai tomatish :D

Sinon, les papillons non, notre team c était plutôt le lidl d a côté pour acheté des chips , batata forever :D
 
Mdr le motif !! Le muscle qui permet de resserrer le bout du tuyau il est enflammé du coup ça marche pas et comme par hazard la diarrhée aiguë en même temps, le bon timing
C'est la m.erde !! J'imagine l'ambiance à la maison -> Seau/Jéfaf, sauts de kangourou paniqué à droite à gauche, tu vas sur le pc, debout avec les fesses serrés au max ( si tu t'assoies c'est les chutes du Niagara direct XD) tu googlelises -> " pb tuyauterie" -> " Destoop" -> "naaaaaaaaaaaaaaaaaa pas ça :fou: INFLAMMATION SPHINCTER"
"DING DOOOOOONG !!!!" -> diaf qui sonnent, visite surprise mdrrrr -> "chuuuuuuuuut tféw l'do " mdr

Là tu peux dire sadique, j'ai fais en sorte de le mériter :+D

Mdrrrrr wallah t'es encore plus dingue que moi ma khalitini man 9ol :D

Lol il n'y aurait ni seau ni jefaf j'elis domicile dans les chiottes et j'en sors plus mdrr je prends un sac de couchage et un paquet de riz avec moi :D
Et je te laisse gérer les invités :p

Mais bon pour qu'il m'arrive quelque chose pareil il faudrait que...je préfère pas y penser mdrrr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

c'était il y a longtemps j'étais partie à la mer avec ma belle soeur et ces enfants et les miennes...
mon neveu avait un morceau de pain à la main et il y avait un goeland qui s'approchais de lui, puis mon neveu à reculer et le goeland s'pproche encore et après il a courue en criant et le goeland volant toujours vers lui plus vite et après mon neveu à jeter son pain et le goeland l'as pris! lool

j'étais morte de rire! lool
 
Haut