Radin

KINGjulian

Modérateur
Bonjour à tous

J’ai rencontré un homme en Espagne (4 ans qu’il a quitté le Maroc)

Cela fait 4 mois que l’on est ensemble
Il a emprunté la voiture de son pote pour une semaine le temps de mes vacances

Il m’a donc laissé la conduire car monsieur n’a pas le permis
Malheureusement son ami a reçu 4 amendes de 400e vitesse et sens interdit
Il me demande donc de payer et de lui faire un virement sur le compte de son ami il m’a dit je paye 200e et toi le reste.
Qu’es que je fait ?
Je le supprime de ma vie ou bien je paye ?



Il t'a montré les PV au moins ?
 
Avec un mec pas hlal il doit pas etre radin et payer tes grillages de feu rouge, excès de vitesses sinon c'est un radin.

Avec le maris chacun assume pour sa pomme.


Je suis hors sujet avec ce monde, je ne comprend plus rien 😩
Ce sera pas un radin mais je voudrais pas être à la place du mec qui doit demander ça fait mesquin de demander hé ho paie tes pv. Surtt que tu peux pas les payer avec des tickets resto

Avec le mari c pas une question d'argent mais juste t'as vu c pas moi cette fois-ci c toi qui n'a pas fait attention.
 
Ce sera pas un radin mais je voudrais pas être à la place du mec qui doit demander ça fait mesquin de demander hé ho paie tes pv. Surtt que tu peux pas les payer avec des tickets resto

Avec le mari c pas une question d'argent mais juste t'as vu c pas moi cette fois-ci c toi qui n'a pas fait attention.

Je trouves que c’est normal de payer surtout si tu vois que le mec est dans la dèche.

J’ai deja eu le cas avec mon fiancé au debut de notre relation. Je voulais aller à tout prix à un concert à Anvers, et il m’y a emmené mais avant , on est parti se balader au centre ville mais on savait pas que le centre ville était interdit au gros SUV, du coup qq jours après on a eu une grosse amende. On a fait moitié/moitié sans qu’il me demande qq chose pcq ça me semblait normal de le faire. En plus, c’etait la voiture de ses parents, il était encore étudiant alors que je bossais.
 
Je trouves que c’est normal de payer surtout si tu vois que le mec est dans la dèche.

J’ai deja eu le cas avec mon fiancé au debut de notre relation. Je voulais aller à tout prix à un concert à Anvers, et il m’y a emmené mais avant , on est parti se balader au centre ville mais on savait pas que le centre ville était interdit au gros SUV, du coup qq jours après on a eu une grosse amende. On a fait moitié/moitié sans qu’il me demande qq chose pcq ça me semblait normal de le faire. En plus, c’etait la voiture de ses parents, il était encore étudiant alors que je bossais.
C touchant

Rien à voir avec cette histoire.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ce sera pas un radin mais je voudrais pas être à la place du mec qui doit demander ça fait mesquin de demander hé ho paie tes pv. Surtt que tu peux pas les payer avec des tickets resto

Avec le mari c pas une question d'argent mais juste t'as vu c pas moi cette fois-ci c toi qui n'a pas fait attention.
Ils auraient pu louer une voiture au lieu d'emprunter celle du pote sans permis . Il. a vraiment de bons potes et on les rermercie avec des amendes
 
Ils auraient pu louer une voiture au lieu d'emprunter celle du pote sans permis . Il. a vraiment de bons potes et on les rermercie avec des amendes
Il pouvait pas se douter que la fille roulait comme une tarée.

Moi ça ne me choque pas. C son ami. Il va assumer en payer les pv c la moindre des choses. Ca aurait été un enfoiré s'il n'avait pas voulu assumer ou s'il avait fait une gratte ss le dire et ss payer les réparations. Heureusement ils ne sont pas gênés entre eux et il le lui a dit directement.


Mais attention pour le moment je ne crois pas à l'histoire. Soit inventée de ttes pièces soit c juste une arnaque de son copain. Y'a ni pv ni rien
 
S il s agit d amendes durant la periode où tu avais le vehicule, je trouve ca normal de payer. Cette homme n a pas à payer alors que tu aurais du faire attention au volant tout simplement.
Faut arreter de croire que l homme doit tout payer et surtout pr les betises d une femme qui n est pas la sienne en plus.
Je rejoins le membre qui recommande de voir les PV. Voir les dates si elles coincident vraiment. Ensuite une relation de 4 mois, ca ne me surprendrais pas que ce soit une blague pr te soutirer de l argent.
 
Et je trouve ta question grotesque a vrai dire
Tout ca parce qu il a osé te demander de payer la moitié quand meme alors que lui n est responsable en rien (a verifier bien sur), tu aimerais le rayer de ta vie????
Tu ne sembles pas responsable et prete a tirer les bonnes lecons lorsqu il t arrive des pbs.
C est de ta faute (si c est averé) donc c est a toi de payer. Point. Et si ton copain ne mets pas la main à la poche, je trouverais cela normal. Et s il me le proposait, je refuserais, j assumerais seule mon erreur et je resterai quand meme avec cette homme.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je rejoins, la personne qui commet des infraction paie
Si c'est toi qui conduisait, paie. Essaie d'en être sûre par contre et de voir les pv et dates
 
Bonjour à tous

J’ai rencontré un homme en Espagne (4 ans qu’il a quitté le Maroc)

Cela fait 4 mois que l’on est ensemble
Il a emprunté la voiture de son pote pour une semaine le temps de mes vacances

Il m’a donc laissé la conduire car monsieur n’a pas le permis
Malheureusement son ami a reçu 4 amendes de 400e vitesse et sens interdit
Il me demande donc de payer et de lui faire un virement sur le compte de son ami il m’a dit je paye 200e et toi le reste.
Qu’es que je fait ?
Je le supprime de ma vie ou bien je paye ?
C’est bien toi qui conduit donc c’est bien toi a commis les infractions, je ne vois pas pourquoi il doit payer avec toi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En une semaine 4 amendes tu es une vraie plaie… c’est de ta responsabilité c’est à toi de payer tu aurais du faire attention
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous

J’ai rencontré un homme en Espagne (4 ans qu’il a quitté le Maroc)

Cela fait 4 mois que l’on est ensemble
Il a emprunté la voiture de son pote pour une semaine le temps de mes vacances

Il m’a donc laissé la conduire car monsieur n’a pas le permis
Malheureusement son ami a reçu 4 amendes de 400e vitesse et sens interdit
Il me demande donc de payer et de lui faire un virement sur le compte de son ami il m’a dit je paye 200e et toi le reste.
Qu’es que je fait ?
Je le supprime de ma vie ou bien je paye ?

Salam

Sache que ce n'est point à toi de payer mais si tu veux juste aider pour enlever cette dette à son ami, tu peux...

Ton petit copain tu devrai honte de te l'avoir demander en plus c'est pour son ami même pas à lui!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Sache que ce n'est point à toi de payer mais si tu veux juste aider pour enlever cette dette à son ami, tu peux...

Ton petit copain tu devrai honte de te l'avoir demander en plus c'est pour son ami même pas à lui!

Elle fait des exces de vitesse avec une voiture pretee et c 'est pas a elle de payer c'est au bon samaritain ????
Eh ben !
 
Bonjour à tous

J’ai rencontré un homme en Espagne (4 ans qu’il a quitté le Maroc)

Cela fait 4 mois que l’on est ensemble
Il a emprunté la voiture de son pote pour une semaine le temps de mes vacances

Il m’a donc laissé la conduire car monsieur n’a pas le permis
Malheureusement son ami a reçu 4 amendes de 400e vitesse et sens interdit
Il me demande donc de payer et de lui faire un virement sur le compte de son ami il m’a dit je paye 200e et toi le reste.
Qu’es que je fait ?
Je le supprime de ma vie ou bien je paye ?
Les bledards d’Espagne sont des malheureux…ils ont même niveau de vie voir moins que si ils étaient restés au maroc
 
Je viens de payer … j’ai plus vraiment de nouvelle de mon copain après lui avoir fait
Tu connais ce type depuis seulement 4 mois et tu lui a fais confiance.
Comme je l ai dis, je ne veux pas etre mauvaise langue mais ca sent l abus de confiance ton histoire. Dans tous les cas, tu es la seule fautive dans les deux cas de figure. Tu n as meme pas demandé les pv en papier avant de payer. Je presume que tu fois rouler sur l or pour depenser une somme pareil sans prendre le temps de verifier.
Fais attention la prochaine fois. Je ne sais pas quoi te dire de plus.
 
Evite juste de reconduire, à l'avenir. Tu dois faire flipper sur la route.
Mais le pote aussi, quelle idée de prêter sa voiture à une personne qui a pas de permis et surtout de la laisser à une étrangère qu'il ne connaît pas.
Vous les trouvez où ces pigeons généreux.
 
Je ne vois pas pourquoi tu te questionnes, si c’est bien toi qui as commis ces infractions, il en va de soi que ça soit toi qui payes. C’est par principe de bon sens.
Je le trouve gentil de vouloir t’aider.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je viens de payer … j’ai plus vraiment de nouvelle de mon copain après lui avoir fait le virement.
Mais nan faut pas payer comme ça.
Normalement quand il reçoit le pv, il dit juste que c'est pas lui qui conduisait et marque ton nom prénom numéro de permis sur le pv et le renvoi. Et toi après tu vas recevoir le pv. C'est comme ça que ça se passe.
Et pour les retrait de points son pote ça ne le dérange pas.
Elle est louche cette histoire...
 

Layne

VIB
Mais nan faut pas payer comme ça.
Normalement quand il reçoit le pv, il dit juste que c'est pas lui qui conduisait et marque ton nom prénom numéro de permis sur le pv et le renvoi. Et toi après tu vas recevoir le pv. C'est comme ça que ça se passe.
Et pour les retrait de points son pote ça ne le dérange pas.
Elle est louche cette histoire...
Je crois qu'elle a été quelque peu crédule...
 
Bonjour à tous

J’ai rencontré un homme en Espagne (4 ans qu’il a quitté le Maroc)

Cela fait 4 mois que l’on est ensemble
Il a emprunté la voiture de son pote pour une semaine le temps de mes vacances

Il m’a donc laissé la conduire car monsieur n’a pas le permis
Malheureusement son ami a reçu 4 amendes de 400e vitesse et sens interdit
Il me demande donc de payer et de lui faire un virement sur le compte de son ami il m’a dit je paye 200e et toi le reste.
Qu’es que je fait ?
Je le supprime de ma vie ou bien je paye ?
OMG mais fui !!! Supprime le de ta vie comment tu peux douter même ? 😅
 

SharonWB

Adios
Franchement moi j’aurais pas payé.
Même si c’est toi qui a fait ces excès, il t’a volé 4 mois de ta vie et maintenant ne donne plus de nouvelles. Tu vois ?

Le temps c’est de l’argent.

En plus c’est toi qui remplissais l’essence pour vos sorties je suppose ? Et tu faisais aussi son chauffeur de taxi ? Ben ça c’est pas gratuit normalement. 😌
Je viens de payer … j’ai plus vraiment de nouvelle de mon copain après lui avoir fait le virement.
 
Haut