Raison de votre divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

Pourquoi avez-vous divorcé?

• Violence conjugales verbales ou physiques

Votes: 8 29.6%
  • Tromperie

Votes: 2 7.4%
  • Irresponsabilité (jeux d'argents, alcool ...)

Votes: 2 7.4%
  • Mauvaise communication

Votes: 3 11.1%
  • Raisons sexuelles

Votes: 1 3.7%
  • Autres

Votes: 11 40.7%

• Total des votants
    27
Ça se comprends malheureusement . Je comprends mieux pourquoi il est bon de se marier jeune non pas pour des questions physiques mais trop de maturité entraîne la surmefiance, le surqestionnement et tu te fermes de plus en plus ...

Pas du tout, il faut se marier quand on trouve la bonne personne et surtout, être soi-même prêt : une personne ayant des soucis de confiance ne l'a pas avec les autres, elle l'a envers elle-même.

Fais confiance à toi-même, tu n'es pas responsables des autres: gère ta vie en fonction de ce que tu veux et ne subis pas les actions des autres.

Tu parles sans cité, on ne sait pas de quoi tu parles et a qui tu parles.

edit: c'est un membre ignoré donc je ne voyais pas, au temps pour moi , désolé
Ah quand je dis bladinaute c'est sans sous entendu. Tkt que si j'avais des choses à te dire je ne me serai pas empêché.

Pas du tout, il faut se marier quand on trouve la bonne personne et surtout, être soi-même prêt : une personne ayant des soucis de confiance ne l'a pas avec les autres, elle l'a envers elle-même.

Fais confiance à toi-même, tu n'es pas responsables des autres: gère ta vie en fonction de ce que tu veux et ne subis pas les actions des autres.
C est plus compliqué que ça malheureusement :) j espère que tu vas bien!

C est plus compliqué que ça malheureusement :) j espère que tu vas bien!

Je me suis réveillée tôt grâce à un petit cauchemar... et j'en suis heureuse! :D

Ce n'est pas aussi compliqué qu'on le croit, il faut juste être conscient des limites de chacun et ne pas s'attendre à la perfection... l'homme parfait n'existe pas, son parfum, oui! :joueur:

Bein quand j'avais lu ce que t'avais écris j'étais choqué.
T'as fais le rappel en invitant tes copines comme témoins ? Tu n'es plus à l'école primaire ma belle.

Justement, c'était l'effet escompté mais ça n'avait rien à voir avec toi.

Non, je les ai tagué pour qu'on puisse voir les double standards quand on a face à nous un homme ou une femme. :cool:

En même temps même si s'était vrai. La non virginité leur reste s'était trop gros pour être crédible mais j'ai bien ris ^^

Je crois qu'on avait déjà discuté ensemble de cela, pour moi, la virginité de l'autre (homme ou femme) n'est pas importante,on n'en discute pas car il ne faut pas se mêler de ce qui ne nous concerne pas, sa chasteté, oui.

On peut faire une erreur dans le passé (si on croit que c'est un pêché) ou assumer notre style de vie antérieur (si on considère que ce n'est pas un pêché ), ce n'est pas important à mes yeux, le plus important est que cet homme ou femme soit chaste avec la personne présente dans sa nouvelle vie en étant fidèle. Beaucoup associent la chasteté à la virginité mais ce n'est pas le cas, une personne mariée est également chaste car sa vie intime, sa sexualité pour être plus claire, est liée par un contrat social envers une autre personne.

Donc pour moi, ça m'est égal qu'une personne pense que je suis vierge ou pas, je n'en ai absolument rien à foutre, c'est pour cela je peux dire librement ce que je veux abstraction faite de mon passé, que je sois sexuellement active ou pas, et c'est parce que j'en suis convaincue que je n'en ai rien à foutre... si la personne est choquée par ma virginité ou par le manque de ce bout de chair en moi, c'est son problème, pas le mien.

Mon message se résume en une simple phrase: le passé d'une personne qui n'était pas dans notre vie ne nous appartient pas, son présent (ou son passé vécu ensemble) , oui.

Je crois qu'on avait déjà discuté ensemble de cela, pour moi, la virginité de l'autre (homme ou femme) n'est pas importante,on n'en discute pas car il ne faut pas se mêler de ce qui ne nous concerne pas, sa chasteté, oui.

On peut faire une erreur dans le passé (si on croit que c'est un pêché) ou assumer notre style de vie antérieur (si on considère que ce n'est pas un pêché ), ce n'est pas important à mes yeux, le plus important est que cet homme ou femme soit chaste avec la personne présente dans sa nouvelle vie en étant fidèle. Beaucoup associent la chasteté à la virginité mais ce n'est pas le cas, une personne mariée est également chaste car sa vie intime, sa sexualité pour être plus claire, est liée par un contrat social envers une autre personne.

Mon message se résume en une simple phrase: le passé d'une personne qui n'était pas dans notre vie ne nous appartient pas, son présent (ou son passé vécu ensemble) , oui.
Je m'en souviens très bien ^^

Salam,

j'aimerais soumettre ce petit sondage concernant les raisons de votre divorce. Certaines réponses peuvent être multiple bien sur mais le choix est volontaire pour avoir une vision plus globale, choisissez la réponse la plus pertinente selon vous. Tous les cas ne sont pas représentés car le nombre est limité malheureusement.

Vous pouvez vous exprimez aussi sur le sujet bien sur.

Pourquoi je demande ça?

Cela permettra à moi et à d'autres lisant ce sujet de faire plus attention et de savoir comment se comporter en couple.

Merci.
Trop de blablabla dans les airs du temps.
Le vent ce n'est pas de nous...

Merci

En même temps même si s'était vrai. La non virginité leur reste s'était trop gros pour être crédible mais j'ai bien ris ^^
non ça commence à changer même si tu dis que d'autres sont passés avant toi.
Pourquoi je dis qua ça change parce que beaucoup pensent aujourd'hui que ce qu'il faut chercher chez les femmes c'est les principes. Car elle peut être vierge mais quand tu discute avec elle tu dis qu'elle peut te vendre fastoche, si tu tombes malades elle se barre...etc.
J'ai mes amis qui épousé des filles avec qui ils ont couchés et leur femmes sont des top au foyer

non ça commence à changer même si tu dis que d'autres sont passés avant toi.
Pourquoi je dis qua ça change parce que beaucoup pensent aujourd'hui que ce qu'il faut chercher chez les femmes c'est les principes. Car elle peut être vierge mais quand tu discute avec elle tu dis qu'elle peut te vendre fastoche, si tu tombes malades elle se barre...etc.
J'ai mes amis qui épousé des filles avec qui ils ont couchés et leur femmes sont des top au foyer
La virginité si y'a pas le bon comportement s'est peine perdue.

donc les filles bien ne sont pas forcemen qu'avec des s**** :)
Je sais pas moi Lol mais j'aime pas dire ça c'est la vie ça enlève pas la valeur de la personne mais pour une autre.
Et non il doit y avoir des s... Mais Vasy là tu veux me chauffer sur le sujet, je suis en mode peace me stress pas ne me chauffe pas mdr je blague

Retour