Raisons pour divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
Citez moi de bonnes raisons pour divorcer les amis.
Mauvaise entente, femme qui ne comprend pas grand chose dans la vie, femme qui emmerde son mari... Merci
la seul raison c'est celle ci
la vie devient tellement difficile en couple qu'elle serais meilleur pour les deux en divorcant

pfff je plains ta femme, c'est avec elle que dois parler de vos problèmes pas à nous surtout que tu as l'air d'avoir pris ta décision.

nos aieux se mariaient pour la vie.
quand on sait que le mariage est sacré on ne badine pas avec!
on ne se marie que quand on est apte à gérer une famille!
mais je vois que ce n'est pas le cas de tous!
mon grand père a supporté les caprices de ma grand mère tout au long de sa vie pendant plus de 40ans et il n'a au grand jamais pensé au divorce! à sa mort ma grand mère l'a pleuré comme jamais elle ne l'avait fait et ne vivait que dans l'attente de le retrouver à nouveau.
alors quand je vois un petit jeunot qui n'a qu'une année de mariage voire moins et penser au divorce...quelle lâcheté, quelle irresponsabilité!

Il serait bon aussi de contextualiser. Nos ailleux aussi divorcaient, ou plutot les hommes répudiaient leurs épouses et celle ci si elle n'avait pas de famille pour la soutenir se retrouvait dans une mouise pas possible voir mortelle, cela avait donc une portée et des conséquences bien plus grave que de nos jours, on y réflechissait à 2 fois.

Dans le temps, l'IMMENSE majorité des mariages se concluaient dans la famille ou l'environnement proche, il existait donc une pression social qu'on n'imagine pas aujourd'hui pour son maintien malgré tout. Pour maintenir la paix social, la société réprouvait le divorce

Dans le temps, un mariage cela coutait, proportionnellement à aujourd'hui, une fortune parfois ce qui coutait le plus cher dans une vie (le niveau de vie était très très bas je le rappelle pour l'ECRASANTE majorité de la population), donc multiplier les mariages c'était economiquement très éprouvant.

Le contexte était totalement différent, les sentiments n'avaient aucune importance dans la conclusion d'un mariage.

Retour