memoLi
Bladinaute averti
L'inverse aussi est vrai...
Que serait memoli...sans un forum où il puisse déverser ses konneries...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inverse aussi est vrai...
Viens mon enfant....viens...je suis Ton guide vers la Lumière...entres dans la Lumière....Je ne sais pas pourquoi, @memoLi , mais il y a une partie de moi qui est contente de te revoir !
Welcome back.
PS : tu as enfin embrassé l'Evangile et t'es rangé sous la bannière de la sainte Croix, ou... ?![]()
Ca parle de l'explosion des mines du PKK qui à détruit deux automobile de l'armée faisant 17 mort hier, le titre est "la Turquie pleure ses morts"
Autre chose, arretons de confondre le PKK et les Kurdes, si il y avait véritablement une guerre civils en Turquie entre les Turcs et les Kurdes le nombre de mort serait bien plus elevé que 40 000 mort en 40 ans de conflit.
Par comparaisons, il y a eu 300 000 mort en Syrie en 4 ans.....ceci est une véritable guerre civils, en Turquie le PKK n'a jamais pu déclencher une guerre civils entre les Turcs et les Kurdes.
Tu as raison ce n'est pas une guerre civile.
1000 par an ce n'est jamais que 3 par jour.
Une bricole qui cependant fait la une des journaux tous les jours et donne des cauchemars à ce Brave Erdogan.
Appeller un chat un chat n'est pourtant pas difficile
Sauf pour les turcs qui depuis 100 ans ne sont pas capable de prononcer le mot génocide.
Ce crétin d’Erdogan aura donc été le fossoyeur de l’intégrité territorial de son pays en fabriquant une guerre juste pour avoir une majorité au parlement.
La création du Kurdistan ne constitue plus une vague et lointaine hypothèse, mais elle est devenue quasiment une certitude. En tout cas, elle ne relève clairement pas de la théorie, dans la mesure où, de facto et dans la réalité courante, le Kurdistan existe déjà et que la Turquie n’existe que sur papier et par sa présence policiere et militaire dans le carré Ourfa-Elazig-Igdir-Hakkari.
Ca parle de l'explosion des mines du PKK qui à détruit deux automobile de l'armée faisant 17 mort hier, le titre est "la Turquie pleure ses morts"
Autre chose, arretons de confondre le PKK et les Kurdes, si il y avait véritablement une guerre civils en Turquie entre les Turcs et les Kurdes le nombre de mort serait bien plus elevé que 40 000 mort en 40 ans de conflit.
Par comparaisons, il y a eu 300 000 mort en Syrie en 4 ans.....ceci est une véritable guerre civils, en Turquie le PKK n'a jamais pu déclencher une guerre civils entre les Turcs et les Kurdes.
Hahaha....que d'ineptites en quelques lignes!Ce crétin d’Erdogan aura donc été le fossoyeur de l’intégrité territorial de son pays en fabriquant une guerre juste pour avoir une majorité au parlement.
La création du Kurdistan ne constitue plus une vague et lointaine hypothèse, mais elle est devenue quasiment une certitude. En tout cas, elle ne relève clairement pas de la théorie, dans la mesure où, de facto et dans la réalité courante, le Kurdistan existe déjà et que la Turquie n’existe que sur papier et par sa présence policiere et militaire dans le carré Ourfa-Elazig-Igdir-Hakkari.
Erdogan gagne les élections,inshaAllah,nettoie la place de tous ces pions placés par les puissances que vous connaissez et c'est reparti pour des années de bonheur....Il va faire quoi Erdogan quand les 2,5 millions de turcs installés en Allemagne auront été remplacés par des syriens?
Pour y répondre, encore faut-il qu'il fasse mieux aux prochaines élections.
Malheureusement tu n'auras rien compris aux enjeux tournant autour de la Turquie...Perso, autant je vote pour l'AKP, et espère qu'ils auront la majorité, autant je souhait que Erdogan reste bloqué autant que président honorifique.
Erdogan c'est fait trop d'ennemi (que se soit à l'interieur ou l'exterieur du pays), ses proches (dont son fils) sont trop liée à des accusation de corruptions, et je le trouve personnellement trop ambitieux (Perso j'ai très peu apprécié que Gul soit forcé de partir pour que Erdogan devient président).
Bien sur je sais que certains de ses accusations sont des complots de Gullen, mais il y a pas non plus de fumée sans feu. Erdogan doit laisser le flambeau à quelqu'un de confiance et se reposer avec son poste de président honorifique.
Ahmet Davotoglu n'a certes pas le charisme de Erdogan ni sont talent d'orateur, mais il c'est homme plus cultivé et éduqué, plus calme, tout en étant irréprochable entant que homme politique.
D'ailleurs il y a quelques années, un diplomate européen avait dit : Davotoglu construit, Erdogan détruit, et Gul ramasse les morceaux.
pourquoi tu ne te présentes pas, toi qui a tout compris des enjeux?Malheureusement tu n'auras rien compris aux enjeux tournant autour de la Turquie...
La pertinence de ses propos....! : ))))pourquoi tu ne te présentes pas, toi qui a tout compris des enjeux?
@Orezz a le mérite de toujours argumenter et de rester respectueux , tout le monde peut juger de la pertinence de ses réponses. là tu viens juste de passer pour un rigolo.
Erdogan est dans la politique depuis 40 ans....il a fait toutes ses classes à tous les niveaux....
Davutoglu était un inconnu hier encore....
Justement,c est erdogan qui a mis en place la "loi" des 3 mandats au sein même de son parti...Justement je n'ai aucun envie que Erdogan devient un second Bahceli qui se raccroche à son poste, malgrè qu'il y a des dizaine de jeunes qui ont la capacités et moralité de lui suicidé.
D'ailleurs lorsqu'on regarde le bilan de Erdogan, on constate que c'est lors de sa "jeunesse" politique (autant que maire D'istanbul ou pendant les 8 première années de son poste de prémier ministre) que Erdogan à donné du meilleurs de lui meme pour la Turquie.
J'ai mentionné Davutoglu comme je le considère comme quelq'un de très bien, mais sinon, d'autre son également des possibilité.
@memoLi Tu à le meme défaut que les adorateur de Attaturk. Attaturk n'était pas le seul lorsqu'il a sauvé la Turquie, et Erdogan n'était pas seul lorsqu'il fait connaitre à la Turquie une décennie de croissance.
Aujourd'hui Erdogan est devenu un réel problème, au points que des citoyens qui voté AKP ne le font plus à cause de Erdogan.
Puis je n'affirme que un ennemi de Erdogan doit prendre sa place, mais un ami comme Davotoglu ou Gul, ou un autre personne que Erdogan lui meme aura désigne comme successeur.
Personne ne peut me faire croire que Erdogan n'a jamais rencontré de membre de l'AKP capable de lui suiceder un jour, et continuer son combat (croissance de la Turquie, combat du réseau Gullen, lutte contre le PKK ou garder un oeil sur les kémaliste).
Justement,c est erdogan qui a mis en place la "loi" des 3 mandats au sein même de son parti...
Celui qui remplit ses 3 mandats laisse sa place a un autre même s'il est hyper competent...de ce fait ta "peur" de voir les diplomates de l'AKP s'accrocher a leur siège tombe a l'eau...
Ton aversion de erdogan cache autre chose...
Je sais que c'est Erdogan qui à mis en place la regle des 3 mandats dans les statuts de l'AKP (ce qui montre encore une fois sa brillance au début de sa carrière) mais c'est également lui qui à poussé Gul à quitté la politique pour devenir président à sa place et ceci dans le but de changer la constituions et devenir un réel président qui dirige.
Puis je n'est aucune animosité envers Erdogan, si tu suis mes messages, à de nombreuses reprises j'ai defendu la politique de Erdogan sur bien des sujets, et en plus de cela je déteste les gens comme Killicdaroglu ou Bahceli qui de leur haine envers Erdogan font du mal à la nation d'où le fait que je continue de voter AKP qui reste de loin le meilleurs partie pour la Turquie.
Je dis simplement que l'age d'or de Erdogan est fini, et que aujourd'jui c'est devenu un poids pour l'AKP, qu'il prenne sa retraite entant que l'homme qui fait connaitre à la Turquie une décennie de croissance et celui qui à vaincu les kémaliste pour permettre à la Turquie d'etre dirigé par un Etat de droit.
L'âge d'or de erdogan n'a pas encore débuté...c'est cette peur qui tenaille les anti-erdogan...comme elle te tenaille en ce moment...Je sais que c'est Erdogan qui à mis en place la regle des 3 mandats dans les statuts de l'AKP (ce qui montre encore une fois sa brillance au début de sa carrière) mais c'est également lui qui à poussé Gul à quitté la politique pour devenir président à sa place et ceci dans le but de changer la constituions et devenir un réel président qui dirige.
Puis je n'est aucune animosité envers Erdogan, si tu suis mes messages, à de nombreuses reprises j'ai defendu la politique de Erdogan sur bien des sujets, et en plus de cela je déteste les gens comme Killicdaroglu ou Bahceli qui de leur haine envers Erdogan font du mal à la nation d'où le fait que je continue de voter AKP qui reste de loin le meilleurs partie pour la Turquie.
Je dis simplement que l'age d'or de Erdogan est fini, et que aujourd'jui c'est devenu un poids pour l'AKP, qu'il prenne sa retraite entant que l'homme qui fait connaitre à la Turquie une décennie de croissance et celui qui à vaincu les kémaliste pour permettre à la Turquie d'etre dirigé par un Etat de droit.
Plus tu parles plus tu t'enfonces...Serieusement @anatolien et @memoLi .....vous allez me faire passez pour un kemalist ou pire un séparatiste Kurd du PKK?
Avez vous au moins pris la peine de lire mes messages ?
Juste sur cette page, j'ai écrit que le PKK n'est que parasite qui fait moins de morts chaque années que les accidents de la route, et qu'ils ne pourront jamais représenté une menace pour la Turquie.
Mes ecrit sur les adorateur de Attatruk sont également connu, et je pourra bien etre dans ce forum le meilleurs defenseur du gouvernement de Erdogan (et non de Erdogan lui meme).
Je concède facilement que la Turquie à besoin d'un nouveau constitution et que le système présidentiel ne sera pas un mal (surtout que les parties politique ont montré qu'ils étaient incapable de former une coalition en Turquie et que la Turquie ne pourra pas toujours compter sur un partie qui décrochera à chaque fois assez de vote pour diriger seul), cependant je doute simplement le fait que Erdogan soit l'homme de la situation.
Par exemple je suis convaincu que si Erdogan avait accepté de prendre sa retraire, le MHP aurait accepté de soutenir le système présidentiel au profit de Davotoglu ou autre élu de l'AKP.
Alors que là c'est plus compliqué, parce que avant de pourvoir avoir un referundum il faut réunir 330 vote au parlement, ce que je doute que l'AKP puisse réussir à réunir meme si ils vont certainement avoir plus 276 lui permettant de diriger seul.
Et vue à quel points les autre partie deteste Erdogan, l'AKP ne pourra pas compter sur eux pour rassemblé les 330 vote pour avoir un referundum permettant de changer la constitution.
Ils le détestent car ce sont des opportunistes, ils se mettent au diapason des propagandes occidentales, pas pour le bien de la Turquie mais uniquement par ce qu'il est tellement soutenu par la plus grande partie du peuple qu'ils n'ont absolument aucune chance d arriver a sa cheville.Serieusement @anatolien et @memoLi .....vous allez me faire passez pour un kemalist ou pire un séparatiste Kurd du PKK?
Juste sur cette page, j'ai écrit que le PKK n'est que parasite qui fait moins de morts chaque années que les accidents de la route, et qu'ils ne pourront jamais représenté une menace pour la Turquie.
Mes ecrit sur les adorateur de Attatruk sont également connu, et je pourra bien etre dans ce forum le meilleurs defenseur du gouvernement de Erdogan (et non de Erdogan lui meme).
Je concède facilement que la Turquie à besoin d'un nouveau constitution et que le système présidentiel ne sera pas un mal (surtout que les parties politique ont montré qu'ils étaient incapable de former une coalition en Turquie et que la Turquie ne pourra pas toujours compter sur un partie qui décrochera à chaque fois assez de vote pour diriger seul), cependant je doute simplement le fait que Erdogan soit l'homme de la situation.
Par exemple je suis convaincu que si Erdogan avait accepté de prendre sa retraire, le MHP aurait accepté de soutenir le système présidentiel au profit de Davotoglu ou autre élu de l'AKP.
Alors que là c'est plus compliqué, parce que avant de pourvoir avoir un referundum il faut réunir 330 vote au parlement, ce que je doute que l'AKP puisse réussir à réunir meme si ils vont certainement avoir plus 276 lui permettant de diriger seul.
Et vue à quel points les autre partie deteste Erdogan, l'AKP ne pourra pas compter sur eux pour rassemblé les 330 vote pour avoir un referundum permettant de changer la constitution.
Tiens toi même tu le vois sauf que tu réagit comme eux l'on décidé...Mais ce n'est pas parce quelqu'un dit que j'affirme que la Turquie serait mieux sans Erdogan, c'est parce que je le constate moi meme.
Erdogan ne sais par reculé.
Exemple politique exterieur :
-Erdogan à soutenu les peuples contre les dictateurs, c'était une bonne décision, une décision moral, cependant les peuples ont perdu. Sisi un nouveau dictateur est en Egypte, Assad n'est pas prèt de partir.
Résultat ? La Turquie perd des contrat économique, ou pire encore la Syrie de Assad n'hésitera plus à financer le PKK comme le faisait son père avant lui.
-Toujours sur le "printemps arabe", Erdogan à tourner le dos sur Israel, un ancien alliés pour pouvoir s'allier plus facilement les pays arabes libère à l'époque de ses dictateur, sauf que la Turquie est plus seul que jamais avec les pays arabes, mais en plus de cela la Turquie vient de perdre Israel comme alliées.
Alors que cela aurait tellement facile d'avoir de bonne relation avec l'Egypte ou encore Israel, si seulement Erdogan savait réculé. Il aurait suffit de dire que Sisi est un président et non un dictateur (meme si c'est faux) comme le font les lèches boites européeens ou encore accepté de rouvrir un consulat en Israel.
Ceci est la vrai politique, defendre une cause moral ou faire une question fierté donne peut bonne conscience, mais cela n'aide pas la Turquie à progressé.
Exemple politique interieur :
-Erdogan considère que un système présidentiel est essentiel pour la Turquie (je suis d'accord avec lui ici), cependant pouquoi ne pas avoir accepter la proposition de MHP de soutenir le système présidentiel en échange de la démision de Erdogan ?
Encore une fois, Erdogan fait de la politique une question de fierté personelle.
Tu parles dans le vent malheureusement...
Tu dis que la Turquie n'avance pas....Voici les chiffres...
Dans la tourmente actuelle l'économie de la Turquie lors des 2 premiers trimestres indique une croissance de 3,8%...
Chiffres d'aujourd'hui...
La France....0.2%
L'Allemagne...0.4%
USA....3.7%
Toi comprendre maintenant Pkoi yen a les pays mécréants pas content du tout de voir la turquie monter en puissance pendant que eux y'en a racler le fond...
; )
Les USA sont à 3.7% grâce au pétrole piqué aux arabes...Allemagne, France, USA sont des pays développé, alors que la Turquie est un pays émergeant, normal que la Turquie à une croissance supérieur, meme tu peut etre sure que les 3,7 % des USA sont bien plus impressionnant que celle de la Turquie.
L'époque où la Turquie rivalisé avec la Chine avec son taux de croissance est fini, et c'était au grace au taux entre 7% et 11% qu'il était prévu que la Turquie devient le 10 economie du monde en 2023 et non avec taux de 3,7%.
Serieusement @anatolien et @memoLi .....vous allez me faire passez pour un kemalist ou pire un séparatiste Kurd du PKK?
Les USA sont à 3.7% grâce au pétrole piqué aux arabes...
Je te laisse imaginer si la turquie avait le pétrole...
Si sa croissance est de 4% ,le Maroc est loin devant les pays Africains émergeant...et fait de lui une puissance régionale future...le Maroc aussi a un taux de croissance de 4% (en regard des 3,8% turcs) ça n'en fait pas une future hyper-puissance pour autant.