Ram: royal air maroc une catastrophe

Bonjour à tous,

Je préfère de loin un retard de 4h que ce que j'ai vécu sur la compagnie Vueling le mercredi 28 au soir entre Fès et Barcelone.
Ok, c'est pas évident l'attente mais quand votre avion tangue genre imitation "Y a-t-il un pilote dans l'avion" et qu'il pique du pied en chutte libre, il vous reste que la Chaada !!!
D'autant plus que le personnel de bord s'est mis à aboyer sur les passagers en délires (car comme vous pouvez l'imaginer, scène d'horreur=comportements appropriés), cris, pleurs, lamentations, évanouissements......
Avec tous ça, on nous a débarqué sur Barcelone, sans un mot d'explication, d'excuses ou que sais-je .......rien juste la soupe à la grimace par le personnel naviguant...
Donc pour moi, ça touche toutes les compagnies et à y réfléchir, je préfère patienter que de voir ma vie défilée et espérer revoir mes enfants.
Ouais.........c'est tout choisie.....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour à tous,

Je préfère de loin un retard de 4h que ce que j'ai vécu sur la compagnie Vueling le mercredi 28 au soir entre Fès et Barcelone.
Ok, c'est pas évident l'attente mais quand votre avion tangue genre imitation "Y a-t-il un pilote dans l'avion" et qu'il pique du pied en chutte libre, il vous reste que la Chaada !!!
D'autant plus que le personnel de bord s'est mis à aboyer sur les passagers en délires (car comme vous pouvez l'imaginer, scène d'horreur=comportements appropriés), cris, pleurs, lamentations, évanouissements......
Avec tous ça, on nous a débarqué sur Barcelone, sans un mot d'explication, d'excuses ou que sais-je .......rien juste la soupe à la grimace par le personnel naviguant...
Donc pour moi, ça touche toutes les compagnies et à y réfléchir, je préfère patienter que de voir ma vie défilée et espérer revoir mes enfants.
Ouais.........c'est tout choisie.....
Ah ouais quand même... En même temps on ne remet pas en cause les retards pour raison de sécurité... je préfère même que le vol soit annulé.. Ce qu'on demande c'est d'être prévenu au lieu de nous laisser faire des km pour se rendre a l'aéroport pour rien et nous laisser ensuite poireauter sans explications.Tu As du être victime de trou d air... C vrai qu'il aurait du moins vous donner une explication. Ils sont bien tous les mêmes.
 
Bonjour à tous,

Je préfère de loin un retard de 4h que ce que j'ai vécu sur la compagnie Vueling le mercredi 28 au soir entre Fès et Barcelone.
Ok, c'est pas évident l'attente mais quand votre avion tangue genre imitation "Y a-t-il un pilote dans l'avion" et qu'il pique du pied en chutte libre, il vous reste que la Chaada !!!
D'autant plus que le personnel de bord s'est mis à aboyer sur les passagers en délires (car comme vous pouvez l'imaginer, scène d'horreur=comportements appropriés), cris, pleurs, lamentations, évanouissements......
Avec tous ça, on nous a débarqué sur Barcelone, sans un mot d'explication, d'excuses ou que sais-je .......rien juste la soupe à la grimace par le personnel naviguant...
Donc pour moi, ça touche toutes les compagnies et à y réfléchir, je préfère patienter que de voir ma vie défilée et espérer revoir mes enfants.
Ouais.........c'est tout choisie.....
lol tu m'étonnes, le retard c'est kedal à coté de ce que tu as vécu :D
c'est clair que l'équipage n'as pas été pro s'ils se sont contenté que d'aboyer sur les gens sans faire d'annonce à la fin.
ils criaient quoi ? tu t'en rappelles ?
dans certains cas précis, l'équipage n'a pas le choix... il doit se faire entendre quitte à gueuler sur les gens.
mais bon, dans tout les cas vaut mieux donner ne serait-ce qu'une petite explication.

je suis hôtesse et j'ai déjà vu des passagers crier, et prier fort car par ex, l'avion avait du mal à atterrir normalement à cause d'une grosse tempête (ça bougeait graaaave).
un mec criait même "Oh my God, we gonna die !!", il répétait ça en boucle.:eek:
c'était impressionnant de voir l'avion tanguer dangereusement et d'entendre 180 personnes crier... surtout que j'étais nouvelle dans le métier.
Mais voila on est formé pour garder la tête froide, même dans les pire des cas.... dans le cas que j'ai donné, on était très calme car on savait qu'il y avait un risque d'évacuation. (donc on révisait silencieusement encore plus sérieusement que d'habitude la procédure d'urgence).
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ohhhh non a notre time,loula,on a toujours le choix.
hna lli ddasarna RAM.
I have children:claque:
airport connections are an ongoing challenge for me :pleurs::pleurs::pleurs:

Elles sont incapables de rester plusieurs heures assises, sans crier. Elles veulent bouger: à leur âge, elles ne comprennent rien... elles embêtent les passagers assis devant, derrière, à côté qui sont pas tjs diplomates :(.
je dois prévoir assez de nourriture, repas, couches, eau pour 8 heures (+ les temps d'attentes à l'embarquement et débarquement). toutes les heures y'en a une qui veut faire pipi dans l'avion. Elles stressent et font des diarrhées.
Si je dois prendre un vol supplémentaire, je deviens folle. Surtout qu'avec une escale, tu n'as pas de poussette donc tu dois porter les enfants dans les bras + bagages à main + sac à couches+ l'ghouwat parce qu'elles sont fatiguées....:pleurs::pleurs::pleurs:

La RAM ou safi. Nsbar ta i kebrou chouiya. C'est pour ca que je disais qu'on a pas vraiment le choix parfois.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
I have children:claque:
airport connections are an ongoing challenge for me :pleurs::pleurs::pleurs:

Elles sont incapables de rester plusieurs heures assises, sans crier. Elles veulent bouger: à leur âge, elles ne comprennent rien... elles embêtent les passagers assis devant, derrière, à côté qui sont pas tjs diplomates :(.
je dois prévoir assez de nourriture, repas, couches, eau pour 8 heures (+ les temps d'attentes à l'embarquement et débarquement). toutes les heures y'en a une qui veut faire pipi dans l'avion. Elles stressent et font des diarrhées.
Si je dois prendre un vol supplémentaire, je deviens folle. Surtout qu'avec une escale, tu n'as pas de poussette donc tu dois porter les enfants dans les bras + bagages à main + sac à couches+ l'ghouwat parce qu'elles sont fatiguées....:pleurs::pleurs::pleurs:

La RAM ou safi. Nsbar ta i kebrou chouiya. C'est pour ca que je disais qu'on a pas vraiment le choix parfois.

:eek:

C'est vrai ntina tasla7lek ghir la RAM:p

Allah ikhalilek bnitatek!!!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Il aurait du te loger sur place, t'emmener en voiture et venir te chercher a l'hotel..:fou:
BIG LOL

oui, en théorie c'est ça.... mais dans la pratique, ils nous ont juste dit: allez vous faire voir

et j,ajoute un détail à mon histoire pour vous dire à quel point ils sont pas dignes de s'appeler "compagnie aérienne": Qd on est arrivé et qu'on ne trouvait pas l'endroit où enregistrer nos bagages ( rien sur les tableaux d'affichage), on a commencé à demander à des agents "badgés". Personne n'avait d'info et aucun n'a pris le temps de nous dire: "attendez, bougez pas, je vais vérifier". WALLOU! Ils se lancaient la balle. ( vous voyez "la maison qui rend fou" dans les 12 travaux d'Astérix? Ben pareil...:claque:)Mon mari,et un autre gars qui devait aussi prendre l'avion, ont pris un coup de nerf et ont réussi finalement à obliger un mec qui enregistrait des bagages à aller voir.

Si l'incompétence avait un nom, elle s'appellerait: LA RAM
:prudent::prudent::prudent::prudent::prudent:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est un travail d'équipe normalement, mais chez les 3rabs le travail d'équipe se compose de 4 personnes : "tout le monde", "chaqu'un", "personne" et "quelqu'un"

C'est le travail de tout le monde et chaqu'un sauf que chaqu'un a pensé que quelqu'un le ferait mais personne ne le fit ...
C'est le raisonnement qu'il suivent depuis des lustres et ils ne sont pas prêt de changer . . .

c'est exactement ce que j'allais écrire..... je suis surpris que quelqu'un l'ai fait avant moi... en fait peut-être que tout le monde va l'écrire finalement
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
On se déplace jusqu'a l’aéroport, on attend la dernière heure pour passer en zone international et a 30 min de l'embarquement ils se rendent compte que l’avion n'est pas là !!!
C'est se moquer des passagers et des clients.
ILS SAVAIENT ou en tous les cas quelqu'un devrait savoir.. que l'avion ne serait pas là, au minimum le matin.
4H de perdu !! sans compter les inconvénients pour la suite et ceux qui ont encore le train ou une correspondance.
Je crois que c'est fini pour moi la RAM, ce sera dorénavant Air France
de plus le billet est moins cher de province à Casa

Je ne suis pas d'accord avec toi !
Avec Air France c'est pire : il te disent tout de suite que c'est mort et trouvent un plan B
Alors qu'avec la RAM tu as été accueilli, tu t'es enregistré, on a pris tes bagages, tu as été pris en charge jusqu'a la salle d'embarquement, tu es passé par les boutiques hors taxes et par des toilettes très propres.... bref tu as eu droit à une bonne partie de la prestation:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
iwa bdik labssalate dial bnitatek beslamathoum........t7achmi tamchi m3a une autre compagnie:p

Allah i7afadhoum ghir tanad7ak m3ak.
 
Haut