Rama Yade, alliée et non ralliée (sic), votera pour Nicolas Sarkozy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lila88
  • Date de début Date de début
L'UMP est une "association" de partis représentant des sensibilités différentes.

Le Parti Radical de M. Borloo et de Rama Yade en fait partie.

Le problème du PR est de se différencier des autres composantes.

Il y en a qui ont des convictions et d'autres qui ont des postures....j'ai infiniment plus de respect pr les gens qui défendent leurs croyances mêmes lorsqu'elles heurtent les miennes que pr les gens de la trempe à rama yade.

J'ai un ami qui fait du char à voile et qui attend de voir Rama Yade pour connaitre exactement le sens du vent. Tweet que j'ai mis en favori ce matin.

La raison? La voici:

http://www.leparisien.fr/flash-actu...ee-votera-pour-sarkozy-31-03-2012-1933404.php

Attendre une vingtaine de jours avant l'élection, faire l'état des lieux et prendre sa décision, ce n'est plus de l'opportunisme, c'est pire :eek:

La politique n'est pas une affaire de convictions. C'est devenu rien d'autre qu'une affaire d'opportunisme : fédérer autour de son nom pour gagner le rapport de forces et s'offrir au mieux disant !

Et elle, elle agit de la sorte comme tous les autres sans exception !

J'ai un ami qui fait du char à voile et qui attend de voir Rama Yade pour connaitre exactement le sens du vent. Tweet que j'ai mis en favori ce matin.

La raison? La voici:

http://www.leparisien.fr/flash-actu...ee-votera-pour-sarkozy-31-03-2012-1933404.php

Attendre une vingtaine de jours avant l'élection, faire l'état des lieux et prendre sa décision, ce n'est plus de l'opportunisme, c'est pire :eek:

Je déteste cette femme et la manière dont elle évolue en politique.

La raison? La voici:

Elle a raison Rama, elle a pris son pognon, elle en cherche plus.

La politique n'est pas une affaire de convictions. C'est devenu rien d'autre qu'une affaire d'opportunisme : fédérer autour de son nom pour gagner le rapport de forces et s'offrir au mieux disant !

Et elle, elle agit de la sorte comme tous les autres sans exception !
il est bien triste de porter un tel pseudo et d etre si desabusé

la politique politicienne est un metier comme un autre , ce sont des alliances dont le seul but est le pouvoir

mais la politique au sens noble du terme ce n est pas cela , c est un combat de tout les instants et ayant pour but un projet de societe donné

il n y a rien de plus beau que la conviction, c est ce qui differencie l opportuniste qui devient president ou autre, de celui qui a la stature d un chef d etat

la politique faite avec conviction est grisante , elle vibre et fait vibrer surtout quant le projet de societe a pour but le bien commun.

tu as raison sur une chose rama yade en fait un business, mais la politique ce n est pas rama yade .

ton pseudo est loin de refleter l esprit de ce cher ernesto , tu aurais du prendre en prendre un plus consentuel .

car le CHE c est mettre du reve dans la politique et c est en cela qu il restera intemporel .

au plaisir;)

L'Union pour un Mouvement Populaire fédère plusieurs partis.

Les membres de partis s'allient forcément au candidat commun.

Où est le problème?

Au 2° tour vous voterez Poutou ou Bayrou? :)

il est bien triste de porter un tel pseudo et d etre si desabusé

la politique politicienne est un metier comme un autre , ce sont des alliances dont le seul but est le pouvoir

mais la politique au sens noble du terme ce n est pas cela , c est un combat de tout les instants et ayant pour but un projet de societe donné

il n y a rien de plus beau que la conviction, c est ce qui differencie l opportuniste qui devient president ou autre, de celui qui a la stature d un chef d etat

la politique faite avec conviction est grisante , elle vibre et fait vibrer surtout quant le projet de societe a pour but le bien commun.

tu as raison sur une chose rama yade en fait un business, mais la politique ce n est pas rama yade .

ton pseudo est loin de refleter l esprit de ce cher ernesto , tu aurais du prendre en prendre un plus consentuel .

car le CHE c est mettre du reve dans la politique et c est en cela qu il restera intemporel .

au plaisir;)

Heureux de lire une aficionada du Che !
Tu sais, mon message ne signifiait rien d'autre que le dépit de voir la politique (et partant, les conditions de vie des citoyens) utilisée par le politique à des fins purement personnelles.

Et, à mes yeux, on ne peut reprocher cet état de fait à la seule Rama Yade sans accuser tous les autres, qui s'adonnent à ce détournement depuis bien des années.

Enfin, la conviction est certainement le moteur même de l'action politique. Mais elle peut vite devenir idéologie et dogme lorsqu'elle empêche l'esprit critique de nuancer ses idées. Beaucoup sont tombés dans ce travers, et le Che n'y a pas échappé.
Sa rigueur d'esprit, qui a fait sa grande force, l'a également conduit à la déroute et à sa propre perte...

On peut aimer un être, on peut même l'admirer, mais on n'a pas le droit de l'idéaliser... Car c'est contraire à la raison et propice aux dérives.

Hasta la victoria siempre !

Heureux de lire une aficionada du Che !
Tu sais, mon message ne signifiait rien d'autre que le dépit de voir la politique (et partant, les conditions de vie des citoyens) utilisée par le politique à des fins purement personnelles.

Et, à mes yeux, on ne peut reprocher cet état de fait à la seule Rama Yade sans accuser tous les autres, qui s'adonnent à ce détournement depuis bien des années.

Enfin, la conviction est certainement le moteur même de l'action politique. Mais elle peut vite devenir idéologie et dogme lorsqu'elle empêche l'esprit critique de nuancer ses idées. Beaucoup sont tombés dans ce travers, et le Che n'y a pas échappé.
Sa rigueur d'esprit, qui a fait sa grande force, l'a également conduit à la déroute et à sa propre perte...

On peut aimer un être, on peut même l'admirer, mais on n'a pas le droit de l'idéaliser... Car c'est contraire à la raison et propice aux dérives.

Hasta la victoria siempre !
je n ai jamais idealiser qui que se soit c est une chose que je n arrive pas a faire!

la conviction est le moteur de toutes les actions politiques , que celle ci soit blamable ou pas.

bien sur certain se sont perdus en routes ou les a t on aider a se perdre .

mais si il y a pas de conviction en politique , si on ne sent pas au plus profond de soit qu on est dans le vraie, que le projet de societe peut aider, sauver ou emmanciper.

la politique francaise est simplement aujourd hui n est qu un simulatre , limite un vaudeville .

je te parle du che comme je t aurais parler de Patrice lumumba n as t il pas prononçé l un des plus beau discours, qui fait ressentir toute la beaute de la politique et du combat du juste .

tiens je t en met une partie il a oriente de bien jolies decisions perso:

Nous avons connu les ironies, les insultes, les coups que nous devions subir matin, midi et soir, parce que nous étions des nègres...Nous avons connu nos terres spoliées au nom de textes prétendument légaux, qui ne faisaient que reconnaître le droit du plus fort, nous avons connu que la loi n'était jamais la même, selon qu'il s'agissait d'un blanc ou d'un noir...Qui oubliera, enfin, les fusillades où périrent tant de nos frères, ou les cachots où furent brutalement jetés ceux qui ne voulaient pas se soumettre à un régime d'injustice ?"

la politique est un art ne l oublions pas .

Retour