Ramadan 2012 débutera le 20 juillet en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laila
  • Date de début Date de début
C'est bizarre qu'à Bruxelles vous ayez el fajr à 2h30...Alors qu'à Paris c'est à 4h25.

C'est normal qu'il y ait une différence. De là à ce qu'il y ait une différence de 2 heures entre les deux, c'est étrange.

Franchement, de nous deux, l'on se demande qui n'utilise pas son cerveau Saranghe!

Je connais les responsables du centre islamique personnellement.

Les horaires sont établis à la lumière du Coran et des textes prophétiques par des docteurs en théologie et tout ceci en collaboration très étroite avec l'observatoire royal de Belgique. Notre cas a même été transmis au grand conseil théologique d'Arabie constitué de 50 savants du monde entier.

Donc que toi, fausse petite bourgeoise sans la moindre connaissance dans le domaine, vienne clamer qu'ils ont tort, je trouve ça absolument effarant!

Impossible? Moi je connais des endroits où il fait jour 24H/24 ;)

je suis partie m'informer directement chez l'observatoire et le fajr se situe entre 3h30 et 5h du matin !
Je ne sais pas ou ils sont partis ces heures mais je t'affirme qu'ils sont faux !
tu devrais plutot réfléchir et ne pas suivre à l'aveuglette des gens juste parce que ils sont soit disant les representant du culte musulman en Belgique !

A moins d'avoir deux heures de difference avec la France , je me demande bien pourquoi on est dans le même fuseau horraire !

Oui il est impossible , c'est pour cela qu'on se base sur Paris pour l'heure du Fajr et ça pdt toute l'année . Les pays ou il fait jour 24h/24 , ils se basent sur le pays le plus proche ne se trouvant pas dans la même situation !!

C'est bizarre qu'à Bruxelles vous ayez el fajr à 2h30...Alors qu'à Paris c'est à 4h25.

C'est normal qu'il y ait une différence. De là à ce qu'il y ait une différence de 2 heures entre les deux, c'est étrange.

C'est parce que il y a des hmirs chez nos représentants religieux alors qu'il m'a suffit même pas 10 minutes pour comprendre que leur calendrier est faux !!

Retour