Ramadan 2015 : appel au boycott des dattes israéliennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
A quelques jours du début du mois du Ramadan, l'appel au boycott des dattes originaires d'Israël a déjà commencé. C'est l'Angleterre qui donne le tempo avec la « British organization Friends of Al-Aqsa », avant sans doute son arrivée au Maroc.
Le collectif prévient que les dattes israéliennes ont envahi le marché et que les musulmans doivent faire attention à ce qu'ils achètent. Parfois même, ces dattes font une rude concurrence aux dattes en provenance du Maroc ou encore de laTunisie.
Quoi qu'il en soit, (...)

- Economie / Sion Assidon, Ramadan 2015, Twitter, Facebook, Israël

Ramadan 2015 : appel au boycott des dattes israéliennes

...honnêtement elles sont très très bonne, mais effectivement c pas un sacrifice énorme... Donc cette année je vais probablement boycotter.
Tout seul je ne vais probablement pas affecter le PIB de nos cousins "kipper" mais à plusieurs on fera peu être une petite encoche.
Je les trouve molle et grosses....
bref question de goût ca se discute pas ^^

Évidemment ... La question ne se pose meme pas, en plus on trouve ces produits de tres bonne qualite au Maroc .
Autant s'en faire envoyer par la famille !
Mon maghiii tey 3raf un haut rispansable qui lui a assuré de la bonne qualité des dattes du Maroc, felouwel euhh je suis restée sceptique! Mais n8ar mene be3de n8ar j'ai remarqué que c'est vraiiiii :D (la concordance des temps on oublie lol )

Je les trouve molle et grosses....
bref question de goût ca se discute pas ^^

Tu les trouves molles et grosse, parce qu'elles sont probablement molles et grosses.... Qu'elles soient d'Israël ou du Maroc les caractéristiques de la variété medjoul sont comme ça...

Donc tu es entrain de nous dire que tu n'aimes pas ce type de dattes, et non pas le fait qu'elles viennent d'Israël....

Tu les trouves molles et grosse, parce qu'elles sont probablement molles et grosses.... Qu'elles soient d'Israël ou du Maroc les caractéristiques de la variété medjoul sont comme ça...

Donc tu es entrain de nous dire que tu n'aimes pas ce type de dattes, et non pas le fait qu'elles viennent d'Israël....
Je nen ai jamais mangé en provenance du Maroc
celles que j'ai mangé étaient estampillées israel..dc pour linstant ce sont bien celles la que je n'aime pas...
et pour l'anecdote je les ai goutte avant de savoir qui les récoltait donc impartialité...

Je nen ai jamais mangé en provenance du Maroc
celles que j'ai mangé étaient estampillées israel..dc pour linstant ce sont bien celles la que je n'aime pas...
et pour l'anecdote je les ai goutte avant de savoir qui les récoltait donc impartialité...

Mais si elle étaient estampillées Israël... tu as du te rendre compte de l'origine avant de la manger?

Perso, je trouve que ce n'est pas grave et je ne te reproche rien, mais pour ton info la semence medjoul a été prise du Maroc. Donc c la même mais puisqu'elle est Israëlienne, elle a été amélioré chez eux.

Mais si elle étaient estampillées Israël... tu as du te rendre compte de l'origine avant de la manger?

Perso, je trouve que ce n'est pas grave et je ne te reproche rien, mais pour ton info la semence medjoul a été prise du Maroc. Donc c la même mais puisqu'elle est Israëlienne, elle a été amélioré chez eux.
Non je l'ai vu qu'après la provenance ;)
je les ai mangé a loccasion de fiancailles...y avait pas le carton sous mon nez ^^
ben écoute je sais pas peut être que du coup japprecierai ceux du bled...je vais essayer d'en trouver et je dirais ca ^^
Les medjoul du Maroc c'est une tuerie ! Elles sont charnues, sucrées ....:wazaa:

évidemment on va boycotter !
petite remarque quand on parle de datte "israélienne", il ne faut pas oublier que, bonne ou pas bonne, il s'agit de toute façon de dattes palestiniennes qui sont volees par les israéliens tout comme le soi-disant cuisine " israélienne" est en réalité une cuisine arabe.

...honnêtement elles sont très très bonne, mais effectivement c pas un sacrifice énorme... Donc cette année je vais probablement boycotter.
Tout seul je ne vais probablement pas affecter le PIB de nos cousins "kipper" mais à plusieurs on fera peu être une petite encoche.
les sionistes sont de plus en plus inquiet à cause du boycott même s'il font croire que ça ne sert à rien

ça veut dire que la semence Medjool qui donne les dates du Maroc esu une semence qui produit d'excellentes dattes mais comme les Israéliens s'approprient ce qu'il ne leur appartient pas et même la cuisine il gâtent tout ce à quoi ils touchent lorsqu'il s l'ont volé. je suis sûre que oue7dania aimerait les dattes authentiquement marocaine ce qu'elle déteste c'est la transformation et la déformation israélienne de cette datte. :p

ça veut dire que la semence Medjool qui donne les dates du Maroc esu une semence qui produit d'excellentes dattes mais comme les Israéliens s'approprient ce qu'il ne leur appartient pas et même la cuisine il gâtent tout ce à quoi ils touchent lorsqu'il s l'ont volé. je suis sûre que oue7dania aimerait les dattes authentiquement marocaine ce qu'elle déteste c'est la transformation et la déformation israélienne de cette datte. :p
J'en sais rien

Pas de problème, j'ai horreur des dattes alors comme ça c'est réglé :p

Mes parents prennent celles du Maghreb et en particulier celles de Tunisie.

Retour