Ramadan 2018

c est la fin des temps réellement
la fin des temps? Je ne pense pas. Je dirais plutôt la fin des religions telle que nous les connaissons. Depuis le début de l'humanité, les religions ont traversé les périodes. Des millions d'années avant nous, d'autres croyances existaient en fonction du contexte. Actuellement, notre ère est traversée par les grands monothéismes. Qui peut encore prévoir leur existence dans quelques millions si pas milliers d'années. Nul ne le sait. Mais chose certaine, les monothéismes actuels s'adaptent à leur temps. Surtout dans l'occident européen où la religion cède la place.
 
Afin d'éviter de rouvrir un nouveau post, que pensez-vous de ce texte dans lequel on voit bien que le ramadan est beaucoup plus large que ce qu'on ne croit. Est-ce vrai qu'on peut se dispenser si on nourrit ou fait des dons à des pauvres?

http://xxiv-35.blogspot.be/2017/06/comment-se-reapproprier-le-ramadan.html
Non l’argent ne peut pas tout acheter heureusement... tu en es dispensé si tu n’es pas en capacité de jeûner (santé fragile) et tu dois donc nourrir des pauvres...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ah les fameuses questions des collègues chaque année...
Sa va pas trop dur? Oh lala bah moi je pourrais pas...
T'es sûr que je peux manger devant toi? Sinon je vais me cacher, hein...
Si tu regardes TPMP et le décolleté d'Agathe Auproux sa compte quand-même ?
Hein?hein?hein?:rolleyes::D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse nous mais nous savons comment jeûner quand et combien de temps ...l' islam n'est pas né hier...ton lien ne nous concerne pas...

A la carte?
Il y aurait donc qu'une seule façon de jeûner en islam? Pourtant les références coraniques de l'auteur ne sont pas inventées!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
A la carte?
Il y aurait donc qu'une seule façon de jeûner en islam? Pourtant les références coraniques de l'auteur ne sont pas inventées!

J'ai lu ton article.
C'est assez clair, si tu n'es pas en mesure de jeuner toute la journée, ça propose des alternatives.
Mais si tu es en mesure de le faire...il faut le faire. Un point c'est tout.
 
Si on devait faire ça pour tout ce que nous consommons on en finirait jamais

Désolé mais ce sont de fausses excuses ,
Combien consommes tu de superflu et/ou de ce que tu peux facilement remplacer?

Connais tu la métaphore,conte du coilibri? La part du colibri,légende amérindienne ?

La part du Colibri
Un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, les animaux fuient en tous sens.
Seul un colibri, sans relâche,
fait l’aller-retour de la rivière au brasier,
une minuscule goutte d’eau dans son bec,
pour l’y déposer sur le feu.
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
“tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”.
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…




https://www.youtube.com/watch?time_continue=94&v=IGMW6YWjMxw



......Perso,je fais ma part :);)
 
J'ai lu ton article.
C'est assez clair, si tu n'es pas en mesure de jeuner toute la journée, ça propose des alternatives.
Mais si tu es en mesure de le faire...il faut le faire. Un point c'est tout.
Tu l'as alors mal lu...
Bref, en parlant d'islam à la carte, je pense que nous sommes beaucoup à le faire. On jeûne mais que dire de la prière? On applique certains préceptes mais dès qu'on peut arnaquer le voisin, on fonce. On prêche la morale, on prie, on jeûne mais dès qu'on a la possibilité de forniquer en dehors du couple, on est là, etc.
Tu penses que daesh et alquaida appliquent un islam à la carte aussi. On prend de l'islam les côtés qui nous arrangent et qui réconfortent dans notre manière d'etre!
Alors, l'islam à la carte, je pense que rien de nouveau...
 
Si on devait faire ça pour tout ce que nous consommons on en finirait jamais :wazaa:

Bravo

Perso, je n'en vois pas l'utilité, donc je ne le fais pas.
Mais bien entendu, ça n'engage que moi

Entre le "on","nous" du 1er post et "je" du 2éme post il y a du progrès

Peut être que le manège du colibri ne te dit rien

Mais 1 mort,2morts,3morts.......au moins 52 morts dont des enfants ......ça te parle ?:cool:

Au moins 52 Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens dans la bande de Gaza mais aussi en Cisjordanie contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...niens-et-soldats-israeliens_5298602_3218.html
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Entre le "on","nous" du 1er post et "je" du 2éme post il y a du progrès

Peut être que le manège du colibri ne te dit rien

Mais 1 mort,2morts,3morts.......au moins 52 morts dont des enfants ......ça te parle ?:cool:

Au moins 52 Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens dans la bande de Gaza mais aussi en Cisjordanie contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...niens-et-soldats-israeliens_5298602_3218.html

Ah parce qu'arrêter de consommer les dattes ça va tout stopepr !
Merci je ne savais pas:wazaa:
 
S

Soomy

Non connecté
Si on devait faire ça pour tout ce que nous consommons on en finirait jamais :wazaa:
Ah parce qu'arrêter de consommer les dattes ça va tout stopepr !
Merci je ne savais pas
Bravo
Perso, je n'en vois pas l'utilité, donc je ne le fais pas.
Mais bien entendu, ça n'engage que moi

Tu devrais te renseigner sur la notion de consommation responsable au lieu de dire n’importe quoi
A moins d’être un mouton et de consommer bêtement sans réfléchir à l’impact que ça peut avoir

« La consommation responsable implique le concept de la responsabilité du consommateur, responsabilité qui peut concerner de nombreux domaines : impact écologique de la consommation, mais aussi impact social, économique, sanitaire, impact sur la qualité de vie… Avoir une consommation durable veut donc dire “consommer d’une façon qui permette de préserver au maximum nos ressources et l’environnement”, alors qu’avoir une consommation responsable veut plutôt dire “avoir une consommation qui soit plus respectueuse de l’environnement, mais aussi de l’équité sociale et économique”.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu devrais te renseigner sur la notion de consommation responsable au lieu de dire n’importe quoi
A moins d’être un mouton et de consommer bêtement sans réfléchir à l’impact que ça peut avoir

« La consommation responsable implique le concept de la responsabilité du consommateur, responsabilité qui peut concerner de nombreux domaines : impact écologique de la consommation, mais aussi impact social, économique, sanitaire, impact sur la qualité de vie… Avoir une consommation durable veut donc dire “consommer d’une façon qui permette de préserver au maximum nos ressources et l’environnement”, alors qu’avoir une consommation responsable veut plutôt dire “avoir une consommation qui soit plus respectueuse de l’environnement, mais aussi de l’équité sociale et économique”.

Ah parce que maintenant on dit n'importe quoi quand ça ne suit pas ce que TOI tu penses ! :cool:
 
Ah parce qu'arrêter de consommer les dattes ça va tout stopepr !
Merci je ne savais pas:wazaa:

Voir plus haut....
Voir tous les threads concernant l"'impact du boycott de tous les produits israéliens,voire américains (Cf fin de l’apartheid en Afrique du sud grâce au boycott essentiellement)
S'informer.......
Sortir de sa zone de comfort....

Juste pour info:
Pour moins que ça 2 députés irlandais appellent au boycott d'IsraHell

Irlande: des élus appellent au boycott d’Israël après la victoire à l’Eurovision
"Faisons en sorte que le BDS soit plus fort que jamais en 2019", a tweeté une députée ;



https://fr.timesofisrael.com/irlande-des-elus-appellent-au-boycott-disrael-apres-la-victoire-a-leurovision/
 
Dernière édition:
Haut