Ramadan 2025 : les dates de début et de fin au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En se basant sur des calculs scientifiques, il est possible de connaître précisément la date du début du mois de ramadan au Maroc ainsi que celle de l'Aïd el Fitr.
Ce n'est pas encore officiellement annoncé par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, mais si l'on en croit les calculs astronomiques basés sur des règles scientifiques précises, le ramadan devrait commencer au Maroc, le dimanche 2 mars et se terminer le lundi 31 mars 2025, jour de l'Aïd al-Fitr. La période de (…)

- Maroc / Ramadan 2025, Islam, Religion, La Mecque

Ramadan 2025 : les dates de début et de fin au Maroc

Bah, il viendra quand il viendra et finira quand il finira... les gens spéculent pour 24h....
De toutes les façons on n'a le choix que de le jeûner, prier, dépenser le moins possible pour notre nourriture et notre confort et dépenser beaucoup pour les pauvres et les nécessiteux.
Un mois ou on doit se sentir pauvre pour comprendre la pauvreté.
C'est ce que font la majorité des musulmans.

Pas sûr..
Beaucoup des musulmans remplissent le frigo plus qu'à l'habitude durant ce mois... Tu as envie de faire des plats pour ta famille, des choses que tu fais juste durant ce mois. Après l'idéal c'est partagé

De toutes les façons on n'a le choix que de le jeûner, prier, dépenser le moins possible pour notre nourriture et notre confort et dépenser beaucoup pour les pauvres et les nécessiteux.
Un mois ou on doit se sentir pauvre pour comprendre la pauvreté.
C'est ce que font la majorité des musulmans.
Nous avons toujours le choix...

Pendant le ramadan les dépenses des ménages augmentent et ne diminuent pas...
Je ne cois pas que le ramadan est fait pour nous faire comprendre ce qu'est la pauvreté... ça se sont des balivernes qu'on raconte à des gamins de 8 ans.

Tu es choqué @tizniti parce qu'il dit qu'on a toujours le choix ou pour pour la suite 😂
Profondément choqué par les propos d'alice qui s'est toujours cru qu'on était dans le pays des merveilles.
Dans l'islam, le Ramadan symbolise la soumission à Dieu et la solidarité avec les pauvres.
Oui je suis choqué :pleurs: ma chère sakina.
@alicemoitronkil à une conception bourgeoise, matérialiste et capitaliste de droite du Ramadan.
Moi, je suis de gauche😎

Profondément choqué par les propos d'alice qui s'est toujours cru qu'on était dans le pays des merveilles.
Dans l'islam, le Ramadan symbolise la soumission à Dieu et la solidarité avec les pauvres.
Oui je suis choqué :pleurs: ma chère sakina.
@alicemoitronkil à une conception bourgeoise, matérialiste et capitaliste de droite du Ramadan.
Moi, je suis de gauche😎
Baraka mil el f8amat à Tizniti. Ne joue pas à la vierge effarouché stp.

Je suis plutot de gauche.... mais pragmatiste...Je suis pour les droits du peuple en général et du peuple marocain en particulier.
Je n'ai pas besoin du Ramadan pour compatir avec les "pauvres". Le Ramadan pour moi c'est une introspection et non un acte de charité ou de remord. Ce n'est pas moi qui a créé les pauvres et quand je peux aider j'aide, si je ne peux pas aider je ne me sens pas coupable de ne pas l'avoir fait.

Retour