Ramadan, aidez-moi svp

Asalam aleykoum...

je suis musulmane depuis 1 an et demi, et je fais mon premier ramadan cette année (l'an dernier je n'ai pas pu le faire, car si ma famille était au courant de ma conversion j'aurai été expulsée de chez moi)
cette année je suis donc seule, et je peux le faire. malheureusement j'ai une manie très compulsive dû au stresse et autre, qui fait que je me mange la peau les lèvres en permanence. et seulement maintenant...14 jours après le début du ramadan, je me suis enfin réellement posé la question de savoir si c'était correct ou non de faire tout ça, et après des recherches sur internet je découvre que c'est pas bien. ce que je conçoit puisqu'en fait ça revient à avaler quelque chose donc manger...
mais donc durant ces 14 derniers jours j'ai mangé la peau de mes lèvres... durant mon jeûne...
et j'avoue que parfois pendant que je me triturait les lèvres je me demandait si c'était égal à manger.
Cela voudrait donc dire que j'ai mangé techniquement; volontairement car je me disais que c'était probablement manger... mais je continuais quand même
Même si parfois j'essayais d'arrêter , je recommençais souvent sans même m'en rendre compte

Donc ça voudrait dire que pour mon premier ramadan j'aurai gâché ces 14 premiers jours ?
je suis vraiment en recherche d'une réponse fondée, avec des arguments si possible...
je ne me sens vraiment pas bien et il est clair que maintenant je vais tout faire pour arrêter au moins de manger ça.
je souhaite réellement me rattraper, et vu qu'un jour de jeûne rompu volontairement il faut jeûner 2 mois consécutif. donc là j'en aurai pour 28 mois ?( 14 x 2 mois)
si c'est la réalité je le ferai... je demande vraiment confirmation si tel est le cas

Merci d'avance...
barakallahoufik, que la paix soit sur vous et bon Ramadan
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Pose la question à un imam dans une mosquée proche de chez toi
Il t'expliquerai mieux
Ton cas relève d'un toc Allah sait mieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Asalam aleykoum...

je suis musulmane depuis 1 an et demi, et je fais mon premier ramadan cette année (l'an dernier je n'ai pas pu le faire, car si ma famille était au courant de ma conversion j'aurai été expulsée de chez moi)
cette année je suis donc seule, et je peux le faire. malheureusement j'ai une manie très compulsive dû au stresse et autre, qui fait que je me mange la peau les lèvres en permanence. et seulement maintenant...14 jours après le début du ramadan, je me suis enfin réellement posé la question de savoir si c'était correct ou non de faire tout ça, et après des recherches sur internet je découvre que c'est pas bien. ce que je conçoit puisqu'en fait ça revient à avaler quelque chose donc manger...
mais donc durant ces 14 derniers jours j'ai mangé la peau de mes lèvres... durant mon jeûne...
et j'avoue que parfois pendant que je me triturait les lèvres je me demandait si c'était égal à manger.
Cela voudrait donc dire que j'ai mangé techniquement; volontairement car je me disais que c'était probablement manger... mais je continuais quand même
Même si parfois j'essayais d'arrêter , je recommençais souvent sans même m'en rendre compte

Donc ça voudrait dire que pour mon premier ramadan j'aurai gâché ces 14 premiers jours ?
je suis vraiment en recherche d'une réponse fondée, avec des arguments si possible...
je ne me sens vraiment pas bien et il est clair que maintenant je vais tout faire pour arrêter au moins de manger ça.
je souhaite réellement me rattraper, et vu qu'un jour de jeûne rompu volontairement il faut jeûner 2 mois consécutif. donc là j'en aurai pour 28 mois ?( 14 x 2 mois)
si c'est la réalité je le ferai... je demande vraiment confirmation si tel est le cas

Merci d'avance...
barakallahoufik, que la paix soit sur vous et bon Ramadan
Et pourquoi t es stressée ? Commence par savoir dans un premier temps le pourquoi de ton problème ensuite pour les jours de Siam tu ne savais pas et puis c est des conneries ceux qui te disent que ton jeune n est pas valable oui mais dans quel mesure ?
Le jeune se pratique en paix c est pas ton cas tu es torturé .
 
Salam aleykoum ma soeur.

Nos actes ne valent que par nos intentions. Ton intention n'a jamais été de rompre ton jeune. Aussi se ronger les ongles ou se manger la peau n'a pas pour effet de nous nourrir. Une personne m'a dit un jour que la révélation du Coran a prit 23 années. Et le jeune du mois de Ramadan n'a pas été obligatoire dans l'immédiat. L'islam est ton chemin El hamdoulila. Comme tu le dis tu es assez stressée. On sent l'envie sincère de faire bien El hamdoulila! Qu'Allah accepte tes jours de jeune amen et qu'Il te facilite amen! Les personnes malades qui ne savent pas jeûner ont la possibilité de racheter les jours de jeune en offrant des repas au plus démunis. Ici en Belgique, 5€ par jour manqué par exemple. Je te conseille aussi de faire du dihkr si tu le peux afin de t'apaiser. Je te partage aussi Ayat Sakina pour appaiser ton coeur Insha Allah. Bon ramadan à toi aussi.

Salam aleykoum wa rathmatula wa baraka tuhu.

 
A

AncienMembre

Non connecté
comme vous le savez le prophète Muhammad que La paix et La bénédiction soient sur lui est notre modèle à suivre (ex: verset 158 de la sourate 7).
Ainsi, voici ce que j'ai pu trouver pour vous, la fiabilité est classée de plus forte à moins forte (dont la véracité de la chaîne de transmission est sûre, jusqu'à moins sûre) :
« Quiconque oublie pendant qu’il jeûne et mange ou boit, qu’il poursuive son jeûne. En réalité, c’est Allah qui lui a donné à manger et à boire » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Dans la version rapporté par al-Dâraqutnî, avec une chaîne de narration authentique : « Ce n’est autre qu’une subsistance qu’Allah a conduit vers lui, il n’a aucun rattrapage à faire».
Selon une autre variante encore chez al-Dâraqutnî, Ibn Hibbân et al-Hâkim : « Celui qui consomme quelque chose pendant le Ramadan par oubli, n’a rien à rattraper, ni à expier» ; sa chaîne de narration est également authentique selon al Hâfidh Ibn Hajar.


Moi même ayant avalé de l'eau par inadvertance durant mes ablutions, j'avais trouver les hadiths très utiles.
Nous avons tendance à réagir soit avec intransigeance envers nous même, soit avec laxisme, et sincèrement je pense que la quête de perfection se gagne une fois au paradis, sinon le reste du temps c'est une quête... Ne vous en faites pas, Dieu voit votre cheminement au plus profond de votre cœur <3
 
Sourate Al-Baqarah

183 Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184 pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !
185 (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Dans la mesure ou tu manges tes peaux non pour te nourrir mais par anxiété, cela relève d'un mal être donc de la maladie. Aussi tu ne le fais pas avec l'intention de rompre ton jeune. Personnellement, j'estime que ton jeune est valide Allah oualem. Et de toute façon c'est pas la peau qui va te nourrir. Courage. Allah veut pour vous la facilité . Penses tu que jeuner 822 jours soit une facilité? Ton intention de bien faire est honorable, mais évite de te rendre malade. Qu'Allah te guide et te facilite amen.

Salam Aleykoum wa rahmatula wa baraka tuhu.
 
Asalam aleykoum...

je suis musulmane depuis 1 an et demi, et je fais mon premier ramadan cette année (l'an dernier je n'ai pas pu le faire, car si ma famille était au courant de ma conversion j'aurai été expulsée de chez moi)
cette année je suis donc seule, et je peux le faire. malheureusement j'ai une manie très compulsive dû au stresse et autre, qui fait que je me mange la peau les lèvres en permanence. et seulement maintenant...14 jours après le début du ramadan, je me suis enfin réellement posé la question de savoir si c'était correct ou non de faire tout ça, et après des recherches sur internet je découvre que c'est pas bien. ce que je conçoit puisqu'en fait ça revient à avaler quelque chose donc manger...
mais donc durant ces 14 derniers jours j'ai mangé la peau de mes lèvres... durant mon jeûne...
et j'avoue que parfois pendant que je me triturait les lèvres je me demandait si c'était égal à manger.
Cela voudrait donc dire que j'ai mangé techniquement; volontairement car je me disais que c'était probablement manger... mais je continuais quand même
Même si parfois j'essayais d'arrêter , je recommençais souvent sans même m'en rendre compte

Donc ça voudrait dire que pour mon premier ramadan j'aurai gâché ces 14 premiers jours ?
je suis vraiment en recherche d'une réponse fondée, avec des arguments si possible...
je ne me sens vraiment pas bien et il est clair que maintenant je vais tout faire pour arrêter au moins de manger ça.
je souhaite réellement me rattraper, et vu qu'un jour de jeûne rompu volontairement il faut jeûner 2 mois consécutif. donc là j'en aurai pour 28 mois ?( 14 x 2 mois)
si c'est la réalité je le ferai... je demande vraiment confirmation si tel est le cas

Merci d'avance...
barakallahoufik, que la paix soit sur vous et bon Ramadan

Salam,

tu ne dois pas rattraper tes jours de jeunes. Comme tu l’as dit, c’est qq chose de compulsif, que tu n’arrives pas à contrôler donc ce n’est pas dans ton intention de te mordiller les lèvres.
 
Salam aleykum wa rhmatu Allah wa baraka tuhu ma soeur.

Dans l'aide que je t'ai proposé pour t'apaiser je t'ai parlé de dhikr. Cela est une façon de te rapprocher d'Allah insha Allah et cela peux te permettre d'apporter la paix en toi. Insha Allah cela fera disparaître ton anxiété. Une soeur m'a conseillé de te diriger sur un groupe FB. Insha Allah tu y trouveras pleins de bénédictions. C'est le groupe FB de Myriam Lakhdar. Qu'Allah te préserve, te guide vers Lui et t'élève en degré pour l'au-delà amen! Je te souhaite encore un très bon mois de Ramadan, qu'il te soit profitable un maximum.

Salam aleykum wa rhmatu Allah wa baraka tuhu.
 
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Merci à tous je viens de lire tous vos messages qui m'apaisent grandement le cœur.
Je vais suivre vos conseils et continuer de travailler sur ce toc afin de le cesser.

Merci pour votre bienveillance et bon Ramadan à vous tous. Vraiment merci qu'Allah vous bénisse.
 
Salam aleykum wa rhmatu Allah wa baraka tuhu ma soeur.

Dans l'aide que je t'ai proposé pour t'apaiser je t'ai parlé de dhikr. Cela est une façon de te rapprocher d'Allah insha Allah et cela peux te permettre d'apporter la paix en toi. Insha Allah cela fera disparaître ton anxiété. Une soeur m'a conseillé de te diriger sur un groupe FB. Insha Allah tu y trouveras pleins de bénédictions. C'est le groupe FB de Myriam Lakhdar. Qu'Allah te préserve, te guide vers Lui et t'élève en degré pour l'au-delà amen! Je te souhaite encore un très bon mois de Ramadan, qu'il te soit profitable un maximum.

Salam aleykum wa rhmatu Allah wa baraka tuhu.
Aleykoum salam mon frère,
merci pour tes précieux conseils et remercie ton amie pour moi.
malheureusement je ne suis pas présente sur FB, car je n'aime pas trop les réseaux sociaux, mais je vais tâcher de faire mon possible pour le dhikr, avec grand plaisir si cela peut me rapprocher d'Allah.
Salam aleykum wa rhmatu Allah wa baraka tuhu.
 
Pose la question à un imam dans une mosquée proche de chez toi
Il t'expliquerai mieux
Ton cas relève d'un toc Allah sait mieux
Salam alikoum j’ai une petite question que je pose à plusieurs frères et sœurs tout d’abord bonne fin de ramadan qu’ALLAH accepte ton ramadan alors j’aimerais savoir si ALLAH swt pardonne le shirk akbar a un musulman si on se repent sincèrement? (j’ai vue des vidéos des savants et effectivement allah le pardonne uniquement en cas de repentir) mais j’aimerais avoir ton point de vue !
 
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,

Merci à tous je viens de lire tous vos messages qui m'apaisent grandement le cœur.
Je vais suivre vos conseils et continuer de travailler sur ce toc afin de le cesser.

Merci pour votre bienveillance et bon Ramadan à vous tous. Vraiment merci qu'Allah vous bénisse.
tu peux t'aidé avec du vernis amer, parceque quand c'est compulsif,c'est très difficile d'arrêté on se rend pas compte du geste et dans ton cas c'est quand t'a fini de mangé les peau que tu te dis "zut" lol donc mettre du vernis amer ça peut t'aidé inchallah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Asalam aleykoum...

je suis musulmane depuis 1 an et demi, et je fais mon premier ramadan cette année (l'an dernier je n'ai pas pu le faire, car si ma famille était au courant de ma conversion j'aurai été expulsée de chez moi)
cette année je suis donc seule, et je peux le faire. malheureusement j'ai une manie très compulsive dû au stresse et autre, qui fait que je me mange la peau les lèvres en permanence. et seulement maintenant...14 jours après le début du ramadan, je me suis enfin réellement posé la question de savoir si c'était correct ou non de faire tout ça, et après des recherches sur internet je découvre que c'est pas bien. ce que je conçoit puisqu'en fait ça revient à avaler quelque chose donc manger...
mais donc durant ces 14 derniers jours j'ai mangé la peau de mes lèvres... durant mon jeûne...
et j'avoue que parfois pendant que je me triturait les lèvres je me demandait si c'était égal à manger.
Cela voudrait donc dire que j'ai mangé techniquement; volontairement car je me disais que c'était probablement manger... mais je continuais quand même
Même si parfois j'essayais d'arrêter , je recommençais souvent sans même m'en rendre compte

Donc ça voudrait dire que pour mon premier ramadan j'aurai gâché ces 14 premiers jours ?
je suis vraiment en recherche d'une réponse fondée, avec des arguments si possible...
je ne me sens vraiment pas bien et il est clair que maintenant je vais tout faire pour arrêter au moins de manger ça.
je souhaite réellement me rattraper, et vu qu'un jour de jeûne rompu volontairement il faut jeûner 2 mois consécutif. donc là j'en aurai pour 28 mois ?( 14 x 2 mois)
si c'est la réalité je le ferai... je demande vraiment confirmation si tel est le cas

Merci d'avance...
barakallahoufik, que la paix soit sur vous et bon Ramadan
ça semble etre un toc . Ca releve du medical . Le mieux c'est de poser la question a un imam ou un chaykh . Dans certaines mosqueés y a des chaykh qui viennent del azhar durant le mois du ramadan. Pas cette année a cause du corona mais on peut les contacter on line

A mon avis , au pire tu dois refaire le jour mais c'est au pire car c'est un toc tu as pas mangé pour manger .Allah aalem
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand on est malade on demande conseil à un médecin, c est pareil pour la religion, on pose la question à ceux qui ont étudié le sujet.
Mais effectivement, ça demande de faire preuve d humilité ...
Un jeune coiffeur avait posé une question à un imam par rapport à ces prières due à son travail et faute de temps les rattraper une fois terminé son boulot
La réponse de l imam était un non catégorique en expliquant que la demande de ce jeune n est pas acceptable vue que son métier n est pas une escuse seul les médecins peuvent faire cette demande cela m a choqué de la part de la réponse de cette imam gonflé d arrogance au lieu d encourager ce jeune coiffeur le pousse à abandonner ces prières qui sont réservés à son seigneur
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Un jeune coiffeur avait posé une question à un imam par rapport à ces prières due à son travail et faute de temps les rattraper une fois terminé son boulot
La réponse de l imam était un non catégorique en expliquant que la demande de ce jeune n est pas acceptable vue que son métier n est pas une escuse seul les médecins peuvent faire cette demande cela m a choqué de la part de la réponse de cette imam gonflé d arrogance au lieu d encourager ce jeune coiffeur le pousse à abandonner ces prières qui sont réservés à son seigneur

L'imam n'est pas là pour te dire ce que tu as envie d'entendre.
 
Un jeune coiffeur avait posé une question à un imam par rapport à ces prières due à son travail et faute de temps les rattraper une fois terminé son boulot
La réponse de l imam était un non catégorique en expliquant que la demande de ce jeune n est pas acceptable vue que son métier n est pas une escuse seul les médecins peuvent faire cette demande cela m a choqué de la part de la réponse de cette imam gonflé d arrogance au lieu d encourager ce jeune coiffeur le pousse à abandonner ces prières qui sont réservés à son seigneur

c'est à cause de ces imams que beaucoup de patrons refuse d'embauché des salariés avec des noms maghrébins, ils ont peur des surprises comme les voirs quittés leur job pour allé bossé ou encore la fille embauché sans voile puis le porté une fois le contrat signé... et j'en passe! puis ça va crié à l'islamophobie

déjà que sur le terrain il y avait des patrons racistes on avait pas besoin de ça pour ternir notre image

et pourtant il y a tellement de hadith sur les musulmans vivant en terre non musulman ...
 

Ibrams

Bladinaute averti
sér bhélek le mounafek
Et oui les supers muslims 2.0

Qui font passer leur créateurs après tout le reste

Je suis obliger d'intervenir sinon les gens vont croire que tu as un peu de science

Aller maintenant que tu as ouvert ce qui te sert de bouche

Ramène nous les ahadith qui nous dit que quand on vis chez les non musulmans ils nous ai permis de pas faire salat a l heure

Le mounafiq envers sont seigneur il est bayn
 
Ramène nous les ahadith qui nous dit que quand on vis chez les non musulmans ils nous ai permis de pas faire salat a l heure
comme dans tes grandes habitudes tu sais faire des raccourcis non seulement avec les hadiths,les textes du coran mais aussi les paroles dites par les croyants

tu interviens que dans le seul but de contredire donc pourquoi je me donnerais la peine de chercher des textes? tu dois le savoir depuis le temps que je ne discute pas avec les personnes qui ne cherche qu'à durcir la religion d'allah swt
 
Asalam aleykoum...

je suis musulmane depuis 1 an et demi, et je fais mon premier ramadan cette année (l'an dernier je n'ai pas pu le faire, car si ma famille était au courant de ma conversion j'aurai été expulsée de chez moi)
cette année je suis donc seule, et je peux le faire. malheureusement j'ai une manie très compulsive dû au stresse et autre, qui fait que je me mange la peau les lèvres en permanence. et seulement maintenant...14 jours après le début du ramadan, je me suis enfin réellement posé la question de savoir si c'était correct ou non de faire tout ça, et après des recherches sur internet je découvre que c'est pas bien. ce que je conçoit puisqu'en fait ça revient à avaler quelque chose donc manger...
mais donc durant ces 14 derniers jours j'ai mangé la peau de mes lèvres... durant mon jeûne...
et j'avoue que parfois pendant que je me triturait les lèvres je me demandait si c'était égal à manger.
Cela voudrait donc dire que j'ai mangé techniquement; volontairement car je me disais que c'était probablement manger... mais je continuais quand même
Même si parfois j'essayais d'arrêter , je recommençais souvent sans même m'en rendre compte

Donc ça voudrait dire que pour mon premier ramadan j'aurai gâché ces 14 premiers jours ?
je suis vraiment en recherche d'une réponse fondée, avec des arguments si possible...
je ne me sens vraiment pas bien et il est clair que maintenant je vais tout faire pour arrêter au moins de manger ça.
je souhaite réellement me rattraper, et vu qu'un jour de jeûne rompu volontairement il faut jeûner 2 mois consécutif. donc là j'en aurai pour 28 mois ?( 14 x 2 mois)
si c'est la réalité je le ferai... je demande vraiment confirmation si tel est le cas

Merci d'avance...
barakallahoufik, que la paix soit sur vous et bon Ramadan
Cest comme avaler sa propre salive mdr tu cas me dire que tu as un doute non mais mdr
 

Ibrams

Bladinaute averti
comme dans tes grandes habitudes tu sais faire des raccourcis non seulement avec les hadiths,les textes du coran mais aussi les paroles dites par les croyants

tu interviens que dans le seul but de contredire donc pourquoi je me donnerais la peine de chercher des textes? tu dois le savoir depuis le temps que je ne discute pas avec les personnes qui ne cherche qu'à durcir la religion d'allah swt
Tu as affirmer quelque chose

De nombreux ahadith prouvent tes dires ben je tes simplement demander de les montres

Tout en sachant pertinemment que tu n'en a aucun

Donc oui c'était un peu piège
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne m'étonne de rien

Les règles sont les règles
Les lois évoluent fur à mesure de la situation l être humain évolue lui aussi et il doit trouver du confort auprès de ces règles
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les lois évoluent fur à mesure de la situation l être humain évolue lui aussi et il doit trouver du confort auprès de ces règles
Oui mais là c'est une demande d'aide . Tu ne dois pas reagir sur l'islam mais sur la question.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais là c'est une demande d'aide . Tu ne dois pas reagir sur l'islam mais sur la question.
Une question simple pourtant soigner son stresse déjà d aller consulter un psychologue il ou elle a due gardé une peur due à sa conversion cacher
Après a t il ou elle raté son jeune ou est il validé ? Comme si dieu étais comptable sérieux

Le jeûne est un bien fait qui consiste à préserver ça santé pour ceux qui sont mesure de le faire et qui en éprouve le besoin
Depuis peu on encourage pour ceux qui veulent améliorer leur alimentation des jeûne intermittent se qui peut aidé à freiner la surconsommation la mal bouffe elle apporte un bien pour le bien être une hygiène de vie et ça évite pas mal de problème comme l hyper tension l obésité ect..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Non mais t encourager à persévérer et pas compliqué ta pratique
C'est ton interprétation. Il n' a fait que répondre à sa question et tu n'étais pas présente pour dire s'il l'a encouragé ou pas.
Donc évitons de porter des jugements sur des personnes que nous ne connaissons pas et sur des conversations auxquelles nous n'avons pas participé.
 
Haut