Ramadan et entretien d'embauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojolefou
  • Date de début Date de début
Le mot arabe est très subtil... "touti9" chay2 veut vide le supporter avec plus de mal que de bien mais "on peut le supporter".

Quant à ta conclusion, elle est hative, le "hukm", le coran a déjà donné une solution à ces gens-là dès le début du verset.

Ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté sont les seuls qui pourront se reconnaitre, dire qu'ils sont limités aux malades & co est incorrect car le verset poursuit l'énumération des cas, il ne fait pas de récapitulatif...

Sinon, tu crois qu'une personne qui voyage sous un soleil de plomb ou malade "fera mieux de jeûner" comme l'indique la fin du verset? J'espère que tu as saisi la nuance. ;)
Ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté ça fait forcément écho à une condition physique ou psychique.
Il n'échappe à personne que le jeûne est une épreuve physique et mentale.
Je ne vois pas en dehors de ces 2 considérations - condition physique et mentale- ce qui pourrait entrer dans le champs de cette exception-
Mais je suis tout à fait disposée à élargir mon champ de vision !

DANS TOUT LES CAS ALLAH nous dit qu il est prefereable de le faire
que cela soit relate dans le coran ou dans les hadiths

Non, pas DANS TOUS LES CAS.

Le cas des voyageurs et des malades est CLAIR => pas de jeûne.

Le deuxième cas, ceux qui ont des difficultés PEUVENT ne pas jeûner mais il sera préférable qu'il fassent des efforts s'ils le peuvent et ce, sans aucune contrainte.

On ne peut pas confondre l'encouragement avec un ordre implicite. ;)

Ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec grande difficulté ça fait forcément écho à une condition physique ou psychique.
Je ne vois pas en dehors de ces 2 considérations - condition physique et mentale- pourraient entrer dans le champs de cette exception-

Le verset ne peut pas énumérer tous les cas possible et a donné à ceux qui ne peuvent pas le faire... qu'il ne le fassent pas et Dieu sait si on peut, personne ne sera apte à te dire que tu peux faire une chose.

Les choses sont très simples, tellement simples qu'avec toutes les complications qu'on a actuellement comme "avis religieux" nous fassent éloigner encore plus de la miséricorde de Dieu.

Je ne vois pas en dehors de ces 2 considérations - condition physique et mentale- pourraient entrer dans le champs de cette exception-

raisonnement par labsurde

malade = A
en bonne sante = B
condition physique/mentale mauvaise = C

A contraire de B

C contraire de B

donc C = A

dieu donne derogation sans compensation a A et de facto a C puisque A=C
si B avec difficultes hors C et A ,dieu donne derogation avec compensation

Salam

Entretien d’embauche pendant le ramadan
C’est aussi simple sans nœud au cerveau

Connaitre son potentiel physique et moral
A partir de ce moment là
Qui vous empêche de dormir à l’issue de la prière d’El Icha
Se réveiller au shour un bon petit déjeuner prière
De la lecture et jeuner la journée

On a des malades au Maroc voir personnes âgées à 40 degré et font le ramadan

Bien entendu c’est un choix personnel
Quant on veut on peut !!!!!!!!!!
La décision t’appartient
Bon courage

raisonnement par labsurde

malade = A
en bonne sante = B
condition physique/mentale mauvaise = C

A contraire de B

C contraire de B

donc C = A

dieu donne derogation sans compensation a A et de facto a C puisque A=C
si B avec difficultes hors C et A ,dieu donne derogation avec compensation

A,B,C sont bien un ordonnancement de personnes classées selon des critères relatifs à leur condition physique ou mentale - donc rien de nouveau par rapport à ce que je retiens du verset.

Pr moi
A- gens malades ou en voyage MAIS capables en temps normal de le faire ET donc doivent récupérer
B - personnes pas capables de jeûner car condition physique ou mental ne le permet pas MEME en temps normal
Pour moi y a pas de C - "nan je peux pas c'est trop dur mais j'ai le courage d'aller bosser.."
Après dieu est miséricordieux mais faut pas pousser mémé dans les orties

A,B,C sont bien un ordonnancement de personnes classées selon des critères relatifs à leur condition physique ou mentale - donc rien de nouveau par rapport à ce que je retiens du verset.

Pr moi
A- gens malades ou en voyage MAIS capables en temps normal de le faire ET donc doivent récupérer
B - personnes pas capables de jeûner car condition physique ou mental ne le permet MEME en temps normal
Pour moi y a pas de C - "nan je peux pas c'est trop dur mais j'ai le courage d'aller bosser.."
Après dieu est miséricordieux mais faut pas pousser mémé dans les orties

le C de mon post c etait pour te montrer que les A incluaient les C ,
tu es diabetique de type je sais plus quoi , le plus hard on va dire , tu dois donc nourrir la terre entiere ?
c une double peine ca

la seconde partie du verset s adresse aux gens qui peuvent le faire mais qui vont avoir des difficultes .

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

pourquoi dieu nous dirait a la fin il est mieux de jeuner si ce nest pour ceux que l on invite a jeuner malgre leurs difficultes qui ne peuvent etre une malade de dima comme tu lexplique , ca pourrait etre tres dangereux dans ces cas la ,

tu es diabetique de type je sais plus quoi , le plus hard on va dire , tu dois donc nourrir la terre entiere ?
c une double peine ca

la seconde partie du verset s adresse aux gens qui peuvent le faire mais qui vont avoir des difficultes .
Sous réserve qu'ils en aient les moyens comme pour zakat ou le pélerinage.
el 3elmo allah, c'est ma compréhension du verset.
Mais j'ai pas fait tr3bya islamya donc ça n'engage que moi.

c une double peine ca

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

pourquoi dieu nous dirait a la fin il est mieux de jeuner si ce nest pour ceux que l on invite a jeuner malgre leurs difficultes qui ne peuvent etre une malade de dima comme tu lexplique , ca pourrait etre tres dangereux dans ces cas la ,
Et bien,
Pour ne pas que certains considèrent que parce qu'ils sont en voyage alors ils n'ont pas besoin de le faire. Le voyage n'est une exonération que lorsque cela a du sens . Si je fais un trajet en avion de 2 h, je pourrais jeûner avec moins de difficulté que si je devais supporter 3 jours en voiture. D'où le rappel.

Retour