Ramadan et films x

TIRISFAL

Bladinaute
bonjour a tous , voila je jeune pendant le ramadan mais avant hier jai regardé un extrai de film x ( 5 sec environ) et jai vite enlevé . est ce cassé mon jeune ? Merci davance

Salam alikoum,

Tu parle d'une action passé, donc ALLAH peut te pardonner si tu te repent inchaallah.

Le faîte que tu reconnaise cela comme un péché, et que tu regrette tu te situe dans les premiére étape du repentir inchaallah

Les secondes étapes sont la salat et formulé le repentir a ALLAH, puis ne plus recommencer , et ainsi ton péché eviendras une bonne action si toutefois ALLAH te pardonne

salam alikoum

Quand à ceux qui disent que ce péché te ménera en enfer et s'en moque, il ne faut pas les écouter , car il se peut que juste le faîte de s'en moquer les conduira direct en enfer même si ils font des bonnes actions à l'avenir

@difkoum
@djinnlevis
ALLAH parle de ceux qui se moque dans le coran et leur promet un punition sévére
 
, et ainsi ton péché eviendras une bonne action si toutefois ALLAH te pardonne

salam alikoum

un peché ne deviens jamais une bonne action, soit il est commit et est consideré comme un peché, soit la personne se repent et il est consideré comme un peché pardonné, soit on a juste l intention de faire un peché sans passer a l action et celui ci n est meme pas compter
 
salam

je crois que ça ne romp pas ton jeune du moment que tu ne t'es pas mas...et puis que tu n'as pas ejac...

voilà. mais il est important de se repentir.
 
Je pense qu'on a pas compris ta question. Pourquoi tu étais clair.

Chers internautes, il demande juste si son jeune est toujours valable même après avoir regardé des films x et non pas la conséquence de son acte.. mais à ma connaissance, cela n'annule pas le jeune donc la réponse est non.

Amicalement.
 

TIRISFAL

Bladinaute
un peché ne deviens jamais une bonne action, soit il est commit et est consideré comme un peché, soit la personne se repent et il est consideré comme un peché pardonné, soit on a juste l intention de faire un peché sans passer a l action et celui ci n est meme pas compter

Salam alikoum,

C'est ce que je pensais , mais en faîte ALLAH est capable de toute chose car Il ne rend de compte à personne, d'ailleurs Il est trés misericordieux :

Sourate le discernement

63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,



64. qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;



65. qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent.



66. Quels mauvais gîte et lieu de séjour!



67. Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.



68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition



69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;



70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
 
Salam alikoum,

C'est ce que je pensais , mais en faîte ALLAH est capable de toute chose car Il ne rend de compte à personne, d'ailleurs Il est trés misericordieux :

70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Jazak Allahu kheir vraiment je suis passer a coté de se verset
 
Heureusement qu'il te l'as montré, des fois on dirait que tu pense que Allah ne pardone pas.

Non frere, Allah est pardonneur et Misericordieu, simplement je suis convaincu qu Allah ne pardonne pas le shirk que ce soit de la voyance , du sihr ou meme les gens qui se rende chez ces gens la

Dans le coran souvent il est ecrit que ce qui commettent des pechés si il revienne a Allah, alors il leur pardonne

Toutefois quand il s agit de shirk ou de sihr il n est jamais fait mention de pardon ou de misericorde dans les versets suivant mais juste de punition et de chatiment

Je ne sait pas si tu me comprend
 

ibradialo

Diallo
68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah ................
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
 

ibradialo

Diallo
53: Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.

Sourate 39
 

TIRISFAL

Bladinaute
Barak Allahu fik, j ai dit une betise et je me suis trompé

Salam alikoum,

J'étais dans le même cas avant de lire ce verset pendant que je lisais le Coran.

Concernant le pardon, ALLAH pardonne tout ce qui se repente, que se soit sorcellerie , association,tuerie , où d'autre choses que ALLAH puni.

La seule condition de la repentance dans ces cas extrême sont que la personne ne doit pas être à l'agonie de sa mort, et l'agonie ne commence pas quand la personne est allonger mais quand la personne ressent la mort arriver de façons certaine.

Dans le cas où ALLAH pardonne, il seras demander à la victime au jugement dernier si elle veut pardonner son oppresseur, si elle accepte alors tout est pardonner, si elle refuse ....
Seul Dieu le saît.

D'où le faîte de ne pas causer de mal à autrui , car dés lors où ont lui fais du mal, metaphoriquement il ya une chaîne de feu qui les lies , et la personne peut choisir où non de le libérez , Seul ALLAH le sait.
 
Salam alikoum,

J'étais dans le même cas avant de lire ce verset pendant que je lisais le Coran.

Concernant le pardon, ALLAH pardonne tout ce qui se repente, que se soit sorcellerie , association,tuerie , où d'autre choses que ALLAH puni.

La seule condition de la repentance dans ces cas extrême sont que la personne ne doit pas être à l'agonie de sa mort, et l'agonie ne commence pas quand la personne est allonger mais quand la personne ressent la mort arriver de façons certaine.

Dans le cas où ALLAH pardonne, il seras demander à la victime au jugement dernier si elle veut pardonner son oppresseur, si elle accepte alors tout est pardonner, si elle refuse ....
Seul Dieu le saît.

D'où le faîte de ne pas causer de mal à autrui , car dés lors où ont lui fais du mal, metaphoriquement il ya une chaîne de feu qui les lies , et la personne peut choisir où non de le libérez , Seul ALLAH le sait.

Barak Allahu fik je te remercie pour ces precisions c est vraiment interessant
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quand à ceux qui disent que ce péché te ménera en enfer et s'en moque, il ne faut pas les écouter , car il se peut que juste le faîte de s'en moquer les conduira direct en enfer même si ils font des bonnes actions à l'avenir

@difkoum
@djinnlevis
ALLAH parle de ceux qui se moque dans le coran et leur promet un punition sévére

Tu m'as fais tellement peur que j'en ai eu des cauchemards. Je crois que toi aussi tu iras au barbecue. :fou:
 
Haut