Ramadan et haleine de chacal...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mosdef
  • Date de début Date de début
Il faudrait éviter que celà soit parfumé non?

Le goût doit rester surtout la menthe et je crois avoir lu dans un cours de Fiqh qu'il faut plus qu'il reste le goût pour ceux qui se brossait les dents avec dentifrice!

Wallahû 'Alam

ps : toutes les 2 H, tu te brossais les dents toutes les 2 H ou tu augmentes la cadence pour le ramadan?

Si pour certains le souci pendant le Ramadan c'est l'haleine c'est qu'ils en ont oublié le vrai sens...

Effectivement ce sont les sucs gastriques qui remontent et rien à voir avec la mauvaise haleine du à un manque d'hygiène, d'ailleurs des gens ont meilleure haleine en jeûnant que parfois en mangeant et en se brossant les dents 3 fois par jour...

Y'a vraiment des gens qui , à 30 ans , ne savent pas que si on a mauvaise haleine pendant le ramadan c'est pas une question de se brosser les dents ou pas mais du ventre vide ??

Va falloir peut être vous réveiller les gars ...

Quant à la question de l'auteur y'a pas de solution , le ventre est vide ...

après ça dépend les gens , certains peuvent juste se brosser les dents comme d'hab et ça marche , d'autres non

Salam ô bladinettes (d'abord) ensuite bladinautes...

Quelles sont vos techniques pour ne pas dégoûter les personnes que vous rencontrez pendant le ramadan (patron, collègues, autres) avec votre haleine de chacal.

Moi je me tiens à 2m de la personne pour lui parler:
1- parce que je ne veux pas subir son haleine et m'évanouir;
2- parce que je ne veux pas que la personne subisse la mienne :D

A vous...
.

Idem, il est hors de question, que je viennes parler à moins de 50 cms, et toujours d'une voix mesurée, pas seulement, devant collegues ou inconnus, mais aussi famille, épouse , enfants, etc...
il est vrai que c'est une marque de courtoisie, que tout le monde peut adopter, il n'y pas pas plus antipathique que de recevoir, ca dans les narines..

«L'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès de Dieu que l'odeur du musc» (Hadith Qodsi rapporté par Moslim).
:)

C'est bien beau ça mais se hadith pousse pas mal de gens à garder une haleine de chacal toute la journée car pour eux plus c'est pourri plus c'est parfumé auprès de Dieu... Merci moslim...

Perso j'use et abuse du dentifrice car une trop mauvaise haleine me donne envie de vomir et je n'aimerais pas faire subir la même chose à quelqu'un d'autre.

Pour ma part j ai la bouteille de bain de bouche menthe dans le tiroir de mon bureau ... Ts les deux heures je vais me rincer la bouche avec puis avec de l eau qu allah me pardonne et si je peux je prends mon temps de pause durant les heures de prières et je vais a l étage ou il n y a personne qd je peux faire mes prières ....

se brosser les dents n'est pas interdit

y a meme du dentifrice gout siwak lol

mais bon le dentifrice n'enleve pas le fait que tu peux puer de la gueule

Ah ben ça c'est clair...

HS : Vous avez déjà bu du jus d'orange après vous être brosser les dents ? Essayez demain, vous m'en direz des nouvelles...

Quelles sont vos techniques pour ne pas dégoûter les personnes que vous rencontrez pendant le ramadan (patron, collègues, autres) avec votre haleine de chacal.

2- parce que je ne veux pas que la personne subisse la mienne : D

A vous...

Eviter de manger des plats avec trop d'ails ( ou bien éviter en semaine ) et surtout se brosser les dents et la langue le tout pendant au moins 3 minutes.

Moi je me brossais souvent les dents quand je bossais à la banque , genre matin, midi , et fin d'aprem pour etre sur d'etre nikel ... faut pas effrayer les clients :cool:

Sinon quand je taff pas, rien a battre , je suis comme hors Ramadan, c a d , brossage de dents classique.

Le spray est interdit dommage

Je n ai pas mentionné le fait que je me brosse les dents car c est une normalité ... Je parle des trucs a faire pour garder une haleine fraiche durant ramadan ... Lorsque je dis qu allah me pardonne c est si il y a qq goutes mentholées qui glissent le long de ma guorge

Il faudrait éviter que celà soit parfumé non?

Le goût doit rester surtout la menthe et je crois avoir lu dans un cours de Fiqh qu'il faut plus qu'il reste le goût pour ceux qui se brossait les dents avec dentifrice!

Wallahû 'Alam

ps : toutes les 2 H, tu te brossais les dents toutes les 2 H ou tu augmentes la cadence pour le ramadan?
Ah c est ne m étonnerai pas que ce que je fais ne soit pas licite ... Au vu du goût mentholé qui reste ds la bouche ... Non je me brosse les dents en temps normal le matin , a midi après le repas et le soir avant de me coucher (dirant ramadan jme brosse le matin et le soir mais pour ce qui est du bain de bouche solo j augmente la cadence durant ramadan . En temps normal je ne pue pas trop de la bouche ... Enfin je crois :prudent: LOL En tout cas mon homme ne m a encore rien dit ... Et pourtant c est qqun de direct ... TreS direct meme ...

Y'a vraiment des gens qui , à 30 ans , ne savent pas que si on a mauvaise haleine pendant le ramadan c'est pas une question de se brosser les dents ou pas mais du ventre vide ??

Va falloir peut être vous réveiller les gars ...

Quant à la question de l'auteur y'a pas de solution , le ventre est vide ...

après ça dépend les gens , certains peuvent juste se brosser les dents comme d'hab et ça marche , d'autres non

Avoir le vendre vide force l'organisme à utilisé les graisses à disposition, il en résulte plusieurs substance dont l'acétone et voila que les gaz issue de la combustion remonte et vous font avoir des haleines.

l'acétone:l'acétone est l'une des trois substances issues de la transformation des graisses dans l'organisme et apelées corps cétonique.

Wallahu'alam

Salam

A vous...

Oublie ton haleine, aie un minimum de propreté comme se doit de l'avoir un humain on peut rien y faire à moins que tu ne veuilles passer ta journée toute entière à te brosser...Mais là n'est pas l'intérêt du ramadan je crois :D

Je pense que les gens ont plus à subir avec ton nafs qu'avec ton haleine et ton nafs nécessite bien plus de travail (cela vaut pour moi aussi).

Wallahu'alam

Salam aleikoum

Les bains de bouche prescrits par un médecin n'annulent pas le jeûne à condition de ne pas avaler sinon faut payer la journée, par contre il vaut mieux éviter les bains de bouche pendant ramadan justement surtout quand c'est pour un confort personnel...le brossage de dents suffit amplement comme vous le faites toute l'année...

Je n ai pas mentionné le fait que je me brosse les dents car c est une normalité ... Je parle des trucs a faire pour garder une haleine fraiche durant ramadan ... Lorsque je dis qu allah me pardonne c est si il y a qq goutes mentholées qui glissent le long de ma guorge

Faut poser la question à un Iman qui connait bien le fiqh et surtout ce qui peut annuler le jeûne....

Ah c est ne m étonnerai pas que ce que je fais ne soit pas licite ... Au vu du goût mentholé qui reste ds la bouche ... Non je me brosse les dents en temps normal le matin , a midi après le repas et le soir avant de me coucher (dirant ramadan jme brosse le matin et le soir mais pour ce qui est du bain de bouche solo j augmente la cadence durant ramadan . ..

On ne parle pas du but, on parle de l'haleine au ramadan ! Evidemment que le but doit être atteint ! C'est pas parce qu'on parle de l'haleine qu'on est un mauvais jeûneur :prudent:
jdis juste que y'en a,leur préocupation,c'est de ne manquer aucun tarawih et finir le quran quand d'autres,leur préocupation,c'est le regard de l'autre

chercher l'érreur.

A vous...
Bah les baleines ça se mange même au mois de ramadan!!
Par contre les chacals non c est pas halal et c est pas seulement à cause de leur haleine!!!
Voila voila....

La mauvaise a haleine ne vient pas seulement d'un mauvais brossage,il y a les gencives irrité et surtout cela vient de l'estomac avec une trop forte activité d'acidité les remontés acide.Signe d'un estomac malade et mauvaise haleine de Zombie.

bin tu le fait mal alors!!!!! moi meme en temps normal hors ramadan je me cheleul la bouche avec des produit rien n'entre ds ma gorge!!!!

t'es pas douée

je me demande bien pourquoi cela serai interdit ??

C'est pas qq chose de nutritif et tu le fais pas dans le but de te nourir Oo mais plutot niveau hygiene !

jdis juste que y'en a,leur préocupation,c'est de ne manquer aucun tarawih et finir le quran quand d'autres,leur préocupation,c'est le regard de l'autre

chercher l'érreur.

C'est ce que tu constates sur ce sujet ? Moi je ne le vois pas en tout cas, c'est pour ça que j'ai pas bien compris ta critique ...

je me demande bien pourquoi cela serai interdit ??

C'est pas qq chose de nutritif et tu le fais pas dans le but de te nourir Oo mais plutot niveau hygiene !
Oui je suis totalement d' accord ! Tellement que les personnes nous assayent de haram pas haram on ne fait plus fonctionner notre cerveau !

Au ramadan, tout n'est pas privé, pour se la jouer crasseux on a dit connaître la douleur des pauvres mais pas à l'extrême, on a toujours le droit de se brosser les dents!

Retour