Mada... Tant que tu ne travaille pas dans un hamam homme c cool
salam
lool ça crains!
ça fait que 5 mis que j'y travaille, pas encore bien habituer! lool
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mada... Tant que tu ne travaille pas dans un hamam homme c cool
La question a été posée sur le site de la grande mosquée de Lyon et c'est le comité scientifique du site qui a répondu à la posteuse .
Les propos rapportés sont sortis de la bouche du Prophète Mohammed (SAAWS) Allahoua3lam, donc tes questions n'ont pas lieu d'être. ..
oui voila ce que je viens de diresalam
comment ça? moi je fais juste ce que j'ai à faire et après je m'en vais!^^
Bah si mes questions ont lieu d'être car tout dépend du madhab, on peut aller au hammam justement si la awra est respectée càd le minimum est nombril > genoux pour la femme et ça c'est le minimum syndical nous dirons...donc aller au hammam est toléré par certains du moment que tu respectes la awra et que tu baisses les yeux...
Wallahou 'alam
Le fait de les voir nusalam
lool c'est pas une question de ça! mais le faite de les voir nu...
...... "Eh bien, j'ai entendu le messager d'Allah Azawajal dire : (Toute femme qui enlève ses vêtements dans un autre endroit que chez elle, déchirera alors ce qu'il y a entre elle et Allah Azawajal )".
C'est ma réponse. Celle du Prophète Mohammed (SAAWS) .
Après, tu crois et tu suis ce que tu veux ...
Salam mada ^^salam
je travaille à l'accueil dans un hammam mais il m'arrive de descendre au hammam pour faire des machines et nettoyer un peu.
depuis que j'y travaille depuis février c'est la première fois que j'y vais dans un hammam ça me gêne toujours autant de voir les femmes , je regarde le sol mais parfois quand on me parle, je suis obliger de la regarder et ça me gêne! lol
est ce que c'est pas bien pendant le ramadan?
Tu as tous les hadiths en main? que disent les savants du fiqh? Je suis le madhab malikite et dans mon madhab celà est toléré du moment que les femmes respectent la awra qui est de couvrir nombril > genoux...tu crois que les savants du Fiqh qui sont les médecins en islam n'avaient pas tous les hadiths en main pour en tirer une jurisprudence? il faut savoir que le hadith peut égarer ceux qui sont dénués de fiqh...j'enlève mes vêtements chez le docteur, dans ma famille, en clinique, à l'hôpital, à l'hôtel quand je séjourne ou chez des amis quand je suis en vacances ou que je voyage...
Wallahou 'alam
Ne sois pas de mauvaise foi. On ne parle pas là d'aller chez le médecin pour se faire soigner ou de se dévêtir pour une opération chirurgicale ! On parle de hammam !!
Oui justement le hammam on doit couvrir nombril > genoux minimum....si celà est respecté chez les malikiyyas c'est toléré, faudrait regarder chez les shaféites, les hanafites et les hambalites ce qu'ils disent à ce sujet donc divergence dans le fiqh et la divergence est une miséricorde pour nous musulmans!![]()
Oui justement le hammam on doit couvrir nombril > genoux minimum....si celà est respecté chez les malikiyyas c'est toléré, faudrait regarder chez les shaféites, les hanafites et les hambalites ce qu'ils disent à ce sujet donc divergence dans le fiqh et la divergence est une miséricorde pour nous musulmans!![]()
Les différentes écoles que tu cites, je ne les connais pas toutes et je m'en fiche.
Je suis musulmane, je suis donc le Coran.
Les musulmans devraient tous suivre le Coran! Et dans le Coran, aller au hamam est interdit.
Point.
Si tu es trop pudique alors effectivement Ca peut se comprendre .salam
mais je suis très pudique! lol
si pour toi c'est normal pas pour moi^^
La divergence est une malédiction pour les musulmans.
Ok tu es salafiyya donc...no souci mais quand tu parles fiqh tu te dois amener la divergence c'est comme ça en Islam...aller au hammam est toléré dans la mesure ou les règles de awra sont respectées càd nombril > genoux et si le hammam n'est pas un lieu de fitna pour femmes débauchées voilà l'avis des malikiyyas...
Wallahou 'Alam
Salam mada ^^
T'es bien chanceuseSi tu sens aucune attirance, pas de souci.
FATWA SHEIKH UNIVERSAL
Il n'est jamais trop tard ^^ C'est quoi comme hamsalam
lol mais non! je suis pas lesbienne ...
Si tu es trop pudique alors effectivement Ca peut se comprendre .
Si tu ne veux pas les regarder rien ne t'oblige a le faire tassure toi
Ramadan ou pas d'ailleurs .
En Belgique ellés sont éncore toutes nues dans les hamam ?
Même au Maroc les
Femmes se couvrent au minimum le bas si ça n'est pas le haut et le bas.
Sinon faire un bon hamam pendant ramadan c'est trop bon!
Rituel du dimanche ! Hummm
Il n'est jamais trop tard ^^ C'est quoi comme ham
Un hammam turc ?salam
un hammam normal!^^
Je suis MUSULMANE.
Aller au hammam est illicite pour les femmes musulmanes. C'est ce qui est stipulé dans notre Coran.
Après, les malikiyyas, les hanafites etc ... ce qu'ils en pensent,. Ça ne m'intéresse pas .
Oui bah tu n'es pas la seule et encore une fois tu dois amener les avis des savants et la divergence...
Encore une fois, tu dois suivre le Coran !
Salam yabi,Encore une fois, tu dois suivre le Coran !
Ils se basent aussi sur le Qiyas, le Ray, etc...Encore une fois tu dois amener la divergence car les 4 pieux Imams suivaient le Coran et la Sunna et pas autre chose, ils ont reçu leur science du Prophète Saws...
Salam yabi,
C'est interdit d'aller au hamam !!! Et sur quoi tu bases cette affirmation !!!
Pourquoi tu parles du Coran ?Aaleykoum Salam,
Sur les paroles de notre Prophète Mohammed ( SAAWS ). Vois mes réponses précédentes. ..
Encore une fois tu dois amener la divergence car les 4 pieux Imams suivaient le Coran et la Sunna et pas autre chose, ils ont reçu leur science du Prophète Saws...
Quel hammam?salam
je travaille à l'accueil dans un hammam mais il m'arrive de descendre au hammam pour faire des machines et nettoyer un peu.
depuis que j'y travaille depuis février c'est la première fois que j'y vais dans un hammam ça me gêne toujours autant de voir les femmes , je regarde le sol mais parfois quand on me parle, je suis obliger de la regarder et ça me gêne! lol
est ce que c'est pas bien pendant le ramadan?