Ramadan et mal de crâne

@alicemoitronkil , tu prends de l'aspirine tous les jours ?
J'en ai déjà entendu parler mais j'ai toujours eu peur d'avoir des douleurs.
Tous les jours... 100 mg... ça s'appel du Cardio aspirine, aux USA ils les vendent en dose de 80mg, mais au Maroc tu trouves pas donc 100 mg... j'ai aucune douleurs et je ne sais pas ce que c'est qu'un mal de tête, et honnetement je ne saigne pas plus quand je me rase et que je loupe:D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tous les jours... 100 mg... ça s'appel du Cardio aspirine, aux USA ils les vendent en dose de 80mg, mais au Maroc tu trouves pas donc 100 mg... j'ai aucune douleurs et je ne sais pas ce que c'est qu'un mal de tête, et honnetement je ne saigne pas plus quand je me rase et que je loupe:D

Attention aux risques d'ulcères gastriques quand même ...

"La dose fait le poison". Paracelse

++
 
La caféine est un vaso dilatateur. Ca augmente ce que l'on désigne comme "la lumière artérielle". Pendant le jeun, si tu diminues ton apport en caféine, tu auras donc une vaso constriction. Cela, sans compter le faible apport en glucose qui est l'un des carburants du cerveau avec l'oxygène.

Certains anti migraine sont d'ailleurs adjuvé avec de la caféine. Quand cela ne suffit pas c AINS (ibu, kéto, etc..) voire Lamaline avec opiacé (risque accoutumance) mais en "dernière intention"

Pense à diminuer ta consommation de café. Ca maintient en éveil mais d'une, ça se digère pas tjrs bien (météorisme parfois) de deux, cela crée une forme d'accoutumance. Avant, plus jeune, ton corps compensait. Désormais, il a plus de mal. Il faut adapter ton apport en caféine.

Après, tu peux envisager un apport au petit déjeuner avec une bonne hydratation (eau) Regarde s'il existe des pills de caféine à Libération Prolongée (LP).

Comme disait J-J Rousseau "on a la santé de ce que l'on mange".

++
+1 , exact , au début å la pharmacie , on m'a servi du Dalfėine (paracètamol 500mg + caféine 65mg). Toujours mal , puis toubib , et spifen 400mg et lamaline que j'appréhende d'après mes proches , effet secondaire et mal d'estomac .
Juste avec spiden 3/4 jours et 3 prises (20h30/00h00/5h00) , hamdoullah ça va beaucoup mieux , malgré que je bosse en extérieur et une température très clémente et pas normale (23°) aujourd'hui à Perpignan.
Reste 10j , et reprise de mon café noir...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Spifen est un AINS. Avec pansement gastrique (ome/panto prazol >> préfère le princeps Mopral) donc … car comme l’aspirine cela fait des ulcères et touchent d’autres sphères (cardio vasculaires notamment). Les pansements nécessitant au long cours une surveillance de la clairance ;)

++
 
Haut