Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Est-ce que quelqu'un peut me dire à partir de quel moment est-on dispensé du jour de jeûne?
dis nous le trajet d abord
avec les moyesn de transport moderne train et avion et voiture
normalement plus aucune excuse
C'est effectivement en avion mais tu ne dois pas comptabiliser que les heures de vols, faut aussi prendre en compte les deux heures entre l'enregistrement et le décollage. Je le demande surtout pour un de mes enfants tombant malade en voyage.
Sinon , en passant, chaque année, je me tape 6 heures de car pour me rendre de Fes à Tetouan. Et dans ces conditions, suffit que le voisin se lâche, pour qu'à ton tour, tu sois sur le point de le suivre.
20 heures .. C long même en avionhonnetement je vois pas comment on peut oser couper son jeune pour un voyage de moins de 20 heures en avion , car ou train
c une insulte a ceux qui voyagait en chameau par des temperatures extremes avec des acces a leau reduit
20 heures .. C long même en avion
J'ai un gars dans la famille super pieux - il le fait pas qd il prend l'avion - l'année dernière - il a pas fait car il prenait un vol casa - madrid - bou7do - khfif- gado gad rkiza dial do :d
J'ai un gars dans la famille super pieux - il le fait pas qd il prend l'avion - l'année dernière - il a pas fait car il prenait un vol casa - madrid - bou7do - khfif- gado gad rkiza dial do :d
Est-ce que quelqu'un peut me dire à partir de quel moment est-on dispensé du jour de jeûne?
Je l'ai pris au 1er degré.Tu prend ses postes au sérieux ?
J'ai vu des gens qui ne l'ont pas fait lors d'un voyage en avion Paris-Tanger pour 2h![]()
Ah d'accord - ça semble logique - la durée du voyage doit être rapportée à la durée du jeûne . +120 heures c par rapport a la duree quon jeune en moyenne depuis lheure qu on dort jusqu au ftor
Je l'ai pris au 1er degré.
Demain je vais aller en vélib au taf, je vais pas pouvoir faire le ramadan :d dommage
Je trouve aussi - mais bon j'ai pas osé faire de remarque - il est peut-être malade en avion - j'en sais rien -Je ne vois pas en quoi un vol pareil serait pénible c'est l'équivalent d'une journée "normale" au boulot ou à la maison,voire plus confortable... mais bon, ce sont ses affaires.
T'es fou c trop longecoute pas hadak le marocain
mon propos etait serieux
je trouve ca completement grotesque de ne pas jeuner meme pour un paris new york - tokyo
T'es fou c trop long
Y a pas que le vol à prendre en compte
Lmo8im y a pas mappy dans le coran :d
La conduite c'est pas évident pendant le ramadan - chacun connaît ses limites - je préfère un type qui ne jeûne pas et s'entoure des meilleures garanties pour assurer la sécurité de sa personne et des autres à qqu'un d'obtus qui est dans le déni de ses limites - la somnolence au volant cause bcp de dégât. Et à l'époque un accident de chameaux ne laissait que rarement des familles endeuillées.le voyage mentionne ds le coran c le VOYAGE avec un grand V
un truc qui fait que tu ne peux pas jeuner
en 2013 je vois pas serieux
meme quand on va au maroc en voiture , je vois pas la difficulte et je trouverai vraiment irrespectueux de ne pas jeuner avec les transports modernes qu on a
Toujours la bonne parole laceriseLa conduite c'est pas évident pendant le ramadan - chacun connaît ses limites - je préfère un type qui ne jeûne pas et s'entoure des meilleures garanties pour assurer la sécurité de sa personne et des autres à qqu'un d'obtus qui est dans le déni de ses limites - la somnolence au volant cause bcp de dégât. Et à l'époque un accident de chameaux ne laissait que rarement des familles endeuillées.
Jriti 3lyaToujours la bonne parole lacerise
Bon on peut fermer la
Jriti 3lya
Yallah khasni nite nmchi n3ass
Bonne soirée
A partir du moment où c'est très pénible de le faire sauf que c'est mieux de jeûner.
Tu as parlé de voyage en car, il faut aller dans un car climatisé et normalement, tout doit être correct, aucune raison "sérieuse" pour ne pas jeûner. On parle de voyage dans le coran mais il ne faut pas comparer les voyages à dos de chameau avec ce qu'on a actuellement à moins de faire un trajet Fès-Dakhla en autocar en pleine journée... là, je peux comprendre que les conditions deviennent "pareilles".
Perso, j'ai jeûné lors de ce voyage-là(en car climatisé bien évidemment); c'est juste qu'il m'a parut si compliqué à cause précisément des vomissements en série, que j'ai regretté de ne pas avoir avalé des médocs avant le départ.
Sinon, j'ai un fils qui ne supporte pas les véhicules, il fut même un temps où un simple passage de 15 MIN dans un bus scolaire le rendait malade; depuis tout petit chaque sorti est précédée du médoc adéquat. Et dans son cas , je préfère prévenir que guérir.
honnetement je vois pas comment on peut oser couper son jeune pour un voyage de moins de 20 heures en avion , car ou train
c une insulte a ceux qui voyagait en chameau par des temperatures extremes avec des acces a leau reduit
a si mandaline au bout d'un certains temps dans l'avion il faut boire de l'eau c'est important !honnetement je vois pas comment on peut oser couper son jeune pour un voyage de moins de 20 heures en avion , car ou train