Ramadan : la police marocaine surprend un jeune ivoirien

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Casablanca, des éléments de la police ont surpris un étudiant ivoirien en l'invitant à rompre le jeûne avec eux. Le jeune homme salue « le visage de la coopération Sud-Sud, l'acceptation de l'autre dans ses différences ».
Alors que Yves Christian M'Pouet, ancien étudiant ivoirien de l'École des Hautes Études commerciales (HEC Maroc) se rendait dans une pharmacie, il a entendu : « Viens, mon frère ». « Un petit coup d'œil de l'autre côté de la route, et je remarque qu'un policier venait de m'appeler », (...)

- Société / Ramadan 2021, Côte d'Ivoire, Casablanca, Police marocaine

Lire la suite ...

je ne pense pas que "Yves" est musulman. quant aux policiers leurs rôle n'est pas le restaurant car les restaurants sont fermés Covid oblige.
Et s'il est pas musulman ça change quoi à toute cette histoire ?
Les policiers, quant à eux, ils sont humains avant tout.
Je trouve que c'est un chouette article, dans tout ce tourbillon de mauvaises nouvelles, une petite histoire juste sympa et qui donne le sourire.

je ne pense pas que "Yves" est musulman. quant aux policiers leurs rôle n'est pas le restaurant car les restaurants sont fermés Covid oblige.
C'est une coutume dans une grande partie du Maroc de partager son repas à part les grandes villes où la vie est de plus en plus indidualiste comme en Europe

ça part du même principe que l'eau dans un bermil devant les portes pour les passants histoire de gagner des 7assanates

je me rappelle plus jeune pendant les grandes vacances en vrai forceur😂 chaque jours je me retrouvais à l'heure du thé dans une maison différente.

Il est agréable de lire qu'il y a des policiers sympathiques et sympathiques au Maroc. Je ne peux pas partager cette expérience, au contraire, plutôt de mauvaises expériences avec les policiers et les fonctionnaires en général au Maroc. De l'extorsion à l'arbitraire en passant par le racisme, tout y passe, malheureusement, ces policiers sont au-dessus des lois.

Retour