Ramadan tarik parle de chlaghoumi

Ca n'est pas qu'à chaque fois ça rate. Leur but est de diviser justement, et de passer pour les victimes car personne ne les aime :cool:

Oui y a aussi de ça.

N'empêche que dans les interviews, une des réponses qui est posée aux imams est pourquoi ils n'atteignent pas les musulmans de France? C'est une question qui les met mal à l'aise. Etant donné qu'on les épargne beaucoup, et on sait qu'ils sont capable du pire acharnement et de la pire bassesse quand on a vu les interviews de Tariq Ramadan, je déduis donc que le but de leur médiatisation est 1. de montrer qu'un bon musulman est un musulman soumis et pro-israélien, les autres sont des extrêmistes. 2 Valider et promouvoir ce discours de soumission en le maquillant par un mec né au bled, ou un mec né au bled et religieux sensés sans doute être des personnes d'autorité (nos parents sont des blédards). Dans les entretiens on leur demande pourquoi ils n'y arrivent pas et pourquoi leur discours n'est pas écouté malgré tous ces efforts de communication/ce maquillage entrepris par ceux qui les mettent sur le devant de la scène médiatique.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les Algeriennes pro-Merrah comme toi personne n'en a besoin ici. C'est celui qui jette la premiere pierre..
Tu ne me connais pas donc tes accusations a travers font deja de toi une franchement pas tres bonne personne.

Quand je vois des gens diffamer un autre musulman ( Chalghoumi) qui est plus ouvert vers les autres et qui en fait ( que le vouliez ou pas) est plus entendu en France que Tareq Ramadan quand il defend l'Islam. La je me dis au moins c'est un debut....

Meme en etant un ex-radical les Francais l'acceptent mieux que l'autre beau parleur... Il admet son passe, et ses quelques liens avec le CRIF mais il ne l'a jamais cache. .. Il essaye de dediaboliser l'Islam, rapprocher la communaute Musulmane de la communaute Juive, Chretienne ( en tant que religions monotheistes)..Ou est le mal dans tout ca?


Algérienne?? On se connait personnellement ou ... ? J suis pas au courant

Oui je suis une très vilaine personne tu m'as démasqué

Non il assume rien chalghoumi il est soumis il a pas le choix sinon direction la tunisie son pays

pour ton info ana bent chamal ou htna hna on a pas besoin des dakhili occidentalisés de ton espèce rester entre vous et laissez nous entre nous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les Algeriennes pro-Merrah comme toi personne n'en a besoin ici. C'est celui qui jette la premiere pierre..
Tu ne me connais pas donc tes accusations a travers font deja de toi une franchement pas tres bonne personne.

Quand je vois des gens diffamer un autre musulman ( Chalghoumi) qui est plus ouvert vers les autres et qui en fait ( que le vouliez ou pas) est plus entendu en France que Tareq Ramadan quand il defend l'Islam. La je me dis au moins c'est un debut....

Meme en etant un ex-radical les Francais l'acceptent mieux que l'autre beau parleur... Il admet son passe, et ses quelques liens avec le CRIF mais il ne l'a jamais cache. .. Il essaye de dediaboliser l'Islam, rapprocher la communaute Musulmane de la communaute Juive, Chretienne ( en tant que religions monotheistes)..Ou est le mal dans tout ca?
Juste pour ton info, il n'en a jamais parlé :cool: ni lui ni le CRIF, c'est pas le genre d'information qui sortira de leur bouches,c'est un journaliste qui a fait son travail qui a révélé l'info. TOUT SIMPLEMENT
D'ailleurs toi même tu ne le savais pas avant de l'avoir lu sur ce thread..
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ok j'ai écouté Tari Ramadan. Il dit que "Chalghoumi ne représente pas les musulmans de France, il suffit d'aller sur le terrain". Ben je pense que Ramadan est jaloux de Chalghoumi tout simplement, et que ok Chalghoumi n'est pas un "super philosophe", mais c'est pas ce qu'on lui demande : on lui demande d'etre un imam d'une mosquée et de connaitre l'islam, c'est tout. Et biensur Chalghoumi ne représente pas tous les musulmans de France, il ne représente que lui -meme : ce sont les médias télévision, journaux qui lui ont donné ce role et l'ont montré partout, car il est un musulman modéré et qui veut le dialogue et le rapprochement des chrétiens, juifs, musulmans, ce qui est rare en France.
Pourquoi jaloux? (argumentaire de primaire.:D)
La notoriété de TR n'est plus à faire, et merci à sarkozy d'avoir été son attaché de presse, à son insu.
Ensuite TR n'est pas français, donc il n'a pas pour vocation à représenter les musulmans de France ( ni à représenter les musulmans tout court) et il n'a jamais voulu endosser ce rôle. Il n'est pas Imam mais il en connaît bcp plus sur l'Islam (que n'importe quel bladinaute ça va de soit ) mais que Chalghoumi et birbach réunis...
J'ai écouté un "pseudo prêche " en arabe de birbach, là tu te flippes mais vraiment! Tu te dis le gars il récite les quelques sourates apprises par coeur à Casablanca... sans aucune explication derrière.
En France, l'Islam est méconnu donc forcément si on les présente comme des imams, Birbach et chacha finissent par croire que c'est vrai...
Ca me rappelle le faux prêtre qui arnaquait les fidèles... tout ça pour de l'argent! Il était scandaleux ce pauvre type! c'était passé au JT
 
oui il ne représente que lui mais lui dit représenter les musulmans de France ce qui est faux

Tu penses que beaucoup y croit? C'est comme Marine lorsqu'elle dit représenter tous les Français, peu de gens le croit. C'est la même chose pour moi.

il n y a pas de clergé en islam ?????:eek::npq:

Oui et :npq:. Rien de choquant dans ce que je dis, la réalité simplement. Ta réaction à toi est, quant à elle, surprenante!
 
Tu penses que beaucoup y croit? C'est comme Marine lorsqu'elle dit représenter tous les Français, peu de gens le croit. C'est la même chose pour moi.



Oui et :npq:. Rien de choquant dans ce que je dis, la réalité simplement. Ta réaction à toi est, quant à elle, surprenante!
je t'assure que les gens qui ne côtoient pas beaucoup de musulmans y croient
 
la sioniste dans le déni, plusieurs personnes t'expliquent le parcours hypocrite de ton héro mais tu veux pas le voir, informations que tu peux retrouver partout d'ailleurs, je comprends que l'aime, il faut avoir l’honnêteté de dire que tu l'admires car il défend Israël.
Y'a pas de diffamation, il faisait parti du mouvement des Tablighs :


"Joint par Le Point , le conseiller d'Hassen Chalghoumi reconnaît les séjours en Syrie et au Pakistan, tout en expliquant : "Le Pakistan d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 15 ans." À propos de l'appartenance au Tabligh, il explique que Chalghoumi reste proche du mouvement même s'il n'en fait plus partie depuis quatre ans. "

il pleur chez ses maîtres pour qu'on efface sur sa page wiki toutes les informations derrangeantes :

Jerusalem Post : "Je suis obligé de payer une société pour remettre à jour régulièrement ma fiche Wikipédia, hackée par les Frères musulmans." Source:http://www.jpost.com/EditionFrancaise/Israel/Article.aspx?id=279648
on se demande à quelle société a t il fait appel pour lisser son profil ?
il a fait supprimer : Il prône, jusqu'alors, un islam radical et sans concession. Lors de ses prêches, il y défend notamment le port du niqab pourtant sourcée par la vidéo plus haut

aussi il a fait remplacé le terme "radical" par "fondamentaliste" : Hassen Chalghoumi serait répertorié par les services de renseignement pour son appartenance au mouvement fondamentaliste du Tabligh jusqu'en 2005, dont il reste encore proche
d'ailleurs ça va se retourner contre lui puisqu'il des discussions sont en cours pour mettre cette info sur son profil wiki source à l'appui, qu'il est *** !

Chalghoumi se présente comme l'imam de Drancy4, et les médias le désignent souvent comme étant l'« Imam de Drancy »37,38. Cependant, pour les fidèles de la mosquée de Drancy, il n'en est pas l'imam attitré.

Son ancien conseiller, Farid Hannache, confirme que Chalghoumi n'a jamais été imam de Drancy, et déclare « l'imam de Drancy, il s'appelle Nourredine, et l'ancien imam de Drancy, il s'appelle Houdeyfa »
en effet je n'ai aucune connaissance d'un prêche de Chalghoumi à la mosquée de Drancy, il fréquente cette mosquée et à un rôle subalterne, assez pour poser des caméras espion :

Deux caméras, dont une trouvée dans la salle des ablutions des hommes, sont arrachées. L’association cultuelle laisse entendre qu’elle déposera plainte dans la soirée pour dégradations. http://www.leparisien.fr/drancy-93700/etat-de-crise-a-la-mosquee-de-drancy-06-03-2010-838049.php

balancé par son conseillé :


ce type n'a aucune légitimité, ils est détesté par l'écrasante majorité des musulmans de France, il a fait des meetings politques pour le sionard sarko qui a fait des millions de morts dans ces guerres, maintenant valls et son avant garde de la république, il s'affiche avec la pire racaille de france, les homosexuels ultra sionistes comme fourest ou le prix du plus mauvais plagiat 2012 Mr Macé Scaron qui a fait des dixaines de papiers élogieux sur Chalghoumi, avec cet usurpateurs on est dans la médocrité, la bêtise la plus crasse, sa place dans les médias mainstream le disqualifie d'office, cette place montre bien la stratégie des politiques français à vouloir manipuler les musulmans de France, à manipuler l'image des musulmans de France, à culpabiliser les musulmans de France alors que des millions de musulmans sont massacrés par ces mêmes personnes, le projet également de diviser les musulmans entre les anti chalghoumi qui seraient des extrêmistes, et les pro qui seraient des modérés, chalghoumi un instrument de mesure pour exclure.

J'ai juste regardé la vidéo sur le niqab.

Comparer la femme à un diamant est de l'enfumage sachant que le diamant est un objet et la femme un être humain avec des sensations et des émotions. Rien que cet argumentaire avec ce type de comparaison hasardeuse descend le port du niqab.

Si une femme veut le porter qu'elle le porte mais j'espère que ce n'est pas parce qu'elle croit à la sincérité de ce genre de sornettes, la femme n'est pas un objet.

C'est pas nécessaire le niqab pour moi, encore moins dans une société où ce type d'accoutrement attise la haine contre l'Islam et les musulmans.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et :npq:. Rien de choquant dans ce que je dis, la réalité simplement. Ta réaction à toi est, quant à elle, surprenante!

imam, docteur en science islamique, prédicateur certain lance des fatwas théologiens la grosse majorité des musulmans sont influencé par certain donc oui il y a un clergé pas officiel mais il existe bien
 
Faut écouter Soral sur Chalghoumi, c'est à mourir de rire ...


Je trouve ça drôle même si c'est vrai que toutes les cause rapportent à certains dont Soral et Dieudo.

PS: Hey Vomito t'es sérieux avec ton avatar? Il n'avait rien compris du tout, tu vois pas qu'il y a de la panique dans ses yeux? lol
 
Une vraie honte, ce type, avec toutes ces vidéos, comment arrive-t-il à continuer à se pavaner de la sorte?

ll a de la reconnaissance médiatique, on lui fait des compliments, on l'encense, il y croit ... Y a des gens qui ont si peu de personnalité qu'ils se contenteraient de n'importe quelle reconnaissance. Et y en a qui sont prêts à descendre tellement bas que tu pourrais tjeffi bihoum lard.

La seule chose qui puisse le sauver c'est qu'il fasse son mea culpa et avoue la supercherie tant que les media l'encensent, ce serait un geste qui le laverait de ses pêchés lol. S'il le fait après on s'en contentera mais ce sera moins héroïque.
 
Dernière édition:
Salut Nwidyia !!
Je trouve que sa methode est de semer la confusion et compliquer
les choses quand les gens ne comprennent pas deja la base...
et combien de fois l'ai je vu repondre a cote des questions et se confronter
et je trouve ce genre de climat nocif et pas benefique.
Chalghoumi arrive meme a desarmer des gens comme Zemmour sans meme trop essayer..
rien que par la simplicite de son esprit et de ses intentions et de la facon dont il
parle ( avec respect et sans aggressivite)...


J'ai regardé le débat Chalghoumi Zemmour.

Où as-tu vu que Chalghoumi a désarmé Zemmour?

Zemmour lui a dit que les musulmans le détestent et qu'il les comprend bien, que c'est les media qui l'imposent, par rapport à ton imam bien-aimé il a fait l'analogie avec ces membres de parti qui détestent leur parti, il a mis à plat son dévouement pour la Shoah en disant que c'est de l'hypocrisie et à partir de là il a profité de l'inculture historique et du pauvre français de Chalghoumi pour glisser à l'antenne les pires approximations historiques sans personne pour contredire et pour équilibrer le parti pris islamophobe de Zemmour avec d'autres faits historiques, par ex que l'imam de la mosquée de Paris a sauvé des Juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale dont le chanteur Salim Halali qui a pris un prénom musulman pour échapper à la Gestapo.

C'est effrayant l'écart entre ton jugement et la réalité.

Je conseille de regarder un bon Karim Achoui - Zemmour pour se remettre de ce massacre. Karim Achoui ayant littéralement pulvérisé ce dernier, encore plus que Tariq Ramadan.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Faut écouter Soral sur Chalghoumi, c'est à mourir de rire ...


Je trouve ça drôle même si c'est vrai que toutes les cause rapportent à certains dont Soral et Dieudo.

PS: Hey Vomito t'es sérieux avec ton avatar? Il n'avait rien compris du tout, tu vois pas qu'il y a de la panique dans ses yeux? lol
:D:D
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Tu rêves! BHL c'est un manipulateur qui a du pouvoir, qui ment, qui créé les opinions dans les journaux qui lui appartiennent et qui peut déclencher des guerres.

Notre imam c'est un manipulé opportuniste, un peu comme Manuel Valls en pire.
C'est bien ce que je pense de BHL donc de TR et de tous ceux qui sont connus par leurs présences médiatiques télévisuelles
Pas un pour rattraper l'autre;
C'est des shows préparés avec répétitions préalables.
Au moins à la "star académie" il y a de l'ingénuité chez les participants au lieu de calculs mesquins, fallacieux et partisans
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu rêves! BHL c'est un manipulateur qui a du pouvoir, qui ment, qui créé les opinions dans les journaux qui lui appartiennent et qui peut déclencher des guerres.

Notre imam c'est un manipulé opportuniste, un peu comme Manuel Valls en pire.
tu as oublié de dire que BHL est un arriviste de première, et qu'il veut qu'une rue porte son nom en Lybie et surtout il veut qu'on le cite dans l'Histoire.

Le comparer à TR est malhonnête
 
C'est bien ce que je pense de BHL donc de TR et de tous ceux qui sont connus par leurs présences médiatiques télévisuelles
Pas un pour rattraper l'autre;
C'est des shows préparés avec répétitions préalables.
Au moins à la "star académie" il y a de l'ingénuité chez les participants au lieu de calculs mesquins, fallacieux et partisans

Non moi je pense pas ça c'est trop facile et trop raccourci. Tu me diras quel est l'équivalent de l'intervention en Lybie du côté de Ramadan et de quel journal faiseur d'opinion il est actionnaire.

J'aime beaucoup écouter Tariq Ramadan à la télévision, il défend des opinions sociales et politiques proches des miennes, il s'exprime assez bien, il est même drôle, je ne vois pas pourquoi je devrai le critiquer. La télé c'est un espace qu'il faut occuper et pas avec des gens médiocres.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Non moi je pense pas ça c'est trop facile et trop raccourci. Tu me diras quel est l'équivalent de l'intervention en Lybie du côté de Ramadan et de quel journal faiseur d'opinion il est actionnaire.

J'aime beaucoup écouter Tariq Ramadan à la télévision, il défend des opinions sociales et politiques proches des miennes, il s'exprime assez bien, il est même drôle, je ne vois pas pourquoi je devrai le critiquer. La télé c'est un espace qu'il faut occuper et pas avec des gens médiocres.
C'est parfaitement ton droit d'aimer écouter TR.
Cela prouve que sa prestation est bien fignolée et faite pour son public
Je le trouve très propre sur lui et bon acteur.
pour moi c'est ses qualités essentielles
Il ne m'a jamais rien appris que je ne sache déjà.
Il est de fait que je ne sois pas un fana de la TV et ne la regarde que dès rarement ce qui fait que j'ai pu louper quelques choses
Par contre je lis beaucoup, donc du TR et vraiment je ne vois rien dans ses écrits qui vaille le moindre intérêt.
Lis si tu le veux Al Ghazali, Ibn Rush, Thomas d'Equin etc et là tu trouveras matière à réflexion
Perso ce n'est pas en lisant les idées qui sont les miennes que j'apprend; je me ferais plaisir mes c'est tout ce que cela m'apporterait.
Mais il n'y a aucun mal à se faire du bien, au contraire:wazaa:
 
Haut