Ramadan: vous avez encore le droit de manger chez soi en cachette

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Que dit l'article 222 ?
Selon notre Code pénal, seuls les juifs marocains, même s'ils ne le font pas parce que c'est très mal vu, ont le droit de manger et de boire en public pendant le ramadan. C'est l'unique minorité non musulmane reconnue par l'état. Tous les autres marocains sont considérés comme musulmans et sont donc passibles, selon l'article 222, d'une amende de 12 à 120 milles dhs et d'un mois à six mois de prison s'ils rompent le jeûne publiquement. Mais comment savoir qui est musulman ? C'est une question de croyance, de choix personnel ! Ce n'est pas parce qu'on naît marocain qu'on est naturellement musulman !
Moi j'évite le Maroc pendant le ramadan, imaginez-vous une amende de 12000 euros et six mois de prison pour avoir mangé une glace à la plage??? plus arriéré et inhumain ne va plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demande comment ça se passerai pour une personne diabétique qui ferait une hypo en pleine rue et qui doit se resucrer
Comment elle prouve aux autorités qu'elle est diabétique par exemple ou sans pitié malade ou pas elle encourt la même chose ?

Tu seras traînée dans les commissariats et tu dois avoir assez de bonbons et/ou de pénicilline pour tenir le coup et prouver à ces malades (les vrais) que tu as une excuse "valable".

Dans le coran, AUCUN verset ne prévoit de châtiment dans l'ici-bas pour la rupture publique de jeûne.
 
@Amkhlaw69, c'est vrai que les gens devraient avoir le droit de choisir pratiquer ou pas
puis y'a des gens qui ne peuvent pas faire le jeûne mais il est recommandé la discrétion même pour ces personnes
quand j'étais plus jeune ça me dérangeait de voir en période de ramadan des gens " arabes" en terrasse de mc do
avec le temps j'ai changé d'opinion chacun est libre de suivre ou non la religion
Dieu jugera
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu seras traînée dans les commissariats et tu dois avoir assez de bonbons et/ou de pénicilline pour tenir le coup et prouver à ces malades (les vrais) que tu as une excuse "valable".

Dans le coran, AUCUN verset ne prévoit de châtiment dans l'ici-bas pour la rupture publique de jeûne.
Salut
La peniciline n'a rien a voir avec le diabète ( enfin à ma connaissance )
Quand a l'insuline elle ne sert à rien durant une hypo si ce n'est à l'aggraver donc du coup comment on prouve ça ? :(
 
@Amkhlaw69, c'est vrai que les gens devraient avoir le droit de choisir pratiquer ou pas
puis y'a des gens qui ne peuvent pas faire le jeûne mais il est recommandé la discrétion même pour ces personnes
quand j'étais plus jeune ça me dérangeait de voir en période de ramadan des gens " arabes" en terrasse de mc do
avec le temps j'ai changé d'opinion chacun est libre de suivre ou non la religion
Dieu jugera
c'est tout de même cela qui est assez incroyable : le regard des autres . Effetivement , je trouve que même en France, même si la loi ici ne condamne pas le fait de ne pas jeûner, ceux qui ne font pas le Ramadan sont encore pointés du doigt par la communauté ! c 'est assez hallucinant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut
La peniciline n'a rien a voir avec le diabète ( enfin à ma connaissance )
Quand a l'insuline elle ne sert à rien durant une hypo si ce n'est à l'aggraver donc du coup comment on prouve ça ? :(

Ah pardon, khtek est ko à cause de la grippe! :D :D

Médecin assermenté par notre heureux Royaume, il faut avoir de quoi justifier cette rupture de jeûne en "public"! :cool:

Bon, les gens sont assez compréhensifs en général, ils sauront (j'espère!) faire la différence.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est une injection urgente de Glucagon qui est préconisée en cas d'hypo improtante (sinon risque de coma diabétique) donc oui, c'est chaud pour les malades au Maroc !
Oui oui mais la faut vraiment que l'hypo soit mega mega quan même ( en même temps a dépend de personnes , chacun ressent l'hypo différemment et a différent stade )
Mais bon on se balade pas tous avec du glucagon sur nous loin de la
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@Amkhlaw69, c'est vrai que les gens devraient avoir le droit de choisir pratiquer ou pas
puis y'a des gens qui ne peuvent pas faire le jeûne mais il est recommandé la discrétion même pour ces personnes
quand j'étais plus jeune ça me dérangeait de voir en période de ramadan des gens " arabes" en terrasse de mc do
avec le temps j'ai changé d'opinion chacun est libre de suivre ou non la religion
Dieu jugera
................. si dieu existe
 
Oui oui mais la faut vraiment que l'hypo soit mega mega quan même ( en même temps a dépend de personnes , chacun ressent l'hypo différemment et a différent stade )
Mais bon on se balade pas tous avec du glucagon sur nous loin de la
non c'est certain ! d'ailleurs au maroc, c'est encore un autre sujet : les diabétiques, vu le prix des médicaments, même quand ce n'est pas le Ramadan , je ne suis pas certaine que tous soient correctement soignés....
 
Que dit l'article 222 ?
Selon notre Code pénal, seuls les juifs marocains, même s'ils ne le font pas parce que c'est très mal vu, ont le droit de manger et de boire en public pendant le ramadan. C'est l'unique minorité non musulmane reconnue par l'état. Tous les autres marocains sont considérés comme musulmans et sont donc passibles, selon l'article 222, d'une amende de 12 à 120 milles dhs et d'un mois à six mois de prison s'ils rompent le jeûne publiquement. Mais comment savoir qui est musulman ? C'est une question de croyance, de choix personnel ! Ce n'est pas parce qu'on naît marocain qu'on est naturellement musulman !
Moi j'évite le Maroc pendant le ramadan, imaginez-vous une amende de 12000 euros et six mois de prison pour avoir mangé une glace à la plage??? plus arriéré et inhumain ne va plus


Et dire que ces personnes qui condamne ont fait le ramadan! alors ou est la compassion?
 
Tu seras traînée dans les commissariats et tu dois avoir assez de bonbons et/ou de pénicilline pour tenir le coup et prouver à ces malades (les vrais) que tu as une excuse "valable".

ahhhh! sans oublier si elle trouve les personnes humaines!
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle a une excuse pour ne pas faire le Ramadan :D:D:D

Je le fais avec difficulté mais ça reste gérable, Dieu merci, je dois juste rester au chaud quitte à baigner dans ma sueur. :cool: Mes collègues étaient amusés, l'un d'eux m'a même demandé pourquoi je me suis habillée comme si j'étais en décembre avant de dire la même chose que toi! :D :D :D

Si j'avais un autre boulot qui nécessite de rester de longues heures debout ou parler sans cesse au téléphone, je n'aurais pas réfléchi deux fois, je romps le jeûne et je prends des médocs (je n'ai encore rien pris, les pharmacies sont déjà fermées quand je sors du boulot! :pleurs: ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Amkhlaw69, c'est vrai que les gens devraient avoir le droit de choisir pratiquer ou pas
puis y'a des gens qui ne peuvent pas faire le jeûne mais il est recommandé la discrétion même pour ces personnes
quand j'étais plus jeune ça me dérangeait de voir en période de ramadan des gens " arabes" en terrasse de mc do
avec le temps j'ai changé d'opinion chacun est libre de suivre ou non la religion
Dieu jugera

Sérieux, ABSOLUMENT RIEN n'est recommandé.

La discrétion a été imposée par ces zélés qui jeûnent comme des hypocrites et les générations qui ont suivi ont été élevé dans cette idée bizarroïde qui stipule que tes yeux ne doivent pas voir quelqu'un d'autre manger pour éviter de "te fâcher". o_O
 
Sérieux, ABSOLUMENT RIEN n'est recommandé.

La discrétion a été imposée par ces zélés qui jeûnent comme des hypocrites et les générations qui ont suivi ont été élevé dans cette idée bizarroïde qui stipule que tes yeux ne doivent pas voir quelqu'un d'autre manger pour éviter de "te fâcher". o_O
c'est ce que j'ai toujours lu notamment par exemple pour les femmes en période d'indisposition
rien à voir avec de l'hypocrisie mais c'est plus de la pudeur
ceux qui ne font pas le ramadan parce qu'ils ne croient pas c'est autre chose je ne parlais pas de ces personnes
 
Tu seras traînée dans les commissariats et tu dois avoir assez de bonbons et/ou de pénicilline pour tenir le coup et prouver à ces malades (les vrais) que tu as une excuse "valable".

Dans le coran, AUCUN verset ne prévoit de châtiment dans l'ici-bas pour la rupture publique de jeûne.

Dans le coran, AUCUN verset ne prévoit le diabète car le sucre raffiné, consommé en excès au Maroc, n'avait pas encore été inventé
 

firar

VIB
Je mange au sous-sol par respect aux jeûneurs! Même Dieu ne me voit pas ...:rolleyes:

et eux vont au sous sol par respect pour les non jeûneurs?
Ils t'imposent un fait que tu ne cautionnes pas et c'est toi qui t'excuserais de les gêner!
Tu vois jusqu’où peut aller l'endoctrinement façonné tout au long des siècles.
Est ce que le muezzin a autant d'égard à l'encontre de ceux que ça voix dérange dès potron minet.
Je fais le malin mais je fais de même.
Je vais même leur acheter la nourriture et la prépare.:mignon::mignon::mignon:
 
et eux vont au sous sol par respect pour les non jeûneurs?
Ils t'imposent un fait que tu ne cautionnes pas et c'est toi qui t'excuserais de les gêner!
Tu vois jusqu’où peut aller l'endoctrinement façonné tout au long des siècles.
Est ce que le muezzin a autant d'égard à l'encontre de ceux que ça voix dérange dès potron minet.
Je fais le malin mais je fais de même.
Je vais même leur acheter la nourriture et la prépare.:mignon::mignon::mignon:

Je soupçonne le muezzin de faire des provisions en haut du minaret avant le ramadan.
Ainsi il n'a pas a se mêler au petit peuple qui mange en cachette au sous sol
Et comme dieu à les yeux fixés sur les sous sols, il ne risque pas d'être vu
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
et eux vont au sous sol par respect pour les non jeûneurs?
Ils t'imposent un fait que tu ne cautionnes pas et c'est toi qui t'excuserais de les gêner!
Tu vois jusqu’où peut aller l'endoctrinement façonné tout au long des siècles.
Est ce que le muezzin a autant d'égard à l'encontre de ceux que ça voix dérange dès potron minet.
Je fais le malin mais je fais de même.
Je vais même leur acheter la nourriture et la prépare.:mignon::mignon::mignon:

Eux, ils n'ont pas besoin de se cacher, ils sont déjà sur le "droit chemin". le Muzzin qui braille à 3 heures du matin le fait pour notre bien. Ils nous réveille pour nous "guider".
Je préfère me cacher, ca m'éviterait leurs haleines qui peuvent tuer un cheval. :)
 
Haut