Ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasoooo
  • Date de début Date de début
Les musulmans du monde entier observent le mois sacré du Ramadan, avec des prières, des aumônes, un jeûne de l'aube au crépuscule et des fêtes nocturnes.

Le jeûne quotidien du Ramadan comprend l'abstention de toute nourriture et boisson ; pas même une gorgée d'eau n'est autorisée de l'aube au coucher du soleil avant la rupture du jeûne par un repas appelé iftar en arabe. Les jeûneurs doivent également s'abstenir de mauvaises actions, telles que les commérages, et multiplier les bonnes actions.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique et commence avec l'observation du croissant de lune.

Le jeûne est l'un des cinq piliers de l'islam, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage à la Mecque.

Le jeûne est considéré comme un acte d'adoration pour atteindre la piété consciente de Dieu et la soumission à Dieu. Les dévots y voient des avantages tels que la pratique de la maîtrise de soi, le développement de la gratitude, le rapprochement avec Dieu et l'empathie pour les pauvres et les affamés.

Les musulmans se rendent généralement dans les mosquées pour prier en groupe et consacrent plus de temps à la contemplation religieuse et à la lecture du Coran, le livre sacré de l'islam.

La charité est une caractéristique du ramadan. Parmi les autres moyens de donner, beaucoup cherchent à offrir l'iftar aux nécessiteux, en distribuant des boîtes de ramadan remplies de produits de base, en distribuant des repas chauds accompagnés de dattes et de jus de fruits ou en aidant à organiser des repas communautaires gratuits.

Les musulmans mangent un repas avant l'aube, appelé suhoor, pour hydrater et nourrir leur corps avant le jeûne quotidien.

mesaharati, qui parcourt les quartiers, appelant les fidèles, parfois par leur nom, pour les réveiller pour le repas du suhoor.

Prières de tarawih

Les musulmans effectuent les prières de tarawih comme des prières nocturnes spéciales pendant le mois de ramadan. Ils considèrent ces prières comme hautement vertueuses et les accomplissent après la prière obligatoire d'Isha (la nuit).

Le mot « Tarawih » vient du mot arabe qui signifie « repos » ou « détente », et qui désigne les pauses prises entre les prières. En général, les croyants accomplissent ces prières en congrégation dans les mosquées, sous la conduite d’un imam, et elles impliquent la récitation de longues parties du Coran.

Les prières de Tarawih offrent aux croyants l’occasion de s’engager dans des actes supplémentaires d’adoration et de réflexion spirituelle pendant le Ramadan. De nombreux musulmans chérissent ces prières comme un moyen de demander pardon, de se rapprocher d’Allah et de renforcer leur lien avec le Coran. Les croyants ancrent profondément la pratique des prières de Tarawih dans la tradition islamique, la considérant comme très importante pendant le mois béni du Ramadan.

Que la grâce immaculée d’Allah et sa sagesse exceptionnelle conquièrent votre vie alors que vous célébrez ce mois sacré du Ramadan. Que le Ramadan soit béni !



J'explique le RAMADAN aux débutants, aux récents convertis à l'Islam ainsi qu'aux non musulmans


Pratiquer intelligemment durant le Ramadan - Hassan Iquioussen

 
La charité est une caractéristique du ramadan. Parmi les autres moyens de donner, beaucoup cherchent à offrir l'iftar aux nécessiteux, en distribuant des boîtes de ramadan remplies de produits de base, en distribuant des repas chauds accompagnés de dattes et de jus de fruits ou en aidant à organiser des repas communautaires gratuits.
Et en dehors du ramadan, qui s'occupe des nécessiteux ?
 
Prêtre allemand Michonne



Dans son livre "Tourisme religieux en Orient", il a déclaré : "Il est triste que les chrétiens reçoivent des musulmans l'esprit de commerce et les vertus du bon traitement, qui sont les principes les plus sacrés de miséricorde et de bienveillance entre les peuples et les nations, tous grâce aux enseignements de leur Prophète Muhammad.


Le grand poète allemand Johann Goethe (1749-1832)



Il a dit: "J'ai cherché dans l'histoire un idéal pour cet être humain, et je l'ai trouvé chez le prophète arabe Muhammad."



"La législation en Occident est incomplète par rapport aux enseignements islamiques, et nous sommes des Européens avec tous nos concepts, nous n'avons pas encore atteint ce que Muhammad a atteint, et personne ne le précédera."



Le penseur italien, le Dr Gaston Cresta (1840-1897)



Il a dit dans son livre "Civilité sociale" : "Muhammad avait l'habitude de déclarer qu'il est le Messager de Dieu Tout-Puissant, de réformer la religion purifiée d'Abraham, qui a été corrompue par ses fils, et d'établir le culte pur que ce prophète a établi, puis gâté au fil du temps, et pour soutenir - ce qui est la conclusion des messagers - ce que Dieu avait fait descendre De ses prédécesseurs parmi les prophètes, Moïse, David et Jésus, ces murs simples, preuve de la grande puissance de Muhammad, sont un exemple de leadership et un symbole de la politique.





Le célèbre orientaliste et écrivain allemand Drettersey (1821-1888)



Il a dit dans son livre "Les citations d'Aristote Thales": "Les sciences naturelles, l'astronomie, la philosophie et les mathématiques qui ont relancé l'Europe au Xe siècle après JC sont citées du Coran de Mahomet. En effet, l'Europe est redevable à l'Islam qui Muhammad a apporté.



Jusqu'à ce qu'il dise: "Si nous étions justes envers l'islam, nous suivrions ce qu'il a d'enseignements et de règles, car beaucoup d'entre eux ne sont pas chez les autres, et Muhammad l'a augmenté en croissance et en grandeur, avec son bon soin et sa grande volonté, et il ressort de Muhammad que son appel à cette religion n'était que d'une raison céleste. Nous disons cela si nous lui rendons justice dans ce qu'il a appelé et préconisé, et que quiconque accuse Muhammad de mentir, qu'il s'accuse de faiblesse et d'ennui et ne pas se tenir sur les faits qu'il a affirmés.



Dieu a préservé le Coran de la perte, mais les livres précédents ont été perdus et ont été perdus.

Aucun chrétien ne peut aujourd’hui prouver les miracles du Christ, ni ses enseignements.

Mais le Coran, ses miracles et ses enseignements existent. Les scientifiques de notre époque peuvent vérifier la véracité du Coran.

Le Coran est la parole de Dieu (Preuves irréfutables) - Dr Zakir naik

 
Cette année, le Ramadan survient alors que le Moyen-Orient reste en proie à la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de morts parmi les Palestiniens. De nombreux habitants du territoire sous blocus souffrent de la faim, en particulier dans le nord dévasté, où les gens se démènent pour trouver de la nourriture afin de survivre.

Certains musulmans s’efforcent de rester attentifs à la situation des Palestiniens pendant le Ramadan, notamment en faisant des dons, en récitant des prières ou en intégrant des symboles traditionnels palestiniens dans la manière dont ils célèbrent le mois sacré.

De nombreux hadiths du prophète Mahomet (que la paix soit sur lui) soulignent l’importance du Ramadan :

1. « Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et en espérant la récompense d'Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés.

Ce hadith souligne les immenses récompenses et bénédictions spirituelles associées au jeûne pendant le Ramadan. Il sert à rechercher le pardon des péchés passés et à se rapprocher d’Allah par une foi et une dévotion sincères.

2. « D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de Ramadan vous est venu, c'est un mois béni qu'Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois les portes des cieux sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables sont enchainés.
Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°999)

L'imam Souyouti (mort en 911 du calendrier hégirien) a cité ce hadith dans son ouvrage Wousoul Al Amani Bi Ousoul Al Tahani p 54 et il a dit ensuite: « Ibn Rajab a dit: Ce hadith est une base en ce qui concerne la félicitation pour la venue du mois de Ramadan ».

Il souligne l’importance du jeûne pendant ce mois sacré, le soulignant comme un moment où les portes du paradis s’ouvrent, celles de l’enfer se ferment et l’influence des forces du mal s’affaiblit. De plus, il souligne l’importance de Laylat al-Qadr, la Nuit du Destin, la décrivant comme meilleure que mille mois en termes de valeur spirituelle et de récompenses.




19 - Le Ramadan : la dimension famililale - Hassan Iquioussen





L'histoire de la célèbre journaliste qui s'est convertie à l'islam ! @LaurenBoothOfficial

Mikhail:Un français ex-chrétien converti à l'Islam -قصة اسلام الفرنسي ميكائيل

 
Je ne suis pas certain que les fêtes nocturnes soient une obligation ;)
C'est le charme des nuits du Ramadan.
Sorties entre amis, jeu de cartes, de domino, soirées musicales, blagues......Jusqu'à l'aube.
Sur les promenades des plages et dans les espaces de promenades, après la rupture du jeune, filles et garçons font connaissance....
C'est aussi ça le Ramadan.
 
C'est le charme des nuits du Ramadan.
Sorties entre amis, jeu de cartes, de domino, soirées musicales, blagues......Jusqu'à l'aube.
Sur les promenades des plages et dans les espaces de promenades, après la rupture du jeune, filles et garçons font connaissance....
C'est aussi ça le Ramadan.
Ce n’est pas le Ramadan. Ce sont des coutumes qui n’ont rien à voir avec l’islam. Le Coran ne les mentionne pas et le Prophète Mohammed (sur lui la paix et le salut) ne nous a pas ordonné de les accomplir.
 
Ce n’est pas le Ramadan. Ce sont des coutumes qui n’ont rien à voir avec l’islam. Le Coran ne les mentionne pas et le Prophète Mohammed (sur lui la paix et le salut) ne nous a pas ordonné de les accomplir.
A l'époque du prophète les gens vivaient différemment que nous.
Pas de loisirs, pas d'amusement....C'était terne et fade.
Nous, nous avons notre islam à nous et notre ramadan à nous qui correspond à notre époque.
Tu joues à la belette? au Rami? aux dames?
 
A l'époque du prophète les gens vivaient différemment que nous.
Pas de loisirs, pas d'amusement....C'était terne et fade.
Nous, nous avons notre islam à nous et notre ramadan à nous qui correspond à notre époque.
Tu joues à la belette? au Rami? aux dames?
A l'époque du prophète les gens vivaient différemment que nous.
Pas de loisirs, pas d'amusement....C'était terne et fade.
Nous, nous avons notre islam à nous et notre ramadan à nous qui correspond à notre époque.
Tu joues à la belette? au Rami? aux dames?



Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas, car vous mentez sur l'Islam et sur le Messager de Dieu, Mohammed, que la paix soit sur lui.


– ‘Ali a dit : « Le Prophète ﷺ a dit : « Ne mentez pas à mon sujet ! certes que quiconque mentira à mon sujet entre dans le Feu (de l’Enfer) »


Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) était de nature aimable et calme. Son épouse Aisha dit que son caractère était le reflet du Coran, i.e. qu’il mettait en pratique les enseignements du Coran. Par conséquent, la personnalité et le comportement du prophète Mohammed sont les meilleurs exemples à suivre pour nous. Un compagnon qui passa plus de dix ans de sa vie auprès du prophète Mohammed dit : « Durant toutes ces années, je n’entendis jamais un mot vulgaire sortir de sa bouche et ne le vis jamais se comporter de manière impolie avec qui que ce soit. Il s’exprimait de façon très polie et se montrait bon envers tous. » Sa disposition naturelle le faisait sourire et rire avec les gens qui l’entouraient.

Le Ramadan est ce que le Coran a défini et que le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a mis en œuvre.
Elle est valable pour tous les temps et pour tous les musulmans.

Mais les innovations en matière de religion ne nous engagent pas, nous les musulmans.




220 000 Patients En 40 ans ! Un Célèbre Psychiatre Témoigne | Histoires Vraies et Insolites

"Je suis devenue MUSULMANE en LISANT UN LIVRE ANTI-ISLAM" / Une Polonaise S'est Convertie À L'Islam!

 
Il existe certaines exemptions au jeûne, notamment pour les personnes qui ne peuvent jeûner pour cause de maladie ou de voyage. Les personnes qui ne peuvent jeûner pour cause de maladie temporaire ou de voyage doivent rattraper les jours manqués ultérieurement. Les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes menstruées, enceintes ou allaitantes sont également exemptés.

Il est recommandé de ne rien faire qui puisse rompre le jeûne. Cependant, certains cas de rupture du jeûne ne l'invalident pas nécessairement, comme boire ou manger machinalement, en oubliant qu'on est censé jeûner.

En cas de rupture du jeûne sans excuse,

la personne doit compenser son erreur en jeûnant un jour pour chaque jour non jeûné,

ou en faisant la charité aux nécessiteux.

Certains musulmans décorent leurs maisons et disposent de vaisselle et de centres de table sur le thème du Ramadan.

Des lanternes colorées, de formes et de tailles variées, pendent des mains des enfants et ornent les maisons, les entrées des bâtiments et des magasins.

Dans diverses régions, certains musulmans craignent que le mois ne soit commercialisé et que l'accent mis sur les décorations, les émissions télévisées, les sorties ou les fastueux banquets d'iftar, notamment à l'ère des réseaux sociaux, puisse nuire à l'essence religieuse du Ramadan.

Aux États-Unis, où vit une population musulmane diversifiée, petite mais croissante, se rassembler dans les mosquées et les centres islamiques, lorsque cela est possible, pour les repas d'iftar et les prières, procure à de nombreuses familles musulmanes un sentiment de communauté.


En écrivant un livre Anti-Islam, il est devenu musulman ! - l'histoire de Joram Van Klaveren

Un Prédicateur Chrétien Se Convertit À L’Islam ! “Je Voulais Rendre Les Musulmans Chrétiens.”

 
Si la rupture du jeûne est sans aucune excuse, on doit se repentir à Allah de cet acte prohibé.

S'il rompt son jeûne avec ou sans excuse, il devra rattraper le jeûne du jour en question, et il n’est pas obligé de faire une expiation, car celle-ci n'est exigée que quand la rupture du jeûne résulte de l'acte sexuel au cours d'une journée du Ramadan.



J'ai été attaquée, battue puis j'ai trouvé l'Islam - L'histoire d'Ustada Ameena Blake
 
Qu'est-ce que Laylat al-Qadr ?
Allah (SWT) a accordé une importance particulière au mois de Ramadan en y désignant Laylat al-Qadr, la Nuit du Destin.

Le Coran déclare : « C'est Nous qui avons fait descendre ce Coran la Nuit du Destin. Et qui vous fera comprendre ce qu’est la Nuit du Destin ? La Nuit du Destin est meilleure que mille mois. C’est là que descendent, par la permission d’Allah, les anges et le Rooh [Gibril (Gabriel)], avec tous les Destins. La paix sera assurée jusqu’à l’apparition de l’aube.» [Al-Qadr 97:1-5]» [Al-Qadr 97:1-5]

Laylat al-Qadr, qui signifie « la nuit du Destin » en arabe, désigne le moment où le Saint Coran a été révélé pour la première fois au Prophète Mohammed.Que la paix soit sur lui

Laylat al-Qadr est l’une des nuits les plus sacrées du calendrier islamique. Elle a lieu uniquement pendant le Ramadan et dure une nuit, du coucher au lever du soleil. Cette nuit divine tombe pendant les dix dernières nuits du Ramadan.


Quand a lieu Laylat al-Qadr ? Quand a-t-elle lieu pendant le Ramadan ?

Il n'existe jamais de date précise pour Laylat al-Qadr, mais on pense qu'elle tombe pendant une nuit impaire des dix dernières nuits du Ramadan, les nuits impaires étant comptées à partir de la nuit du début du mois sacré.

Quelle est la signification de Laylat al-Qadr ?

C'est lors de la nuit de Laylat al-Qadr que le Saint Coran a été révélé au Prophète Mahomed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Le Coran est la parole directe de Dieu et contient un code moral, des conseils spirituels et des hadiths prophétiques.

Dans le Coran, Laylat al-Qadr dit que l'adoration durant cette nuit est meilleure que mille mois : tout acte d'adoration accompli cette nuit-là est plus récompensant que n'importe quel autre jour.

En arabe, Qadr signifie littéralement « destin » ou « décret ». On croit que les musulmans peuvent changer leur destin et ce que Dieu a écrit pour eux par la prière et l'invocation.

Comment les musulmans pratiquent-ils leur culte pendant les dix dernières nuits du Ramadan ?

Comme nous ne saurons jamais quand Laylat al-Qadr a lieu au cours des dix dernières nuits, les musulmans sont encouragés à profiter de chaque nuit du dernier tiers du Ramadan. On dit que les dix dernières nuits regorgent de la miséricorde et du pardon de Dieu.

Les rituels quotidiens du Ramadan sont maintenus, comme le jeûne, la lecture du Coran et les tarawih (prières nocturnes spéciales du Ramadan). Les musulmans se concentrent sur le repentir et passent des nuits entières à prier au lieu de dormir. Ils pratiquent également l'i'tikaf pendant ces dix dernières nuits, qui consiste à passer des jours et des nuits dans une mosquée pour accomplir un culte pieux.

La générosité est fortement encouragée pendant les dix dernières nuits. Cela s’appelle la sadaqah, ou charité volontaire, et peut prendre de nombreuses formes, comme donner un repas à quelqu’un, faire un don à une œuvre de charité, accomplir une bonne action ou faire un acte de gentillesse.


La Signification Et L'Importance de Laylat ul Qadr-Zakir Naik


Les Signes De Laylatul Qadr Dans l'Islam-Par Dr Zakir Naik


CONVERSION RAPIDE À L'ISLAM D'UN CHRÉTIEN CATHOLIQUE -


ATHÉE AMÉRICAIN | ÉTUDIANT SCIENTIFIQUE SE CONVERTIT À L'ISLAM | ' L I V E '
https://www.youtube.com/watch?v=qEyoPZjxido&t=3s
 
, Christ a dit
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jean 17: 3


Christ n'a pas revendiqué la divinité et la divinité restreinte à Dieu (le Père) seul
Il n'a pas dit qu'il était un Dieu ou que le Saint-Esprit est un Dieu

Le Christ n'a pas dit que toi et moi sommes des dieux








Le Dieu des religions abrahamiques est un seul dieu


Le judaïsme, le christianisme et le Coran sont des messages de Dieu

Le judaïsme et le christianisme ont été déformés

Et violant les enseignements du prophète Moïse et du prophète Jésus, que la paix soit sur eux

Nous constatons que la Bible contient les paroles de Dieu et les paroles des hommes


Dieu a révélé le Coran au prophète Mahomet pour corriger les livres précédents

le Coran, le message final à l’humanité



D’après Abou Hourayrah, le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Au nom de Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout juif et tout chrétien de cette communauté (humaine) qui auront entendu parler de moi et mourront sans avoir cru en moi et en mon message, iront en enfer. (Rapporté par Mouslim,240)





UN VIEUX CONVERTI À L'ISLAM À 105 ANS SUR SON LIT DE M.ORT

10 PAYS CHRÉTIENS OÙ L’ISLAM PROGRESSE À UNE VITESSE SURPRENANTE !

10 PAYS D'ASIE OÙ L’ISLAM SE RÉPAND PLUS VITE QUE JAMAIS !


UNE FEMME CONVERTIE À L'ISLAM RACONTE SA CONVERSION ( Je suis millionnaire et pas heureuse)

https://www.youtube.com/watch?v=dPapZ2lhBmU&t=50s
 
Retour
Haut