Comment faire ranger la chambre à vos ados?

Je commence vraiment à en avoir marre...ma fille de 12 ans a une montagne de vêtement (propre et sales)sur sa commode ,sur son bureau un tas de papier (du brouillons mélangé avec ses cours),des stylos, des livres d'école, par terre des magazines froissés et d'autres découpés,des bijoux, des boitier de cd vide...quant à mon fils de 16 ans n'en parlant pas , sa chambre est un dépotoir. Dès qu'il rentre du lycée il se débarrasse de son manteau avec le cartable dessus devant la porte de sa chambre,et pas la peine de vous raconter le reste (c'est un cas désespéré),en gros il est ma fille puissance 4....apparemment ça ne les gênent pas du tout ce désordre malgré les multiples fois ou je les entends trébucher la nuit pour aller aux toilettes...La fameuse excuse: j'ai pas le temps, j'ai des devoirs à faire..etc...et mon mari:"pkoi tu t'énerves pour si peu"...:fou: (je vois d'ou ils tiennent leurs gènes).

Wayaaw...Est ce que je suis bizarre, parfois je dis voila c'est leur chambre je n'ouvre pas(de toute façon ils ont mis un panneau "défense d'entrer" je comprend bien pkoi), mais dès que c'est ouvert:"haaaaaaaa"...je prend l'aspi , un gros sac poubelle et allé hop...mais c'est usant...c'est tout les jours comme ça ...Je crois qu'ils rangent une fois par mois (c'est quand il me voit complètement à bout)...:rolleyes:

Avez vous des astuces, parce que jusqu'à présent rien ne marche ...j'ai beau leur expliquer gentillement,faire des compromis, crier, menacer...walou...ils me promettent de ranger pendant les vacances(mon œil).

Si vous êtes dans le même cas, des idées...Merci
 
Achète des souris et libère les dans leur chambre, en espérant que ça leur fera assez peur pour qu'ils deviennent des fées du logis, sinon invite des personnes extérieurs à venir visiter, peut être que la honte fonctionnera..... lol
 
Achète des souris et libère les dans leur chambre, en espérant que ça leur fera assez peur pour qu'ils deviennent des fées du logis, sinon invite des personnes extérieurs à venir visiter, peut être que la honte fonctionnera..... lol

Intéressant comme idée...pour la deuxième c'est moi qui aurait honte à leur place je crois:rouge:
 
Intéressant comme idée...pour la deuxième c'est moi qui aurait honte à leur place je crois:rouge:

Tu pourrais essayé aussi de ne plus rien faire concernant leurs chambres car ils se disent peut être que tu finis par ranger au bout d'un certain temps, laisse les se dépêtrer dans leurs bordels, une fois que cela deviendra insoutenable qu'ils ne retrouveront plus leurs affaires et que leur chambre se sera transformer en véritable parcours du combattant pour aller de la porte à leur lit cela fera peut être un déclic........
 
Tu pourrais essayé aussi de ne plus rien faire concernant leurs chambres car ils se disent peut être que tu finis par ranger au bout d'un certain temps, laisse les se dépêtrer dans leurs bordels, une fois que cela deviendra insoutenable qu'ils ne retrouveront plus leurs affaires et que leur chambre se sera transformer en véritable parcours du combattant pour aller de la porte à leur lit cela fera peut être un déclic........

J'ai essayé de patienter une semaine, je crois que je devrais prolonger le délais...mais honnêtement je ne sais pas si je vais tenir le coup:rolleyes:
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salama ayhlikoum
Mes enfants aussi sont pareils.Avant,je leur faisais toujours leur chambre,le matin en meme temps que mon ménage,j'étais contente quand ils rentraient de l'école et qu'ils trouvaient tout propre.........
Maintenant je suis en révolte et je laisse couler,je ne fais plus leur chambre,quand ils me demandent un truc(il est ou mon t-shirt bidul couette?)je réponds "je sais pas"meme si je sais..........
Je sais qu'au bout d'un moment ils vont en avoir marre.Je leur fais à l'envers,mdr!!!
De toute façon,que tu t'énèrve ou pas leur chambre ils ne la feront pas,alors laisse couler......
 

adja01

inconito
alors les miens sont encore petit mais déjà ils savent que le mercredi matin à 10 h
ont monte rangé les chambres ils ont tous les 3 un coffre a jouets dans leur chambre
ils rammasse tous les jouets qui traine et range dans leur coffre celui qui a fini va aider les autres
si ya du linge a laver ils le mette dans le bac prévu dans la salle de bain
maman passe l'aspi et fait les lits
alors oui c'est peut etre pas grand choses mais ils savent déjà qu'il faut ranger
 
Tu pourrais essayé aussi de ne plus rien faire concernant leurs chambres car ils se disent peut être que tu finis par ranger au bout d'un certain temps, laisse les se dépêtrer dans leurs bordels, une fois que cela deviendra insoutenable qu'ils ne retrouveront plus leurs affaires et que leur chambre se sera transformer en véritable parcours du combattant pour aller de la porte à leur lit cela fera peut être un déclic........

C'est le bordel mais tant fait pas pour eux, ils connaissent l'emplacement exact de chaque choses.

C'est une fois rangé qu'ils ne réussiront pas a retrouver leurs affaires :langue:
 
S

Soomy

Non connecté
Je commence vraiment à en avoir marre...ma fille de 12 ans a une montagne de vêtement (propre et sales)sur sa commode ,sur son bureau un tas de papier (du brouillons mélangé avec ses cours),des stylos, des livres d'école, par terre des magazines froissés et d'autres découpés,des bijoux, des boitier de cd vide...quant à mon fils de 16 ans n'en parlant pas , sa chambre est un dépotoir. Dès qu'il rentre du lycée il se débarrasse de son manteau avec le cartable dessus devant la porte de sa chambre,et pas la peine de vous raconter le reste (c'est un cas désespéré),en gros il est ma fille puissance 4....apparemment ça ne les gênent pas du tout ce désordre malgré les multiples fois ou je les entends trébucher la nuit pour aller aux toilettes...La fameuse excuse: j'ai pas le temps, j'ai des devoirs à faire..etc...et mon mari:"pkoi tu t'énerves pour si peu"...:f ou: (je vois d'ou ils tiennent leurs gènes).

Wayaaw...Est ce que je suis bizarre, parfois je dis voila c'est leur chambre je n'ouvre pas(de toute façon ils ont mis un panneau "défense d'entrer" je comprend bien pkoi), mais dès que c'est ouvert:"haaaaaaaa"...je prend l'aspi , un gros sac poubelle et allé hop...mais c'est usant...c'est tout les jours comme ça ...Je crois qu'ils rangent une fois par mois (c'est quand il me voit complètement à bout)...:rolleyes:

Avez vous des astuces, parce que jusqu'à présent rien ne marche ...j'ai beau leur expliquer gentillement,faire des compromis, crier, menacer...walou...ils me promettent de ranger pendant les vacances(mon œil).

Si vous êtes dans le même cas, des idées...Merci


et bien quand ils te demandent de l'argent de poche tu leur dis "ranges ta chambre d'abord!"

l'argent c'est le nerf de la guerre ;)
 
alors les miens sont encore petit mais déjà ils savent que le mercredi matin à 10 h
ont monte rangé les chambres ils ont tous les 3 un coffre a jouets dans leur chambre
ils rammasse tous les jouets qui traine et range dans leur coffre celui qui a fini va aider les autres
si ya du linge a laver ils le mette dans le bac prévu dans la salle de bain
maman passe l'aspi et fait les lits
alors oui c'est peut etre pas grand choses mais ils savent déjà qu'il faut ranger

Je te promets que les miens étaient pareil à cet age, à partir de 11 ans tout a changé:rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
alors les miens sont encore petit mais déjà ils savent que le mercredi matin à 10 h
ont monte rangé les chambres ils ont tous les 3 un coffre a jouets dans leur chambre
ils rammasse tous les jouets qui traine et range dans leur coffre celui qui a fini va aider les autres
si ya du linge a laver ils le mette dans le bac prévu dans la salle de bain
maman passe l'aspi et fait les lits
alors oui c'est peut etre pas grand choses mais ils savent déjà qu'il faut ranger

en esperant pour toi que ça changera pas une fois plus grands :D

les petits sont pleins de bonne volonté :rouge:
les plus grands sont des têtes à claques ambulantes
 
C'est le bordel mais tant fait pas pour eux, ils connaissent l'emplacement exact de chaque choses.

C'est une fois rangé qu'ils ne réussiront pas a retrouver leurs affaires :langue:

Wallah ...c'est ce qu'il m'a dit hier l'ainée ...:fou:..donc en gros ,en rangeant je lui fait perdre son sens de l'orientation...lol
 
en même temps si, nous, on aurait quelqu'un pour le faire à notre place.....
quoi ,?
Nous ,?
Les enfanst doivent ranger participer aux taches menageres et le minimum ranger leur chambre,je demande pas qu ils lavent les vitres etc mais ne fus ce que ranger leur armoire leur bureau la piece quoi
faut habituer les petits tres tot a le faire
apres c est plus dur
la maman cest pas la bonne quand meme
et moi meme mariee en travaillant personne ne viendra jamais faire mn menag et puis quoi encore
j ai des mains hamdoulilah
 

Naveen

VIB
Je commence vraiment à en avoir marre...ma fille de 12 ans a une montagne de vêtement (propre et sales)sur sa commode ,sur son bureau un tas de papier (du brouillons mélangé avec ses cours),des stylos, des livres d'école, par terre des magazines froissés et d'autres découpés,des bijoux, des boitier de cd vide...quant à mon fils de 16 ans n'en parlant pas , sa chambre est un dépotoir. Dès qu'il rentre du lycée il se débarrasse de son manteau avec le cartable dessus devant la porte de sa chambre,et pas la peine de vous raconter le reste (c'est un cas désespéré),en gros il est ma fille puissance 4....apparemment ça ne les gênent pas du tout ce désordre malgré les multiples fois ou je les entends trébucher la nuit pour aller aux toilettes...La fameuse excuse: j'ai pas le temps, j'ai des devoirs à faire..etc...et mon mari:"pkoi tu t'énerves pour si peu"...:tfou: (je vois d'ou ils tiennent leurs gènes).

Wayaaw...Est ce que je suis bizarre, parfois je dis voila c'est leur chambre je n'ouvre pas(de toute façon ils ont mis un panneau "défense d'entrer" je comprend bien pkoi), mais dès que c'est ouvert:"haaaaaaaa"...je prend l'aspi , un gros sac poubelle et allé hop...mais c'est usant...c'est tout les jours comme ça ...Je crois qu'ils rangent une fois par mois (c'est quand il me voit complètement à bout)...:rolleyes:

Avez vous des astuces, parce que jusqu'à présent rien ne marche ...j'ai beau leur expliquer gentillement,faire des compromis, crier, menacer...walou...ils me promettent de ranger pendant les vacances(mon œil).

Si vous êtes dans le même cas, des idées...Merci

La seule chose qui m'a fait ranger et nettoyer ma chambre régulièrement et depuis très jeune (pas que la chambre d'ailleurs), c'est la sévérité et l'intransigeance de mon père.

À bon entendeur... :D
 
quoi ,?
Nous ,?
Les enfanst doivent ranger participer aux taches menageres et le minimum ranger leur chambre,je demande pas qu ils lavent les vitres etc mais ne fus ce que ranger leur armoire leur bureau la piece quoi
faut habituer les petits tres tot a le faire
apres c est plus dur
la maman cest pas la bonne quand meme
et moi meme mariee en travaillant personne ne viendra jamais faire mn menag et puis quoi encore
j ai des mains hamdoulilah


............alhamdoulillah !
 
si j'avais le choix, oui ! .....des mains ne servent pas qu'à faire le ménage !

Et puis lorsque j'étais "jeune" j'aidais ma mère....ce n'est pas ma mère qui m'aidait !
si toi meme tu ne fesais pas ton propre menage
comment voudrais tu montrer l exemple a tes enfants
tu habituera tes gosses a ce que une femme de menage leur fasse leur menage ts les jours,tu crois que cest un bien pour eux,?????????????????????



Et oui ta raison les mains ne servent pas qu a salir elles servent a ranger aussi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
La seule chose qui m'a fait ranger et nettoyer ma chambre régulièrement et depuis très jeune (pas que la chambre d'ailleurs), c'est la sévérité et l'intransigeance de mon père.

À bon entendeur... :

j'osais pas aborder le padre :rouge:

généralement le père a un don de persuasion inouie ... un regard et PAF (doudou mdrr) t'es un angelot :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est clair

Mais avec du recul je l'en remercie. Quand je vois des mecs plus vieux que moi et qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, je m'estime heureux ^^

mis tu as, apparement vu la tournure de ta précendente inter ;), toujours un problème pour ranger ta chambre, comme un grand garçon :D
 
si toi meme tu ne fesais pas ton propre menage
comment voudrais tu montrer l exemple a tes enfants
tu habituera tes gosses a ce que une femme de menage leur fasse leur menage ts les jours,tu crois que cest un bien pour eux,?????????????????????



Et oui ta raison les mains ne servent pas qu a salir elles servent a ranger aussi


tu as surement raison.....
 
Haut